toujours le petit mot qui réchauffe le coeur, merci. Ce que je voulais dire, ce n'était pas par rapport au métier lui même, mais si je n'avais pas eu tous ces problèmes dus à cette maladie de M....., j'aurais pu m'épanouir dans un métier que j'aime. En 2009, j'ai fait un bilan de compétence, en faisant une VAE, je pouvais facilement obtenir l'équivalent d'un BAC +2 , je n'ai pas voulu car j'avais l'impression que je n'avais pas le niveau malgré cette VAEé, j'ai donc décidé de passer mon BAC en 2011 , le DAEU pour des gens comme moi.
Pendant une année scolaire, je suis donc retournée en cours, sauf que en Février, j'ai du être opérée en urgence de mon dos, car je ne pouvais plus marcher, j'ai quand même pu continuer de travailler à la maison, ca remplace pas les cours avec les profs, mais j'ai pu passer l'examen en juin 2011, et je l'ai eu en plus avec une mention.
Cependant, mon projet d'entrée en FAC pour tenter de devenir psychologue, je l'ai laissé de côté, car je sentais bien que je ne récupérais pas comme il faut et je ne voulais pas subir à nouveau le stress des absences en cours. J'ai bien fait, car très vite après cette opération, on s'est rendue compte que je faisais une récidive de hernie discale, j'ai donc été hospitalisée à plusieurs reprises pour éviter une autre opération et encore malheureusement, les jambes ont été attaquées, j'ai du repassé sur le billard en aout 2012 et là j'ai dérouillé comme ce n'est pas permis.
C'est à cette époque là , que j'ai découvert le forum, et je crois qu'il a été pour moi, un sursaut, un sursaut de vie, un spasme d'espoir. Comment expliquer que 3 mois après cette 4ème opération très lourde, j'ai pu rejoindre les restos du coeur, puis trouver un boulot d'extra en tant que serveuse. Normalement physiquement, je ne devrais pas pouvoir et pourtant.....
Rien à voir avec le courage, sincèrement, je ne joue pas la modeste, moi je sais pourquoi je fait tout ca, et le courage n'y est pour rien. C'est ma façon à moi de recommencer à exister, toute ma famille est époustouflée, de voir ce que j'arrive à faire, ils me trouvent courageuse, s'ils savaient le plaisir que j'ai de me replonger à nouveau dans la vraie vie, ils ne diraient pas cà . Je tente de leur faire comprendre, mais ne connaissant pas mon problème, du moins l'ampleur de celui ci, ils me trouvent extraordinaire, et sincèrement ca me gêne, je ne mérite pas cet adjectif, une fois de plus, j'ai ce sentiment d'usurpation que j'ai systématiquement quand on m'affulble d'une qualité que je sais ne pas avoir.
Je vous entends déjà tous!!!! croyez moi, j'ai fait un long travail psy sur moi et je sais de quoi je parle. L'image de moi est certes à travailler, c'est pour celà que je veux être suivie par cet hopital, car ils ont l'air d'avoir un service dynamique qui prend en compte ce genre de problématique.
La seule qualité que je me reconnaisse, concernant ce dont je viens de parler, c'est de vouloir enfin sortir de ce merdier qui renifle de plus en plus fort. Instinct de survie??? oui Complètement, j'aime la vie, j'aime les gens, j'aime qu'ils m'aiment, mais pour les vrais raisons.
Quand j'aurais atteint l'indifférence, car malgré mes passages de doutes, j'y crois plus que jamais, et des gens du forum comme Julie Maurice, Sue ellen, Dolli et Lino et bien d'autres encore plus anciens (Daniel, André, Sylvie Franck etc), me donnent encore plus l'envie d'y croire. Merci à vous de nous avoir fait partager votre parcours, vos difficultés, vos chutes, vos rechutes, et enfin l'espoir d'un renouveau qui pointe le bout de son nez, comme un animal en fin d'hibernation qui retrouve enfin la vie.
Voilà une fois le POST parti, je vais m'en vouloir d'avoir oublié plein de gens, quand j'écris c'est toujours en direct, sous le coup d'un sentiment, donc forcément il y a des oublis, cependant je tiens beaucoup à cette spontanéïté qui me ressemble et jamais, ou très rarement, je reviens sur mes écrits "coup de coeur". Tendrement à vous, sans qui je n'aurais pas accompli ce long virage non indiqué sur ma route, celle qui me conduit vers cette vie à laquelle j'aspire depuis si longtemps. Oui vraiment merci encore et encore.
l'Utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisée (Théodore Monod)
"je suis charlie"