Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Guérie de la BV mais tjrs cette peur de grossir :/

Après un parcours difficile semé d'embûches et de doutes, me voilà soignée :) et je descends tranquillement.
Membre
Avatar de Dine
  • Messages : 199
  • Inscrit : 17 Février 2013
  Lien vers ce message 24 Février 2013, 22:02

Reprise du dernier message

;) J'en suis ravie. Surtout, ne te tracasse pas. N'hésite pas à m'envoyer des petits messages privés quand c'est trop dur, quand tu t'inquiètes, ok. Dès que je peux, je te réponds. Comme je travaille, je mets parfois un peu de temps mais ne t'inquiète pas. Mamie Mantalo :) (super djeuns la mamie, hein ;) ) a tout à fait raison. Tu n'as pas à avoir honte, tu es leur petit bébé. Bien sûr, ils ne vont pas tout de suite comprendre, au début, ils penseront peut-être que c'est une question de volonté. Ce n'est bien évidemment pas cela, sinon, ce serait trop simple. Mais, et ce forum en est une preuve supplémentaire, la boulimie est une dépendance qui certes naît d'un mal être mais ensuite devient une addiction autonome. Sans plus aucun fondement. Tu habites où petite chouchou ? Sinon, on pourrait faire l'exercice au téléphone. On réfléchit, on brainstorm, on verbalise comme si tu voulais le dire à tes parents. On va trouver des solutions pour tout. Je suis sûre que tu vas trouver un prescripteur, et pour le reste, on va t'aider à ne plus avoir honte. Honte de quoi d'ailleurs ? :) Tu ne fais de mal à personne d'autres que toi... alors pourquoi ajouter la honte à la souffrance ?


Début du traitement : 21 février 2013/ répartition : 80mg à 6h - 20mg à 10h - 20mg à 12h30 - 30mg à 16h30 - 30 mg à 19h05
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 24 Février 2013, 22:34
c'est gentil... et je suis là aussi si besoin tu sais

j'ai honte en fait de dépenser bcp trop d'argent dans la bouffe, tout ça pour me goinfrer et vomir
honte de mentir à mes proches pour cacher cette maladie
honte de voir ma main abîmée par mes crises
...
Message édité 1 fois, dernière édition par , 10 Mars 2013, 13:32  
 
Membre
Avatar de Dine
  • Messages : 199
  • Inscrit : 17 Février 2013
  Lien vers ce message 25 Février 2013, 2:03
J'habite à Paris petite miss. Tu n'as pas à avoir honte de tout ça. Tu sais, au départ, c'est certainement un réflexe de défense. On souffre, on cherche notre place mais on n'arrive pas à la prendre, alors on donne physiquement corps à ce petit mal-être qui nous colle au coeur et au coeur. Et ensuite, le réflexe s'installe et prends le dessus. Et c'est là qu'on glisse dans l'addiction. Personnellement, je ne me fais pas vomir, petite chouquette, mais concernant les sous qui y passent, c'est la même. Cacher ses crises, c'est aussi se censurer, ne pas oser prendre toute sa place. (je ne suis pas en train de te dire de te goinfrer sur la place publique :), j'essaye juste de mettre en lumière ce que les crises révèlent). Tu t'entends bien avec ta famille ? Tu sais moi ces crises je les vis un peu parallèment à ce sentiment que je ne peux taire en moi quand des personnes ont la bizarerie de m'apprécier :), je ne peux m'empêcher de me dire : "ils vont découvrir l'étendu de ma nullité et se détourner de moi, c'est pas possible qu'on apprécie". Alors, je pense que s'il y a un travail personnel à faire, c'est d'apprendre à se réapproprier son rapport avec soi. Do-Mi en parle assez souvent et elle a raison là-dessus : c'est essentiel d'avoir travaillé là-dessus pour préparer la rémission et faire place nette :). Bisous ma choupinette. Ta grande soeur de baclo


Début du traitement : 21 février 2013/ répartition : 80mg à 6h - 20mg à 10h - 20mg à 12h30 - 30mg à 16h30 - 30 mg à 19h05
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 25 Février 2013, 12:55
Bonjour ma Dine !

Toujours pas au lit à 1h du mat' ? lol

Plus facile à dire qu'à faire, mais ne pense pas que tu es nulle, que tu te rabaisses et croire qu'on ne peut pas t'apprécier. Je te connais peu et seulement virtuellement, mais rien qu'avec les messages que tu m'écris, je suis sûre que tu es une chouette nana ! Tu es gentille et semble attentionnée.

J'ai la chance d'avoir une famille que j'aime et qui m'aime. Il n'y a pas de conflit entre nous.
Pour ce qui est de mon mal être...
Depuis toute petite j'ai des complexes et me sens mal dans ma peau. Je me suis tjrs comparée à mes 2 soeurs plus minces et qui travaillaient trés bien à l'école. j'étais un peu le vilain petit canard, avec mes résultats moyens et physiquement j'étais potelée. Déjà vers l'âge de 5 ans je refusais de porter un maillot 2 pièces à la plage et m'allongeais sur le ventre pour pas qu'on le voit. ( pour que je m'en souvienne c'est que cette période m'a vraiment marqué)
Encore aujourd'hui, je me sens "en dessous" de mes soeurs, mais bon...

Mon mal être vient peut être aussi de ma mère (je ne dis pas qu'elle est responsable de ma maladie)
Depuis adolescente elle est obsédée par son poids. Jeune, elle courait tous les jours et faisait attention à son alimentation. Elle se pèse tous les matins, déprime quand elle prend 1kg. Et si c'est le cas elle se met à faire plus de sport, manger trés léger...

Et toi ? tu es proche de ta famille ? Tu sais ce qui à déclenché ta boulimie ?

Je parts bosser :/
Bonne journée ! Bisous !!!!
 
Membre
Avatar de Dine
  • Messages : 199
  • Inscrit : 17 Février 2013
  Lien vers ce message 26 Février 2013, 1:40
Ma Chouchou, tu es trop choute :). Comme tu le vois, je ne suis toujours et encore pas couchée :).Pour répondre à ta question : j'étais une petite crevette jeune, mais en revanche, comme toi, je me suis toujours sentie très en dessous de ma grande soeur, physiquement notamment. Elle était l'évidence féminine, moi, j'étais un petit point d'interrogation :). Et puis vers 17 ans, j'ai eu une déception amicale et sentimentale, les deux en même temps, et j'ai commencé à glisser dans l'anorexie sans m'en rendre compte. La boulimie est sortie des années plus tard, j'avais environ 21 ans. Ca s'est calmé puis s'est ressorti très fort 4 ans plus tard. A peu près au moment où ma soeur est venue habitée avec moi (coïncidence ? :). Voilà voilà... Sinon, tout comme toi, j'ai une famille aimante et sans problème. Tu sais, tu es jeune et comme le conseil Sissi et Do-Mi, il faut commencer le travail de l'après en apprenant à t'accepter déjà tout doucement telle que tu es, pour que le terrain soit propice à la rémission. Je suis avec toi petite choupinette mignonette. Plein de bisous de ta Dinette qui dort dine :)


Début du traitement : 21 février 2013/ répartition : 80mg à 6h - 20mg à 10h - 20mg à 12h30 - 30mg à 16h30 - 30 mg à 19h05
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 26 Février 2013, 14:04
T'es trop mimi ma Dine http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif tu me redonnes tjrs le sourire

Finalement c'est peut être ça la clé et le début de la guérison, mais le plus dur aussi : s'accepter.
Et quand on y arrive la logique serait que la boulimie disparaisse. Si on apprend à s'aimer, notre mal être ne doit plus exister et donc nos crises non plus. Non ?
ça parait tellement simple de se dire "tu n'as qu'à t'aimer"
"Ta famille t'aime comme tu es, tes amis, tes collègues aussi...alors pourquoi tu n'y arrives pas ?"

c'est pas évident ce travail sur soi :/ arrêter de se comparer et voir ce qu'il y a de bon en nous plutôt que tous nos défauts
 
Membre
Avatar de krystelle105
  • Messages : 111
  • Inscrit : 16 Février 2013
  Lien vers ce message 26 Février 2013, 23:34
Hello chouchou,
Pour répondre à ta demande concernant la manière d'aborder le problème avec le médecin que tu vas voir : vas-y franco, dis-lui bien que tu cherches un prescripteur et surtout ne lui épargne rien. Même si c'est dur de se dévoiler autant, ce sera peut être ce qui produira le déclic chez ce docteur. Parle lui du forum, des guérisons existantes, si il s'inquiète, propose de lui signer une décharge. Si c'est quelqu'un qui a du coeur, comment rester insensible face à la douleur d'un être humain?

Et si ça ne fonctionne pas avec lui, tente le suivant sur la liste, jusqu'à ce que tu tombes sur celui qui comprendra ta douleur et qui acceptera de te suivre.
Garde courage et espoir et tiens nous au courant,
A bientô
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 26 Février 2013, 23:41
Chouchou, tu dis
"Finalement c'est peut être ça la clé et le début de la guérison, mais le plus dur aussi : s'accepter.
Et quand on y arrive la logique serait que la boulimie disparaisse. Si on apprend à s'aimer, notre mal être ne doit plus exister et donc nos crises non plus. Non ?"


Pour répondre à ça, c'est tout simple. Je me suis posée la question toute ma vie, la seule reponse c'est que ce n'etait qu'une maladie physiologique! on peut accepter , murir, evoluer mais la volonté n'a jamais gueri une maladie neurobiologique.

Donc, quand le baclo aura fait son boulot, il faudra quand meme apprendre à s'accepter avec son surpoids pour les hyperphages ou BNV (mais en sachant qu'il va partir DOUCEMENT) et pour les BV , accepter son corps tel qu'il est meme si on ne le trouve pas parfait , et ça, oui, c'est du domaine psy.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 26 Février 2013, 23:44  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 27 Février 2013, 0:06
merci krystelle

je vais suivre tes conseils et tout déballer au médecin. je fonde bcp d'espoir à chaque essais... s'il refuse ça va me foutre un gros coup au moral et je vais surement pleurer en sortant du cabinet http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_larme.gif j'ai peur de cumuler que des refus et de jamais en trouver un qui voudra. ça m'angoisse et cette idée occupe mes pensées

je vous tiendrai au courant

bonne soirée à toi et à sissi aussi !
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 27 Février 2013, 0:17
Courage! Je suis stressée comme toi car j'y vais demain! Certes, je vais chez un Dr recommandé par Zounette donc je suis assez confiante, même s'il est prescripteur pour l'alcool, pas sûre qu'il ait déjà vu des patients TCA. J'ai préparé le dossier, imprimé les documents du site et fait une fiche avec les horaires des crises, pour montrer que je me suis renseignée et que je n'arrive pas sur un coup de tête. Je me suis notée les grandes lignes de mon parcours nutritionnel extraordinairement bien réussi depuis 20 ans (!) pour ne pas être bloquée par l'émotion - au pire je pourrai lui donner la fiche... Voici quelque idées à partager avec toi avant le RV! Bises


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 27 Février 2013, 0:24
je croise les doigts pour toi biche !!!!!!!

tiens nous au courant de ton rdv
 
Membre
Avatar de Dine
  • Messages : 199
  • Inscrit : 17 Février 2013
  Lien vers ce message 27 Février 2013, 0:58
Coucou ma Choucou et coucou à Chebi too ;). Je croise les doigts aussi et je suis avec vous :). Ma Choucou, oui, bien sûr, apprendre à s'accepter n'est pas évident. Plus facile à dire qu'à faire. Mais je pense que cette maladie, en nous faisant sentir salle et indigne à tout bout de champ, n'aide pas sur la voie de l'acceptation. Après il y a un chemin, une voie de l'acceptation, je ne dis même pas d'amour de soi, mais déjà juste d'acceptation, à suivre si l'on veut vivre pleinement sa vie. Ca veut dire déjà, ne pas s'excuser de tout, d'être ce qu'on est, de prendre la petite place qui est la nôtre. Et comme le dit Sissi, dans le cas des BV, ça veut aussi dire accepter un compromis. De lâcher un tout petit peu de leste pour prendre place dans la "vraie vie". Ma Choupinoute, et petite Bichette aussi, des bisous et que la nuit soit douce :)


Début du traitement : 21 février 2013/ répartition : 80mg à 6h - 20mg à 10h - 20mg à 12h30 - 30mg à 16h30 - 30 mg à 19h05
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 27 Février 2013, 13:35
Bonjour les filles !

J'ai pu aller chez le médecin ce matin (au lieu de demain) et bien ça a été ENCORE un échec. Je suis au fond du trou !
J'ai suivi vos conseils, mais ça n'a pas suffit.

Il m'a dit "vous ne trouvez aucun généraliste qui vous prescrira du baclo"
"ce n'est pas avec des témoignages, ou en parlant de forum que vous pourrez en convaincre un"
"ce médicament est fait pr détentre les muscles et non pr traiter les tca, et il pourrait vous abîmer le foie"

Il m'a tout de même dit que seul les psy peuvent en prescrire. Il m'a donné le nom d'un psychiatre (c'est remboursé apparemment) et écrit un petit mot pour lui dire que j'étais boulimique et désireuse de prendre du baclo. Et il a aussi bien précisé qu'il avait refusé de m'en donner.

Je vais prendre rdv et puis on verra bien... mais là j'avoue que j'y crois plus !
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 27 Février 2013, 13:54
Bonjour Chouchou,

J'espère comme tout le monde que cette démarche-ci va enfin aboutir.
Mais d'autre part une adresse à Rennes ce n'est pas rien. Du moins en attendant mieux. Personnellement je fais un peu plus d'une heure de route pour aller voir mon médecin. Au début c'était toutes les semaines, maintenant tous les quatre ou cinq mois.
Si tu n'as pas de voiture, il y a le train, Lorient-Rennes ça va tout seul.
N'hésite pas, mets la gomme, le baclo c'est vraiment un truc qui va te changer la vie. Même si ça coûte un peu au début.

Courage


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 27 Février 2013, 14:06
merci pour ton soutien nanar :)
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 27 Février 2013, 18:15
Coucou ma belle,

Je lis que tu rames toujours. Ne te décourage pas. J'ai lu qu'on t'a donné plein de bonnes idées ces derniers jours.

Bien sûr que tu dois t'accepter, et je sais que ce n'est pas facile.
Essaies de te poser.
Prends un carnet et fais 2 colonnes : écris dans l'une tous les défauts que tu te trouves et dans l'autre toutes tes qualités. Tout ce que toi tu penses de toi.
Ensuite, fais le tour de ta famille et de tes amis et pose leur les mêmes questions te concernant. Et note aussi. d'une autre couleur.
Quand tu as fait tout cela, tu relis et tu vois si dans tes défauts, tu n'aurais pas un peu exagéré :fsb2_wink:
Et surtout tu compares tes qualités que toi tu as écrites et celles qu'on t'attribue. Et tu les ajoutes et tu les relis souvent, calmement en les disant à haute voix et en y croyant. Car ta famille et tes proches ne se trompent pas.

Maintenant, tu décides qu'il faut parler à tes parents.
Tu te lèves, tu te tiens droite et tu vas leur dire que tu as besoin de leur aide pour t'emmener voir un médecin.
Tu es malade, tu veux guérir et le médecin est loin. Peuvent-ils t'emmener ?

Tu as déjà fait un gros effort en venant ici, ce n'est pas fini, il faut le poursuivre avec tes parents. Ils peuvent t'aider comme nous, parents d'un alcoolique nous levons (enfin... c'est plutôt mon mari vu que je ne peux pas conduire :fsb2_wink: ) tous les matins à 6h30 pour l'emmener à 3/4 d'heure de route de chez nous à son travail. Idem le soir pour le retour.
Les parents, ils feraient n'importe quoi pour que leur enfant soit heureux, bien dans sa peau.
Fais-le, ils doivent sentir ton mal être. Ils sont peut-être malheureux pour toi. Tu leur rendrai peut-être service dans un sens. Et là, une phrase que Reiz m'a dite (dans un autre contexte) et qui me revient souvent "et du coup, cela aurait été dommage" (que tu ne leur dise pas).
Fais-le ma belle, c'est LA solution à ton problème.
Aies confiance :fsb2_yes:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 27 Février 2013, 18:44
Des c... ,y en aura toujours, et en plus celui la ,il a meme pas pris la peine de se renseigner!!! La majorité des prescripteurs sont des generalistes.

On va voir avec le psy. Ils ont aussi assez nombreux à prescrire. Esperons que ça marche . Sinon, il va falloir te deplacer, covoiturage, ou bien demander si y a sur le forum qqun qui serai pret à venir te chercher.... On peut pas te laisser comme ça.

Tu peux me dire en MP pourquoi tu ne peux pas te deplacer? enfin, si tu veux!..... je deviens indicrete, la, pardon!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 27 Février 2013, 22:37
Non t'inquiètes sissi tu n'es pas du tout indiscrète. Je n'ai pas de voiture tout simplement.

J'ai hâte de voir la psy en espérant qu'elle soit plus compréhensive que ces autres c**** !

Do mi, merci pr tes conseils :)
je vais suivre ton idée de faire une liste avec mes qualités et défauts. Je n'y avais pas du tout pensé, et je pense que ça peut me faire du bien.
Pour mes parents, je vais attendre un peu je pense, car ils partent bientôt en vacs et je voudrais pas les gacher :/
Ils seront pas tranquilles et se feront du soucis pr moi.


Je me répète, MERCI à vous toutes pour votre soutien http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_kiss.gif

Message édité 1 fois, dernière édition par , 10 Mars 2013, 13:34  
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 28 Février 2013, 14:19
MERCI à ZOUNETTE !!!!!!!!!!!!!!!!

Rdv jeudi prochain avec un prescripteur, dans une clinique et juste à côté de chez moi.
Ahhhhhhhhhhhhhhh l'espoir revient http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif Je vais compter les jours, les heures, les minutes... vite vite que cette semaine passe ! ^^
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 28 Février 2013, 14:50
:)

prépare ton RDV
demande imprime des docs si tu peux du forum pour convaincre,
des témoignages de guéris
des noms de docs qui prescrivent pour les TCA

ect...


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 28 Février 2013, 23:40
Ben voilà, je savais bien qu'il allait se passer quelque chose !
Je suis content pour toi.
Maintenant y a plus qu'à !


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 01 Mars 2013, 0:55
yes !

prépare aussi tout ce qui concerne tes problèmes, un petit récapitulatif détaillé de ton calvaire pour achever de convaincre le médecin de te donner le traitement.
On va compter les jours avec toi :fsb2_yes:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 01 Mars 2013, 8:23
merci http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif

Et un jour de moins ! lol

Je vais "préparer" mon rdv mais zounette m'a bien rassurée sur le médecin. Elle a contacté pour moi et lui a expliqué mon cas. Il prescrit du baclo pour le TCA et sait pourquoi je viens. Je devrais donc bientôt vous rejoindre dans "l'aventure du baclo" ^^

Zounette elle assure grave !!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée à toutes (tous) !!!!!!!!!!!!!
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 01 Mars 2013, 10:26
C formidable !
Garde ce bel optimisme; il t'aidera.

Bravo :)


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
Membre
Avatar de BaC-eaT
  • Messages : 79
  • Inscrit : 17 Décembre 2012
  Lien vers ce message 02 Mars 2013, 1:29
s'il doute demande lui d'appeler mon doc ou de lui envoyer un mail! il est de la région voisine :)
on croise les doigts!!!


La vie ne tient qu'à un fil..
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 02 Mars 2013, 14:53
Pas bête Charlotte, bonne idée http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 03 Mars 2013, 13:08
J-4

C'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 03 Mars 2013, 13:18
Ce n'en sera que meilleur dans 4 jours héhé :fsb2_wink:
Patience ma belle, ça vient :fsb2_yes:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 04 Mars 2013, 23:26
J-3 :fsb2_wink:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de krystelle105
  • Messages : 111
  • Inscrit : 16 Février 2013
  Lien vers ce message 05 Mars 2013, 7:10
Ben J-2 alors, première bonne nouvelle de la journée.
On a hâte de te voir commencer le traitement toi aussi.
N'oublie pas : l'enthousiasme est de mise, et peut-être comme certaines d'entre nous, tu lâcheras une petite larme en sortant de chez le médecin.
Mais de bonheur!
Souviens toi bien de ce que tu ressentiras à ce moment, l'espoir d'un vie nouvelle!
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 05 Mars 2013, 9:54
+1 avec Krystelle

l'espoir d'un vie nouvelle!
et le 1er pas sur le chemin de la délivrance :fsb2_yes:

Très bonne journée ma belle :fsb2_kiss:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 05 Mars 2013, 13:28
Bonjour les filles http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif

Oui J-2 J-2 J-2 J-2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère bien verser ma petite larme et cette fois pour une bonne nouvelle http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif

Bonne après midi à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 06 Mars 2013, 13:50
J'y suis presque ! J-1 !

Rdv à 16h demain...
 
Membre
Avatar de ledalune
  • Age : 47 ans
  • Messages : 225
  • Inscrit : 26 Février 2013
  Lien vers ce message 07 Mars 2013, 0:16
Salut Chouchou,
Un petit bonjour et plein de bons voeux pour demain, je penserai à toi!


Felix, qui potuit rerum conoscere causas
 
Membre
Avatar de Mantalo guérie à 60mg
  • Messages : 155
  • Inscrit : 25 Janvier 2013
  Lien vers ce message 07 Mars 2013, 9:46
Jour J !!!!!!!
Tu verras tout va bien se passer.
Je t'envoie plein de bonnes ondes.
Bonne chance


Si un problème a une solution, il ne faut pas s'inquiéter et si un problème n'a pas de solution il est inutile de s'inquiéter.
Dalaï-Lama
60 mg : 20mg à 13h30 - 20mg à 15h30 - 20mg à 17h30
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 07 Mars 2013, 14:33
Merci Ledalune et Mantalo

TIC TAC l'heure approche...
Je prends vos bonnes ondes avec plaisir http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
J'espère que ça va vraiment le faire cette fois. Je suis en plein stress, je vous raconte pas ! lol

Dès que je reviens, je me connecte direct vous faire part de mon rdv et du verdict (positif ?)
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 07 Mars 2013, 19:18
RDV avec 1h de retard mais ça valait le coup !!!!!
ça y est j'ai eu mon ordonnance ! yes !

Merci à toutes pour votre soutien et en particulier à zounette http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_kiss.gif
je commence avec 30 mg (matin-midi-soir)

YOUHOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis trop contente
 
Membre
Avatar de ledalune
  • Age : 47 ans
  • Messages : 225
  • Inscrit : 26 Février 2013
  Lien vers ce message 07 Mars 2013, 19:33
Félicitations! Contente pour toi que ça se soit bien passé.
J'attends ton témoignage avec impatience.
Bisous


Felix, qui potuit rerum conoscere causas
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 07 Mars 2013, 20:15
Eh bien, te voilà embarquée ma belle !

Tu ne veux pas demander à Sissi ce qu'elle pense des 30mg d'entrée ? juste pour être sûre que ce n'est pas un peu fort pour commencer.

En tous cas, je te souhaite un joli voyage bien tranquille.
Bisou


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 07 Mars 2013, 21:38
Do-mi, tu crois que 30 mg c'est trop ?
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 07 Mars 2013, 21:55
Je pense que c'est un peu fort, mais je ne voudrais pas interférer dans ton traitement. Envoie un MP à Sissi pour le cas ou elle ne viendrait pas ce soir sur le forum.

Tu sais, moi, je suis pour la lenteur : pour que le corps s'habitue et pour que le mental s'habitue aussi.

Tu peux aussi aller voir les copines. Voir comment elles ont commencé.
Moi, j'ai préféré faire 10mg/jour longtemps. En plus, j'ai eu des soucis et je n'étais pas dans le traitement. Alors j'ai continué à 10.

Mais va voir les autres et prends des notes. De toute façon, tu n'es pas à une journée près. Mieux vaut bien commencer.

Mais Sissi te conseillera mieux que moi. T'inquiète :fsb2_kiss:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 07 Mars 2013, 22:06
je préfère aller doucement aussi. Tu as raison je vais demander conseil à sissi

merci do-mi http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_kiss.gif
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 07 Mars 2013, 22:13
Bonne soirée ma belle :fsb2_wink:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Dine
  • Messages : 199
  • Inscrit : 17 Février 2013
  Lien vers ce message 07 Mars 2013, 22:49
Ma Chouchou, je suis de retour et je découvre que tu commences ton traitement. Plein de force mais surtout plein de réussite. Mille bisous ma choupinette !


Début du traitement : 21 février 2013/ répartition : 80mg à 6h - 20mg à 10h - 20mg à 12h30 - 30mg à 16h30 - 30 mg à 19h05
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 08 Mars 2013, 0:32
Réponse faite au MP. J'ai proposé moins rapide aussi.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de krystelle105
  • Messages : 111
  • Inscrit : 16 Février 2013
  Lien vers ce message 08 Mars 2013, 4:45
Hello chouchou
SUPER! Alors, toi aussi tu as versé ta petite larme en recevant le papier magique.
Comme toutes, je te dirai qu'il vaut mieux y aller doucement, les ES seront peut-être plus violents si tu commences trop fort.
Mais je pense que Sissi a du t'expliquer ça très bien, c'est notre experte ès-baclofène!
Plein de bonne choses et n'oublie : le meilleur reste à venir!
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 08 Mars 2013, 7:17
coucou !!!!

Je vais suivre vos conseils et commencer à 20 mg plutôt que 30mg. Je verrai les ES et s'il faut je baisserai un peu plus.

Et ma DINE tu m'as manqué !!!!
 
Membre
Avatar de Mantalo guérie à 60mg
  • Messages : 155
  • Inscrit : 25 Janvier 2013
  Lien vers ce message 08 Mars 2013, 9:15
Félicitation Chouchou, :fsb2_godgrace:
Bienvenue dans cette belle aventure qu'est le Baclofène. Tu verras la mer est un peu houleuse mais tu arrivera à bon port.
Personnellement, j'ai commencé à 30mg (10mg à chaque repas). Pas mal d'ES dès le début. :fsb2_zzz: A toi de voir....


Si un problème a une solution, il ne faut pas s'inquiéter et si un problème n'a pas de solution il est inutile de s'inquiéter.
Dalaï-Lama
60 mg : 20mg à 13h30 - 20mg à 15h30 - 20mg à 17h30
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 08 Mars 2013, 18:34
Merci Mantalo !

je préfère y aller tranquillement et voir comment le baclo agit sur moi.

Les filles, comment vous avez senti qu'il fallait augmenter les doses ? c'est votre doc qui a décidé pour vous du moment ?
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 08 Mars 2013, 18:53
Chaque doc a son protocole! Il y a celui d'ameisen à la base mais qui semble un peu rapide pour certains. Donc le mieux est de suivre celui de ton doc tant que c'est possible, mais ne pas culpabiliser ou craindre un probleme si on va moins vite.

Mais aller trop lentement n'est pas non plus la solution. Les ES ne sont pas exponentiels. Certains disparaissent meme en montée, pour laisser place à d'autres. J'ai mis 2 mois 1/2 pour arriver à 120.

Parfois aussi ,ils ne s'estompent pas en stoppant la montée, et partent à l'augmentation :fsb2_mad:


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 08 Mars 2013, 20:23
Hello Chouchou, alors, ça se passe bien ?
Tu répartis comment ?

Bon week-end ma belle, profites-en bien :fsb2_kiss:


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 08 Mars 2013, 21:11
Coucou do-mi !!!!!

J'ai commencé qu'aujourd'hui dc on verra... mais sinon je prends 2O mg en 2 prises à 17h et 20h.

Bon week end à toi aussi !

Le mien se résume qu'au dimanche :/ je travaille le samedi

BISOUS
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 08 Mars 2013, 21:26
Alors bon courage :fsb2_yeah:

Tu n'as rien senti à 17h ?


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 08 Mars 2013, 22:41
17h et 20h, ya une raison? quand ont lieu tes crises habituellement?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de krystelle105
  • Messages : 111
  • Inscrit : 16 Février 2013
  Lien vers ce message 09 Mars 2013, 6:38
Hello chouchou
Bienvenue à bord, et n'oublie pas que la patience est primordiale quand on se lance dans l'aventure du baclo, le but étant de sentir les changements qui interviennent en toi. Tout le monde te le dira.
Pour info : j'ai commencé à 15g le premier jour, puis 30g les 3 jours suivants (11h 14h 17h, sachant que la première épreuve se situait au repas de 12h et que souvent les crises arrivaient juste en début d'après midi et très rarement le soir, quoique!) et après 50g (10g à 9h, 20g à 11h, 10g à 14h et 10g à 17h). Je suis toujours à 50g et attend de voir si les effets bénéfiques du médoc perdurent. Toutefois, je précise que la première semaine du traitement, je n'ai pas travaillé et il m'était donc plus facile de gérer les accès de somnolence qui ont été assez pénibles au début...
Voilà, si ça peut t'aider,
Je te souhaite un bon week-end
 
Membre
Avatar de Dine
  • Messages : 199
  • Inscrit : 17 Février 2013
  Lien vers ce message 09 Mars 2013, 10:36
Coucou ma petite Chouchou !! Courage pour le travail aujourd'hui, et ne t'inquiète pas, laisse le temps au traitement de s'installer. Pour ma part ma répartition était à 60mg (j'ai augmenté progressivement jusqu'à obtenir cette posologie) : 20 le matin, 20 à 18h30 et 20 au coucher. Bon, je pense que je vais devoir augmenter parce que l'acalmie s'est arrêtée :)... Plein plein de courage pour la journée et demain, repos ! :)


Début du traitement : 21 février 2013/ répartition : 80mg à 6h - 20mg à 10h - 20mg à 12h30 - 30mg à 16h30 - 30 mg à 19h05
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 09 Mars 2013, 22:31
Bonsoir les filles !

Dure et longue journée, mais demain repos ! ahhhhhhhhhhhhhh je vais pouvoir glander ^^
Tous vos témoignages m'aident krys et Dine, merci http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif

Sissi, je prends à 17h et 20h car c'est vers ces heures là que se déclenchent mes crises. Toujours le soir, jamais durant la journée, car je ne mange pas.

c'est pas évident de gérer mes prises au boulot (surveiller l'heure, s'eclipser qlq minutes) et j'ai un peu peur de la somnolence aussi :/. J'ai un métier où on est debout toute la journée, qui demande du dynamisme et de la rapidité. C'est un peu la merdouille quoi ! lol
je pense que c'est pareil pour vous aussi.

Bisous bisous ^^
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 09 Mars 2013, 22:57
Pense juste que le baclo doit etre une heure à une heure30 avant les crises pour mieux les cibler.
Esperons que la somnolence soit sympa avec toi. Sinon, tu demandes, y a 2 ou 3 trucs pour aider.
Bisou


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 10 Mars 2013, 13:43
oui tkt sissi http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
j'ai bien pris en compte qu'il fallait le prendre au moins 1h avant. Mais c'est gentil de me le rapeler.

Parcontre, tu peux sans doute m'éclairer... c'est bien minimum 1h30 entre chaque prise ?
et je effectivement je serai bien intéressée de savoir comment remédier à la somnolence. Le soir ça ne me dérange pas, mais quand c'est en fin d'aprem c'est plus embêtant :/

Quels sont les 2-3 trucs ?

merci pour tes conseils sissi http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 10 Mars 2013, 23:12
Pour l'intervalle, (verification aupres de Sylvie) je crois qu'il n'y a pas d'obligation, si ce n'est que le rapprochement des prises peut donner des ES entre autre somnolence, ce qui semble etre ton souci. DOnc, Tant que tu en es au debut, espace un peu les prises, tu pourras cibler les crises un peu plus quand il y aura plus de cp dans tes pilluliers. FAut vraiment etre patient avec le baclo.

Pense sui tu veux bien mettre ton dosage et ta repartition dans ta signature, c'est bien plus simple pour les moderateurs si y a souci.
Bisou


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Biche64
  • Age : 56 ans
  • Messages : 179
  • Inscrit : 20 Janvier 2013
  Lien vers ce message 11 Mars 2013, 2:01
Coucou, les alarmes sur le téléphone portable sont très utiles pour se rappeler des prises, surtout quand on travaille!<br />Je fais également 2 prises, 1h30 avant l'horaire de crise.<br />Bises


Début 28 février. Max: 70mg. Descendue à 45mg: 10 mg à 9h, 12h, 15h, 18h. 5 mg à 20h30
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene