Sylvie, Christine,
Pas d'accord.
Le pharmacien doit servir de "garde fou", de sécurité, s'il pense que le médecin a fait une erreur, ça peut arriver, c'est arrivé et c'est la responsabilité du pharmacien que d'assurer cette barrière.
Si l'ordonnance lui parait bizarre, hors AMM, qu'il pense qu'elle met en danger la vie de son client, etc... il doit juste téléphoner au médecin pour s'assurer qu'il n'y a pas eu d’erreur. Le médecin est souverain dans ses prescriptions.
Après, il y a les pharmaciens frustrés, les vieilles pharmaciennes mal b.... ce qui était le cas... mais heureusement comme nous avons pu le voir à l'occasion du colloque du 17 novembre, il y a les pharmaciens, qui comme les médecins constatent que le baclo fonctionne très bien et que leurs clients pour les uns, patients pour les autres renaissent à la vraie vie !
Bises,
Yves
"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.