Après quelques jours d'absence, très chargés, je reviens sur le forum et je trouve tous vos messages ! Merci à tous du fond du coeur ! Vous m'avez manqué ! Mais vraiment je n'arrivais pas à atteindre l'ordinateur.
Si je ne me trompe pas, ma dernière visite était le mardi 5, les jours suivants ont été normaux, suppression (partielle sur le conseil de l'intuition puis totale sur celui du psy prescripteur) d'un médicament appelé LYRICA qui agit sur le système nerveux aussi comme le Baclofène, et qui avait dû contribuer à emmêler les neurones de Philippe !
Du point de vue Baclofène, il me semble que tout va bien. Pas d'ES, même pas de maux de tête. Il est toujours à 170mg répartis en 6 prises,
8h 30mg
10h 30mg
12h 30mg
14h 30mg
16h 30mg
18h 20mg
La situation continue malgré tout à être assez bizarre :
Hier, il a passé la moitié de son test Neuro-psychologique, on a beaucoup parlé avec la psy de l'hôpital, moi j'ai pu me décharger un peu de mes craintes, et lui a su écouter, entendre et émettre son avis. L'après-midi s'est bien passé : conversations normales (....!!!!

) yeux vifs, même sourires (...!!!!!!!
Le soir à dîner, il a oublié ses médicaments normaux et son antibiotique, il les a donc pris vers 21h30. Quelque chose m'a dit "attention" mais je ne m'y suis pas arrêtée.... à 23h, Philippe a "décroché", il est venu me trouver dans la salle de bain en me disant que la tv ne marchait pas (sujet récurrent quand il n'est pas bien). J'y suis allée, tout allait bien. Il s'est entêté et là j'ai perçu que quelque chose n'allait plus. (Il me répétait en boucle "il faut mettre l'hdmi (qui y était déjà ), tu ne comprends pas ce que je veux te dire, la télé ne marche pas, tu vois bien qu'elle ne marche pas... )
La nuit il s'est réveillé toutes les deux heures en pensant qu'on était coincés dans l'ascenceur, et qu'il avait froid....Il s'est levé normalement mais s'est trompé deux fois de direction.
Ce matin, c'était limite et j'ai dû partir quand même chez mon père en emportant ses clés de voiture et celles de la maison, au cas où.... Quand je suis revenue, il était couché. Il m'a dit "je suis fatigué".
Il n'a rien mangé, hier soir presque rien.
Il vient de m'appeler là , pour me parler d'une histoire qui se serait passée chez le kiné hier ou chez le dentiste (hier aussi), mais rien ne s'est passé....ça me permet de voir qu'il n'est pas encore sorti de son nuage.
Le médecin psy-prescripteur nous avait appelé avant hier. Après que je lui aie raconté tout ce qui s'était passé il m'a dit qu'effectivement quelque chose n'allait pas, d'une part avec les médicaments qu'il prenait, d'autre part avec les symptomes que ça provoquait. Il devait nous appeler hier. Il n'a probablement pas pu. On devait le voir mercredi, mais Philippe a une endoscopie du poumon le matin. Lundi je persécute le médecin pour avoir un autre rv.
Une fois écartée la responsabilité du Baclofène, restaient les autres médocs.
Le LYRICA viré aussi,il restait l'antibiotique qui lui avait été prescrit par l'interne pour remplacer (première bêtise) l'AMOXYCILLYNE donnée alors qu'il est allergique à la pénicilline. (il connaît le généraliste depuis 8ans....) c'est le LEVOFLOXACINE
J'ai trouvé un site canadien (sante.canoe.com )où les effets secondaires et les incompatibilités médicamenteuses étaient clairement exposés.
Et alors là , dans l'ordre :
- "dose usuelle de 250mg à 750mg" et le médecin lui a dit 2/jour c'est à dire 2 x 500mg = 1g
- "nausées vomissements" (il en a eu le 31 au soir et le 1er au soir)
- "éruption cutanée" (il en a, sur le frond, entre les sourcils)
-"troubles du système nerveux : accès de confusion, hallucinations...."
- et surtout "interaction possible avec l'AMIODARONE", médicament pour le coeur qu'il prend depuis plus d'un an le soir....
Je m'en veux de n'avoir pas pensé avant à suspecter cet antibiotique de m.....
Mais, "avertir le médecin en cas d'effets secondaires" : la situation était trop emmelée pour que je puisse suspecter ce médicament là plus qu'un autre
D'autant plus que le soir du 31, comme je vous l'expliquais dans mon post du 1er février,je crois, il en avait pris deux ! que je lui avais donnés en me trompant avec la posologie de l'AMOXYCYLLINE, et c'est cette nuit qu'a commencé la catastrophe.
Les jours d'après, je sais que j'ai enlevé puis remis cet antibiotique, sans noter.....quelle andouille ! Ce qui fait que les hauts et les bas qu'a vécu Philippe depuis le 1er février coîncident peut-être avec la prise de cet antibiotique.
Inutile de vous dire que j'ai balancé tous les comprimés qui restaient. Philippe va boire beaucoup d'eau pour éliminer tout ça, j'espère que ça va marcher.
J'ai une autre chose importante à vous dire, mais j'ouvre un autre post pour ne pas tout mélanger.
Garder le cap coûte que coûte ...