Et puis, une vie de moine pendant quelques temps ne te fera pas de mal…
Alors pour le coup, oui :-D, je suis tout fraîchement célibataire. Ma copine ayant mal digéré le lourd secret que je lui ai révélé samedi concernant mon passé d'alcoolique. C'est sûr que je ne pouvais pas mentir éternellement à propos de mes prises de baclo. Bref...
Il y a quelques temps, il y avait un fil que nous avions ouvert Mimi et moi et qui traitait de la libido. J'y avais mentionné quelques trucs d'hygiène alimentaire et de vie que je résumerai à :
-Manger sainement, plus que sainement et vachement sainement.
-DORMIR suffisamment et maximiser les paramètres pour avoir un sommeil de qualité (je sais, c'est pas simple quand on souffre d'insomnies liées au baclo et Dieu sait que j'ai morflé de ce côté là ).
-Faire de l'exercice régulièrement.
-Pratiquer la gymnastique du perinée dont j'ai appris dernièrement qu'elle stimule un point d'acupuncture essentiel pour la libido.
En ce qui me concerne, j'ai identifié les causes de ma baisse de libido (par ordre d'importance) :
1. L'alcoolisme (même si j'ai connu un regain de libido lorsque j'étais proche de ma dose seuil on ne peut vraiment pas dire que j'étais chaud bouillant lorsque je picolais et que j'étais au fond du trou. Même au cours d'une période d'abstinence comme celle de la cure, mes collègues avaient envie de sauter sur tout ce qui bouge mais pas moi). En cure, il nous ont bien expliqué qu'il n'est franchement pas rare que l'alcool impacte sur la libido. Patience et hygiène de vie saine sont à privilégier.
2. Fatigue chronique, accumulation de stress et de soucis. Ben ouai, ça paraît logique dans le sens où pour le cerveau l'état général du corps et de l'esprit prime sur ce phénomène particulier qu'est la libido.
3. Un périnée faiblard. J'ai repris la gymnastique depuis quelques jours. Mardi prochain, je vais voir un acupuncteur de renom (j'ai l'immense chance d'en avoir un dans la ville où je réside) et je pourrai si vous le souhaitez vous donner ultérieurement un feedback concernant les éventuels progrès. Perso, je suis franchement convaincu des bienfaits de l'acupuncture mais encore faut-il être traité par un bon acupuncteur et ça c'est chaud à trouver.