Moi perso, j'aurais pas eu le courage, mais franchement je respecte ceux qui le font, je dirais même que je les admire, je les envie même un peu, j'en ai tellement marre de ce silence que je m'impose et qui arrange un peu tout le monde quand même.
J'ai eu un MP, d'une amir du forum, qui s'est proposé pour le reportage, elle a rendez vous demain, et elle a très peur. Quand elle a appellé le journaliste, elle était alcoolisée, je pense qu'elle avait besoin d'aide et de soutien et que beaucoup d'entre nous ici, on parle plus volontiers quand on a atteint l'ivresse.
Toutes les fois où j'ai pu exprimer clairement et justement mon mal être et ma maladie, je l'ai fait en étant alcoolisée, pas forcément ivre morte, mais nécssairement alcoolisée!!!
Depuis que je suis sur le forum, j'apprends à lacher mes sentiments sans pour autant avoir bu et pour moi, c'est tout simplement ENORME!!!! je suis convaincue aujourd'hui, que le silence est pire que tout, il nous enferme dans une culpabilité qui n'arrange en rien notre pathologie. Pouvoir parler, se faire comprendre, êtmre entendue comme un malade en difficulté et non comme un individu gangréné par un vice qui n'est du du qu'à une perversion de son cerveau, voilà ce qu'il nous manque à tous.
Alors à cette amie du forum, j'ai envie de lui dire, si tu en as envie, fais le. Ajourd'hui tu es seule, ta famille, tes amis ne t'entendent pas et te jugent, si par l'intermédiaire de ce reportage, tu pouvais leur faire comprendre ta détresse, ton courage et ta lutte, ils seraient certainement ébahis et consternés. Je pense que tu n'as pas grand chose à perdre et tout à gagner.
Quand je t'ai répondu en MP, je n'avais pas encore été sur ce FIL, pour faire connaissance avec ce journaliste, qui a vraiment l'air d'avoir un regard bienveillant et presque militant sur nous tous. Comme tu l'as dis, tu pourrais regretter de ne pas le faire, tu as dis aussi que ca pourrait t'aider, et te concernant, je pense que ca peut être le cas.
De toute façon, concernant demain, il ne s'agit que d'un entretien, tu prendras ta décision après, et le journaliste aussi d'ailleurs, ouvre toi, il y a autour de toi un tas de personne qui pourrait devenir des amis, en connaissance de cause, alors si tu en as la possibilité, fait table rase du passé et construit ton lendemain comme tu souhaiterais qu'il le soit.
Quoi qu'il en soit, la décision t'appartient, et mon avis, n'est qu'une pensée subjective qui doit juste te permettre de réfléchir à toutes les éventualités. Très affectueusement à tous.
l'Utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisée (Théodore Monod)
"je suis charlie"