Reprise du dernier message
Baclonautes bonjour,
Hormis le fait que je sois très triste de la mort prochaine de mon ami, j'ai eu ce matin une grande satisfaction.
Un bon collègue de travail (et oui ça existe), à de gros problemes d'alcool, nous avions déja eu par le passé des discussions sur le sujet, et je ne lui avait pas caché le mien (c'etait avant le Baclo), comme nous tous, il a soigné sa dépression par l'alcool. Actuellement en arrêt maladie, très angoissé, je l'ai souvent au téléphone, et, ce matin, je lui demande de me payer un café, histoire de le voir, j'avais une idée derrière la tête.
10h, il sentais déjà l'alcool (la bière), on parle de chose et d'autre, puis j'aborde le sujet, "t'en est où avec l'alcool en moment ?", il se défile un peu, minimise, je laisse faire, lui raconte mon voyage Baclo. Il s'effondre, me lâche tout le morceau, sa consommation, ses planques, ses ruses, sa femme et ses enfants qui voient bien qu'il par à la dérive.
C'est ce que je voulais, qu'on soient tout les deux, qu'on parle entre hommes et que je lui lance la bouée de sauvetage.
Je lui explique comment ça marche, le protocole cousu main, le forum, l'entraide, les résultats qui sont là , je lui donnais les clefs de la sortie. Il voit son toubib vendredi, j’espère que celui ci voudra bien lui prescrire du Baclo.
Je suis parti, le laissant plein d'espoir, j’étais fier de moi, j'espere du fond du coeur que ca va marcher pour lui et le voir poster ici.