De mes nouvelles à moi, puisqu'après tout c'est mon fil...
Lors de la dernière période de grosse chaleur, la balance a accusé tout-à -coup une accélération de la perte de poids, dont je me suis d'abord émerveillée, puis méfiée. La chaleur me coupe l'appétit, pas envie de manger, donc c'était logique.
En plus, juste après, retour à nouveau d'un cycle, de vraies règles, alors que le paysage est plutôt désertique ces dernières années. Donc gonflement discret des jambes, sur une semaine plutôt chargée au boulot, et remontée, évidemment.
Mais tout est rentré dans l'ordre, ça se remet à descendre, et le gros ménage que j'ai entrepris hier y est pour quelque chose, à n'en pas douter, on sait que cette activité assez physique grille pas mal de calories!
Ce qui m'incite à reprendre une habitude que j'aimais assez bien il y a quelques années, quand je travaillais à 30' à pied de chez moi, que l'heure était à la rééquilibration alimentaire, que j'étais contente d'entamer une nouvelle vie, j'allais recommencer une formation: après ma journée, redescendre tranquillement chez moi, ça me vidait la tête, comme un palier de décompression.
L'été, vu ma corpulence, le moindre effort me coûte des suées incroyables, et j'évitais de marcher. Puisqu'il fait plus frais, et que l'automne de manière générale est ma saison préférée - les couleurs flamboient, les produits de la terre parlent de richesses restituées, c'est l'abondance! - je vais m'y remettre, tranquille...
J'ai eu peur à un moment donné de ressentir à nouveau les pulsions, mais rien à voir avec les soirées entières passées à aller me relever du canapé pour me refaire un énième casse-croûte, ni avec ces retours de courses où je rangeais juste les produits périssables, histoire de m'installer plus vite devant la TV avec chips, bonbons, chocolat, pâtisseries, etc.
Les recommandations diététiques de toujours me semblaient des boulets, ou des garde-fous: aujourd'hui je les applique sans même y penser.
Ce rapport fondamental à la nourriture, en même temps détaché ET qui prend plaisir à des riens, je ne l'avais jamais connu. Encore une fois, c'est... bêtement... formidable.