Salut les z'amis,
merci à tous pour mon anniversaire.
certain le savent, le weekend du 17 a aussi été pour moi l'occasion d'aller voir ma mère.
je l'avais vu une fois, en cours de traitement,
elle m'avait déjà trouvé changé.
Tout le monde a raconté la journée du samedi, on a tous vécu la même, moi je vous raconte mon Dimanche.
Moi, ou Zounette plutôt qui n'a pas perdu sa plume dans le bloc opératoire.
Merci pour elle aussi, savoir que vous étiez avec elle pour cette épreuve m'a beaucoup aidé,
même si je n'ai pas trouvé le chemin du Tchat ou du forum tout seul comme un grand quand elle était pas là .
J'aime pas les ordinateurs !
mais vous si.
Encore merci.
Zounours.
PS : j'ai attaqué la descente ! il fallait bien y venir !
"J’ai vu maman….
Elle était occupée à faire la cuisine lorsque je suis apparu devant elle.
Bonjour Maman, regarde, je suis tout neuf…
Maman m’a vu…la cuillère en bois tombe dans le plat à gratin, elle me prend dans ses bras. T’es un peu maigrichon fiston, regarde on va arranger ça !
Salut beau papa. T’as vu je suis tout neuf.
Il me prend dans ses bras, comme un papa.
Je suis heureux. Cette maison n’a plus les mêmes couleurs, c’est plus la même lumière. La maison de mon enfance est pleine d’une liberté nouvelle. Même le chat vient me dire bonjour. Cette espèce d’insociable de première voit aussi en moi quelqu’un d’autre.
On s’installe pour prendre l’apéro, beau papa prend son whisky, moi mon kir pêche, maman aussi. On trinque ensemble. Je vois maman méfiante. Beau papa propose une deuxième tournée, je refuse, maman manque s’étouffer !
Puis on passe à table, beau papa ramène une bouteille de rouge, du presque fait maison, enfin de la famille quoi ! Maman n’est pas rassurée, Zounette la regarde avec confiance. J’ai bu un verre. Maman l’a vu. Maman reprend confiance tout doucement.
Nous finissons le repas à la Badoit, on parle, beaucoup. Je parle. Maman m’écoute.
Maman m’annonce le divorce de ma sœur. C’était donc ça. Je la sentais sur ses gardes maman. Elle avait peur de ma réaction. Je suis plutôt content, mon beauf n’était pas mon meilleur copain. En tout cas ce n’est pas ça qui va me faire sauter sur la bouteille. Sur la cafetière peut-être !
Maman rigole quand baclo sonne. Trouve qu’il y en a beaucoup quand même. S’extasie devant mon beau pilulier que je lui montre avec fierté.
Je fais lire à Maman le courrier que l’on a distribué aux médecins lyonnais. Maman pleure.
Le temps passe vite avec maman, je ne vois pas passer la journée. On ne met pas le nez dehors, on reste au chaud. On sait que la journée sera courte, pas de temps à perdre à aller se promener dans Amiens, je ne connais que trop pour avoir essayer tout les pavés pour trouver celui qui me réchauffera un peu le temps d’un nuit, puis une autre.
C’est maman que je suis venue voir. Et maman est là , tout près de moi. Elle me câline, me bichonne, qu’il fait bon dans les bras de maman. T’es encore bourré d’exéma fiston. Maman voit tout ! Je raconte à maman la journée du samedi, les gens que j’ai rencontrés, je donne une affiche baclo à maman !
Le soir arrive, maman nous a fait à manger, encore. C’est maman qui propose un dernier apéro, presque tremblante ! Je lui dis que si les autres le veulent, moi aussi, mais que sinon….beau papa veut !
Beau papa nous ramène à la gare, je laisse maman sur le pas de la porte. Reste au chaud maman, je reviendrai, il y a plein de choses que tu n’as encore pas vu.
Tu as vu que je ne fais plus la tête quand on enlève les bouteilles de la table, que je ne me planque plus dans le garage pour faire les restes ! Tu as vu que je suis libre, nouveau, que je m’intéresse aux choses autour de moi. Tu en verras d'autres maman, je te garde tout pour plus tard, on a tout notre temps maintenant.
Je ne suis pas allé voir papa qui habite à 2 km. Papa s’en fou…..moi aussi.
Maman m’a vu, j’aime maman. "
Message édité 1 fois, dernière édition par Zounours, 28 Novembre 2012, 17:28