"C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un."
Voici mon récit de voyage de Baclo depuis le 28 février, 11ème jour
Je rentre de mon déplacement aux États-Unis et tout s'est bien passé. Heureusement que j'ai commencé avant de partir car je profite des effets positifs.
En France, j'avais commencé par 10 mg en deux prises, 12h 1/2 et 17h30 1/2
Dès le premier jour je sentais une nette amélioration : baisse des pulsions voire pas de pulsions du tout et retour à des repas « normaux ». 100% effet positif, zero ES à part légèrement la bouche sèche.
Grâce aux conseils de Do-Mi, j'ai continué les prises aux États-Unis, 9 heures de décalage (c'est du lourd, surtout que je n'y étais pas pour les vacances). J'ai pris la première prise à l'horaire équivalent de la France (réveillée à 3h du matin, donc pas de problème) et j'ai fractionné les deux autres à peu près aux horaires françaises sans augmentation, toujours 10 mg.
Effet positif toujours 100% : pas de crises, pas de pulsions, des repas normaux, et surtout je n'ai plus peur de la faim. Comme j'ai une vraie faim forte, en plus de notre faim psychologique, au point de me sentir mal si je ne mange pas toute de suite, souvent cette faim déclenche des crises. Eh là , ce n'est plus le cas.
Dans l'hôtel il y avait sur le minibar (pas dedans, non, dessus donc en visibilité permanente) des quantités inimaginables de sucreries. En temps normal, j'aurais tout dévoré, tous les soirs. Je n'y ai pas touché. J'avais pris des barres de céréales pour calmer la faim au milieu de la nuit et ceci m'a calée. Je me sentais comme Sissi qui dit ne pas toucher aux papillotes de Noël posées sur le buffet au mois de mars (j'adore cet exemple car cette situation est inconcevable sans Baclo).
J'ai beaucoup mieux maîtrisé les émotions et le stress, et pourtant il y en avait, et j'ai aussi arrêté de stresser pour mon corps. Comme je mange un peu moins, les pantalons serrent moins au niveau du ventre donc c'est toujours bon pour la tête, pourtant je vous rassure, je n'ai pas miraculeusement perdu 5 kg en 10 jours.
D'ailleurs je ne me pèse pas, depuis des mois, car le risque est trop élevé que le chiffre sur la balance déclenche une baisse de moral significative et une crise immédiate. Je continue à ne pas me peser, je vois bien aux vêtements ce qui se passe.
Pas la peine de détruire ce qui m'arrive de bien !
Je suis rentrée hier en France, journée chaotique au niveau des prises parce que les alarmes sur le téléphone n'étaient pas mis aux horaires françaises (d’ailleurs, mille merci pour le conseil des alarmes sur le téléphone, indispensable surtout en déplacement).
L'envie de retourner au placard est revenue hier, entre la fatigue, le décalage, les nerfs qui relâchent. Je sens des tentations du sucre que je n'avais pas senti depuis 10 jours, j'ai d'ailleurs mangé mon premier bout de chocolat, heureusement sans déclencher de crise. J'ai maîtrisé la situation en me limitant à des aliments seins (galettes de riz, yogourt au soja), mais je ressens la crainte de m'approcher d'un endroit ou se trouve du sucre, du chocolat,...
Aujourd'hui à recommencé des prises normales sans augmentation, toujours 10 mg : ½ à 12h et ½ à 17h.
Pour l'instant je n'augmente pas, je vais voir et sentir comment ça se passe.
J'étais un peu long... et je ne vais pas beaucoup sur les autres fils car je n'ai pas beaucoup de conseils à donner, la réussite me paraît encore tellement fragile, mais je vous lis et je vous envoie plein d'ondes positives par la pensée.
Bises, la voyageuse
Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30