Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Candidate pour baclofen?

Hyperphagie, boulimie, régimes depuis 20 ans
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 03 Février 2013, 2:19
Je vous lis depuis des semaines et décide de me lancer... TCA de tout genre depuis 20 ans (j'en ai 43), j'ai fait tous les régimes possibles et imaginables, j'ai vu une psy, une thérapeute avec TCC, une sophrologue... Rien n y fait. Même les exercices avec les yeux (je ne sais même plus comment ca s'appelle) ni les associations des bonbons Haribo avec des Choux de Bruxelles ne marchent pour moi - l' obsession de la nourriture notamment du sucre reste omniprésente et les journées sont dictées par la pensée à la bouffe et la consommation associée. Les quantités de sucre ingurgitées sont sans fin, avec faim et surtout faim psychologique. Un rien devient une montagne, et aussi quand tout va bien, le sucre fait du bien pour se féliciter d'avoir tenu la journée! Pas de traumatisme notable ni de problèmes graves dans ma vie, juste débordée en permanence par les émotions, des montagnes imaginaires de problèmes, et une lutte permanente et interminable contre moi, mon poids, mes cuisses et la comparaison aux autres. J'ai abandonné les régimes depuis 2 ans, ou plus précisément ils m ont abandonnée car je n y arrive plus, après quelques jours de hyper contrôle, ça repart à fond dans des crises et pulsions - le "tout ou rien" classique. Épuisée de tout ça, je lis ce forum et me demande: suis éligible à baclofen? Je rêve de l idée de l'indifférence et de vivre "normalement", de pouvoir poser la tablette de chocolat ou la baguette sans les finir, j'ai peur des ES décrits (j'ai un job à 120% et une famille, comment pourrais faire face?). Je ne peux pas en parler avec mon généraliste, même s'il est au courant pour les problèmes avec la nourriture, mais je ne peux pas lui faire confiance car trop de liens avec trop de gens dans la ville que j'habite. J'ai envoyé des messages MP aux personnes que vous recommandez, pour trouver un prescripteur. Dans quelques semaines je vais aux US mais ce n'est certainement pas une bonne idée d'acheter le médoc sans suivi médical.
Je ne veux plus aller chez des psys ou faire des exercices, je voudrais tout simplement (!) débrancher mon cerveau, ne plus penser à la bouffe, ne plus être dépendante et malade et manger sans mesure... Candidate baclofen?? Votre retour me serait très utile, merci.


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de loulou33
  • Age : 65 ans
  • Messages : 7453
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 03 Février 2013, 2:27
Bonsoir Biche

Les exercices avec les yeux c'est EMDR non?

N'aie aucune crainte ici pas de jugements

Les membres TCA viendront t'aider très vite
j'en suis certaine
car à mon humble avis il semblerait que tu sois une bonne
candidate au baclofen !

Alors bienvenue


Ni tout a fait la même
Ni tout a fait une autre
 
Membre
Avatar de Indifférente
  • Messages : 1389
  • Inscrit : 12 Novembre 2012
  Lien vers ce message 03 Février 2013, 2:55
Bonsoir biche.

Joli prénom.

Bienvenue sur le forum et il y a le tchat aussi.

Bisou et bonne nuit.

Martine 48 ans alcoolique.

Martine.


POUR CONNAITRE LE CHEMIN, INTERROGE CELUI QUI EN VIENT.

Proverbe chinois.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 03 Février 2013, 12:29
Bonjour Biche!
D'apres ton post, tu es la candidate ideale! tout ton parcours est la copie conforme du mien. Si tu veux voir mon blog, tu cliques sur le lien dans ma signature et tu verras, ainsi que sur mon fil aussi.

Pour avoir un prescripteur, tu envoies un MP ("privé"en haut à droite) à Zounette en precisant que c'est pour TCA et ta region, ton tel.

Bienvenue parmis nous, toutes les autres vont venir te dire bonjour (le WE, y a moins de monde!)

A bientot!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 03 Février 2013, 13:28
Hello Sissi et les autres, merci pour votre accueil. J'ai passé les dernières semaines à parcourir vos posts et blogs, avant de me lancer hier pour enfin écrire. On m a répondu par MP concernant un prescripteur, on va m aider à en trouver un j'espère, c'est sympa aussi.
Je suis relativement terrorisée à l idée de voir un médecin car j ai peur qu'il ne me fasse pas la prescription comme je suis en très léger surpoids avec un IMC normal. On va encore me proposer une thérapie comportementale mais j'ai déjà donné.
Et j ai peur pour les ES car j'ai un travail prenant ou je ne peux pas me permettre d'être absente. Mais bon, il faut savoir ce qu'on veut.
Est-ce que vous faites encore des thérapies complémentaires? Il me semble avoir vu des messages à ce sujet. Moi je voudrais simplement que ça s'arrête, je ne veux plus faire des exercices de tout genre et je ne veux plus manger des sachets de protéines ni des soupes au chou. J'aimerais arrêter de stresser quand il y a galette au bureau car je sais pertinemment que c est moi qui vais finir l'assiette (le soir s'il le faut) car quand le goût est dans la bouche, c'est fini. Le cerveau se débranche, l'attrait du sucre est trop fort.
Sissi, tu es vraiment la Sissi nationale guérie, bravo, tu nous fais rêvé, tu t'es battue pour y arriver. Il y a quelques autres filles qui sont sur la bonne voie mais le chemin semble être long.
Courage à toutes! Je vais déjà voir si je trouve un médecin dans notre ville (80000 habitants, ce n'est pas vraiment Paris!). Sinon il me reste la self-médication par les US... Bises


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 03 Février 2013, 23:18
Hello, je vais avoir une adresse d'un prescripteur qui est à 120 km mais j irai si on ne trouve pas plus proche entre temps.
Je commence à me sentir "plus que prête", moi qui, avant hier, me disais que ce n'est pas pour moi, que je ne suis pas "assez atteinte"... Mais je le suis. Week end encore fort en émotions car il fallait attaquer un grand rangement que je n avais pas envie d attaquer car je savais que le gros du travail allait tomber sur moi. Comme je suis déjà fatiguée par mes semaines de travail chargées, l'histoire d attaquer cette montagne m'était insupportable donc j'ai mangé depuis ce matin... J'ai fini par tout faire et tout finir - exigeances et perfectionnisme obligent- mais encore à quel prix?! Pain, chocolat, céréales, tout y est passé.
Est-ce que baclofen arrive à calmer l envie de bouffer pour supporter ce que l'on pense insupportable? Comment changer le regard sur ces situations qui ne sont pas dramatiques mais le deviennent par un trop plein d'émotions... Merci et bonne nuit!


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de LaColombe
  • Age : 55 ans
  • Messages : 568
  • Inscrit : 11 Octobre 2012
  Lien vers ce message 04 Février 2013, 11:29
Boujour Bichette et surtout bienvenue !

En lisant ton premier message, j'imagine bien le tourbillon dans lequel tu as vecu pendant des années, il es temps d'en finir, tu as prise la bonne decision en ouvrant ton fil
Effectivement au vue de tes ecrits le traitement du baclofène te serai bien utile.

Sache qu'il faut assiduité et perceverance, le chemin est parfois long et fastidieux, mais ta regularité dans tes prises et ta tenacité seront recompensées.

Pour les ES t'inquiète pas, il faut vivre ta propre experience, chaque individu est différent, bien heureusement

Je t'envoi beaucoup de courage, j'espère que tu aura un prescripteur rapidement
Douce journée
Prends soin de Toi
Bisous
Flo


Répartition 120mg/j - 10h-30mg / 12h-30mg / 14h-30mg / 16h-30mg - Jusqu’à nouvel ordre
Prenez Soin de Vous
Bisous
Flo
 
Membre
Avatar de BaC-eaT
  • Messages : 79
  • Inscrit : 17 Décembre 2012
  Lien vers ce message 09 Février 2013, 0:11
as tu réussi à obtenir une ordonnance?http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif


La vie ne tient qu'à un fil..
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 09 Février 2013, 17:21
Bonjour Biche,

Je débarque, et je viens te demander comment tu vas. As-tu rencontré un prescripteur ? t'a-t-il donné le médicament ?
Ne perds pas courage, il y a surement une solution pour toi.
Je te souhaite un bon week-end


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 09 Février 2013, 17:27
Hello pas encore. Cette semaine j'allais mieux, malgré beaucoup de boulot, ce week end c'est réparti comme avant. Bref. Je vais voir, les ES m'inquiètent beaucoup, avec un boulot à plein temps, des responsabilités et une famille.
Je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse : comment peut on diagnostiquer la dysphorie et donc ce fameux déficit en GHB / Gaba?
Merci de votre retour.


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 09 Février 2013, 17:55
Bonjour

On ne peut pas le diagnostiquer, c'est une hypothèse qui semble être confirmée parce que le baclo marche ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 10 Février 2013, 17:09
Merci!


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 10 Février 2013, 20:49
Hello Biche,

Ne t'inquiète pas, ça ira quand tu auras le traitement. Tu nous tiens au courant.
Patience...

Je te souhaite une très bonne semaine.


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 20 Février 2013, 0:04
Hello, RV le 27. Je suis ravie.
Par moment je pense que "j'en ai pas besoin", je vais m'en sortir toute seule, et boum - des petites contrariétés et la fatigue de la journée me font plonger dans une nouvelle crise, comme ce soir.
Je ne sais pas gérer ce moment terrible quand le cerveau "déconnecte", quand le contrôle lâche et ça repart pour un tour...

Et si je n'ai pas assez de volonté, même avec le médoc? Si mon "bras" ira quand même chercher la bouffe même si le cerveau dit non (j'ai lu l'histoire du bras chez Sissi ou Mantalo... )
Bon, je n'ai même pas encore de prescription et le premier comprimé potentiel n'a pas encore franchi mes lèvres que je panique déjà.
Je rêve de cette transformation miraculeuse et de la vie normale, calme, apaisée, sans stresser pour tout. Est-ce que ces sensations font partie des ES positifs?
Biz


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 20 Février 2013, 0:30
Bonsoir Biche,

Bien contente pour toi, tu verras, ça va le faire.
Si tu me permets un conseil, va très très lentement pour laisser ton corps s'habituer à la molécule et augmente tout aussi lentement. Tu n'en es plus à qques jours près.

La volonté, elle n'y est pour rien. C'est une maladie.

En fait, il te manque la soupape qui fermera ton estomac quand il sera suffisamment plein. Cette soupape, c'est la satiété.
A toi de la sentir, de l'accepter et surtout de ne pas la forcer. Je dirai même, de te focaliser dessus de façon à ce qu'elle soit plus forte que ton envie de prendre tel ou tel produit bien tentant.
Pour faire une image, la soupape, c'est la tâche d'huile qui flotte sur l'eau et la gourmandise c'est l'eau. Tu dois veiller à ce que jamais l'eau passe par-dessus l'huile.
Et oui, finalement, il y a un petit côté volonté : la volonté de garder l'huile à la surface. Mais c'est facile, puisque ton estomac est plein et que tu le ressens.


Si ton bras va chercher la bouffe quand le cerveau dit non, c'est que tu n'es pas encore à ton seuil.

Tu rêves de la transformation..... : tu fais bien ! penses-y, projettes-toi vers ton nouveau toi, regardes-toi comme tu seras le plus souvent possible pour adapter ton cerveau à la transformation.
Apprends la sérénité.

Bien sûr qu'il y a des ES positifs :fsb2_wink: mais ceux-là... ils durent !!
Bisou. Tu vas bien dormir cette nuit :fsb2_zzz:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 20 Février 2013, 0:31
Encore un pas de franchi.
Ca va le faire.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 20 Février 2013, 0:40
Merci les filles, c'est super sympa! Biz


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de BaC-eaT
  • Messages : 79
  • Inscrit : 17 Décembre 2012
  Lien vers ce message 20 Février 2013, 15:50
Encore une semaine à attendre http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif


La vie ne tient qu'à un fil..
 
Membre
Avatar de LaColombe
  • Age : 55 ans
  • Messages : 568
  • Inscrit : 11 Octobre 2012
  Lien vers ce message 26 Février 2013, 23:59
Coucou Bichette,

Demain le grand jour, youpiiiiiiiiiiiii

Y'a que des ES positifs, enfin ils faut les voir comme ça, vu la libération apportée, ça mérite bien un peu de "désagréments"

Je suis de tout cœur avec Toi
Je te souhaite tout le bonheur du monde

Douce soirée
Bisous
Flo
Message édité 1 fois, dernière édition par LaColombe, 27 Février 2013, 0:02  

Répartition 120mg/j - 10h-30mg / 12h-30mg / 14h-30mg / 16h-30mg - Jusqu’à nouvel ordre
Prenez Soin de Vous
Bisous
Flo
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 27 Février 2013, 0:01
Demain matin 11h, RV ! J'ai préparé mes petites fiches pour le Docteur. Et j'ai fait une bonne crise ce soir, un peu comme la veille du nième régime (vite, je mange tant que je peux encore). Totalement débile mais comme d'hab...
Suis stressée pour demain mais la machine est lancée, donc: let's go. Même s'il faut franchir la porte de l'hôpital psychiatrique de ma petite ville demain, endroit de la consultation.
J'aurais vraiment tout essayé: psy, nutritionnistes, thérapeutes, sophrologue, hôpital du jour, les, exercices de Zermatti et Apfeldorfer, les régimes de Cohen, Dunkan, Montignac, Chrononutrition, les protéines en tout genres, les soupes au choux au petit déj.... Rien qu'à écrire cette liste, je ris toute seule, même si ce n'est pas drôle mais plutôt triste. Se gâcher 30 ans de sa vie pour ça...
Plus de nouvelles demain, courage à tous/toutes!


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 27 Février 2013, 0:04
Flo, tu es trop mignonne de penser à moi mais dis nous: où es tu? Comment vas tu? Bises


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de LaColombe
  • Age : 55 ans
  • Messages : 568
  • Inscrit : 11 Octobre 2012
  Lien vers ce message 27 Février 2013, 0:05
Tu es sur la bonne voix, ma Bichette (j'aime bien ton pseudo)

T'inquiète pô, tu ne vas pas au goulag ! nous ne pouvons plus revenir sur le passé comme sont nom l'indique c'est passé, mais demain nous pouvons prendre la direction qui nous convient le mieux ;-) c'est ce que tu fais, bravo

Bisous, douce nuit
Tu vas enfin prendre soin de Toi, pensée @ Toi, elle est pô belle la viiiiiiiiieeeeeeeeeeeee HHHHoooo que OUI

Ps, moi je vais pas trop mal, je suis libre et libérée, c'est super, ça suit son court pour la perte de poids, pour l'heure c'est mon Troglodyte qui va pô bien et ça me mine.
Message édité 2 fois, dernière édition par LaColombe, 27 Février 2013, 0:10  

Répartition 120mg/j - 10h-30mg / 12h-30mg / 14h-30mg / 16h-30mg - Jusqu’à nouvel ordre
Prenez Soin de Vous
Bisous
Flo
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 27 Février 2013, 0:08
Et ben on a le meme parcours au niveau des tentatives extravagantes.
Pour comparer à l'alcool, mon amie guerie grace au baclo m'a cité chacune de ses tentatives à elle, les psy, les groupes de parole, les cures.... elle a essayé le baclo pour me faire plaisir, en pensant que ça ne marcherai pas.

Et voila, guerie depuis 1 an! et moi,j'ai suivi juste apres, 8 mois deja!
A qui le tour?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 27 Février 2013, 19:08
Coucou Biche,

Alors, quelles sont les nouvelles ?
Tout va comme tu veux ?

A ce soir j'espère :fsb2_kiss:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 27 Février 2013, 23:11
oui dis nous Biche !!!! ton rdv ????
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 27 Février 2013, 23:33
Coucou, me voilà avec une ordonnance et même des premières boites.
Le RV s'est super bien passé, je suis tombée (pas vraiment "tombée" mais orientée par Zounette!) sur un prescripteur qui suit 50 (!!!) cas pour l'alcool avec baclo (et ça dans ma "petite" ville, c'est incroyable).
J'ai déballé mon histoire et il a vu que j'avais essayé toutes les solutions proposées sur le marché pour m'en sortir, que j'étais donc motivée (!) mais bien atteinte, et il n'a pas hésité à me faire la prescription et à proposer de me suivre. EXTRA et super sympa.

On commencera doucement avec 5 mg par prise. Comme j'avais bossé le dossier et suis arrivée avec les heures de crise sur ma fiche (!!), il l'a adapté et au lieu du "classique" 3 fois par jour matin midi et soir, nous avons convenu
- 5mg à 12h
- 5mg à 17h
car je crise après le déjeuner et à partir de 18h .
Et on augmentera tous les 5 jours.
Merci de me dire si ceci vous parait adapté.

Je ne commencerai pas tout de suite à cause d'un déplacement la semaine prochaine avec décalage horaire (8h) donc ingérable pour des prises à heure régulière et j'ai peur des ES - même s'il pense qu'à 10 mg par jour je ne devrais pas en avoir.

Je savais que j'allais encore attendre à cause de ce voyage mais ce n'est pas grave. Suis euphorique et j'ai passé une excellente journée, sans stress et sans crise du tout. Bon, ça s'est l'effet "avant lune de miel", mais c'est toujours bon à prendre.

Ce sera donc à partir du 9 mars que j'ouvrirai la première boite.
Merci à tous pour votre soutien et à Zounette de m'avoir trouvé ce prescripteur!
A très vite
biche


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 27 Février 2013, 23:48
Franchement, Biche, je pourrais pratiquement te promettre que tu ne risques rien au niveau ES avec les premiers 20 ou 30 mg. Je te conseille de commencer. Si à tout hasard ,tu baillais un peu en fin de journée, tu pourrais redescendre de 5 mg ,si c'etait insupportable.http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gif

Mais pas besoin de perdre du temps. A si peu de mg, meme si y a un petit decalage dans tes prises, tu ne le verras pas passer.

Bienvenue sur la route !


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 28 Février 2013, 0:19
Et oui, comme dit Sissi, tu pourrais commencer.
Surtout que jusqu'à lundi prochain (ou +), tu as le temps de voir comment tu réagis.

Si vraiment tu crains, tu ne fais que 5mg que tu coupes en 2 et que tu places aux mêmes heures. Ceci pour habituer ton corps. Tu n'auras sans doute pas d'ES, mais sans doute pas de résultat non plus.
Néanmoins, ton corps sentira le produit et commencera à s'habituer.

Mais tu fais comme tu le sens. Sachant que plus tu augmentes lentement et moins tu as d'ES (selon mes observations).

Et si tu préfères attendre ton retour en France pour suivre tranquillement le traitement, fais-le. Rien ne presse, surtout si tu arrives à déstresser et à ne pas avoir de crise.
Allez, bon courage ma belle, tu es sur le chemin maintenant :fsb2_kiss:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 28 Février 2013, 0:45
Merci, ça donne de nouvelles perspectives. J'ai tellement épluché ce forum que les mots "régularité des prises" sont inscrits dans mon cerveau, mais effectivement pour les très faibles doses ce n'est peut être pas indispensable.
Sur place, compte tenu du décalage horaire, je devrais décaler une prise de 3 h, sinon il faut mettre le réveil au milieu de la nuit...
Vous semblez dire que c'est pas un problème pour 10mg jour en 2 prises.
L'idée de s'y habituer tout doucement me plait beaucoup, et je pourrai faire une première montée en rentrant.

La nuit porte conseil, je déciderai demain.
Bonne nuit


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 28 Février 2013, 23:46
Coucou, bilan de la réflexion: j'ai commencé! 5 mg a midi et 5 mg a 17h30. Effectivement je ne sens rien, et j'ai passé une excellente journée. Pas de stress ni de crises! C'est l'effet psychologique, mais tant mieux.
À plus


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 01 Mars 2013, 0:35
Tu y restes un moment, et tu augmentes de 5mg de temps en temps.
On pourra dire que tu auras pris ton temps et tu seras notre exemple de patience, pour voir si la montée lente peut attirer des adeptes!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 01 Mars 2013, 0:51
Bonsoir Biche
Vous semblez dire que c'est pas un problème pour 10mg jour en 2 prises
là je ne suis pas sûre que nous ayons dit cela. Moi je pense que si, il faut être très stricte avec les horaires. A 1/2h près, j'ai lu que tout peut changer comme, par exemple, dormir/pas dormir.

C'est bien ce que tu as décidé : tu passes en vitesse de croisière, tu restes zen et ton moral est au beau fixe. "Pas de stress ni de crises". Voilà !

Allez, bon courage et continues ainsi :fsb2_yes:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 05 Mars 2013, 13:35
Hello Biche,

J'espère que tout va bien pour toi là où tu es :fsb2_wink:

Bon courage :fsb2_kiss:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 06 Mars 2013, 8:24
Merci et bises des États-Unis! Je vais très bien, c'est miraculeux, je n'ai pas connu un tel état de bien être depuis des décennies.
À 15 mg/jour, effet " envie de se soigner" ou effet réel de Baclofen? Ca doit être ce dernier. Si vous saviez à quelles tentations je résiste, et ce sans effort particulier... C'est inimaginable. Une nouvelle vie. Pourvu que ça dure! Je vous embrasse


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de Mantalo guérie à 60mg
  • Messages : 155
  • Inscrit : 25 Janvier 2013
  Lien vers ce message 07 Mars 2013, 9:13
Je suis très contente pour toi, Biche. :fsb2_cool:
J'ai eu la même impression dès le début du traitement et moi aussi je me demandais si c'était le Baclo ou la joie d'avoir trouvé un médicament qui allait pouvoir m'aider. Avec le recul, je peux confirmer que c'était bien le Baclo.
As-tu déjà des ES ?
Bonne fin de séjour aux US.


Si un problème a une solution, il ne faut pas s'inquiéter et si un problème n'a pas de solution il est inutile de s'inquiéter.
Dalaï-Lama
60 mg : 20mg à 13h30 - 20mg à 15h30 - 20mg à 17h30
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 07 Mars 2013, 10:20
Merci Mantalo, je pars demain, je vais toujours très bien malgré pression et émotions. Une nouvelle vie. Zéro ES. Je suis stupéfaite et super contente. Pourvu que ça dure. Avec 15 mg/ jour j'ai de la marge. Merci et bonne nuit


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 07 Mars 2013, 10:46
Et si jamais, il y avait re-pulsion, tu ne dramatises pas, hein? Juste tu augmentes. Bisou


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 08 Mars 2013, 21:04
Alors c'est le retour en France ?
J'espère que tout va toujours bien.

Profites bien de ton week-end pour récupérer.
A bientôt :fsb2_kiss:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 09 Mars 2013, 5:04
Bonjour, je viens de décrire mon récit de voyage et au moment d'appuyer sur "soumettre"', le login avait expiré, il a fallu se reconnecter et j'ai tout perdu.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Grace à ma nouvelle sérénité, je reste calme, je ne cours pas au placard et je vais tout reprendre demain matin - tout à l'heure...- avec le décalage horaire je suis réveillée ...!
Biz


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de Mantalo guérie à 60mg
  • Messages : 155
  • Inscrit : 25 Janvier 2013
  Lien vers ce message 09 Mars 2013, 10:50
Oh mince, c'est pas cool çà !
Tu restes zen, c'est bien :fsb2_godgrace:


Si un problème a une solution, il ne faut pas s'inquiéter et si un problème n'a pas de solution il est inutile de s'inquiéter.
Dalaï-Lama
60 mg : 20mg à 13h30 - 20mg à 15h30 - 20mg à 17h30
 
Membre
Avatar de Mantalo guérie à 60mg
  • Messages : 155
  • Inscrit : 25 Janvier 2013
  Lien vers ce message 09 Mars 2013, 10:55
J'ai envoyé, par erreur, mon message avant de l'avoir terminé...

Bienvenue au "Pays" Biche !
Bon, ben, on attend ton compte-rendu de voyages avec impatience :fsb2_godgrace:


Si un problème a une solution, il ne faut pas s'inquiéter et si un problème n'a pas de solution il est inutile de s'inquiéter.
Dalaï-Lama
60 mg : 20mg à 13h30 - 20mg à 15h30 - 20mg à 17h30
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 09 Mars 2013, 22:05
"C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un."

Voici mon récit de voyage de Baclo depuis le 28 février, 11ème jour


Je rentre de mon déplacement aux États-Unis et tout s'est bien passé. Heureusement que j'ai commencé avant de partir car je profite des effets positifs.
En France, j'avais commencé par 10 mg en deux prises, 12h 1/2 et 17h30 1/2
Dès le premier jour je sentais une nette amélioration : baisse des pulsions voire pas de pulsions du tout et retour à des repas « normaux ». 100% effet positif, zero ES à part légèrement la bouche sèche.
Grâce aux conseils de Do-Mi, j'ai continué les prises aux États-Unis, 9 heures de décalage (c'est du lourd, surtout que je n'y étais pas pour les vacances). J'ai pris la première prise à l'horaire équivalent de la France (réveillée à 3h du matin, donc pas de problème) et j'ai fractionné les deux autres à peu près aux horaires françaises sans augmentation, toujours 10 mg.


Effet positif toujours 100% : pas de crises, pas de pulsions, des repas normaux, et surtout je n'ai plus peur de la faim. Comme j'ai une vraie faim forte, en plus de notre faim psychologique, au point de me sentir mal si je ne mange pas toute de suite, souvent cette faim déclenche des crises. Eh là, ce n'est plus le cas.


Dans l'hôtel il y avait sur le minibar (pas dedans, non, dessus donc en visibilité permanente) des quantités inimaginables de sucreries. En temps normal, j'aurais tout dévoré, tous les soirs. Je n'y ai pas touché. J'avais pris des barres de céréales pour calmer la faim au milieu de la nuit et ceci m'a calée. Je me sentais comme Sissi qui dit ne pas toucher aux papillotes de Noël posées sur le buffet au mois de mars (j'adore cet exemple car cette situation est inconcevable sans Baclo).
J'ai beaucoup mieux maîtrisé les émotions et le stress, et pourtant il y en avait, et j'ai aussi arrêté de stresser pour mon corps. Comme je mange un peu moins, les pantalons serrent moins au niveau du ventre donc c'est toujours bon pour la tête, pourtant je vous rassure, je n'ai pas miraculeusement perdu 5 kg en 10 jours.


D'ailleurs je ne me pèse pas, depuis des mois, car le risque est trop élevé que le chiffre sur la balance déclenche une baisse de moral significative et une crise immédiate. Je continue à ne pas me peser, je vois bien aux vêtements ce qui se passe.
Pas la peine de détruire ce qui m'arrive de bien !


Je suis rentrée hier en France, journée chaotique au niveau des prises parce que les alarmes sur le téléphone n'étaient pas mis aux horaires françaises (d’ailleurs, mille merci pour le conseil des alarmes sur le téléphone, indispensable surtout en déplacement).


L'envie de retourner au placard est revenue hier, entre la fatigue, le décalage, les nerfs qui relâchent. Je sens des tentations du sucre que je n'avais pas senti depuis 10 jours, j'ai d'ailleurs mangé mon premier bout de chocolat, heureusement sans déclencher de crise. J'ai maîtrisé la situation en me limitant à des aliments seins (galettes de riz, yogourt au soja), mais je ressens la crainte de m'approcher d'un endroit ou se trouve du sucre, du chocolat,...



Aujourd'hui à recommencé des prises normales sans augmentation, toujours 10 mg : ½ à 12h et ½ à 17h.
Pour l'instant je n'augmente pas, je vais voir et sentir comment ça se passe.


J'étais un peu long... et je ne vais pas beaucoup sur les autres fils car je n'ai pas beaucoup de conseils à donner, la réussite me paraît encore tellement fragile, mais je vous lis et je vous envoie plein d'ondes positives par la pensée.
Bises, la voyageuse


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 09 Mars 2013, 22:51
Tu as vraiment bien fait de raconter en detail tes sensations, car au fur et à mesure que tout le monde voit que ça le fait, pour l'une et puis pour une autre, et encore une autre, avec les meme mots, ça rassure tout le monde sur le fait que ça marche.

Tu te sens fragile, c'est normal, inutile de te dire que j'ai ressenti ça aussi, et qu'il faut du temps pour s'habituer. J'ai eu la chance de ne pas avoir de retour de pulsion, y en a qui en ont eu,faut pas dramatiser, ça fait pareil chez les alcool. On est pas des machines!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 11 Mars 2013, 3:09
Hello, j'ai augmenté ce soir 5 mg et pas de pulsions ni de ES.
J'ai bien mangé en quantité au diner pour éviter la faim vers 22h.

J'ai acheté le Santé Magazine de Mars avec les 2 pages sur Baclofen, pour l'alcool mais c'est super en tous les cas. Je vais le laisser "trainer" à la maison car mon mari n'est pas encore au courant que j'ai commencé... Quand j'en ai parlé il y a un mois, il était affolé. C'est compréhensible car il m'a vu tenter tellement de choses extravagantes depuis 18 ans, sans succès durable, alors un médoc hors AMM en pleine actu Mediator et Diane 35, ça fait peur.
Bises et bonne nuit
(Je ne dors pas, ce n'est pas l'effet Baclofen mais le décalage horaire dans l'autre sens...c'est donc normal. Demain journée off, heureusement...!)


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 12 Mars 2013, 20:34
Coucou Biche,

Je suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles. Je reste persuadée que la lenteur est un atout de choix dans la réussite du traitement.

Excuses-moi, je ne comprends pas très bien :
J'ai pris la première prise à l'horaire équivalent de la France (réveillée à 3h du matin, donc pas de problème) et j'ai fractionné les deux autres à peu près aux horaires françaises sans augmentation, toujours 10 mg
ou alors, tu "parles" des jours ?
Peux-tu nous donner le détail bien lisible et clair des répartitions que tu as faites aux US en comparaison avec les heures françaises (le décalage horaire) mais aussi avec tes horaires à toi en France

Ceci pouvant servir à autrui et aussi pour comparer les mécanismes du traitement. J'aime bien comprendre...

Alors, ton mari... ?

En tous cas, bon retour chez nous :fsb2_yes: et merci pour ton témoignage.
Bonne soirée


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 13 Mars 2013, 1:48
Coucou,
Mon mari est aux anges! Je lui ai présenté le sujet Baclofen au complet, je lui ai dit que je n'ai pas mangé en dehors des repas depuis 13 jours. Il est ravi, il a l'air de revivre avec moi, au bout de 18 ans de galère.

Pour la répartition aux US, j'ai fait
5 mg à 3 h du matin donc 12 heure française
Ensuite1/4 à 12 et 1/4 à 17 h heure américaine, les horaires habituelles des crises.

Ensuite en France je suis revenue à 12h 1/2 et 17h 1/2. Depuis samedi: 12h 1/2 et 17h 1 comprimé. Le 17 h a l'air de m'assommer.
Je suis déjà repartie en déplacement, ce coup-ci en Angleterre (avec la neige, suis à Paris actuellement) et comme je ne peux pas me permettre de m'endormir demain, je vais devoir réduire le 17h pour revenir à 1/2 et peut être rajouter 1/2 à 19 h.

C'est compliqué, vivement que tous ces déplacements s'arrêtent...
Biz


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de krystelle105
  • Messages : 111
  • Inscrit : 16 Février 2013
  Lien vers ce message 13 Mars 2013, 17:00
Hello Biche et merci de ton message,
Moi aussi j'ai laissé trainé mes plaquettes de médocs pour que mon homme tombe dessus et me questionne. Lui aussi s'est inquiété de me voir prendre le baclo, par contre, ravi des résultats et de la sérénité retrouvée. Ca fait du bien, un peu de douceur et de calme, après des années de batailles, souvent perdues d'avance.
Bonne continuation et à bientôt
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 14 Mars 2013, 1:19
Hello, je galère un peu entre décalages horaires, boulot à fond, fatigue... J'espère pouvoir reprendre un rythme normal très vite.
Je deviens la reine du "fractionné" car un comprimé complet à 17h à l air de m'assommer, et comme je suis dans des réunions de travail en permanence, sans accès à Redbull ou possibilité de dodo, j'ai fractionné le comprimé en 2: 1/2 à 17h et 1/2 vers 19h.
Moins de fatigue mais moins d'effet aussi.
J'ai pris de sucreries qui étaient posées devant mon nez toute la journée, néanmoins sans exagérer - mais bon, quand même..
Ce que je fais côté boulot est super dur, il n y a pas beaucoup de nanas dans ces plans foireux d'ailleurs... On est vraiment super women....
Bises et bonne nuit


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 14 Mars 2013, 9:27
Ca a pas l'air facile ton boulot, en effet, devoir subir sans bouger des reunions.... pas les conditions optimales pour resister à la somnolence baclo. Rajoute toi du supradyn vers midi, c'etait une astuce de Mimi, une sacrée bonne femme du forum.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 14 Mars 2013, 18:40
Bonjour Biche,

Et pourquoi avoir ajouté 19h ? pourquoi ne pas plutôt l'ajouter à midi ou entre midi et 17h ? qu'en penses-tu Sissi ?

J'ai pris de sucreries qui étaient posées devant mon nez toute la journée, néanmoins sans exagérer - mais bon, quand même..
Ce que je fais côté boulot est super dur, il n y a pas beaucoup de nanas dans ces plans foireux d'ailleurs... On est vraiment super women...
Sans compter que ce n'était pas vraiment des pulsions mais plutôt du "trompe l'ennui" (de ce qui ne te plait pas vraiment ou qui t'oblige à te dépasser sans cesse)....


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 14 Mars 2013, 18:54
A mon avis, si Biche a besoin d'etre à fond dans l'apres midi, c'est peut etre mieux qu'elle prenne ses 1/2 cp apres les reunions. Surtout qu'il n'y a pas d'urgences à ces faibles doses, de cibler deja.
Pour l'instant bien impregner l'organisme en attendant qu'il s'adapte,me semble etre mieux.

Sylvie pour confirmation?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 14 Mars 2013, 20:43
Merci les filles, effectivement besoin de vos conseils, l'état ici se dégrade légèrement... Le 1/2 de 17h m'assomme totalement ( mais je ne sais plus très bien si c'est lié à mon état de fatigue générale ou au Baclofen). J'ai rajouté l'autre 1/2 à 19 h car je crise entre 18h et 20h ou plus tard (après dîner, avant de me coucher, en rentrant dans la chambre d'hôtel).
L'effet positif s'estompe, des petits démons du passé pointent leur nez et je recommence à manger entre les repas et à sentir une fragilité revenir... Bon, mon rythme professionnel est extrême, ça devrait se calmer, mais la sérénité relâche... L'attirance du sucre devient plus forte.
Bon, on verra demain. Si tout va bien, je rentre chez moi ce soir, c'est déjà ça!
Merci de vos conseils


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 14 Mars 2013, 21:19
Le baclofene est un ttt de fond, donc, passée l'euphorie du début, c'est un peu normal d'avoir un peu de blues.
L'important c'est de se raisonner et de continuer à avancer, comme pour une chimio, (dsl, je ne trouve pas de meilleure comparaison)

Pas evident d'arriver en quelques jours à se dire qu'on est malade alors que pendant des années on nous a convaincues qu'on etaient des faibles .

J'ai eu ma derniere crise la veille de ma guerison, alors, pas de panique, tout va bien


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 15 Mars 2013, 17:18
Merci pour les conseils et l'idée de la Supradyne, je vais prendre ce soir un commprimé Baclo et vitamines.
Hier soir ça s'est mieux passé, je n'ai pas pris de gâteaux ni à l’aéroport ni dans l'avions (yes!) ni depuis, donc l'effet positif repointe son nez!
Je vais aller faire un tour chez les autres filles sur leur post pour positiver!!


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 15 Mars 2013, 19:39
Et reposes-toi bien ce week-end ainsi tu pourras mieux faire la part des choses (fatigue du travail ou baclo).

+ je viens de mettre une invitation à un quizz sur mon fil, si tu veux y jeter un oeil...

Bon week-end à toi aussi, profites bien de ta famille :fsb2_kiss:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 15 Mars 2013, 23:26
Je regarderai avec plaisir!
Journée bien, un peu de repos et la sérénité est revenue. J'ai pris mon comprimé de 17h avec un comprimé de vitamine C à croquer, c'était très efficace, pas ou peu de somnolence.
A suivre demain.

Merci aux informaticiens de ce forum qui ont fait une modification ce qui fait qu'on a une fenêtre beaucoup plus grande en écriture sur IPad, c'est super, beaucoup plus aisé.
Bon week end, courage


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 18 Mars 2013, 23:41
Téléphone sonne ce soir à 19h20 sur alcool-dépendance
Baclofen cité plusieurs fois!
Sylvie a mis un post avec le lien.

Vous pouvez le réécouter sur Internet
Ne parle pas de TCA mais super pour Baclo!


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 18 Mars 2013, 23:51
Le sujet du jour: retour de la balance!

Visite médicale au travail, la première depuis trois ans et je ne me voyais pas hurler "non, au secours, pas ça" quand il fallait monter sur la balance.
Je suis restée sereine devant le chiffre monstrueux qui s'affichait (un peu déçue, certes, on aime croire aux miracles mais il n'y a pas de perte de poids miraculeuse quand on mange "normalement").

Le doc était étonné par les "+8 kg en 3 ans".. il ne peut pas savoir que je sortais d'un nième-régime de délire au moment de la dernière visite donc c'était presque anormalement bas.
Je suis restée cool, le chiffre n'a pas déclenché de crise ni de larmes ni de nourriture.
Même ce soir, je suis toujours sereine.

Je ne suis toujours pas prête à "restreindre" les quantités, je ne veux pas avoir faim. Pour le reste, on verra. Je ne peux pas imaginer qu'en mangeant normalement et en faisant un peu de sport, je ne finisse pas par perdre du poids. Contrairement à toutes ces quantités de sucre ingurgitées auparavant.. Et maintenant: zero!!
Donc: cool.

Merci Baclo! Les 3 tablettes de chocolat au frigo ne me font ni chaud ni froid. Ca, c'est quand même un miracle!
Biz et bonne nuit


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 19 Mars 2013, 0:11
Ah oui, en effet !

Je ne suis toujours pas prête à "restreindre" les quantités, je ne veux pas avoir faim. Pour le reste, on verra. Je ne peux pas imaginer qu'en mangeant normalement et en faisant un peu de sport, je ne finisse pas par perdre du poids. Contrairement à toutes ces quantités de sucre ingurgitées auparavant.. Et maintenant: zero
Et là, tu as tout compris : rester zen, ne pas se focaliser sur son poids et ne jamais oublier que plus de crise = - de cochonneries ingurgitées = perte de poids. Forcément.
Je pense exactement comme toi.

Simplement, ce sera peut-être plus long qu'avec un régime mais comme on sait ce que dure un régime...
Le mieux est de se dire que les kgs ne sont pas arrivés du jour au lendemain alors ils ne partiront pas plus vite. Exactement comme la côte que le poids lourd doit monter et qu'il doit redescendre ensuite : jamais plus vite qu'à la montée !

Bonne nuit Biche et super ta "zénitude" :fsb2_wink:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 19 Mars 2013, 0:16
Et oui, une de plus à penser exactement comme toi! Une nourriture saine, suffisante pour ne pas avoir de sensation de faim (dumoins supportable!) et la suppression des calories supperflues des crises fait le reste.

Y a plus qu'à patienter.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene