Trève de compliments, je suis belle de vous et de vos regards.
Et si vous voyiez ma tête à cette heure, vous ne diriez pas la même chose, je m'explique comme je viens de la dire par mp à Franck:
J'ai offert à ma petite une maison de 800 pièces Légo et je viens de jouer à l'architecte avec elle pendant 3 heures, j'ai des es costauds. Es Légo vous connaissez
Au début tout allait bien, compter les petits trous par çi par là , trier les légos ( s à légo ou pas?) par couleur, regarder le plan. Y'avait des dalles blanches et noires, nous les plaçons.
Crac! Y'a plus de place pour les murs, pourtant j'ai suivi le plan. Tout casser.
Calme Julie, calme. Tu peux bien faire ça avec ta petite non? Concentre toi, tu aimes les légo, tu te souviens quand tu étais petite? Tu aimes ton enfant, fais lui plaisir, montre lui que tu l'aimes et que tu es heureuse de passer du temps à jouer aux lego avec elle.`
Nous commençons à monter les murs, je me rend compte après avoir posé les 3 portes et les 4 fenêtres que j'ai mis une rangée de lego en trop sur la verticale... j'en parle à ma petite qui consciencieusement prépare déjà les jolis fleurs et les arbres en plastique pour le jardin, elle me répond que c'est pas grave. Ouf. sauvée.
Nous voilà au balcon. Oui, oui, j'ai acheté une maison en lego avec un balcon. Oui! Après le balcon, le grenier. Oui. Puis le toit. Et quand on arrive au toit, c'est un peu la clef de voute, non?
Et que se passe t'il quand il y a une rangée de légo en trop à la verticale? Les racord du toit ne sont pas bons. Grrrr!
Et là deux choix car je suis maman. Ou je laisse passer et j'enseigne à ma petite qu'on peut lâcher ou je défais tout et on recommence demain, ou, ou?
J'ai montré mon erreur à ma petite, elle m'a répondu - c'est si simple à 9 ans et si évident - "maman, c'est pas important, c'est juste un jeu..."
j'avais oublié, on était en train de jouer...
Le grenier est resté à ciel ouvert, on continuera demain, mon éternelle mèche blanche se tient droite sur ma tête, ma grande est arrivée et nous a félicitée, mon homme quand il rentrera aura un petit sourire en coin, le pire.. La petite est partie vers d'autres jeux et moi je suis épuisée et explosée. Es de légo
Tom, tu ne laches pas avec ma coiffeuse et tu as bien raison
Steph, à moi de te présenter mes meilleurs voeux
Chrys, je fais ce que je peux. Merci à toi
Frankolo, comme je l'ai dit, c'est après un long murissement que j'ai décidé de mettre mon visage sur le forum. Ce n'est pas du courage, c'est de la réflexion, c'est me mettre en face de ma maladie, assumer le choc des on dit et me sentir à présent suffisamment forte et capable de lever haut la tête comme un fier toréador devant ceux qui ne savent toujours pas nos souffrances, nos combats et notre nouvelle indifférence.
Non, je n'étais pas vicieuse et dépravée, ni mon frère qui est mort d'alcoolisme il y a 7 ans. J'étais comme eux à l'époque, comme ceux qui ne savaient pas et qui se promenaient dédaigneux avec leur alcoolisme mondain. J'étais de ceux là . De cela aujourd'hui, j'ai honte, grande honte.
A mon tour, j'ai touché le fond, pas comme mon frère, mais j'ai compris. J'ai eu cette chance immense comme nous tous ici de m'en sortir
Ce portrait de moi, c'est pour que tout avance. Pour que tout se réveille. Pour aider. Pour sauver. Pour me battre. Pour moi, pour nous et pour tous les autres qui à l'heure où j'écris bien confortablement chez moi sont dans le caniveau ou se battent pour pouvoir se crever la panse à coup d'alcool assassin. Nous sommes sauvés Frank. Mais les autres, tous les autres?
Je m'emporte, je n'en peux plus de mes indifférences. Je n'en veux plus.
A plus tard, je vous embrasse