Bonsoir,
Merci de commenter et de me transmettre vos impressions.
Effectivement, la presciption est lente. J'ai tout de suite appelé Viva à ce sujet; mais pour l'instant il semble difficile d'aller plus vite pour un homme qui ne va jamais voir de médecin, n'est jamais malade (autre que l'alcool, bien entendu), jamais de cure, jamais d'hospitalisation, ne va pas aux visites médicales ...
Tout s'active mais pas forcément comme je le le voudrais (ni pour lui d'ailleurs, tout s'emballe pour lui et il a l'impression de plus être autonome) et il ne faut pas que je brusque les choses, je m'explique .
Il est toutefois un peu contraint de se soigner, le médecin n'est pas vraiment au courant des posologies (lui a-t-elle dit ouvertement) et il me parait encore une fois difficile d'intervenir, alors que je lui fais remarquer que mes amis Internautes du site allaient vraiment plus vite... avec des résultats!
" Si le médecin conseille de faire comme ça, tu n'es pas médecin", certes, je n'ai donc rien à dire.
De plus comme il est très angoissé et qu'il ne cesse de me répéter qu'il veut mourir, je dois être très prudente.
Hier soir il a pris 8 cachets d'Alprazolam (benzo) en une seule fois, lui qui ne prend jamais rien!!! Ce matin il allait bien néanmoins ou heuresuement; je ne sais plus quoi penser!
Ce matin, pas voulu prendre le baclo (alors qu'il avait affirmé commencer ce jour!), mais ce midi et ce soir OK. Il va donc falloir que je sois non seulement patiente mais qu'en plus je fasse preuve de tact.
Il est conscient qu'il ne va pas guérir tout de suite, alors je lui dis que c'est l'affaire de quelques mois, pour ne pas le brusquer au risque de le fâcher., de laisser faire le traitement tranquillement , puiqu'il ne revoit le médecin que dans un mois! Je ne peux tout de même pas encore une fois faire accélérer le preocessus.
Je lui ai donc relu ce soir les passages du livre d'OA, pour qu'il comprenne que les effets ne se sont ressentir qu'à partir d'une certaine dose et différente pour chacun de nous...
Bref je suis à l'école, on m'a toujours dit qu'il fallait que je sois patiente sur ce site; alors je vais encore patienter.
Je comprends bien vos suggestions, mais j'avance quand même : du déni à l'acceptation au rdv du médecin à la presciption = 1 mois.
Croyez moi, la démarche n'est pas facile; c'est moi qui décide pour lui en quelque sorte. Si les ES se font sentir, il arrêtra j'en suis certaine. De plus, il conduit tous les jours c'est son métier, je pense alors que le médecin a été prudent pour éviter toute somnolence.
Quant à Tof, j'ai suivi ton parcours et ça fait vraiment plaisir à lire. Mais dans ton cas, c'est toi seul qui gère ta guérison, tu as décidé et tu décides encore de tes paliers.
Je te félicite de cette heureuse initiative pour toi et ta famille. Quelle belle preuve d'amour pour Mell, je te souhaite de poursuivre ainsi.
Mon mari ne fera pas tout cela seul ou pas pour l'instant. Il ne consulte jamais Internet, n'a pas encore lu le livre. Il faut que je conjugue avec sa personnalité. Il ne s'intéresse plus à rien, lui qui bricolait tant (la maison est laissé un peu à l'abandon), je tonds, taille, réalise les enduits, la peinture...lui regarde la télé ...
Toutefois, il me prépare à manger lorsque je rentre, mais lui ne mange presque plus.
Volià le résumé de ce début d'aventure; l'avenir me dira si j'ai eu raison, il y a bien longtemps que je ne fais plus de projet à long terme!
Amitiés à tous