Je confirme, en règle générale, c'est l'éditeur qui est maître du titre, de la 1re de couverture (le recto) et de ce que l'on appelle la "4 de couv", autrement dit, ce que l'on lit sur la couverture verso de l'ouvrage. Tout cela est généralement stipulé dans le contrat établi entre l'auteur et son éditeur.
Quoi qu'il en soit, je vais aussi essayer de me procurer l'ouvrage.
Bon, ben, j'en ai de la littérature à lire... ! Tout fraichement inscrite sur le site, je me suis procuré aujourd'hui Le Dernier Verre...
Mon problème, c'est que je ne lis que le soir (trop de boulot en journée, même le week-end) et que quand je vais me coucher, je suis généralement tellement tcharbée que je n'arrive pas à lire plus d'un demi-paragraphe.
C'est d'ailleurs une de mes motivations pour en finir avec cette foutue dépendance. Marre de passer des nuits entière (ou presque) à ne rien faire d'autre que de picoler devant mon ordi, alors que je sais que j'ai un super bouquin qui m'attend dans mon lit.
En tout cas, merci Bébert de nous avoir avertis de la parution de cet ouvrage
Bonne nuit à tous... Je devrais aller me coucher, mais suis pas sûre d'en être capable (alcoolisée, donc incapable de répondre à ma raison, seules mes pulsions me rendent esclave...) Dans quelque temps, ça ira mieux. J'ai commencé mon traitement au baclo aujourd'hui...