pour l'ESPOIR :
Je crois bien que je suis guérie, à 30mg/jour et en moins de 1 mois

Incroyable ! vraiment IN-CROY-YA-BLE ! j'étais vraiment malade
Mais, je ne me leurre pas : un mois, c'est court. Il faut maintenant voir si la "guérison" perdure...
Voici donc mon chemin avec le baclofène, pour l'espoir que ce témoignage peut apporter, vous avez raison :
Voilà des années que je me bats avec moi-même pour maigrir mais malheureusement, j'ai souvent "joué" au yoyo. Trop dommage, car les régimes fonctionnaient très bien avec moi. Mais à longue échéance.
Mon problème : je mange trop à table parce que j'ai faim ; je mange quand j'ai des émotions fortes (bonnes ou mauvaises) et à n'importe quel moment de la journée (excepté le matin, je me suis toujours fouettée pour ne pas le faire) ; j'ai des crises terribles d'hyperphagie dans l'après-midi (rarement le soir) et à ce moment là je suis capable d'ingurgiter tout ce qui me tombe sous la main (sucré généralement) y compris ce que je déteste, genre mélanger le sucré-salé qui me ferait vomir en tant normal, mais pas là ! allez comprendre pourquoi...
De plus, j'aime bien ma chère balance. Il m'arrive parfois de faire tout de tour de la salle de bain avec. D'autres se pèsent plusieurs fois/jour, eh bien moi je ne le fais qu'une fois/semaine (j'essaie du moins

) mais.... je fais le tour de la salle de bain ! bé oui, ma balance est neuve et pourtant elle ne me donne jamais le même poids

!! à moins que d'un coin à l'autre je perde qques grammes !!
J'ai toujours refusé de me faire vomir pensant qu'après tout je méritais bien la punition (!?).
Zuuuuut, le téléphone, l'alarme du téléphone plutôt, elle sonne et sonne et zuuuut, déjà midi FAUT PRENDRE LE BACLOFENE !
bon je vous laisse, j'ai 2 ventres affamés qui vont arriver, faut s'bouger !
Super !!
mon ventre à moi ? sous cloche ! c'est incroyable !
Mon fils étant malade-alcoolique, je suis "tombée" sur ce forum en cherchant des renseignements sur le baclofène.
Là , j'ai été accueillie à bras ouverts. J'y ai trouvé une telle gentillesse, une telle solidarité que j'ai fini par m'investir dans l'entre-aide sans même m'en rendre compte.
Et comme je lisais les fils avant de communiquer, j'en ai appris des choses ! c'est incroyables les renseignements qu'on peut y trouver !
Et c'est ainsi que j'ai découvert le forum des TCA.
Et que j'ai appris que c'est une maladie !!! Moi qui me croyait fada ! ouuuuuf !
l'honneur est sauf ! ma tête avec
Donc je me dis, et si j'essayais ?
Question posée tous les jours, plusieurs jours durant jusqu'à ce que je décide. Question et intervalle très important pour moi, pour la réussite du traitement. Je suis une "gestante"
Mais comment faire, mon médecin traitant à déjà refusé le baclofène à mon fils, je doute qu'il me le prescrive.
Je sais que le médecin a préconisé à François (mon fils) de passer à 300mg et que celui-ci est resté à 260mg. Je lui en parle et il me dit : "oui-oui, j'ai des boites d'avance, je te les donne".
Et c'est ainsi que j'ai commencé le 18 janvier 2013 :
10mg/jour à 13h pour essayer de cibler les pulsions de l'après-midi.
Bon, je me suis encore trop "balladée" hier soir, je reprend cet aprèm :
Le 1er jour, je ressens une espèce de nausée 1 heure plus tard. (Peut-être aurai-je dû commencer à 0,5mg finalement. Ou 2x0,5mg....)
Mais j'ai une de ces sensation d'avoir l'estomac plein ! mince ! avec le peu que j'ai mangé ???
Oui, mais le lendemain malgré que j'ai fait le guet, rien ! "RIEN ? pas de nausée ? mais alors, il n'agit pas ce truc !!!".
Bon d'accord, je suis de mauvaise foi, car non seulement je peux me retenir d'aller aux placards, mais encore je ne mange pas trop à mes 4 repas (ça, si cela vous intéresse, nous en parlerons plus tard). Alors oui, faut reconnaitre qu'il a un petit quelque chose "ce truc".
3 jours plus tard, je passais à 20mg/jour.
J'ai un peu cafouillé sur les prises (en fait, durant mes "voyages" sur les fils des "olacool" je ne me suis jamais intéressée aux posologies. Je suis allergique aux chiffres, donc je les évite, ceux de la pendule avec

. Sylvie et Sissi m'ont vite remise sur la bonne voie et hop... c'était parti !
15 jours plus tard, le 2 février, après de fortes crises éparses dans l'après-midi, les filles me disent : "ciblage pas terrible, mieux vaut viser l'imprégnation".
Alors, je divisais mes prises en 3 fois/jour pour ne pas trop perturber mon corps : 0,5 - 0,5 - 0,5 Ã 12h - 15h30 - 19h.
Puis, tout en gardant les mêmes horaires, je passais entre le 3 et le 9 février à 10 - 0,5 - 0,5 ; puis à 10 - 10 - 0,5 et enfin à 10 - 10 - 10 mg. Ceci pour bien imprégner mon corps, mais en douceur.
Le 10 février, je passais à 35mg : 0,5mg ajoutés à la prise de 18h30
Le 12, je déplaçais les 15mg de 18h30 à 15h30
Le 15, je passais à 40mg, 20mg étant placés à 15h30
Et je me sens biennnnnnnnn
Depuis le 5 février, j'ai enclenché la vitesse de croisière et maintenant je me laisse porter. J'écoute mes sensations et alors, je suis toujours autant surprise de cette nouveauté : je sais ce qu'est la satiété !!!! pas possible ! j'étais vraiment malade ! il manquait une soupape à mon estomac !!!
Oh nooooooooooon ! encore cette alarme !!!!!
Je vous donnerai les détails des sensations plus tard.
Et je renouvelle mes conseils : patience, patience et patience
A demain, faites de beaux rêves...
Le moins que je puisse dire, c'est que l'après-midi passe vraiment très très vite !!!