Chers(es) baclonautes bonjour !
Voila ! fin de ce voyage de la remise en forme de ma vieille colonne vertébrale, une petite traversée de deux mois. Bon, soyons honnête, c'est pas avec un âne qu'on va faire un cheval de course, mais vous avez devant vous un nouvel homme !

8 kilos en moins, reste à en perdre encore 3 pour arriver à mon poids de forme (70kg), totalement remusclé du dos, des abdos, je vis dans un nouveau corps. Faut dire que l'équipe qui s'occupait de moi à fait un boulot formidable, et puis comme j’étais super motivé, les résultats sont vites apparus. L'ennui c'est que je suis devenu accro au sport, remarque, vaut mieux être accro au sport pour que j'ai ma dose d'endorphine, que d’être accro aux substances liquides qui ont faillit nous perdre.
Question alcool, je crois bien être guéri, plus d'envie, plus de regret. Ma nouvelle vie commence pour de bon. J'ai découvert un savoureux mélange: Baclo+ sophrologie+yoga+exercices de respirations+sport = un homme serein, calme, moins torturé, le zen absolu.
Pour être sorti quelques fois durant mon séjour, le fait de voir mes camarades boire gentiment leurs apéros puis du jaja au resto, m'a vraiment laissé de marbre, plus de peur de ne pas être "dans le coup", puisque je vivais pleinement le moment convivial, presque étonné de me sentir aussi bien dans une ambiance légèrement alcoolisée, alors que moi, devant mon Perrier, je pouvais sortir de grosses bêtises rigolotes sans être désinhibé par l'alcool.
J'ai rencontré des tas de gens formidables, vous en faire le portrait serait bien trop long, mais comme j'ai appris auprès d'eux ! des leçons de vie incroyables, j'en ressors rempli d'humanité, empathie, une facette que je ne connaissais pas de moi. Comme je vous l'avais rapidement écris, j'ai été le fier ambassadeur du Baclo, et, vous l'imaginez bien, les mêmes histoires terribles due à l'alcool, comme nous pouvons les lires sur le forum, sont venues à mes oreilles. Alors, j'ai fait de mon mieux, preconisant le "parcours" classique, inscription sur le forum, trouver un doc prescripteur, encourager les gens. Je ressens une grande fierté. Après, les gens font comme ils le sentent, j'allais pas leur mettre une Kalach sur la tempe pour leur faire signer l'inscription ici, mais je voyais une lueur d'espoir, ça me faisait plaisir.
Bon, sinon, retour à la dure réalité de la vie matérielle, je dois reprendre le taf à mi-temps thérapeutique, ce qui va surement enchanter mon patron ! j'avoue que je redoute un peu la suite, vu le chantage à l'emploi qu'il me fait....on verra bien.
Il faut que je trouve le temps de me replonger dans les histoires de chacun pour voir où vous en êtes tous, et lire de bonnes nouvelles, je l’espère.
Portez vous bien, ne lâchez rien, battez vous, vous en valez la peine, vous êtes tous des êtres uniques, ne l'oubliez pas.