Bonjour Ă toutes et Ă tous !
ça fait une semaine que je ne suis pas revenue ! Pardon à tous ! Mon père a été opéré de la prostate, après avoir failli y passer....Après l'opération grosse confusion mentale dont il n'arrive pas à sortir....décidément, lui aussi....A quand mon tour ?
Donc, j'en étais restée à ...???? Le rendez-vous de la neurologue, c'est vrai !
Elle a dit dans un premier temps qu'il n'y avait rien d'évolutif, et a répété que les résultats moyens du test neuro-psychologique pouvaient être dûs à l'alcool....Et mon Philippe a encaissé pour la deuxième fois...
Quand j'ai parlé des "tocs" des mains, elle s'est inquiétée un peu plus...
Le lendemain heureusement, Philippe voyait le psy-prescripteur. Il le voyait seul et je n'y suis allée que pour l'accompagner. Je lui avais dit de parler à ce médecin de ses "tocs". Il l'a fait !!!Super ! Au fond, je crois qu'il devait lui même être inquiet de cela, mais comme il ne dit rien...Le médecin lui a donné un médicament Parkiso...quelque chose,2mg. Mais j'ai trouvé qu'il avait l'air soucieux quand ils sont sortis du cabinet. Je le revois demain, il m'en dira peut-être plus.
Philippe est toujours à 150mg. Le nouveau médicament a l'air de faire de l'effet....sans effets secondaires. Pour l'anecdote : la pharmacienne m'avait donné du 5mg au lieu du 2mg....heureusement que j'ai vérifié ! Décidément !
Je trouve qu'il boit plus, malheureusement. J'ai peur d'une lente glissade que je n'aurais plus la force d'empĂŞcher.
Par contre, il est gentil, ce qui me change beaucoup : il est plus attentif depuis que je m'inquiète beaucoup pour mon père, il m'aide un peu, va tout seul chez le généraliste et la neuro-psychologue (ça a l'air de bien se passer !) et je ne peux m'empêcher de penser, déformée par tant de cachotteries et parfois de mensonges, qu'il y va tout seul parce que c'est plus pratique pour s'approvisionner et boire tranquille.....c'est peut-être moi qui "paranote" un peu mais que voulez-vous, ça fait un moment que mes limites sont derrière moi et la confiance, souvent, n'est plus au rendez-vous...
Allez, demain ....non aujourd'hui ...va être une journée d'enfer, le sommeil revient un peu, je vais vite en profiter pour être plus d'attaque tout à l'heure.
Grosses bises à vous tous, j'irai sur vos fils dans la journée,
vous m'avez manqué, mais la fatigue et l'inquiétude m'ont empêchée de venir partager tout ça avec vous !
Re-biz
Garder le cap coûte que coûte ...