Je viens de finir le livre "le dernier verre"....
Mon objectif était de le lire avant le rendez vous chez le médecin mardi, pour avoir toutes les cartes en mains et être prête à soutenir, conseiller, informer....papa, pour la suite, pour le chemin de sa guérison...
Tellement de choses à dire....
Beaucoup d'émotions différentes qui se mélangent mais que du positif.
Une grosse bouffée d'espoir....
Tous d'abord un grand merci à Olivier Ameisen, d'avoir écrit ce livre, de nous avoir fait par de son expérience, de nous raconter sa vie, ses hauts et ses bas.
Mais surtout de nous avoir donner l'espoir avec ce traitement....
Quel courage, quelle force a t-il eu pour se soigner seul...
Cela fait 3 semaines que je suis arrivé sur ce forum, parmi vous tous.
3 semaines que je me suis nourri de vos messages, de vos conseils, de vos aides, de vos encouragements...
3 semaines que je vois les choses différemment et ça grâce à vous tous et maintenant encore du plus avec la lecture de ce livre.
Merci de me l'avoir conseillé.
J'en ai parlé à tout le monde dans ma famille, je vais le faire passer pour que d'autres le lisent, car c'est important, ça aide tellement à tous niveaux.
On comprend ce que les personnes souffrants de dépendance vivent, ressentent....
Et nous qui vivons avec on peut mettre en place tellement de choses pour vivre plus calmement la maladie, sans culpabiliser, sans enfoncer ces personnes qui souffrent déjà tellement.
Je savais et j'admettais que ce dont souffrait papa était une maladie, j'en ai pris conscience, il y a un bout de temps maintenant.
Après il n'est pas facile de faire évoluer la situation quand on a pas les bonnes solutions pour aider la personne malade.
Aujourd'hui, grâce à vous tous, les choses avancent, progressent, encore des hauts et des bas, mais je dirais que je l'ai vit différemment, je suis plus sereine.
J'ai appris à comprendre le fonctionnement de cette maladie, à ne plus penser que c'était de sa faute, qu'il manquait de volonté et j'en passe et des meilleurs, maintenant j'ai les outils en mains pour de plus faire d'erreurs (du moins presque plus) !!!!!
J'ai avancer, grandis, appris beaucoup de choses en 3 semaines et je suis convaincu que ça va aider papa dans les jours, les semaines, les mois à venir.....
Je continue ce combat encore plus motivé, encore plus déterminé que jamais...