La descente.
Et oui, 6 mois, c’est le moment d’y penser.
En fait, j’y ai pensé bien avant. J’ai regardé ce qui se faisait en la matière, il y a de tout…
J’ai opté pour une descente de 10 mg tous les mois. C’est ma conception de la descente à l’horizontale (coucou Viva).
C’est une descente très lente…
Alors, j’ai décidé de la commencer un peu plus tôt qu’à 6 mois. 2 mois pour moi.
Cela donne ça :
Octobre : 330 mg/j
Novembre : 330 mg/j
Décembre : 320 mg/j
Janvier : 310 mg/j
Février : 300 mg/j
Mars : 290 mg/j
Avril : 280 mg/j
Comme je le disais, c’est une descente très lente, lorsque je serai à 1 an d’indifférence, je serai encore à 230 mg/j, ce jour là je passerai à 220 mg/j (si rien n’a changé d’ici là ).
Je surveille tous les paramètres associés à mon arrivée au seuil :
- Sommeil. Depuis mon seuil, enfin 3 semaines après, j’ai un sommeil de bébé, je m’endors très facilement, et j’ai un sommeil profond, je dors d’une traite. C’est un paramètre à surveiller.
- L’endormissement. Par le passé, j’avais énormément de difficultés à m’endormir, mon cerveau moulinait tout le temps, je repensais à ma journée passée, ce que j’avais fait, ce que je n’avais pas fait, ce qu’il me restait à faire le lendemain. Principalement par rapport au travail. Ça n’arrive plus désormais. C’est un paramètre à surveiller.
- L’anxiété. Je ne suis plus du tout anxieux, je suis apaisé, sûr de moi. De toute ma vie, autant que je m’en souvienne, depuis mon enfance donc, je n’ai jamais eu d’ongles, je me les rongeais. Depuis mon seuil, j’ai des ongles, je ne les ronge plus. C’est un paramètre à surveiller.
- La consommation d’alcool. Je l’ai dit dans le post précédent, je bois un petit peu de temps à autres, cela ne réveille rien en moi. C’est un paramètre à surveiller.
- Assurance, confiance en soi. Depuis mon seuil, j’ai énormément gagné de ce coté là . Je ne laisse plus les choses trainer, s’il y a un conflit, je ne m’esquive pas, je m’exprime. J’y ai gagné énormément. C’est un paramètre à surveiller.
Voilà , cela fait pas mal d’indicateurs à surveiller avec attention. Et au moindre changement, à la moindre alerte, je ferais + 20 mg, et j’y reste. Si cela se produit très tôt dans ma descente, je ferai un long palier à cette dose puis aviserai.
Vous l’avez compris, pour moi ne surveiller que le craving comporte un risque, il est possible qu’il y ait des signes avant coureurs. Guenek avait pu le constater aussi.
Alors je surveille ces signes.
Message édité 3 fois, dernière édition par Franck, 01 Avril 2013, 0:55
Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14