Monsieur Pierremichel,
Alain 120, comme Alain Sans Vin, qui était (ou est) un objectif principal à atteindre. Et je ne souhaite pas être Alain s'en vint, comme tu le suggères.
Je n'ai aucune prétention d'être le porte-parole ou le serviteur d'une quelconque institution, ou d'un quelconque système qui entraverait le fonctionnement de ce forum, et la sincérité de vos (nos) démarches.
J'ai traversé une période très douloureuse, remplie de doutes, d'interrogations, d'envie d'en finir avec la vie. Si je suis venu sur ce forum, c'est pour chercher ce que je ne pouvais pas trouver à proximité de chez moi, ou auprès des personnes qui me sont proches. Le forum offre une certaine forme d'anonymat, qui permet de dire ce que l'on ressent, ce que l'on a sur le coeur, et de soulager sa conscience.
Avec le forum, j'ai trouvé la force d'avancer, seul dans mon coin. Car la solitude me pèse énormément... Mon seul allié, ces derniers temps, était mon cubi de vin. Avec le temps, cet allié est devenu un ennemi, que j'essaie de combattre, tout comme vous.
A chacun sa bataille. Je ne suis pas là pour dénigrer la baclo, bien au contraire. En octobre, j'ai tenté un sevrage pendant 15 jours avec Aotal, AD etc. Les ES ont été immédiats : vomissements, maux de ventre, crampes, tremblements,... Depuis, j'ai laissé passé le temps. Je ne te cacherai pas que j'appréhende les ES liés aux médocs en général.
Donc, j'ai trouvé un autre "remède", sans ES apparent, avec les mêmes résultats que vous escomptez avec le Baclo. Alors, soit compréhensif dans ma démarche, qui est plus une démarche de soutien, d'accompagnement, et de compréhension dans la souffrance et le combat que nous menons tous les jours.
D'autres part, les AA et apparentés ne m'attirent absolument pas.
Quoiqu'il en soit, je resterai en retrait de certaines discussions, mais ne manquerai pas de donner de mes nouvelles sur le combat que je mène tous les jours, tout comme vous tous...
Bon courage Ă tous
ALAIN120, et sans rancune...