Coucou les filles!
je vous fais un ptit copié collé de la dernière newsletter de mon blog, un résumé de ce mois passé.
Ne me dites pas au sujet de mon poids, que ce n'est pas important, je le sais et je ne le dis qu'une fois par mois pour montrer aux sceptiques comment ça fonctionne (pas forcement sur ce forum, mais tous ceux qui tombent par hasard sur mon blog) et ça me permet d'analyser ce qui se passe, comment mon organisme réagit.
L'enorme difference d'avec "avant" (lors des autres tentatives), c'est que la perte de poids ou non perte de poids, n'influe plus du tout sur la suite. Avant, chaque tentative etait vouée à l'echec, meme si je ne voulais pas le croire, inconsciemment je le sentais. Donc il y avait urgence à maigrir car je savais que je ne tiendrais pas longtemps.
Aujourd hui, ni une aiguille qui ne bouge pas, ni une mauvaise nouvelle, ni une engueulade avec mon mari ne me fait plus manger. Et c'etait ça que je voulais.
"Voici les denières nouvelles..... L'aiguille s'est déplacée légerement ,enfin, je suis à 85.5 soit petite perte de poids de 0.5kg., soit, 19.5 partis ,vraissemblablement pour toujours Cool
Pas énorme, ce demi kilo, mais il se trouve que je me rapproche du poids que je faisais déja à l'adolescence (80kg) donc on peut presque dire que c'est mon poids de forme, puisque à aucun de mes nombreux régimes, je n'ai réussi à descendre en dessous de cette barrière fatidique de 80kg.
Alors, ça prendra le temps que ça prendra. Il n'y a plus rien qui presse maintenant, ma façon de manger . Et si ça pouvait m'eviter d'avoir la peau trop flasque, et bien, je prends!
Chaque jour le petit miracle se confirme. Toujours dans le but d'éliminer les fameux derniers ES qui restaient, je suis passée à 30mg par jour depuis 3 semaines maintenant. Je m'y habitue, j'apprivoise cette serenité vis à vis de la nourriture.
Je n'appréhende plus les repas en famille, ceux que je prépare surtout, ni les repas au restaurant, puisqu'ils ne sont plus synonymes de crises avant, pendant et après, comme c'etait le cas avant.
Mercredi, un de ces repas a eu lieu, pour célébrer Pâques et l'anniversaire de ma nièce en même temps. J'ai invité ma famille. Résultat de la chasse à l'oeuf de mon petit fils, un sac plein d'oeufs au chocolat praliné, à la pate d'amande, des gros ,des petits.... Si je vous dis que je n'en ai pas mangé un, vous pouvez me croire.
Le chocolat ne me dit plus rien. Par contre, j'avais fait des lasagnes et un très bon gateau au chocolat, et j'en ai mangé une part de chaque, avec un plaisir véritable et sans aucune culpabilité. C'est un peu comme si le baclofene ,en effacant l'addiction, révelait ma vraie nature, et que j'ai retrouvé mon libre arbitre.
Les chocolats des supermarchés ne sont pas de très bonne qualité, alors que le gateau que j'ai fait, j'en connaissais la composition (et pour cause), je refuse maintenant de me faire du mal. Les pulsions d'avant tenaient plus du sabordage ou d'une forme de suicide, l'important était d'ingurgiter des quantités, peu importait la qualité.
D'ailleurs, mes goûts ont changé, je me fais plus plaisir avec du salé maintenant.
. Quand j'ai faim, en fin d'apres-midi, je n'ai plus envie de sucre, mon "goûter" sera plutôt du jambon avec une galette de riz, ou une boîte de maquereaux au vin blanc, qui me permettra d'attendre l'heure du repas.
Par contre petit souci au niveau de mon genou. Je me sens tellement en forme que j'ai présumé un peu de mes pauvres articulations, j'ai fait monter mon tapis de marche à 7km, ce qui correspond pour moi à de la course. Et j'ai eu une inflamation au genou. C'était un peu long à partir. Une fois l'inflamation disparue, j'ai vu mon homéopathe pour en finir avec la petite gène persistante, donc, traitement de fond avec du silicium et granules. Et séances sur un plateau monté sur une boule pour muscler autour du genou sans traumatisme. J'essaie de mettre toutes les chances de mon coté maintenant. Et ça me conforte dans l'idée qu'il est contre nature de vouloir s'accepter avec du surpoids, car le squelette n'est pas prévu pour supporter une surcharge excessive.
Voila pour le petit bilan des 10 mois de guérison!