Bonjour à tous, et bonne année!
J'ai hésité à écrire, parce que je me suis éloigné du forum depuis quelques temps. Je rattrape toutes ces années perdues avec l'alcool. Un besoin aussi, après 9 mois passés sur le forum, de penser a autre chose qu’au baclo.
La dernière fois que je me suis connectée, il me semble que j’étais à 180.
Avec encore beaucoup d’effets secondaires. Si je descends, c’est bien, à cause de ça.
Avec le recul, j’ai besoin de 2 à 3 semaines pour me rendre compte des effets d’une baisse de 10 mg. Alcool/effets secondaires.
A 160, l’alcool revenait, sournoisement. Pas de craving, mais je rebuvais un peu trop. + 1 consommation d’une bouteille de vin, en cachette, puis d’une autre un autre soir dans la même semaine. J’avais la sensation en me réveillant, de revivre ce que je vivais avant avec l’alcool. Le même gout dans la bouche, culpabilité de me cacher, angoisse etc… Mais pas de craving flagrant, comme j’avais pu déjà le vivre en redescendant trop rapidement la 1ere fois.
J’ai donc fait une augmentation sur une journée. +100. Pourquoi pas +30, vous allez me dire. Parce que j’ai déjà vécu le craving l’année dernière. J’avais pris 20 en sublingual 2 jours de suite. Et que ça n’avait rien changé. Et il m’a fallu de long mois pour retrouver cette indifférence.
Apres 10 mois de traitement, je me sens capable d’augmenter sur la journée. Je commence a être un peu plus autonome avec cette augmentation, et c’est important pour moi. Ce que ressens ce jours-là : grosse fatigue, comme si j’avais trop bu. Rien de plus. Je fais une grosse nuit et je me réveille mieux. Par contre quelques effets secondaires reviennent plusieurs jours. En 10 Jours, je ne sais plus exactement, ils s’en vont.
J’ai fait 2 augmentations comme ca, et a chaque fois je ne suis plus capable de finir mon verre. Ca me rassure. Et ça a fonctionné ces 2 fois la.
Je suis donc descendue a 150. La dépression revenait, comme l’année dernière a ce même dosage. Insomnie que je n’avais pas a 160. Je suis restée comme ca 20 jours. Pendant les fêtes. En étant capable de boire un peu plus que les jours précédents, mais sans que je ne ressente aucun malaise face a l’alcool. Capable de m’arrêter sans problème. Aucune envie de boire seule, ou en cachette. Juste de savourer de bons vins, en mangeant.
Ensuite, et parce que je sais que chez moi 10 mg de plus ou de moins peuvent influer beaucoup sur les effets secondaires, et la dépression en est un, Insomnie aussi, je suis passée à 140.
Il me reste encore des acouphènes, mes nuits sont encore difficiles.
Et je me sens encore complètement absente du le monde qui m’entoure.
Je suis passée rapidement a 130. Et parce que j’avais quelque chose d’important a faire. Et je voulais me retrouver.
1 semaine après je me sens de nouveau très fragile. Pas de craving, mais ca revient sournoisement…
Donc j’ai reaugmenté hier. Incapable de finir mon verre. J’ai dormi. Je sais que les Es seront la quelques jours. Mais je suis rassurée avec l’alcool. Et je continue a 130.
Je vois mon médecin dans 10 jours, je lui parlerai de tout ca, et voir ce qu’il en pense. J’ai un peu calquée sur ce que yves fait. Mais je l’ai fait seule, parce que ca marche pour moi comme ca.
Je ne dis pas que c’est la meilleure solution.
Mais comme je n’avais pas compris ca a ma première descente et que je ne savais pas qu’il était possible de le faire… Peut-être que je n’en étais pas capable non plus.
Par contre je ne sais toujours pas comment les prendre dans la journée, a quelles heures et combien. Je reste sur les mêmes horaires depuis 180.
Voilà , je pense que c’est important de le partager avec vous.
Bises a tous.