Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Eurêka, désolé, je quitte le forum

Membre
Avatar de EurĂŞka
  • Messages : 163
  • Inscrit : 14 Aout 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 19:02
Bonjour Ă  vous,
C’est la mort dans l’âme que je décide de quitter le forum.
Deux discussions hier m’ont paru révélatrices d’un état d’esprit qui a parfois cours sur le forum et que je n’avais pas perçu jusqu’alors. J’écris ces quelques lignes sans animosité et sans vouloir provoquer de vexations pour qui que ce soit. Je ne crois jamais avoir proféré une seule parole blessante ou méprisante à qui que ce soit, à propos de quoi que ce soit.
La première concerne le fameux documentaire en prévision consacré au Baclofène (voir le fil de Klatz). La discussion – témoignages de personnalités versus, témoignages d’anonymes - était de très mauvaise tenue. D’abord on tente de l’encadrer : « Ce n'est pas même pas ouvert à discussion, désolé. ». Il y aurait donc des personnes autorisées sur le forum à dire ce qui est susceptible d’être débattu et ce qui ne le serait pas ? Lorsqu’un fil est ouvert, nous ne sommes pas obligés de poster n’est-ce pas ? Mais si l’on répond, il convient de le faire dans la retenue, la mesure et le respect. Sinon, je le répète, on s’abstient et la discussion se tarit d’elle-même. Nous sommes deux bougres à avoir pensé que c’était un sujet intéressant. Quelles furent les réponses ?
« Ce n’est pas l’objet du documentaire » Circulez ! Et qu’est-ce qu’on s’en contrefiche que ce ne soit pas l’objet du documentaire ! Nous y avons trouvé un intérêt, cela suffit pour légitimer la discussion non ? J’ai dit pour ma part qu’il valait mieux faire témoigner un quidam plutôt qu’une star, avec me semble-t-il quelques arguments, quelques analogies. Et si mes arguments étaient faux? Eh bien on s’en contrefiche aussi : on discute ou on ne discute pas et on passe à autre chose. (Petit aparté à propos de l’adjectif « faux » : je ne crois pas que ce soit utile de relever les fautes d’orthographe de telle ou tel d’entre-nous, nous sommes suffisamment stigmatisés par ailleurs). Vous voulez une star ? Dans ce cas, c’est que j’ai dit à Julie, à peu près en ces termes : « Je t'avoue que le débat sur les vedettes me donne de l'urticaire. Je le répète, bien amicalement, par analogie, faire la promotion des Blacks en interrogeant Anelka ou Henry me paraît une faute majeure de goût et d'efficacité. Pour l'alcoolisme, Depardieu, en tant qu'artiste, est bien plus reconnu sur un plan international que Renaud. Pourquoi ne pas interviewer cet énergumène qui a insulté des agents de la Force publique à plusieurs reprises, qui a fait plusieurs accidents de scooter à tort, qui a assommé d'un coup de tête un journaliste, qui a pissé dans les travées d’un avion et insulté les hôtesses de l’air, qui a élu résidence en Belgique pour échapper à l'impôt en France et qui est parti en Russie, "grand pays démocrate" comme il le dit pour avoir un passeport ? »
- « Maintenant, si vous avez besoin de prouver que vous valez mieux qu'une star...développez le sur vos propres fils. Vous y arriverez ». Où vas-tu chercher cela mon cher Frankolo ? Quelqu’un peut-il imaginer une seule seconde que les deux personnes qui s’étaient déclarées candidates le faisaient dans l’esprit de rivaliser avec des personnalités, se croyaient un talent supérieur à ces personnalités ? Je ne te cache pas que j’ai été heurté par tes propos, même si je ne me sens personnellement pas concerné par ta remarque ayant immédiatement déclaré moi-même, pour des raisons sur lesquelles je ne reviendrai pas, que je n’étais absolument pas candidat.
- Et Leevair que j’aime tant lire pour sa sensibilité, sa finesse d’esprit qui nous distribue des satisfécits : « désolé Eurêka, + 1 Frankolo »
- Des arguments d’autorité : « Il est évident que … Si un Renaud disait, je suis alcoolique et le baclo m'a guéri, cela aurait beaucoup plus de retombées que le témoignage d'un inconnu » entre-temps, il est vrai, Sylvie m’a envoyé un petit mot pour me signifier qu’elle aurait dû dire « selon moi ». Cela atténue un peu le propos.
- Des pétitions de principe : « quelqu’un de connu remportera plus de succès que l’un d’entre-nous ». Mais où sont les arguments ?
- Des rappels à l’ordre : « les disputes en MP, SVP ».

La deuxième, tout aussi révélatrice d’un certain état d’esprit : l’accueil que nous avons fait à Cenicri au point qu’elle conclut son dernier post par les deux phrases suivantes : « Certaines de mes questions resteront malgré tout sans réponse. Je ne vous importunerez plus ». Quels propos révélateurs. ! Voilà une personne qui vient nous dire son immense désarroi, pire encore sa détresse la plus profonde et nous de lui répondre en substance qu’elle n’a rien compris, nous l’avons fait avec les formes, certes. Voir le fil « Coup de gueule d’un proche d’alcooliques ». Quelle incroyable inversion des polarités. Oui, nous sommes des malades alcooliques mais cette maladie ne doit pas nous exonérer de toutes nos responsabilités. Oui, ce que décrit très bien Daniel dans ce même fil, nous avons été plusieurs à l’éprouver, à des degrés divers bien sûr. Non, nous ne sommes pas foncièrement des salauds mais il nous arrive d’agir en salauds et de bouleverser des destinés. Pire encore. Pour certains d’entre-nous il arrive chaque année de donner la mort à leur conjointe sous la fureur de leurs coups. J’ai travaillé la question des violences conjugales (Christine, je ne t’oublie pas, promis, je t’envoie mon bouquin en format PDF) et oui j’ai constaté que ces hommes violents hélas étaient souvent des nôtres, riches ou pauvres d’ailleurs, anonymes ou célèbres (Cf. Bertrand Cantat). On ne va tout de même pas demander un statut pénal semblable à celui des personnes qui tuent sous l’emprise de la démence ou de la pathologie mentale, sous prétexte que nous sommes des victimes de l’alcool ?

Travaillons à faire reconnaître l’alcoolisme comme une maladie, pas à promouvoir notre propre victimisation. Travaillons à faire habiliter le Baclofène dans lequel je place tous mes espoirs, comme la plupart d’entre-nous, malgré mes inconstances du début de traitement dans les prises.
Ce que j’ai aimé spontanément sur le forum, c’est notre égalité, non devant l’alcool, mais devant ses conséquences sanitaires, familiales, sociales, professionnelles, psychologiques et autres. Le corollaire de cette égalité, c’est le respect mutuel et, au-delà de l’estime soi, l’estime de l’autre. Ces prédispositions nous ont parfois fait défaut. Je le regrette, bien tristement.

Désolé d’avoir été aussi long mais il fallait que je le dise. Merci de tout cœur pour tous les conseils que vous m’avez prodigués.
Je vous souhaite, en ce jour, une belle fête de l’Epiphanie et une excellente année 2013.
Bon vent Ă  vous.

Bien confraternellement… et plein de bisous bien sûr ! Et au revoir !
EurĂŞka


"L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres"
Confucius
 
Membre
Avatar de moananui
  • Age : 55 ans
  • Messages : 29
  • Inscrit : 06 Janvier 2013
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 19:13
je viens de m'inscrire sur le forum... et ce que je lis lĂ  m'interpelle...
 
Membre
Avatar de dolli
  • Age : 52 ans
  • Messages : 477
  • Inscrit : 23 Septembre 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 19:18
Euréka, j'étais là j'ai tt suivie aussi, moi aussi je sui vraiment déçus, la lettre d'orthographe c'étais la mienne, euréka, ils m'ont casser pour rien aussi gratuitement.

Je pensais aussi qu'on pouvais partager nos opinions , mais ce n'est pas le cas, j'ai été agresser par une membre, très méchamment et sylvie de me répondre pas de dispute , mais je ne me disputais pas moi, je me faisais agresser, mon dernier post sur ce fil à été supprimer aussi , pourtant je ne m'adressais à personne , je disais juste que je retirais ma candidature

Frankolo m'a déçu aussi et leever à qui j'ai tendu la main dès son arriver sur le forun, je suis très déçu et je me retire aussi du forum, j'ai pas besoin de ça, je suis assez au fond du trou, le baclo commence à porter c fruits , je m'en sortirais seule

La jalousie tue + que l'alcool hein leever

VoilĂ 
 
Membre
Avatar de dolli
  • Age : 52 ans
  • Messages : 477
  • Inscrit : 23 Septembre 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 19:24
ho ben tiens y'en à déjà un qui à retirer son post dolli fais + vite la prochaine fois pour enregistrer ^^
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 FĂ©vrier 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 19:28
Je suis vraiment désolé de vous décevoir, en fait, je suis un crétin réac et sectaire,
et vous m'avez démasqué, je suis fait comme un rat.

Et vous, êtes les modèles que je devrais prendre pour devenir quelqu'un de meilleur.

Attendez je relis mon post...
Non en fait ça va.

Moi aussi j'ai déjà insulté des agents de la force publique.
Ouh le vilain alcoolo.


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de dolli
  • Age : 52 ans
  • Messages : 477
  • Inscrit : 23 Septembre 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 19:31
t drĂ´le lol, bĂŞte mais drĂ´le ^^ ( le ventilateur )

Faut assumer ses post !! l'autre étais + méchant, dommage je ne l'ai po enregistrer à temps!!

Jouer l'intelligent n'as jamais sauver personne de l'alcool
Message Ă©ditĂ© 4 fois, dernière Ă©dition par dolli, 06 Janvier 2013, 19:39  
 
Membre
Avatar de EurĂŞka
  • Messages : 163
  • Inscrit : 14 Aout 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 19:39
Frankolo, tu es d'une finesse qui force l'admiration !


"L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres"
Confucius
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 19:48
Bonsoir

Un conseil, ne réagis pas à chaud, prend le temps de réfléchir
Pour partir du forum pour des choses qui n'en valent pas la peine
Stéphane cherche une personne qui démarre le baclofene pour suivre son traitement quotidiennement et le relater dans une émission
Il n'a jamais parlé de people, si ça avait été le cas il ne serait pas venu poster une demande ici
Les réponses ont dévié ce n'est pas grave, inutile de se prendre la tête pour ça


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 19:50
Désolée, Euréka et Dolli si je vous ai blessés. Je ne comprends pas bien en quoi, meme pas du tout et j'en suis à mon tour blessée. Tous les sentiments sont exacerbés dans l'alcool, mais quand même, il faut raison garder. Je vais relire ce fil qui heurte tant votre sensibilité. Tout en étant espérant que votre décision de quitter le forum n'est qu'une tocade.
Je vous embrasse (en souhaitant que vous n'y voyez rien d'offensant)
 
Membre
Avatar de EurĂŞka
  • Messages : 163
  • Inscrit : 14 Aout 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 20:21
Réponse groupé,
Moananui. N'ai pas d'inquiètude ! Mon expérience et celle de Dolli ont été malheureuses mais ce sont des épiphénomènes. Tu trouveras sur le forum des gens admirables qui vont t'aider comme ils m'ont aidé. Hélas tu y liras de temps à autre quelques sottises mais je serai tenté de dire ni plus ni moins qu'ailleurs. Je t'assure qu'au final j'ai tout lieu de remercier nombre de participants. Persévère et courage à toi.

Ma chère Dolli, que veux-tu, il fallait que cela se termine comme ça. Je n'ai absolument pas apprécié que l'on s'adresse à toi sur ce ton. J'aimerais bien que l'on reste en contact je te contacterai plus tard ce soir pour te communiquer mes coordonnées.

Daniel, comment te remercier. Depuis le début de mon aventure tu as été un soutien constant. Mille mercis pour ton amitié. Nous avons nos ccordonnées toi et moi et bien sûr je souhaite garder contact avec toi. Ton amitié m'est précieuse autant que tes conseils toujours avisés. A tout bientôt.

Leevair, je n'ai pour ma part rien à te reprocher hormis cette curieuse prise de position entre Frankolo et moi. Je suis certain, comme je l'ai écrit, que tu es une belle personne, pleine de sensibilité. Mon regret sera de ne plus te lire. Dommage et bises tout plein. Ne culpabilise pas : tu n'es concernée en rien par mon départ. Je ne supporte pas les mots d'ordre, c'est tout.

EurĂŞka


"L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres"
Confucius
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 20:23
Perso je ne comprends pas non plus ce qui a bien pu vous blesser Ă  ce point.

Mais bon passons, chacun est libre de poster, partir, revenir ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 20:35
Pas retenu ton post, pour le reste, je suis d'accord


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de EurĂŞka
  • Messages : 163
  • Inscrit : 14 Aout 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 20:44
Sylvie et André,
Je ne sais si vous avez lu mon post, les paroles blessantes - une partie d'entre-elles - sont mentionnées et mises en italiques. Il y a des propos déplacés, relisez les trois fils, il me semble que c'est assez net. Le forum a toute sa raison d'être mais je crois que, sauf exception, des fils complétement insultants etc., il ne doit y avoir de cadrage ou de recadrage : "il n'a pas matière à discuter", ou à peu près est proprement inacceptable entre autres choses.
Ton post André, sans flagornerie, est très amusant, sans dec. ça m'a fait rire. Je vais regretter tes post mon cher André : ils sont toujours instructifs et sympas.

Bien Ă  vous
EurĂŞka


"L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres"
Confucius
 
Membre
Avatar de steph06
  • Age : 54 ans
  • Messages : 52
  • Inscrit : 17 Novembre 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 20:46
je suis entièrement d'accord avec toi eurêka.

steph
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 20:53
C'est dommage Eureka,

Ce n'est que mon avis, mais je trouve que la parole est ouverte et libre pour tous et toutes, ici, sur ce forum.
Dans sa grande majorité, on y trouve énormément d'écoute, de respect, de chaleur et d'humanité.

Alors, les mots choisis ne sont pas toujours les bons ou bien maladroits.
Ces même mots ne seront pas perçus de la même façon par tout le monde
Nous communiquons exclusivement par écrit et j'imagine souvent que les mêmes propos seraient perçus autrement à l'oral, de visu.
Une certaine spontanéité ne passe probablement pas de la même manière non plus.

Pour ma part, je ne vois ni encadrement de débat, ni argument d'autorité, ni rappel à l'ordre ... Sur le fil de Klatz
Je dis "je" parce que chacun interprète à sa façon et avec son propre ressenti.

Pareil pour le fil de Cénicri, certains membres lui ont répondu chacun avec son coeur, comme il est ou comme il peut.
Chacun essaie d'aider à sa propre manière et d'autres personnes seraient venues lui répondre et peut-être qu'il y aurait eu toutes les réponses à ses questions.

Je ne vois pas non plus de victimisation de la maladie alcoolique ...
En revanche sortir du déni et sortir de sa honte, reprendre espoir ... Il faut le faire.
Je lis souvent beaucoup de respect et de reconnaissance pour les conjoints, de remerciement aussi.

C'est vraiment dommage parce que si chaque fois un membre s'en va ( la mort dans l'ême en plus) pour des propos qui lui ont déplus, pour des bêtises lues ... Il n'y aurait pas grand monde sur le forum.
Forum créé par une association qui oeuvre de toute ces forces pour la reconnaissance du baclofène.

C'est con, Brad était d'accord
Mais je lui ai dit, laisse tomber ... C'est déjà assez le bordel comme ça.


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de EurĂŞka
  • Messages : 163
  • Inscrit : 14 Aout 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 20:58
Mille mercis Steph. Je regrette infiniment de ne pas avoir conversé davantage avec toi. Je vais aller parcourir ton fil.
Toute mon amitié et bonne continuation.

EurĂŞka


"L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres"
Confucius
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 21:03
Je suis atérée par ta décision Euréka.
Pour moi une discussion c'est échanger des points de vue.
Si tu as pris mon plus 1 contre toi, désolée, c’était juste de la fainéantise d'argumenter.
Oui j'étais d'accord avec Frankolo, et alors?
Moi non plus je n'aime pas les ordres, à ta manière toi aussi tu fermes le débat. Dommage, j'étais heureuse d'échanger avec toi...
Si tu changes d'avis, j'en serai ravie, mais c'est ton choix.
Ami? Calmement?
valérie
 
Membre
Avatar de EurĂŞka
  • Messages : 163
  • Inscrit : 14 Aout 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 21:40
Je suis d'accord avec toi, une discussion, c'est échanger des points de vue mais désolé, on n'échange pas des points de vue en commençant par : " Ce n'est pas même pas ouvert à discussion, désolé" ; je ne parle pas de toi, je parle de notre camarade d'infortune Frankolo. Si ce n'est pas fermer le débat, c'est quoi ?
Moi aussi Valérie, je regrette infiniment de quitter notre forum mais c'est curieux, tout le monde répond sur le documentaire et personne sur cenicri. J'aimerais vivement que mes amis continuent à m'écrire sur eurekab57@gmail.com

Plein de bises à toi Valérie


"L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres"
Confucius
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 21:43
Message recu. a trés bientot.
 
Membre
Avatar de cenicri
  • Messages : 18
  • Inscrit : 31 Janvier 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 22:03
Hop hop hop... Eurêka, même si je ne suis pas entièrement responsable (ce serai me donner bcp trop d'importance), je me sens en partie fautive de ton départ. Ne t'inquiète pas pour moi, même si, comme je l'écris dans mon post, je n'ai pas les réponses à toutes mes questions, en tout cas celles apportées ont été dites avec le coeur.Certes, il a été un peu difficile de lire certains propos mais ça fait partie du jeu. Je n'ai pas été tendre non plus même si je persiste et signe. Je ne sais pas si je continuerais à être active sur ce forum (je ne suis pas sûre d'y avoir ma place) mais je continuerai à vous lire... alors reste !
 
Membre
Avatar de EurĂŞka
  • Messages : 163
  • Inscrit : 14 Aout 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 22:06
Je maintiens mon choix pour Depardieu, d'autant qu'en Russie on lui offre ce soir semble-t-il une maison et un poste de ministre de la culture si l'on en croit la page d'Orange : un alcoolo accompli. Idiot social, violent et ministre de la culture, SVP. C'est exactement ce qu'il nous fallait pour le reportage ! mdr.


"L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres"
Confucius
 
Membre
Avatar de dolli
  • Age : 52 ans
  • Messages : 477
  • Inscrit : 23 Septembre 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 22:12
Eureka, j'avais bien vu que tu me défendais, c vraiment dommage que nous nous soyons connu comme ça, j'en suis la 1 ere désolée, mais je resterais en contact avec toi , j'ai ton mail, merci. Et merci aussi pour mon mari Steph .
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par dolli, 06 Janvier 2013, 22:14  
 
Membre
Avatar de dolli
  • Age : 52 ans
  • Messages : 477
  • Inscrit : 23 Septembre 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 22:19
Sylvie ,

Tu n'as pas vu ce qui à pu à pu nous décevoir à ce point

C pas possible, je rĂŞve, ben les posts que tu Ă  enlever par exemple

la violence des propos de Loulou et le restes!!
mais c pas grave le baclo m'aide même à supporter ça, et je ne perd pas de vu ma présence ici; ma guérison , c mon seul et unique but!!

Et pour cela je te remercie de" nous avoir donner parole sur le forum, merci,
je sors la tète de l'eau et je te le doit,

Merci à viva, d'avoir épauler mon médecin, merci de m'avoir soutenu dans mes moments de doute
Merci pour ma guérison, je vous la doit.

Le reste , la violence de certains propos, je les oublie, des cons dans la vie y'en Ă  la pelle,
Et comme je le fais dans la "vrais " vie, je les laisses pour ceux qu'ils sont!!
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par dolli, 06 Janvier 2013, 22:27  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 22:34
Dolli Merde Ă  la fin !
Un coup j'enlève trop peu un coup j'enlève trop.

Alors je vais tout remettre Loulou33 et le reste puisque ça forme un tout.
Et Stéphane, s'il se marre de vos échanges que de façon personnelle, je considère puérils, les tiens compris, et bien je m'en tape !

Je suis un peu fatiguée de ce genre de choses, modère ceci mais pas cela ..
J'ai quand m^me autre chose Ă  faire comme par exemple obtenir la RTU pour le baclo.

Composer avec tous sur un forum où la moitié des propos sont interprétés de travers ça va un moment mais il se trouve que ni la diplomatie ni la patience ne font partie de mes qualités.


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de dolli
  • Age : 52 ans
  • Messages : 477
  • Inscrit : 23 Septembre 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 22:39
Merci ^^

J'aime ma puérilité s'il en ai, mais beaucoup n'on pas compris avec la totalité sa passeras mieux
Et Stéphane comment dire....... même si il se marre son but à lui , n'est autre que de réaliser son émission que j'ai hâte de voir d'ailleurs, pas parce que c sur l'alcool, mais parce que j'adore Zone interdite , je ne rate jamais une émission, je suis une très bonne cliente, alors puérilité ou pas je pense qu'il s'en care complètement le but final étant seulement de faire de l'audimat!!
Message Ă©ditĂ© 2 fois, dernière Ă©dition par dolli, 06 Janvier 2013, 22:53  
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 23:01
Hello chers tous,

Alors entre les propos plus ou moins alcoolisés des uns, la bêtise des autres, la manière de s'exprimer de machin, et la raison de truc... Welcome dans la vraie vie...Non?

Je pense Eurêka, (et Dolli par la même occasion) que l'aide apportée ici, la connaissance de chacun sur le Baclofène, ne peut que t'être bénéfique dans l'avancée de ton traitement.

Il n'y a pas eu de grand drame sur ce fil... Des propos malheureux alcoolisés, de l'autre côté, une remarque un peu plus ferme d'opinion, qui n'avait peut être pas lieu d'être selon l'un, louable selon l'autre... Chacun est libre de s'exprimer ici. Cela reste le point d'honneur du forum. La discussion est restée ouverte à tous, il me semble.

Tu restes le bienvenu ici, tu le sais, c'est la propriété du forum de ne bannir personne. Si tu te bannis toi même, je pense que tu te punis en quelque sorte, et que tu punis aussi ceux que tu soutiens. Je trouve cela dommage.

Dans tous les cas, n'hésites jamais à nous donner de tes nouvelles, car tu fais partie de cette famille à présent. Avec les grands frères qui tirent les cheveux des petites soeurs, un papa, qui n'hésitera pas à dire "on se calme". C'est le cas, dans la vraie vie. C'est ce qui se passe ici, aussi.

A tous, calmez vos esprits, reprenez un peu de recul.

Nous sommes là pour nous entraider. Pas pour nous déchirer.

Bises


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de EurĂŞka
  • Messages : 163
  • Inscrit : 14 Aout 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 23:18
Là André, je ne comprends pas. Nous avons communiqué à de multiples reprises. Ton propos me paraît curieux, je ne suis pas certain d'avoir bien compris. Je commets maintenant des enfantillages, c'est bien ça ?


"L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres"
Confucius
 
Membre
Avatar de EurĂŞka
  • Messages : 163
  • Inscrit : 14 Aout 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 23:25
Chère Christine,
je ne reviendrai plus communiquer sur le forum à partir de minuit mais l'on peut se joindre par mail. Je découvre une violence absolument édifiante !
Je suis sidéré, meme par les post d'André que j'adore !

EurĂŞka


"L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres"
Confucius
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 23:42
Fais comme tu le sens EurĂŞka,

Tu sais quoi qu'il arrive que nous sommes lĂ !

Bises


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Lee Vair
  • Age : 60 ans
  • Messages : 6408
  • Inscrit : 12 DĂ©cembre 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 23:43
Breizh: toujours aussi pertinente. Merci et bravo
 
Membre
Avatar de EurĂŞka
  • Messages : 163
  • Inscrit : 14 Aout 2012
  Lien vers ce message 06 Janvier 2013, 23:46
Merci, mais ma décision est prise ! Je communiquerai par mail avec celles et ceux qui le souhaitent. Plus sur le forum, au final très moyennement accueillant ! Très déçu !


"L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres"
Confucius
 
Membre
Avatar de EurĂŞka
  • Messages : 163
  • Inscrit : 14 Aout 2012
  Lien vers ce message 07 Janvier 2013, 0:04
Là je retrouve mon André que j'apprécie et que j'aime lire mais ma décision est hélas prise. Je n'ai plus rien à faire ici. Par mail si affintés.
Amitiés

EurĂŞka


"L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres"
Confucius
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 FĂ©vrier 2012
  Lien vers ce message 07 Janvier 2013, 0:08
A aucun moment je n'ai dit que la parole d'une personne connue valait mieux que celle de n'importe quel alcoolo de ce forum.
Je disais qu'elle serait forcement plus entendue, qu'elle aurait plus d'impact sur monsieur x et madame y qui n'ont jamais entendu parlé du Baclo.
Prétendre le contraire on a le droit. Mais, je pense que défendre le contraire c'est penser avec ses rêves.
Plutôt que de dire "c'est fermé à discussion" j'aurais du dire, "même pas envie d'entendre d'arguments contre".

De toute façon, la question ne se posait pas pour ce reportage.

Quoi qu'il en soit.
Partir du forum parce que "Frankolo" avec qui tu n'as jamais échangé le moindre mot en 5 mois,
t'a dit quelque chose qui t'a outré....
Franchement..
Tu n'as pas l'impression d'avoir une réaction disproportionnée ?

Quand je pense Ă  ce que j'ai pu lire et entendre !

Allons bon, tu veux que je te présente des excuses ?
Pour une maladresse ?
Non.

Même si ça m'embête que tu fasses une montagne de tout ça.
Ne pars pas pour ces bĂŞtises, c'est ridicule.


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de reiz17
  • Age : 49 ans
  • Messages : 2216
  • Inscrit : 23 Mars 2012
  Lien vers ce message 07 Janvier 2013, 0:12
EurĂŞka,

A aucun moment tu te dis que ton attitude est décevante?
Celui qui pleure a raison?
Le forum est moyennement accueillant?
C'est une blague?
Tu parles de toutes les personnes qui chaque jour travaillent à l’accueil de tous?
Tout ça pour une parole de Franck ne concernant pas le Baclo?
Et cenecri qui commence son post par une agression envers "les" alcooliques qui lui foutent les boules, sur un forum d'alcoolo-dépendant qui cherchent à s'en sortir? A qui j'ai envoyé un mail qui est resté lettre morte?
Minuit?
Pas une minute de plus, pas une de moins?

A demain.
J'écrirais sur ce fil pour clarifier deux ou trois choses quant à ce que font au jour le jour les différents acteurs de ce forum et aux répercutions salutaires et bénéfiques que l'immense majorité des personnes ici présentes obtiennent.
Peu de choses en somme. L'écoute, le conseil, le suivi, l'espoir et pour un nombre non négligeable, l'indifférence à l'alcool au bout du compte.


Indifférent à l'alcool mais pas à un verre de Château Léoville-Barton St.Julien 2003, depuis la mi-juin 2012.
 
Membre
Avatar de EurĂŞka
  • Messages : 163
  • Inscrit : 14 Aout 2012
  Lien vers ce message 07 Janvier 2013, 0:25
Frankolo,
Tu t'en doutes, je ne veux absolument aucune excuse. Et je ne t'en veux de rien, je ne te connais pas, hormis ce petit mot malheureux que tu signales. Ce n'est pas toi qui m'incites à partir, c'est une série de messages que j'ai trouvés tout à fait déplacés. Entre compagnons d'infortune, j'espérais un peu mieux, de la vraie fraternité. Ce sont mes rêves peut-être qui me poursuivent. Ne parlons plus du fond, nous sommes foncièrement en désaccord mais c'est ça la vie. Tu cites Jeanson ! Il n'a jamais arrêter de dire en bon sartrien que le conflit c'est la vie ! Mais un conflit socialisateur, pas fait de brutalité. Nous avons été mis de fait dans des situations de brutalité dans notre vie d'alccolos et c'est ce pourquoi j'avais conçu notre forum comme un havre de paix et de fraternité.
Mais je t'en prie Frankolo, ôte l'idée de la tête que c'est toi qui me fais partir.
Je ne suis pas à ma place parce que je nourrissais une utopie bien plus (dé) raisonnable.

Amitiés à toi Frankolo et aucune rancune stp
Bises


"L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres"
Confucius
 
Membre
Avatar de dolli
  • Age : 52 ans
  • Messages : 477
  • Inscrit : 23 Septembre 2012
  Lien vers ce message 07 Janvier 2013, 0:29
voilà les posts effacer on été remis, je pense que mtn, vous comprendrez mieux


bonne nuit Ă  tous
dolli
Eureka à seulement voulu me défendre lisez tt vous comprendrez mieux, mais Eureka sa m'embête que tu partes stp reste









Message Ă©ditĂ© 2 fois, dernière Ă©dition par dolli, 07 Janvier 2013, 0:41  
 
Membre
Avatar de EurĂŞka
  • Messages : 163
  • Inscrit : 14 Aout 2012
  Lien vers ce message 07 Janvier 2013, 0:44
Bises ma chère Dolli et bises à Steph. C'est tout à fait ça Dolli, mon devoir était d'être à tes côtés.
EurĂŞka


"L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres"
Confucius
 
Membre
Avatar de reiz17
  • Age : 49 ans
  • Messages : 2216
  • Inscrit : 23 Mars 2012
  Lien vers ce message 07 Janvier 2013, 0:49
Chère dolli,

Tu sais bien que nous ne sommes pas sur un forum de buveurs d'eau.
Il est des propos alcoolisés.
Cela m'est arrivé de me faire agressé, par une amie maintenant.
Quelques verres de trop un soir.
Ne l'étant pas moi même, j'ai pu lui envoyer un mp calme.
Sylvie a effacé les posts.
Nous avons échangé.
Nous échangeons souvent encore aujourd'hui.
...
Arff, l'alcool...
Porte toi bien jolie dolli.


Indifférent à l'alcool mais pas à un verre de Château Léoville-Barton St.Julien 2003, depuis la mi-juin 2012.
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 07 Janvier 2013, 0:53
Notre devoir est d'être aux côtés de tout le monde.

Ici, sur ce forum beaucoup se plient en 4 pour essayer d'accueillir au mieux, pour répondre et être l'autrui qui sera notre médiateur.

Tu ne m'as pas répondu alors que mon post sur ton départ était plus que sympa.

Ton départ, tu en es le seul instigateur et c'est de ta seule responsabilité.

Pas aux déceptions rencontrées sur le forum, c'est la vie.


Il reste moins d'une minute ou plus ?


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de EurĂŞka
  • Messages : 163
  • Inscrit : 14 Aout 2012
  Lien vers ce message 07 Janvier 2013, 0:56
Bonsoir Reitz,
Ne t'inquiète pas, j'ai accès au doute et à la remise en question. J'ai pleine conscience de ce que je fais mais comme je l'ai dit à Franck je n'attendais pas tant de brutalité. Quant à Cenecri, bon sang tu comprends tout de même qu'elle soit désespérée non ? Nous ne sommes pas le centre du monde bordel ! Il y a nos familles. Ce n'est pas illégitime qu'une mère de famille soit catastrophée par les comportements de son mari !
Bonne nuit Ă  toi

EurĂŞka


"L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres"
Confucius
 
Membre
Avatar de dolli
  • Age : 52 ans
  • Messages : 477
  • Inscrit : 23 Septembre 2012
  Lien vers ce message 07 Janvier 2013, 10:36
Coucou Reiz,

Oui je comprend parfaitement que sous l'effet de l'alcool on puissent dire n'importe quoi, j'en suis la 1ere!! quoi que je n'ai jamais eu cette méchancetés que me donne cette loulou, et je suis encore très fragile!!
Mon cœur à mal quand j'entend de tel atrocités, alors je pars en vrille et le mal je me le fais à moi même , alors STOP SOUFFRANCE ( comme dirais VIVA)

Elle me harcèles depuis le début et le mot est faible, comprend tu qu'un jour la goute allais déborder du vase?

En tt cas reiz un GRAND merci à toi, tu as toujours été là pour moi, toujours et ça sa vaut de l'OR....

Je continuerais à alimenter mon fil, pour tt ceux qui me fond confiance, parce que j'y arriverais, je ne LACHERAIS jamais, j'ai deux gosses 6 et 8 des BB en sommes , ils ont besoin d'une maman en santé, et je là leurs offrirais coute que coute!!

Mes enfants sont deux joyaux, ils sont extraordinaire , je ne peu leurs faire ça!!

Un grand MERCI retz, et je n'oublie pas , poso, conso effet ^^ je dirais tt

Biz
Dolli
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene