Super oups je n'avais pas vu ta réponse !!! Du coup tu m'as écris en MP et je t'ai répondu de même, mais sur le cou du coup, je recopie ici cette réponse.
La hauteur des pics permet par exemple d'anticiper d'éventuels effets indésirables, par exemple la somnolence, c'est à dire d'irrépressibles envies de dormir qui peuvent se produire.
Certains (beaucoup, même) pensent aussi que plus le pic est haut, moins on a envie de boire.
Cependant le baclofène est un traitement de fond.
L'important avant tout est de monter progressivement vers sa dose seuil, c'est à dire une dose journalière où tu n'auras plus envie de boire, où tu seras libérée de l'alcool, où quand tu prendras un verre, il n'y en aura pas 5, 10 ou 20 autres derrière.
Juste 1 verre ou 2, pour le goût, pour partager avec les amis, pour l'habitude, mais sans la recherche de l'ivresse au contraire.
Le souci général, c'est qu'on n'a aucune idée, au début et en cours de traitement, du niveau de cette fameuse dose seuil. Donc on monte progressivement, patiemment et avec régularité, jusqu'à la fameuse "indifférence."
Regarde les statistiques :
http://forum.baclofene.org/ind...=165833#p165833
Pour te répondre, en début de traitement en général on prend le baclofène en 3 fois par jour, matin midi et soir car c'est souvent comme cela que le prescrivent les médecins.
Ensuite, selon la manière dont on ressent les effets, on module, souvent en réservant des doses plus élevées ou plus fréquentes dans l'après-midi et en fin d'après-midi.