Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Je commence à comprendre

Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 13 Novembre 2012, 15:25

Reprise du dernier message

Dis bel escargot! Ca t'écorcherait le g... de nous donner des nouvelles? :))) 24 heures pour la joie, c'est bcp trop!

Bises fort
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 13 Novembre 2012, 15:59
Bien ! le bel escargot va te faire un topo :
j'avais cru, avec le mauvais goût du vin il y a 3 jours, que l'affaire était quasi faite. Ce n'était qu'une fausse alerte. Néanmoins (dit l'escargot), je me dis que c'est peut-être le début de la fin, un signe divin ? Un message des astres ?
Le peu de vin que je bois aujourd'hui ne me semble plus âcre. Mais je ne me tracasse pas. Laissons le baclo continuer à agir.
La seule chose que j'ai remarqué : j'ai un rytme d'envies différent le week-end par rapport à la semaine. J'étudie donc avec maître Yves Brasey l'opportunité de modifier mes heures de prises du week-end pour pouvoir mieux contrer ces envies.
Mais je te rassure, ma consommation est tout à fait raisonnable, et je continue dans la voie de l'amélioration.
Mon but : arriver à pouvoir passer plusieurs jours sans aucun alcool, mais pouvoir de temps à autres siroter un (1) bon verre avec des amis, sans que celui-ci n'en appelle un autre, ni le lendemain.
Mais de toutes manières, même le jour où je penserai être arrivé à l'indifférence, vous ne le saurez pas tout de suite, car avnt d'annoncer quoi que ce soit, je veux être sûr;
Ce seront les 24 heures de l'escargot (1 semaine ou deux, quoi!)

Allez, bises Julie, t'inquiète, tu sauras, le jour J.
Là-dessus, je m'en vais continuer à traquer la bête. Avec beaucoup d'espoir...!
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 16 Novembre 2012, 10:25
Des news de l'escargot.

Début de semaine en fanfare : zéro alcool de la journée, juste un demi verre de vin avec le repas du soir.
Mais hier, à la maison , petit écart : 2 bières et 1 verre 1/2 de vin le soir.
Ce qui tente à confirmer ma théorie pour le week-end : heures d'envie différentes, moins de vigilance.
Donc contacté mon doc, et j'intercalle une prise supplémentaire vers 13h30, heure de la première envie. On monte donc à 100 mg.
Par contre, petit commentaire du doc : "vu le chemin parcouru depuis le début, je pense que vous êtes tout près de la ligne d'arrivée."
Inch Allah ! Merci doc !
Petite déception donc pour ce jeudi, mais je l'aurai, c'te bête !!!

Bizzz à toutes et tous. Et bon courage à ceux qui y sont en plein.
Et bizz d'escargot à Julie Maurice (bon, je sais, ça doit être un peu gluant, non ?)

Philippe
(un escargot en train de dégorger grave)
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 16 Novembre 2012, 11:25
Garder le bon cap, coûte que coûte !!!

Tu sembles être sur le bon chemin de ton baclo !!!
Je t'en félicite et t'en remercie !!!

Aller une petite cumbia pour fêter tes victoires nouvelles présentes et futurs :


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 16 Novembre 2012, 11:38
Gracias compadre chileno-baclofeno.
La cumbia, la bailaremos junto el dia "J". Te avisare.
Portate bien y que tenga un dia maravilloso.

Abrazos

Don Felipe de la Quinta Vergara del Sagrado Corazon de Maria-Lucia Sanchez del Pilar
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 16 Novembre 2012, 11:44
www.youtube.com/watch?v=WghI5NABZXM


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 16 Novembre 2012, 12:49
Hey hey Philippe! J'ai tout presque tout compris sauf la cumbia, c'est une danse?

WinD, j'irai voir plus tard, pas le temps maintenant! Invités ce soir, à faire cette aprèm : glace banane, Charlotte au chocolat et mini pains au pesto. Amen!

Bises
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 16 Novembre 2012, 13:07
La cumbia !!! Qui ne connait pas la cumbia, à part toi ?
Mais bien sûr que c'est une danse, et d'une sensualité en plus ....!!!!!! Comme tout ce qui est latino d'ailleurs.
Mmmmmmh ! Ces mouvements des hanches, cette volupté des formes, ces regards noirs qui te fusillent, ....!!!!
J'irais bien passer le nouvel an là-bas, tiens !

Tu m'envoie quelques petits pains-pesto par courrier express ? J'adore !

Bizz, Julie
Philippe
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 16 Novembre 2012, 13:10
Tout bon, Steph. Merci

Phil
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 16 Novembre 2012, 14:03
Desserts faits - la pâte à pain monte. Tu as raison bel escargot, ça irait bien avec la coppa, non?

Le week end arrive à 100... Ca devrait le faire pour toi, si pas. Presque!

Baccone
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 19 Novembre 2012, 1:22
Bonsoir Philippe !

Un petit tour sur ton fil ... plein de lumière !
Avec des recettes et leurs bonnes odeurs : copa, petits pains qui montent...
Et un petit air de bonheur prudent de bon augure !
Que tout continue comme tu le souhaites !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Chrys
  • Messages : 78
  • Inscrit : 15 Septembre 2012
  Lien vers ce message 19 Novembre 2012, 10:32
Bonjour Philippe,

Moi non plus je connais pas la cumbia. Tu aurais pas un petit air à me faire écouter?
Si tu as envie de danser, c'est que le moral doit être bon.
Le divorce avec ta mauvaise compagne approche?
Restes vigileant comme tu le fais depuis le début.

Je t'embrasse,

Chrys
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 19 Novembre 2012, 12:08
Bonjour à vous, Chrys, Morissou, Julie.
Le moral est au beau fixe, et je me danserais bien une petite cumbia (non! J'rigole! je suis un piètre danseur).
La semaine, toujours zéro alcool de toute la journée, et juste un demi verre de vin le soir en mangeant. Que je sirote avec plaisir.
Le week-end, peut mieux faire. J'ai toujours cette vilaine petite habitude de boire de la bière de table en cours d'après-midi. Pas de grosses quantités, mais assez que pour me dire que je ne suis pas tout à fait au bout du parcours.
Mon doc a intercallé une petite prise supplémentaire, et donc décalage de l'envie vers 17h au lieu de 13h. Je voudrais ne plus avoir à ressentir ces petites luttes interne momentanées pour passer au-dessus de l'envie, mais mon petit ange gardien n'a pas encore pris le dessus sur mon petit diable;
Mais on approche, on approche ...

Bizzz à vous toutes, les donzelles. Que votre journée soit belle.

Philippe
 
lolor
Avatar de lolor
  Lien vers ce message 19 Novembre 2012, 12:13
Ce sont de bonnes nouvelles Philippe !! Et même la petite binouze de l'après midi me semble plus raffraichissante qu'autre chose à te lire !!
Tu tiend vraiment le bon bout ! Et pas d'ES ??
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 19 Novembre 2012, 12:21
Mais bon sang ! Je l'avais oubliée, cette donzelle-là !
Mais non Lolor, aucun ES. LE rêve pour l'instant. Même plus fatigué, même plus de gaz à effet de serre. NIC-KEL !!!
Dommage que je n'ai pu me rendre au colloque, ç'a m'aurait fait également plasir de vous rencontrer tous et toutes. Mais ce n'est que partie remise.
Et si ça se fait un jour à Bruxelles, vous n'aurez qu'à venir voir le mannekenpis et manger un cornet de frites et des fricadelles à la baraque à frites de la Grand' place.
Allez, bon vent à tous. Et bizz Lolor.
A+

Philippe
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 20 Novembre 2012, 6:51
Bonjour Zoli escargot qui mange des frites! ;-)

Dis, que de bonnes nouvelles encore et en plus Mossieur se paye une montée sans ES. Pfff! Evidemment les escargots, ca fonctionne pas comme les humains!

Suis très heureuse de lire tout ça!

Philippe, ne m'en veux pas si je viens mon sur ton fil, en fait je viens moins sur le forum because moins de temps.

Je t'embrasse fort

Julix
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 21 Novembre 2012, 8:54
Je ne comprends pas.
Deux semaines super, laissant augurer le meilleurs, et puis, depuis 3 jours, augmentation de ma conso. Pas des grosses quantités, mais suffisamment pour me sentir dans le gaz, comme après une cuite. L'esprit clair, mais physiquement pas bon. Peut-être un combiné baclo / alcool.
J'avais l'impression d'être tout près du but, mais force est de constater que la bête est toujours bien présente.
J'espère que ce n'est que passager..
Est-ce quelque chose de courant ? Je n'en sait rien. Bref, moral un peu en berne pour l'instant. Mais on va se reprendre, si, si !
Je suis à 100 mg aujourd'hui.
Excellente journée à vous tous.

Philippe
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 21 Novembre 2012, 10:01
Bonjour Philippe

Pas de panique, cela arrive fréquement.
La bête sursaute et se défend avant de mourrir ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 21 Novembre 2012, 10:06
Puisses-tu avoir raison.
Allez, j'y crois et je continue.
Belle journée à toi, Sylvie.

Philippe
 
Membre
Avatar de vallespir66
  • Age : 58 ans
  • Messages : 697
  • Inscrit : 03 Aout 2012
  Lien vers ce message 21 Novembre 2012, 15:39
Bonjour Philippe,

C'est fréquent, ne t'inquiète pas, le baclo va se reprendre le relai, tranquillement et comme tu le sais à la vitesse fulgurante de l'escargot et l'efficacité de la tortue : rien ne sert de courir il faut partir à point !

Bizz et courage


Citation adorée de mon aimé : "Ce n'est pas la qualité qui génère le plaisir pur mais le bien-être non escompté, quels qu'en soient les composants." Fred Vargas
 
Membre
Avatar de baxter (affranchi)
  • Messages : 474
  • Inscrit : 07 Mars 2012
  Lien vers ce message 23 Novembre 2012, 18:35
Des nouvelles?
Pas le moment de lâcher.
Des problèmes?
En parler.
Le pire est de croire qu'on y arrivera tout seul.
Alors qu'il y a de l'espoir, surtout à 100 mg!


Les rêves sont en nous... Il suffit d'une étincelle! (Pierre Rapsat. Merci, Pierre!)
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 23 Novembre 2012, 18:44
Merci Baxter pour ton passage sur mon fil. Ca faisait longtemps ... (pas un reproche !)
Je ne lâche rien, rassure-toi. Juste un petit moment de doute. Mais c'est déjà reparti. Je redescends à mon niveau conso de la semaine passée.
Donc tout va bien pour le moment.
Je sais que si j'ai un gros coup de blues, vous êtes là.
Amitiés, et que ta soiré soit belle.

Philippe
 
Membre
Avatar de baxter (affranchi)
  • Messages : 474
  • Inscrit : 07 Mars 2012
  Lien vers ce message 23 Novembre 2012, 19:15
Au moins tu sais que tu n'es pas tout seul, pour le cas où... (si tu croyais qu'on ne te suivait pas).
Pour le solde, il y a un palier auquel je te souhaite d'arriver, vraiment. Ne force pas pour y parvenir, je sais que tu es impatient mais laisse la molécule agir.
Bonne soirée à toi


Les rêves sont en nous... Il suffit d'une étincelle! (Pierre Rapsat. Merci, Pierre!)
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 24 Novembre 2012, 7:36
Hello Bel escargot,

Excuses moi de t'avoir un peu abandonné, suis un peu ( beaucoup) moins présente sur le forum en ce moment.

T'inquiète pas pour la conso qui remonte parfois, c'est normal jusqu'au moment ou ta conso sera à plat.

Pas d'es en plus! Veinard.

Je t'embrasse
 
Membre
Avatar de Chrys
  • Messages : 78
  • Inscrit : 15 Septembre 2012
  Lien vers ce message 26 Novembre 2012, 8:35
BON ANNIVERSAIRE !!!!!

Je t'embrasse,

Chrys
 
Membre
Avatar de vallespir66
  • Age : 58 ans
  • Messages : 697
  • Inscrit : 03 Aout 2012
  Lien vers ce message 26 Novembre 2012, 19:23
Joyeux anniversaire

ENORMES BIZZ


Citation adorée de mon aimé : "Ce n'est pas la qualité qui génère le plaisir pur mais le bien-être non escompté, quels qu'en soient les composants." Fred Vargas
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 26 Novembre 2012, 19:26
Pourquoi je le savais pas moi que c'était son anniversaire au namurois?

Joyeux anniversaire Philippe!
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 26 Novembre 2012, 19:32
Bonjour Philippe

Joyeux Anniversaire


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 26 Novembre 2012, 20:29
Bon anniversaire, Philippe


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 26 Novembre 2012, 21:29
Hé ! Ca se bouscule au portillon ! Chacun son tour, siouplait !
Merci à vous tous, les p'tits loups. Que votre soirée (votre nuit pour Julie Maurice) soit belle.
A+. Amitiés.

Philippe
 
Membre
Avatar de Cemy RAS-LE-BOL
  • Age : 48 ans
  • Messages : 221
  • Inscrit : 18 Juin 2012
  Lien vers ce message 28 Novembre 2012, 9:38
J'arrive en retard, c'est pas faute d'avoir courru comme une damnée !!!

Et c'est donc toute essoufflée que je te souhaite aussi un :

http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gifMERVEILLEUX ANNIVERSAIRE !!!!! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 28 Novembre 2012, 11:25
Cemy,
ne te paie quand même pas un infar pour moi...!!!!
Et puis, tout vient à point pour qui sait attendre. J'ai attendu, et je l'ai eu...ton gentil message. C'est le principal, non?
Très bonne journée, et merci pour ton passage.
Je t'embrasse.

Philippe
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 28 Novembre 2012, 15:53
Petites infos pour vos statistiques ES.

Je suis à 110 mg - 6 prises - 20/10h - 10/12h - 20/15h - 20/17h - 20/19h - 20/21h
Montée lente par paliers de 5 jours - augmentation par 5 mg durant 1 mois, puis par 10 mg le mois suivant.
Baisse de consommation de l'ordre de 80% avec quelques légers "dérappages".

ES : légère constipation après 4 semaines - flatulences - tête vide
aujourd'hui : maux de tête légers au lever, durant 1 heure - hypersensibilité au sons et aux lumières (dérangeant, mais non handicapant)
difficulté de concentration pour la conduite d'un véhicule

Rien de bien grave en somme et tout à fait gérable.
Amitiés à vous tous.

Philippe
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Novembre 2012, 16:50
Baisse de 80%, youah pas mal ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 28 Novembre 2012, 23:43
Bonjour Philippe !

Philippe (le mien) a aussi eu une sorte de dérapage aujourd'hui,après plusieurs jours où on aurait pu penser qu'il ne buvait presque plus rien : il s'est mis à boire un petit peu à la fois, mais toute la journée, ce qui fait que j'ai ressenti à nouveau cette odeur d'alcool autour de lui (bière), alors coup de panique et envie de l'augmenter plus vite de 10mg !
c'est vrai, j'ai l'impression, vu de l'extérieur, que c'est le corps qui essaie de contourner le Baclofène, en chargeant la consommation ou en l'organisant autrement ...
Bon anniversaire Philippe !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 29 Novembre 2012, 6:07
Philippe,

Malheureusemnt les es... No comment.
80 %? ! Hé bé! Ca avance!

Bises mon joli escargot
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 29 Novembre 2012, 9:51
Bonzour, Julie, ki maniere ?
Bon, pour les ES, tu me bats à plate couture, non? Les miens ne sont rien à côté de ceux que tu as dû supporter.
J'attends avec impatience la délivrance finale.
Merci pour ton petit passage.

Mo trouve toi talère. Bizzz

Philescargot
 
Membre
Avatar de baxter (affranchi)
  • Messages : 474
  • Inscrit : 07 Mars 2012
  Lien vers ce message 29 Novembre 2012, 12:07
Bonjour en passant.

Tiens le cap (à -80°). Sans impatience. Le Baclo est vraiment une solution mais attention de ne pas mélanger bio et émotion.

Amicalement


Les rêves sont en nous... Il suffit d'une étincelle! (Pierre Rapsat. Merci, Pierre!)
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 29 Novembre 2012, 12:22
Salut Baxter,
que veux-tu dire exactement par mélanger baclo et émotions ?
Amitiés à toi.

Philippe
 
Membre
Avatar de vallespir66
  • Age : 58 ans
  • Messages : 697
  • Inscrit : 03 Aout 2012
  Lien vers ce message 29 Novembre 2012, 14:54
Bonjour Philippe,

Belle avancée côté conso !! Génial !!

Question ES, avec le fractionnement de tes prises et de plus longs paliers, j'espère qu'ils vont te lâcher !

Plein de bizz et de courage


Citation adorée de mon aimé : "Ce n'est pas la qualité qui génère le plaisir pur mais le bien-être non escompté, quels qu'en soient les composants." Fred Vargas
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 30 Novembre 2012, 19:14
Eta Courpa ( escargot en créole- pour ceux qui pigent pas, l'escargot court pas - logique non?)

Mo bien impressionné to cose créole coum ça! C'est pas possible que tu aies pris ce langage sur la toile l'ami, simplement pas possible.

Comment va?

T'embrasse fort fort
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 01 Décembre 2012, 9:08
Je vais devoir te décevoir, Julie. Je serais bien incapable d'aligner une phrase de plus.
Tu sais, tu tapes Google, puis créole mauricien, ...et tu y es.
Ceci dit, j'ai toujours eu un petit faible pour les langues, chacune a son chant. Et quand je peux en découvrir une, ...ben voilà!
Allez, Julie, on oublie cette parenthèse.
Gros, gros bisou.

Philippe
 
Membre
Avatar de Chrys
  • Messages : 78
  • Inscrit : 15 Septembre 2012
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 18:57
Bonjour Philippe,

Aujourd'hui c'est la Saint Nicolas. Dans le Nord et l'Est de la France c'est la fête des enfants; ça doit être la même chose du côté de chez toi.

Alors je te souhaite une bonne Saint Nicolas car tu m'a l'air d'un grand enfant!
Et avec ma petite baguette magique, je t'envoie plein de cadeau pour la poursuite de l'aventure baclo.

Bizzzzzzzzzzz,

Chys

http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 19:31
La Saint Nicolas! Tu as raison Chrys! Si belle fête d'enfants. J'ai plein de souvenirs qui remontent tout d'un coup.

Chaque année.. Je devais être une pomme de 3, 4 ou/ et ans plus, ma mère m'emmenait à "L'Innovation" , un grand magasin ( on ne disait pas grande surface à l'époque) , mon frère et moi attendions sagement notre tour pour aller faire la photo avec Saint Nicolas assis sur son trône. Arrivait le moment où solennellement nous prenions place à coté de lui, sérieux et conquis. Nous étions émerveillés d'avoir vu le Grand Saint. Le père Fouettard n'était pas très loin, mais nous étions si confiants en la bonté du Grand Saint que nous n'imaginions pas un seul instant que son compère puisse nous filer un coup de rotin.
Nous repartions tout heureux avec la photo, où sont ces photos? ... Faudrait que je demande à ma mère.
Je ne peux pas les demander à mon frère, il est mort il y'a 6 ans d'alcoolisme.

Sorry de terminer ce beau souvenir de cette manière, mais c'est la pure vérité.

Et nous, nous? Nous sommes en vie et toi Chrys et toi Philippe, bientôt indifférents. Bientôt.

Au fait Zoli courpa. Des nouvelles?

Je vous embrasse
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 22:34
Oui, Chrys. La Saint Nicolas, j'en ai souvent rêvé.

Julie, je reviens de ton fil.
Dégorgé, ça veut dire .....dégorgé. Tu sais bien, un escargot (les petits gris de Namur), pour être bon, on doit lui laisser sortir tout ce qu'il a de mauvais en lui.
Ben, moi c'est pareil.

Ce matin, j'ai trouvé un paquet devant ma porte. A l'intérieur, une masse difforme, puante, décomposée. Un petit faire-part d'accompagnement : "la bête est morte".
Un sentiment étrange, une énergie nouvelle, un grand rire sarcastique : JE L'AI EUE ! cette vicieuse, pernicieuse, sournoise : oui, La Bête est morte !
Et j'irai cracher sur sa tombe, jour après jour, année après année. Sans retenue !
Elle ne me tiendra plus dans sa prison. Je suis LIBRE maintenant.

Bon ! revenons les pieds sur terre : je disais donc : indifférence acquise, à 120 mg et 2 mois 1/2, sans ES, et au rythme de l'escargot.
Quel bonheur !!!!!!!!!

Et on dit que Saint Nicolas n'existe pas ? La preuve ................................!
J'ai bien envie de tous vous embrasser, tiens ! Bougez pas, j'arrive.

Bon courage à vous tous, bises et amitiés à vous tous, et merci à vous tous pour votre présence, patience, soutien. Merci simplement d'être là.

Philippe - V.I.Phil (petit clin d'oeil à notre Lolor nationale)
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 22:34
Oui, Chrys. La Saint Nicolas, j'en ai souvent rêvé.

Julie, je reviens de ton fil.
Dégorgé, ça veut dire .....dégorgé. Tu sais bien, un escargot (les petits gris de Namur), pour être bon, on doit lui laisser sortir tout ce qu'il a de mauvais en lui.
Ben, moi c'est pareil.

Ce matin, j'ai trouvé un paquet devant ma porte. A l'intérieur, une masse difforme, puante, décomposée. Un petit faire-part d'accompagnement : "la bête est morte".
Un sentiment étrange, une énergie nouvelle, un grand rire sarcastique : JE L'AI EUE ! cette vicieuse, pernicieuse, sournoise : oui, La Bête est morte !
Et j'irai cracher sur sa tombe, jour après jour, année après année. Sans retenue !
Elle ne me tiendra plus dans sa prison. Je suis LIBRE maintenant.

Bon ! revenons les pieds sur terre : je disais donc : indifférence acquise, à 120 mg et 2 mois 1/2, sans ES, et au rythme de l'escargot.
Quel bonheur !!!!!!!!!

Et on dit que Saint Nicolas n'existe pas ? La preuve ................................!
J'ai bien envie de tous vous embrasser, tiens ! Bougez pas, j'arrive.

Bon courage à vous tous, bises et amitiés à vous tous, et merci à vous tous pour votre présence, patience, soutien. Merci simplement d'être là.

Philippe - V.I.Phil (petit clin d'oeil à notre Lolor nationale)
 
Membre
Avatar de Chrys
  • Messages : 78
  • Inscrit : 15 Septembre 2012
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 0:37
Je bouge pas, j'attends que tu viennes m'embrasser, et tu ne mets pas ta peau de bête, tu la laisses devant chez toi.
Je suis drôlement contente pour toi, comme une gamine devant ses cadeaux de Noël!!!!

Profites en bien...

Tu t'es offert une nouvelle vie.

je t'embrasse,

Chrys

http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 6:14
Pouf! Le crapaud est redevenu Prince! Y'a pas d'histoire d'escargot redevenu Prince, alors il faut bien que je te transforme d'abord en crapaud puis en prince!

Philippe, j'ai un sourire immense sur le visage. C'est splendide! En plus à 120 mg SEULEMENT et pas d'es? Tu me fatigues avec tes pas d'es!

Magnifique mon prince, magnifique! Te voilà libre. Oui Saint Nicolas existe!

Je t'embrasse fort
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 9:20
Quelqu'un peut-il me dire comment changer l'intitulé de ma discussion ?
Merci pour vos avis éclairés.

Philippe
 
Membre
Avatar de Célestin
  • Messages : 1865
  • Inscrit : 09 Mars 2011
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 9:40
Bonjour,

Pour changer le titre, il suffit d'éditer le premier message de la discussion.

Et félicitations pour cette arrivée.


Libéré en octobre 2010 à 150 mg aujourd'hui à 40xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxLe baclofène en clair : un exposé de BeaurepairexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxMon parcours
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 9:47
Merci Célestin.
Amitiés.
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 10:09
Bonjour Philippe,

Toutes mes félicitations !

Le petit plaisir du matin, et encore un beau message d'espoir pour ceux qui commencent.


Amitiés


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 64 ans
  • Messages : 1987
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 10:17
J'ai des frissons à prendre connaissance de l'ajout à ton titre...

Bonheur Celestin!
 
Membre
Avatar de baxter (affranchi)
  • Messages : 474
  • Inscrit : 07 Mars 2012
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 11:03
Bravo, savoure cette bonne nouvelle sans modération, avec ceux qui t'aiment et t'ont soutenu.
Et ... bonne continuation!


Les rêves sont en nous... Il suffit d'une étincelle! (Pierre Rapsat. Merci, Pierre!)
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 11:03
Ah oui, ça fait plaisir
La bête est morte, vive la liberté !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Célestin
  • Messages : 1865
  • Inscrit : 09 Mars 2011
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 11:13
Rebonjour !

À présent une suggestion : peut-être peux-tu remplir le questionnaire de posologie, cela permet peu à peu d'élaborer un tableau récapitulatif de ce type


Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 1007 fois (Tableau_guerisons.xls ; 676.5 KO)
http://forum.baclofene.org/index.php?p=download&id=2562


Libéré en octobre 2010 à 150 mg aujourd'hui à 40xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxLe baclofène en clair : un exposé de BeaurepairexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxMon parcours
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 11:14
Merci Frankolo,
puisse cela servir à d'autres.
Je ne quitte pas le forum de si tôt.
Très belle journée.

Julie,
moi aussi j'ai des frissons ........................DE FROID !!! On se les gèle ici.
Bizz bizz
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 11:20
Oui, Sylvie : la liberté !
Célestin, je le ferai.
Baxter, continuation, comme tu dis. On stabilise et on consolide.
Merci encore à vous tous.
 
Membre
Avatar de vallespir66
  • Age : 58 ans
  • Messages : 697
  • Inscrit : 03 Aout 2012
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 15:21
Bonjour Philippe,

Quelle joie ! Tu es libre ! Je suis merveilleusement contente pour toi !

Escargot vainqueur de la bête immonde ! Vive l'Escargot !

Des bizz par milliers


Citation adorée de mon aimé : "Ce n'est pas la qualité qui génère le plaisir pur mais le bien-être non escompté, quels qu'en soient les composants." Fred Vargas
 
Membre
Avatar de Philippe-courpa
  • Messages : 243
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 15:35
Merci Vall, c'est un plaisir de te lire !
Et chez toi, what's new ?
Grooosse bise à vous deux.

Philippe
 
Membre
Avatar de zabou
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2581
  • Inscrit : 19 Juillet 2011
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 16:21
hè hè,

on dirait que le père Noël est passé plus tôt que prévu!

et quel cadeau!!

félicitations philippe!

zabou


le combat continue
svp, pensez à adhérer et signez la pétition.
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene