Coucou Seine,
Je viens de lire ton intervention sur le fil du colloque, tu parles de tes désagréments de sommeil/somnolences, et du regard des autres.
Bon, pour les kgs... Pour le moment... On va dire que le souci principal n'est pas là , tu le règleras dans un second temps, même si pour une femme, c'est peu appréciable, ce n'est pas la priorité absolue.
Tu as changé de répartition avec Viva, et ça allait mieux.
Pour la nuit? Tu arrives à dormir combien d'heures entrecoupées? Pour ma part, je m'endormais, et 2-3h après...réveil! L'horreur, car je ne me rendormais que quelques minutes avant que le réveil ne sonne.
Alors j'ai pris le parti, temporairement, de prendre du stilnox, au moment de ce réveil nocturne, pas avant mon premier sommeil! Le Stilnox a ceci de particulier, qu'il s'agit juste d'un incitateur de sommeil, et pas d'un somnifère qui "défonce" le lendemain matin. Tu te réveilles comme une fleur, mais surtout, pris en position allongée, dans le noir, tu te rendors presque automatiquement. Bon, attention, il ne s'agit pas d'un cachou, hein? C'est assez addictogène, alors j'alternais deux nuits sans sommeil, et une nuit avec Stilnox. D'une part, pour ne pas devenir accro, et d'autre part, parce que lorsque le corps est trop habitué, ça ne fait plus rien...
Et un jour...J'ai retrouvé le sommeil, alors que j'étais montée un peu plus haut en Baclofène... Mais ça, ce n'est que mon cas, pas toujours celui de chacun.
Pour la journée, j'optais pour des concentrés vitaminés/caféinés achetés en pharmacie. ça marchait pas mal. Aujourd'hui, je n'en ai plus besoin.
Dernier point, je dormais dès que je le pouvais. Peux tu faire un roupillon pendant la pause déjeuner par exemple? Et avaler juste un petit en cas sur le pouce? Si à 18h rentrée chez moi, je piquais du nez... Et bien je dormais... Avec un réveil au + tard à 20h pour faire manger mon loupiot, qui a 11 ans. Si tu n'as pas "d'obligation familiale du soir", laisse toi aller au sommeil, ce sera toujours ça de pris!!! Après, pour la nuit... Voir ci dessus
Pour les collègues au bureau qui croient que tu t'alcoolise toujours... Bah tu leur dis que non, bien au contraire, tu te soignes, et tu leur explique (si c'est bien ce que j'ai compris dans ton post).
Pour tes proches, qui te disent d'arrêter, parce que c'est nocif pour toi... Rétorque leur que l'alcool, oui, c'est nocif, ça peut te faire mourrir, ou tu peux tuer des gens, aussi, au volant... Alors que les désagréments du Baclofène, si c'est juste de la fatigue... Ce n'est pas mortel! Et toc!
Et ta conso? Où en es tu?
En tout cas, viens nous donner des nouvelles de toi plus souvent sur ton fil. Et bien désolée de ne pas avoir échangé avec toi pendant le colloque
Ici, on te soutient, et on peut aussi t'aider au quotidien.
Plein de courage et de bonnes ondes!