Mardi 4 Octobre. Pascale a oublié sa prise de 12.30 et a décidé de cumuler 50 mg à 14.30.
Elle me téléphone un peu inquiète. C'était fait... On verra bien...
En rentrant le soir, c'était l'anniversaire d'Elie, notre fils cadet. Petite coupe de champagne, bon petit repas, bon dessert, 15 bougies soufflées, sérénité.
Sur le coup de 21.00, Pascale est prise de violents "vomitos".
Je me suis tout de suite rappelé avoir lu que qqs uns d'entre vous, avant d'atteindre le seuil, avait été pris de ce désagrément.
Je descends ventre à terre, et l'aide comme possible dans ces moments là . J'ai alors été pris d'une furieuse envie de rire...
C'était peut être çà ...
Coup de tel à notre coach. Interrogations. Surdosage ou ???
A la réflexion ce ne pouvait être que ... un symptôme de l'atteinte du seuil.
Courte nuit. Tempête sous un crâne.
Lendemain, boulot, inquiétude: qu'est ce qui se passe à la maison ? je n'ose pas téléphoner. Enfin midi. Retour à la maison, et là : ZERO. Après midi: pareil. Les garçons, à qui je fais signe ZERO. Sans rien se dire, on n'ose pas dans ce cas, mais joie intense en dedans. C'est bon. Mais calme ta joie, c'est trop tôt.
Coach est là , plusieurs fois, au tel. Il semble bien que ce soit çà .
Jeudi : pareil : ZERO. On monte pour consolider l'acquis (160 mg).
INDIFFERENCE confirmée depuis.
Voilà , aussi simple que cela. Il suffisait de VOULOIR.
Quant à la patience, elle a toujours été là . Comme la confiance. Comme la conviction inaltérable que CA ALLAIT MARCHER.
Alors, conjoints et proches, qui vivez auprès d'un malade, attachez vous à être encore plus observateurs que jamais sur les faits, gestes et paroles de votre amoureux(se).Les petits indices, petites phrases anodines d'apparence sont les révélateurs du début de la fin de cette s........ Il faut les encourager.
LE BACLOFENE CA MARCHE
Je ne peux, pas finir ce post, sans repenser que le 15 Août, je suis allé porter des fleurs sur la tombe de mes parents. Je leur ai "tapé" la converse. L'unique objet en était la maladie de Pascale. Le 16 Août, je ne peux plus parler de hasard, j'ai découvert le forum.
La suit est sur notre fil.
Une dernière chose: il y a 15 ans, j'ai perdu un frère du VIH. Quelques semaines plus tard, le traitement par trithérapie traversait l'Atlantique. Trop tard... Alors j'ai ENORMEMENT DE HAINE de voir que le BACLOFENE existant ici, il ne soit pas encore autorisé pour le traitement de la dépendance à l'alcool. Combien de morts faudra-t-il encore ? Combien de familles désintégrées ?
MERCI A PAUL ET ELIE POUR L'AMOUR DONNE A LEUR MAMAN.
MERCI A OLIVIER AMEISEN ET RENAUD DE BEAUREPAIRE.
MERCI AU PSY DE PASCALE ET A SON GENERALISTE POUR SA COMPREHENSION.
MILLE MERCIS A : dans l'ordre de leurs interventions sur notre fil: Sylvie, Florette, Breizh, Rico(et Angèle), Chris(tof83), Watergirl, Décidé, Vero, Vénus, Papillon, Erwann24, Nightwuh, Viva, Gérard, Cribelo, Isago, Balthus, Gilou66, AxxisII, Gertrude, Milouche, Sirène, Mell, Papa, Charlie Yankee,
Et à tous ceux avec qui nous avons échangé par une réponse, ou appris par la simple lecture des fils.
CA FAIT UNE JOLIE PETITE FAMILLE.
NOUS EN SOMMES FIERS.
+
VOULOIR LIBERE