Nouveau sujet Forum verrouillé Imprimer Syndication RSS 2.0

Le petit voyage au bout de la nuit

Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 13 Octobre 2012, 11:39

Reprise du dernier message

Ah les cons ! j'vous rassures tout d'suite, de ce coté, ça fonctionne du tonnerre http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_glasses.gif.
Putain Daniel, c'est quoi cette photo en avatar, on dirait que tu sors de chimio ! tout blanc, tout pale, faut me changer ça tout de suite, tu vas faire peur aux mômes !
Et ouaih Reiz, pour te dire la vérité, j'suis même en train de feuilleter les catalogues tuning pour me faire greffer un aileron arrière, des néons sous les bas de caisse et j'envisage de me faire botoxer la face....http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif
 
Membre
Avatar de Cool Hand Luke
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2601
  • Inscrit : 14 Juin 2012
  Lien vers ce message 14 Octobre 2012, 9:45
Coucou grand Fred ! :fsb2_smile:

Si tu es d'accord, je t'appellerai comme ca car, a mon tres tres humble avis, tu le vaux bien grand Fred lol !

N'y vois aucune flagornerie de ma part, je suis juste sincere !

C'est un clin d'oeil quoi !

N'en deplaise a ton ego surdimesionne lol !

La encore ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais toi au moins 1 fois, avec humour bien sur !

Merci encore pour ton soutien a Dieudonne, qui le vaut bien lui aussi !

Enfin merci pour lui !

Il serait content je crois, et ca le ferait marrer de se savoir soutenu par au moins 3 alcoolos lol !

Qui sait, peut-etre qu'il en ferait 1 sketche ?!

Bon dimanche grand Fred !

A bientôt !

Vincent.


"Les miracles ne se produisent que dans l'esprit de celui qui les attend !", Stefan Zweig, The Long and Winding Road !, The Beatles :
https://m.youtube.com/watch?v=DYrtTKjRC-o, Cool Hand Luke (film préféré), avatar : Madeleine, mon aînée, V indifférent a 470 mg, posologie actuelle : 470 mg, lever : 90 mg, 12h : 90 mg, 16h : 150 mg, 19h/20h : 140 mg. Optionnel : 40 mg sup les "journées dites a risques" + 40 mg sup en cas de problème de sommeil.
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 14 Octobre 2012, 10:37
Pour ceux qui habitent Paris et en soutient avec Dieudo
Soutient Dieudonné ! Venez nombreux
Grand fred, ca me va bien
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 19 Octobre 2012, 18:12
Baclonautes et autres futurs guéris bonjour !
Et hop ! deuxième semaine de faite, j'vous dis pas le bogosse que je suis en train de devenir http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_glasses.gif
Sont vraiment au top au centre où je suis, boulot personnalisé, tout pour remettre les éclopés en tout genre en ordre de marche. Je retrouve des sensations que j'avais perdues, c'est formidable. D'autant plus formidable, que, libéré de l'alcool, bourré de testostérone du au sport intensif que je fais, je me sens vraiment revivre. C'est qu'on y prendrait gout.......
Un soir, à table, la discussion tourna autour de l'alcool, j'ai donc fais mon "coming out", et ben j'peux vous dire que ça les a sidérer. J'ai tout déballé, mes 10 ans d'alcoolisme, ma bouteille de sky par soir, l'HP, et la délivrance par le Baclo en 4 mois. mon petit quart d'heure de gloire hospitalière. Depuis, mes compagnons de table, qui sucent pas de la glace, y me regardent d'un autre œil...j'suis fier comme un paon.
Sinon, je pourrais vous écrire des pages sur les aventures sexo-sentimentales de mon camarade de chambre....c'est beau la jeunesse.....des dragueurs, j'en ai connus, mais des comme lui, j'peux vous dire que la relève est assurée...un crack, un as, un virtuose de la biroutte le gaillard...ce qui lui vaut, vous le comprendrez bien, moult embrouilles avec la jeune gynecocratie de l’établissement, après tout, c'est ces oignons, cela n’empêche que j'observe tout ça d'un œil aiguisé. Malgré sa jambe en ruine, sa belle gueule, sa carrure musclée, ornée de très beaux tatouages, son petit accent du Sud-Ouest, son bagout, son sourire des plus charmeur, fait de lui une redoutable machine de guerre. Tout ce que la nature a doté d'une paire de seins, de jolies fesses et d'un visage féminin est pour lui source d'une excitation incroyable. Gare aux jeunes kinées, aux infirmières, aux patientes, attention, il s'arretes quand même si la dame à passée la soixantaine. Il me fait des plans foireux dans notre piaule, la salle de bain, le soir à l'extérieur (car nous pouvons sortir), faudrait que je développe ça un des ces quatre, rien que pour vous faire sourire.
Bon, voila les nouvelles du front Ouest.
Bon week-end à tous !
Message édité 1 fois, dernière édition par fred3007(gueri), 19 Octobre 2012, 18:18  
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 20 Octobre 2012, 17:07
Passagers du Baclo Princess bonjour,
J'avoue, trop de chose à lire sur le forum, je n'ai plus le temps...mais j'ai quand même lu d’encourageantes nouvelles, ça fait plaisir. je ne peux répondre à tous, alors, je vais monter sur une chaise, prendre un porte voix et parler bien fort dedans pour que tout le monde entende: "Accrochez vous ! ne laissez pas tomber ! vous en êtes proche ! Continuez ! continuez ! Vous êtes plus fort que la maladie ! Ne lâchez rien !"
Il y a quelques mois, jamais je n'aurais cru être libéré, et il y en aura de plus en plus, ayez confiance en vous et au Baclo.
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 20 Octobre 2012, 18:44
Bonjour Fred

Facile quand on passe sa semaine à mater le derrière des infirmières à faire le beau sur le forum
En espérant que ton dos soit rafistolé pour revenir nous raconter les dernières nouvelles de ton séjour
Bon courage l'ami


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 27 Octobre 2012, 15:13
Baclonautes bonjour !
Que faire par ce temps froid, un vent de Nord Est violent et glacial ? pour les plus courageux, bien se couvrir et aller marcher le long de la cote pour en prendre plein les poumons, pour les moins vaillants, un peu mon genre aujourd'hui, faire un bon feu dans le poêle, faire quelques exercices de relaxation, des étirements, et laisser aller son esprit divaguer au grès des vagues....cela sera bien suffisant.
Totalement libéré, je commence vraiment à apprécier ma nouvelle vie, en plus, la machine refonctionne à merveille, encore trois semaines de ce régime et je sortirai de ma chrysalide, pour devenir un autre moi, d'ailleurs, ça y est, j'ai eu la révélation, cela a été long, tu te rends compte, il a fallut que j'attende 46 ans pour enfin trouver ma voie....non, je n'ai pas rencontré le créateur, mais je vais partir sur un choix qui est apparu si limpide, si clair, que je ne peux pas laisser passer.....je ne vous en dirait pas plus pour l'instant, j'ai quelques démarches à faire avant d'entamer cette nouvelle vie.
Je ne m’étendrais pas sur ma rééducation, rien de bien intéressant pour les gens ne faisant pas parti du paquebot, et puis, vous raconter les aventures de mon compagnon de chambre, finirait par vous lasser, il n’empêche que je rigole bien....
Par contre, devenu une sorte de phénomène local de part mon combat de gagné contre notre maladie (les nouvelles vont vite sur un si petit bateau de 150 passagers....), moult personnes viennent me voir pour me demander conseil. Comme le ferait nos piliers du forum, je les encourage à lire la bible d'Ameisen et à venir sur le forum, tout en restant humble, ne promettant pas de guérison miraculeuse à la Bernadette Soubirous ...pour l'instant, je ne multiplie pas les boites de Baclo comme des petits pains et je n'arrive toujours pas à marcher sur l'eau de la piscine....je me sens utile, ce qui ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps, cela me fait un bien terrible. Prosélyte forcené, convaincu que la voix de la guérison passe par le Baclo, je continu mon voyage, plus serein, plus calme.
Passez tous un excellent week-end et gardez le cap, ne lâchez rien, cela en vaut la peine.
Message édité 1 fois, dernière édition par fred3007(gueri), 27 Octobre 2012, 15:16  
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 10 Novembre 2012, 10:39
Bonjour Fred,

Que de bonnes nouvelles.
C est réjouissant, encourageant, plein d espoir, de serénité tout cela.

Suis sincérement ravi que tu atteignes un nouveau seuil plein de vie et d envies.
Merci pour ton témoignage d espoir et de réussite.

Beau WE à toi et aux tiens.
BacloAbrazo (accolade)

Stéphane


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 25 Novembre 2012, 15:11
Hello les baclovores !
juste une petit coucou pour vous dire que je fini bientôt mon voyage. tout va bien !
corps remit à neuf, esprit complétement libre, je vous expliquerais tout ça plus en détails dès mon retour.
En bref, je suis sur d'etre totalement liberé, je revis à 100%.
bises à vous tous et à bientot !
pour ceux ou celles qui galere, bon courage
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 01 Décembre 2012, 23:22
Bonsoir Fred

Une petite image pour illustrer ton avatar

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 226 fois (tontonsignature.jpg ; 45.31 KO)
6ab60e156a916580ed2802a78e9fa7db.file


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 13:41
Chers(es) baclonautes bonjour !
Voila ! fin de ce voyage de la remise en forme de ma vieille colonne vertébrale, une petite traversée de deux mois. Bon, soyons honnête, c'est pas avec un âne qu'on va faire un cheval de course, mais vous avez devant vous un nouvel homme !http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_glasses.gif 8 kilos en moins, reste à en perdre encore 3 pour arriver à mon poids de forme (70kg), totalement remusclé du dos, des abdos, je vis dans un nouveau corps. Faut dire que l'équipe qui s'occupait de moi à fait un boulot formidable, et puis comme j’étais super motivé, les résultats sont vites apparus. L'ennui c'est que je suis devenu accro au sport, remarque, vaut mieux être accro au sport pour que j'ai ma dose d'endorphine, que d’être accro aux substances liquides qui ont faillit nous perdre.
Question alcool, je crois bien être guéri, plus d'envie, plus de regret. Ma nouvelle vie commence pour de bon. J'ai découvert un savoureux mélange: Baclo+ sophrologie+yoga+exercices de respirations+sport = un homme serein, calme, moins torturé, le zen absolu.
Pour être sorti quelques fois durant mon séjour, le fait de voir mes camarades boire gentiment leurs apéros puis du jaja au resto, m'a vraiment laissé de marbre, plus de peur de ne pas être "dans le coup", puisque je vivais pleinement le moment convivial, presque étonné de me sentir aussi bien dans une ambiance légèrement alcoolisée, alors que moi, devant mon Perrier, je pouvais sortir de grosses bêtises rigolotes sans être désinhibé par l'alcool.
J'ai rencontré des tas de gens formidables, vous en faire le portrait serait bien trop long, mais comme j'ai appris auprès d'eux ! des leçons de vie incroyables, j'en ressors rempli d'humanité, empathie, une facette que je ne connaissais pas de moi. Comme je vous l'avais rapidement écris, j'ai été le fier ambassadeur du Baclo, et, vous l'imaginez bien, les mêmes histoires terribles due à l'alcool, comme nous pouvons les lires sur le forum, sont venues à mes oreilles. Alors, j'ai fait de mon mieux, preconisant le "parcours" classique, inscription sur le forum, trouver un doc prescripteur, encourager les gens. Je ressens une grande fierté. Après, les gens font comme ils le sentent, j'allais pas leur mettre une Kalach sur la tempe pour leur faire signer l'inscription ici, mais je voyais une lueur d'espoir, ça me faisait plaisir.
Bon, sinon, retour à la dure réalité de la vie matérielle, je dois reprendre le taf à mi-temps thérapeutique, ce qui va surement enchanter mon patron ! j'avoue que je redoute un peu la suite, vu le chantage à l'emploi qu'il me fait....on verra bien.
Il faut que je trouve le temps de me replonger dans les histoires de chacun pour voir où vous en êtes tous, et lire de bonnes nouvelles, je l’espère.
Portez vous bien, ne lâchez rien, battez vous, vous en valez la peine, vous êtes tous des êtres uniques, ne l'oubliez pas.
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 14:07
J'allais oublier ! Yves (Brazey), tu peux désormais me mettre dans le tableau des guéris ! une victoire de plus !http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 14:16
Bonjour Fred,

Bien contente d'avoir de tes nouvelles!

Et félicitations!!!

Pour qu'Yves te mette dans sa liste, il faut que tu remplisse le questionnaire du lien ci dessous :

Petit questionnaire posologie Baclofène

A très bientôt


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 14:18
Merci de l'info ! j'y vais de ce pas !
 
Membre
Avatar de jeanus
  • Age : 66 ans
  • Messages : 660
  • Inscrit : 26 Septembre 2011
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 14:23
salut
Mens sana in corpore sano.
donc

@ plus
jeanus plutôt mens presque sana in corpore pas trop sano.


slowly upstairs, faster down,
sans l'aimable autorisation de ian anderson.
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 14:31
Errare Humanum est ! Le corps sain viendra dans peu de temps, j'aime à dire cette petite expression de mon coach sportif:"faut rien lâcher !"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 15:27
Super, bravo à toi !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 15:28
Merci à vous tous surtout ! c'est ça qu'il ne faut pas oublier !http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
 
Membre
Avatar de reiz17
  • Age : 49 ans
  • Messages : 2216
  • Inscrit : 23 Mars 2012
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 15:32
C'est trop tôt pour upper.
...
Mais voilà, encore un témoignage de baclo réussite.
Décidément....
Cela n'arrête pas.
...
Bref.
Mais bon.


Indifférent à l'alcool mais pas à un verre de Château Léoville-Barton St.Julien 2003, depuis la mi-juin 2012.
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 15:34
ben alors ? j'te sens septique ? le "bref, mais bon" m’inquiète......
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 15:39
Salut Fred

Tu as fait ton coming out et remplis le tableau de guérison c'est génial

Dis moi tu étais en centre de remise en forme ou en cure d'alcoologie pour avoir rencontrer autant de malade du jaja? http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif

Je vois que tu es devenu l'homme qui valait 3 milliards, le Lee Majors du forum http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de reiz17
  • Age : 49 ans
  • Messages : 2216
  • Inscrit : 23 Mars 2012
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 15:40
Autant pour moi.
C'est juste une question de ponctuation.

Bref...
Mais bon!

Et de contexte.
Il arrive que nous oublions les soignés.
En ce sens je Up et dis bref...

Et j'aime a le souligner.
En ce sens là, je dis: Bon!

...

Tout est dis.


Indifférent à l'alcool mais pas à un verre de Château Léoville-Barton St.Julien 2003, depuis la mi-juin 2012.
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 15:50
Salut ma poule !
Mouaih ! mon coming out ! je resterais définitivement lesbienne: j'aime que les femmes ! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_glasses.gif
Alors pour plus de précisions, j’étais au centre de rééducation fonctionnelle de Tréboul (CRF), là dedans, tu trouves un peu de tout, des rescapés d’accidents de la route avec un bout en moins, jambes, bras, mains, des pelerins avec une prothese quelconque du genoux, de la hanche, de l'épaule, des types qui reviennent d'AVC, des sportifs aux ligaments pétés, des flics qu'ont trop joués aux cow-boys, des gusses dans mon genre avec le dos en ruine.
Alors bien sur, sur ce paquebot, les gens parlent, parlent beaucoup même, naturellement on rencontre forcement des gens qui ont des soucis d'alcool, ou des proches, un mari, une femme, un enfant....ca va vite.
Puisque tu fais une piètre vanne avec Lee Majors sur mon compte, la différence est que moi, c'est resté au naturel ! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif pas de guiboles en acier et autres artifices de tafiolles !http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 15:52
AAAAAAhhhh ! merci de ces précisions sale greffier !! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gifj'ai eu un moment de doute !
 
Membre
Avatar de zabou
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2581
  • Inscrit : 19 Juillet 2011
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 20:13
bonsoir,

je viens de voir que tu avais repondu au petit questionnaire, que tant de gens rêve de remplir et pour cause!http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif

félicitations pour cette indifférence, peu ou pas d'es, génial!

y a plus qu'a profiter pleinement de cette nouvelle vie qui s'offre a toi!http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

bises

zabou


le combat continue
svp, pensez à adhérer et signez la pétition.
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 20:27
Merci à vous tous surtout !
 
Membre
Avatar de MITSOU
  • Messages : 64
  • Inscrit : 26 Juillet 2012
  Lien vers ce message 06 Décembre 2012, 22:47
Bien heureux ceux qui ont réussi mais ils doivent aussi leur guérison à leur entourage familial, amical et autre. Et cela certains oublient de le faire. C'est bien dommage. En effet, l'entourage souffre autant que le malade des méfaits de l'alcool. Certains n'ont pas réussi à s'en sortir, ils sont partis vers l'au-delà et leur famille reste dans un profond désarroi en se disant : je n'ai pas été assez présent(e). Et puis, on oublie aussi de parler de la situation matérielle : plus facile pour quelqu'un qui est en famille dans une maison confortable que quelqu'un qui vit seul avec son désespoir, sans emploi, sans ressource avec un suivi social presque inexistant. Oh que oui, quand on sait qu'une curatrice peut laisser un être humain sans ressource durant 3 mois sans se poser de question il y a de quoi être super révoltée. Cette curatrice en qui je faisais confiance !!! alors n'oubliez jamais, il faut être égoïste mais pas trop !!!! Noël approche. Certain(e)s seront seul(e)s avec leur malêtre, leur maladie, ne les oubliez pas !!! quant à ceux qui se sentent superman quant à leur guérison, celà ne fait que nous donner une idée sur ce qu'est ce personnage !!!! quelqu'un de fuyant et ne sachant même pas dire MERCI à une femme qui l'a écoutée durant des heures et des heures jusqu'à tard dans la nuit !!! il se reconnaîtra. Maintenant qu'il se dit "guéri" il crie victoire.
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 0:25
Voila ce qu'on ne devrais jamais lire, la triste et douloureuse fin d'un homme perdu dans sa maladie, la lente descente aux enfers, le chagrin, l’incompréhension et la colère des proches.
L'alcool, poison subtil, insidieux, libre d'aller où il veut, quand il veut, compagne toxique s'enveloppant des plus beaux atours au début de la passion fusionnelle, se révélant au fils des jours la pires des succubes.
Malheureusement Mitsou, tu viens gâcher ton texte par ta dernière phrase, petite vengeance personnelle, je ne t'en veux pas.
 
Membre
Avatar de stoptou
  • Age : 55 ans
  • Messages : 916
  • Inscrit : 24 Juillet 2012
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 0:31
c'est drôle je trouve!

bises,
isabelle :fsb2_kiss:
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 228 fois (ado.jpg ; 61.48 KO)
954e06aedd3f79402cf5e7be664348c5.file
Message édité 2 fois, dernière édition par stoptou, 07 Décembre 2012, 19:52  

l'association Baclofène
a besoin pour exister mais surtout pour être reconnue par les pouvoirs (publics et privés)d'un nombre d'adhérents représentatifs; à ce jours nous sommes - je crois- que 10% du forum à avoir adhéré... faites un effort, ADHERER!!

http://www.baclofene.org/wp-co...onBaclofene.pdf
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 0:33
http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif C'est tout a fait ca !!!http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
 
Membre
Avatar de Sampiero
  • Age : 55 ans
  • Messages : 107
  • Inscrit : 04 Décembre 2012
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 0:53
L.f celine.moi je suis aussi novice, mais je n utilise de références littéraires
ParcE que on parle d' un pb
Montrer un nivaux social ou culturel oued nos job..
Sur le t chat hier un parlais de niveau''chips ''
L autre de Descartes.o 21 eme sie siècle je,te dirais
Quand je pense ,je suis
Avec le baclo quand je pense j essuie
Métaphore o 3eme degrés niveau première.
Bref ne pense pas qu a toi
Bye
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 1:07
Ah....vois tu la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale. Ce qui n'est pas mon cas. Étaler quoi ? pour qui ? pour quoi ? pour frimer ? j'ai passé l'age d'épater les filles ou de vouloir écraser un potentiel concurrent.
Après, chacun est libre de rédiger son petit texte, une fenêtre ouverte sur le forum et l'autre sur Wikipédia, histoire de pas trop raconter de conneries, et de passer pour quelqu'un de très intelligent. Faits marquant les annales du web pour au moins une centaine d'années, si la fin du monde prévue dans quelques jours, arrive comme cela est programmé, j'en frémis d'avance...c'est quand même bête, j'me sors de l'alcool, me refais une santé et paf ! la fin du monde le 21/12/12...pas le temps d'en profiter.
A par ça, non je ne pense pas qu'a moi, la preuve, je poste encore sur ce forum.http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 7:55
Salut mon Dédé !
merci ma vieille poule ! et pas mal ta citation, je l'a connaissais pas, excellent !http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif
et puis tu sais, le bois vert ca ne produit que de la fumée......
 
Membre
Avatar de MITSOU
  • Messages : 64
  • Inscrit : 26 Juillet 2012
  Lien vers ce message 07 Décembre 2012, 23:00
Dans ce que j'ai écrit, rien de drôle stopalcol simplement une triste réalité, une triste fatalité. Quant à mon texte il vient de mes tripes !!! oui !!! et perdre son jeune frère dans de telles conditions est très douloureux. Cette douleur qui ne s'apaise pas, cette culpabilité en me disant que j'aurai du être plus présente. Certes il s'agissait de sa vie, je n'avais aucun droit de contrôle mais il était si seul , si perdu. Je l'ai vu sombrer durant des années et ce que je ressens c'est de la colère vis à vis de certains médecins, certaines structures. J'en arrive même parfois à me demander s'il n'était pas une sorte de "cobaye". Quant à ce que j'ai noté à la fin de mon message, non il ne s'agit pas de vengeance mais une certitude , il faut être égoïste pour s'en sortir, et la guérison tu n'es pas le seul à l'avoir gagnée. Il est facile de jouer au "vainqueur" mais combien de personnes ont souffert ???? combien de personnes souffrent encore ????? Alors au lieu de faire le fier aides les ce serait plus honorable. Ton histoire est la tienne , aucune ne se ressemble.
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 19 Décembre 2012, 10:03
Baclonautes bonjour !
Bon, voila c'est fait, retour dans le vrai monde depuis lundi. Je vous passe le parcours du combattant pour faire accepter mon mi-temps thérapeutique d'un mois par mon patron, enfin, c'est fait....fini les grosses manuts, je suis pour l'instant à l'outillage, plomberie sanitaire, électricité.
Retour, bien entendu glacial par mes numéros un et deux, mais le reste de mes collègues étaient bien content de me revoir et cela fut réciproque.
Diverses choses on changées, alors je m'adapte, pas trop insurmontable.
Ayant repris à petite vitesse, je me rends bien compte que cette satanée colonne vertébrale est encore bien fragile, alors faut que je fasse gaffe, le soir je m’écroule comme un menhir...pas beau de vieillir. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif
Dans l'ensemble ca va, je continu mes exercices "d'entretien", ma sophro et je commence à être prêt pour arrêter de fumer...va bien falloir arrêter ca aussi.
Voila le dernier bulletin du front Ouest.
Gardez le cap et ne lâchez rien !
Bises à vous tous !http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 19 Décembre 2012, 15:27
Bonjour Fred,

Toutes mes sincères félicitations pour ta réussite Baclo.
A 80mg en plus.

Tu vas vite et bien, sieur marin.
Capitaine d'un raffiot qui va se rafistoler, se métamorphoser en Phocéa à vitesse grand V et très rapidement ;-)

ça m'a fait si plaisir de te lire sur le fil des "guéris".
Bien cordialement,

Stéphane


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 19 Décembre 2012, 18:07
Merci et bravo à toi aussi !
la liste de Yves ne cesse de se remplir !
Milles encouragements du fond de mon cœur aux futurs(es) guéris(es) !
On lâche rien !
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 19 Décembre 2012, 18:11
Bienvenue au club des champions et de Winners Fred, dont tu as toujours fait parti d'ailleurs ;-)
"On ne lâche rien", superbe phrase si juste, si réelle, et nécessaire parfois.
Encore bravo et longue, heureuse, harmonieuse, sereine, joyeuse existence personnelle, familiale et sociale à toi Fred.

Stef


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 19 Décembre 2012, 18:40
Mouaih...winner, winner, je partais pas si winner que ça, j'y croyais, c'est tout, et j'y crois toujours. Maintenant il me tarde de lire, t'entendre, de voir tout les spécialistes faire leur repentir pour accorder, enfin, la réalité du Baclo. Bon, ça avance dans le bon sens, c'est déjà bien.
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 19 Décembre 2012, 18:54
Y croire, c'est déjà faire la moitié du chemin vers la réussite.
C'est donc partir gagnant ;-)
Ne minimise pas toutes tes qualités et forces stp Fred ;-)

Concernant la reconnaissance du baclo pour son efficacité médicale, que nous nous connaissons si bien, à traiter notre maladie d'alcoolo dépendance, Pr Granger à annoncé lors de l'excellent colloque Baclofène du 17 novembre qu'une Recommandations Temporaires d'Utilisation (RTU) demandée par l'assoce baclofène je crois, est en cours d'analyse pour décision d'acceptation par les hautes autorités de santé habilitées à l'attribuer.

ça semble bien parti :-))))
Et devrait permettre d'avoir encore plus de prescripteurs entre autre :-))))
Ainsi que médiatiser encore plus le baclo, et j'espère bien le démocratiser et le généraliser.
Affaire à suivre de près ...

Je n'ai pas suivi les avancées sur le sujet récemment, mais certain(e)s sur le fofo suivent cela de prêt et de manière très engagés, bravo à eux.

Stef


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 19 Décembre 2012, 19:14
Tout cela me fait penser aux derniers toubibs à qui j'ai eu affaire.....
Ma psy, grand merci à elle, c'est elle qui m'en a prescrit, et en prescrit de plus en plus.d'ailleurs il va falloir que je lui demande si elle veut bien devenir prescripteur (prescriptrice ? je sais pas si c'est tellement français....http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_intello.gif)
Le doc du centre de rééduc, fortement intéressé par mon histoire, moult questions furent posées, poso, durée du traitement, E/S, craving, je voyais bien que ce jeune (et très compétent médecin) prenais la chose au sérieux.
La vieille bique de la médecine du travail, alors là, chapeau mémère ! je vous l’écris comme ça s'est passé:
-"Vous en êtes où avec l'alcool ?"
- "Je ne bois plus, je suis complétement libéré"
-" Ah? vous êtes sobre depuis combien de temps ?"
- "Depuis Septembre 2011"
-" Ah.....(elle fouille dans mon dossier, pourtant elle m'a vu entre temps, retrouve ses écrits)....Ah oui...vous ne me mentez pas ? Vous ne buvez plus du tout ?"
-" Absolument, d'ailleurs, ma libération est venue grâce au traitement par du Baclofène et puis, si je peux me permettre, je pense que vous devez avoir pas mal d'alcoolos dependants, parlez leur du traite...."
-"Z'allez pas m'apprendre mon métier !" (mauvaise! hargneuse !)
Paf ! Fredo vaincu par K.O technique au premier round !
Le doc de la sécu, rien à cirer..." on est là pour votre dos, pas pour vos problèmes d'alcool"...bien docteur, excusez moi, je savais pas de vous n’étiez pas multi taches.
Mon médecin traitant, qui, toujours aussi surpris de ma guérison, reste dubitatif, je le vois bien dans ses yeux.
Malheureusement, il vaut mieux en rire, c'est triste, mais c'est comme ça.
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 23 Décembre 2012, 16:13
Baclovores bonjour,
Bon, ben voila, me voila bien embêté avec mes 300 kilos de pâtes alimentaires, les 450 litres eau minérale, les 1000 litres de gasoil et les 2000 litres d’essence, mes 24000 boites de Baclo,mon stock faramineux de conserves, de sucre, de lait en poudre et tout le bordel spécial survie.....y c'est rien passé comme prévu, mais étant d'un naturel méfiant, les garçons et moi, on avaient bunkerisé la baraque, vérifié les armes et affuté les divers couteaux. Sans compter sur tout le système ingénieux de pièges mit en place....ce sera pour une prochaine fois. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif
Sur ce, je vous souhaite à tous de passer un excellent Noël !
 
Membre
Avatar de MITSOU
  • Messages : 64
  • Inscrit : 26 Juillet 2012
  Lien vers ce message 31 Décembre 2012, 13:32
POUR TOUS CEUX QUI PENSENT SOMBRER ..... CONTINUEZ VOTRE COMBAT. La vie de chacun(e) est différente. Qu'importe l'histoire de tel ou telle, l'important, c'est la votre. Bon courage.
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 01 Janvier 2013, 20:26
Baclonautes bonsoir !
Que 2013 soit l'année de votre libération, à tous, mes meilleurs vœux avec toute mon amitié !
 
Membre
Avatar de MITSOU
  • Messages : 64
  • Inscrit : 26 Juillet 2012
  Lien vers ce message 02 Janvier 2013, 22:08
Nous sommes en démocratie me semble -t-il ? Je ne comprends pas le pourquoi je ne pourrai converser sur ce sujet !!! moi je ne juge pas, je défends les plus fragiles, les moins entourés et aussi les plus discrets. Si une personne se sent mal à l'aise qu'elle ait au moins l'audace de le dire ouvertement !!! ce sera plus simple !
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 03 Janvier 2013, 13:54
Bon allez, on se calme, ça sert à rien tout ça.
 
Membre
Avatar de MITSOU
  • Messages : 64
  • Inscrit : 26 Juillet 2012
  Lien vers ce message 03 Janvier 2013, 22:45
Moi, je ne suis pas énervée je dis les choses en toute sincérité
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 03 Janvier 2013, 22:55
Bon ben dans ce cas, tu devrais reprendre l’écriture sur ton fil "Espoir" comme le suggérait André
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Janvier 2013, 22:57
Ben je ne connais pas l'histoire mais ce qui est clair Mitsou, c'est qu'en postant comme cela sur ce fil, on se dit : mais elle veut quoi au juste ?
Alors d'accord avec les autres, reprends ton fil


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de MITSOU
  • Messages : 64
  • Inscrit : 26 Juillet 2012
  Lien vers ce message 03 Janvier 2013, 23:12
j'y vais de ce pas, espère avoir quelqu'un qui puisse comprendre
 
Membre
Avatar de MITSOU
  • Messages : 64
  • Inscrit : 26 Juillet 2012
  Lien vers ce message 03 Janvier 2013, 23:29
JE NE RETROUVE PAS MON FIL ESPOIR. BIZARRE
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 03 Janvier 2013, 23:33
il est là toujours à sa place:
Espoir
Message édité 1 fois, dernière édition par fred3007(gueri), 03 Janvier 2013, 23:34  
 
Membre
Avatar de MITSOU
  • Messages : 64
  • Inscrit : 26 Juillet 2012
  Lien vers ce message 03 Janvier 2013, 23:33
VOUS POUVEZ PEUT ETRE M AIDER ALORS
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 03 Janvier 2013, 23:35
Dans cette partie du forum, tu retrouveras ton fil http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
 
Membre
Avatar de MITSOU
  • Messages : 64
  • Inscrit : 26 Juillet 2012
  Lien vers ce message 03 Janvier 2013, 23:48
je l'ai retrouvé mais aucun message. !!!!
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 04 Janvier 2013, 0:07
Bonsoir Fred,

juste un énième coucou,

pour te dire bravo,
félicitations,
et ne faire que t'encourager,
parmi les autres,
à garder le bon cap,
capitaine,
de ton ton existence,
sobre et digne,

Stéphane


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 04 Janvier 2013, 0:15
Salut ma poule.
Merci encore, mais faut arrêter. Tu vois, j'ai pour l'instant choisi une voie difficile, celle de l’abstinence couplée au Baclo. C'est pas évident, je m'en aperçois. Mais j'ai tellement la trouille de replonger que je m'interdit de tremper mes lèvres dans un verre de bon vin. Le Baclo, j'y crois dur comme fer, c'est indéniable, cela fonctionne, mais je me sens encore trop fragile pour oser regouter aux divines saveurs d'un grand cru.
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 04 Janvier 2013, 20:01
Moral dans les chaussettes, y'avait longtemps que cela ne m’était pas arrivé.....la cause, mon ami, mon presque frère Richard, qui n'en fini pas de mourir d'une tumeur au cerveau. Je lui avait envoyé un SMS pour mes vœux, sachant qu'il était au plus mal. Pas de réponse jusqu'à hier soir, c'est sa femme qui m'a répondu, un message déchirant, qui m'a effondré. C'est la fin. Il ne peux plus parler, ni bouger. Ils ont choisi une hospit à domicile jusqu'au possible.
C'est ainsi, je suis très triste. Je vais aller à Paris les voir.
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 04 Janvier 2013, 20:18
Bonsoir Fred

Désolé pour la nouvelle, la vie est dégueulasse parfois
Pour revenir à ton post précédent, j'ai attendu très longtemps avant de gouter un verre, comme toi j'avais la trouille de replonger
Maintenant, je n'en ai plus envie, je me permet juste un petit sky coca pour accompagner mes gosses de temps à autre


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 04 Janvier 2013, 22:49
Fred,

Mon Ami, Frère de circonstance, Franck, va mourir, en 2013, d'un méchant cancer du poumon !
Je demeure, cependant, fondamentalement, irrémédiablement, optimiste.

Malgré toutes mes peines, face à "l'injustice" de sa maladie incurable.

En 2012, nous sommes parvenus à l'indifférence à l'alcool.
Qui l'aurait cru.
Même pas nous.

Alors, ne te laisse plus atteindre, même si triste, par la douleur des souffrances d'autrui.
Nous sommes des miraculés, tu le sais bien.

Fred, stp, savoure ta victoire, pleinement, avec les tiens, nos victoires, cela n'est ni égoïste, ni lâche, c'est bien réel.
Qui l'eu cru, lustucru.

Je t'embrasse,

Stéphane


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 08 Janvier 2013, 17:20
Baclonautes bonjour,
Hormis le fait que je sois très triste de la mort prochaine de mon ami, j'ai eu ce matin une grande satisfaction.
Un bon collègue de travail (et oui ça existe), à de gros problemes d'alcool, nous avions déja eu par le passé des discussions sur le sujet, et je ne lui avait pas caché le mien (c'etait avant le Baclo), comme nous tous, il a soigné sa dépression par l'alcool. Actuellement en arrêt maladie, très angoissé, je l'ai souvent au téléphone, et, ce matin, je lui demande de me payer un café, histoire de le voir, j'avais une idée derrière la tête.
10h, il sentais déjà l'alcool (la bière), on parle de chose et d'autre, puis j'aborde le sujet, "t'en est où avec l'alcool en moment ?", il se défile un peu, minimise, je laisse faire, lui raconte mon voyage Baclo. Il s'effondre, me lâche tout le morceau, sa consommation, ses planques, ses ruses, sa femme et ses enfants qui voient bien qu'il par à la dérive.
C'est ce que je voulais, qu'on soient tout les deux, qu'on parle entre hommes et que je lui lance la bouée de sauvetage.
Je lui explique comment ça marche, le protocole cousu main, le forum, l'entraide, les résultats qui sont là, je lui donnais les clefs de la sortie. Il voit son toubib vendredi, j’espère que celui ci voudra bien lui prescrire du Baclo.
Je suis parti, le laissant plein d'espoir, j’étais fier de moi, j'espere du fond du coeur que ca va marcher pour lui et le voir poster ici.
 
Forum verrouillé Remonter en haut de la page




forum baclofene