Bonjour à tous !
Après de longs mois d'absence du forum, au cours desquels j'avais laissé à ma compagne la possibilité de se connecter pour partager son expérience du baclofène, je reviens vous voir pour vous donner quelques nouvelles.
Ma compagne a donc lu de nombreuses discussions sur ce forum, sans toutefois y poster le moindre message. Je reprends donc la main pour elle, comme je l'avais fait au début, au moment de mon inscription.
Le traitement qu'elle suit depuis le mois d'avril a connu des hauts et des bas, mais aujourd'hui elle tient le bon bout. Certes, elle consomme encore un peu, mais beaucoup moins qu'avant et, surtout, n'a plus aucun symptôme de craving.
Au début, l'augmentation des doses s'est faite beaucoup trop lentement, et l'exigence de son travail lui faisait souvent oublier l'espacement entre les prises de baclo, malgré les conseils du médecin. Comme ma compagne est très têtue, elle se bornait à adapter le rythme du traitement à son bon vouloir. Sauf qu'elle s'en tenait à des montées tous les 8 à 10 jours seulement, malgré l'absence d'effets secondaires. Donc à la fin des deux premiers mois, la dose atteignait péniblement les 140 mg.
Ce n'est qu'à 160 mg que les premiers effets secondaires inconvénients se sont installés : apnées du sommeil, légers vertiges, somnolences prolongées, envies fréquentes d'aller aux toilettes. Nous sommes donc redescendus lentement, sur les conseils du médecin, à 120 mg, pour pouvoir reprendre une montée en dose régulière et précise. Seulement, c'est le moment qu'elle a choisi pour s'imposer, d'elle-même, un sevrage d'alcool, n'en pouvant plus d'être constamment "appelée" par la bouteille.
Le sevrage a été rude durant 3-4 jours et, se croyant tirée d'affaires, ne présentant plus de craving ni d'effets secondaires handicapants, notre médecin lui a donc conseillé de rester à la dose de 140 mg. Seulement, ce n'était pas du tout sa dose seuil et, après un mois entier sans consommer, plusieurs vagues d'émotions négatives dues à son travail l'ont fait rechuter. Et voilà donc une dizaine de jours que nous avons repris l'augmentation des doses, ce qui de nouveau lui permet de se détacher du produit.
Mais le combat n'est pas fini, elle a encore des périodes de faiblesse émotionnelle qui la font consommer. Nous sommes aujourd'hui à 180 mg et les vacances arrivent enfin pour nous... Alors nous allons bien en profiter pour nous reposer et suivre un rythme de prise de baclo plus strict, car lorsqu'elle est au travail, elle adapte souvent ses horaires au rythme de sa journée...
Est-ce que vous suivez tous très fidèlement les horaires de vos prises de baclo, ou certains d'entre vous se sentent très bien en adaptant les prises au rythme de leur journée ? Personnellement, je pense que les variations de rythme lui ont été plus néfastes qu'autre chose, mais peut-être cela fonctionne-t-il chez certains ?
Merci à tous.