bonsoir à tous,
Il n'est pas de bonne heure mais je voulais vous faire part du rendez vous de papa ce soir chez le doc.
Je vais essayer de faire au plus court sans rien oublier.
On a bien discuter avec papa dans la voiture et avant de rentrer dans la salle d'attente, en fumant notre clope histoire d'enlever le stress de chacun !!!!!
Papa n'est pas bien du tout moralement, j'ai l'impression que le fait d'avoir eu cette rechute, lui a donner une mauvaise image de lui (alors que ce sentiment là avait disparu), et d’ailleurs ce n'est pas qu'une impression car il nous l'a dit par la suite dans le cabinet avec le doc.
Grosse souffrance pour moi de le voir comme ça....
Le doc arrive donc pour le faire rentrer et moi comme prévu je lui ai demander si je pouvais rentrer après et lui ok, j'en avais parlé avec papa qui était d'accord pour que je rentre.
Il est rester pendant 25 mn environ avec papa, quand il est venu me chercher, j'ai retrouver mon papa vide, les larmes presque aux yeux et décharger en même temps de ces bagages trop lourd à porter tout seul, j'ai vu tout de suite qu'il avait baisser les armes avec le doc, et pour que papa fasse ça je peux vous assurer que c'est fort et énorme pour lui.
C'est positif pour papa qu'il sente bien et rassuré avec son doc.
Le doc m'a demander ce que je voulais lui dire et là je peux vous dire que la détermination que vous connaissez de moi était au plus haut.
Alors je lui ai demander une augmentation régulière, pas un truc qui monte vite et trop brutalement, mais que ça ne stagne pas comme cela c'est produit, et ma deuxième demande c'était qu'il voit papa toutes les 3 voir 4 semaines pour qu'il est un bon suivit car je pense que cela et important pour lui de pouvoir parler de l'évolution avec lui.
Et le doc ok !!!!
Donc prochain rendez vous dans 3 semaines, et l'augmentation va se faire tranquillement objectif 120 pour le prochain rendez vous.
Nous avons ensuite discuter tous les trois, papa n'a plus le moral, manque de confiance en lui, le doc a eu des mots juste envers lui, en remettant les mots qu'il fallait sur "la maladie", il lui a dit qu'il fallait être patient, et surtout il lui a bien préciser que la rechute n'était pas catastrophique, que ça faisait aussi partie parfois du traitement et que cela ne signifier pas que ça ne fonctionnera pas.
Il lui a bien dit de ne pas culpabiliser.
Un des problèmes actuel, c'est que maman a perdu espoir avec la rechute, vit très mal ces derniers jours qui ne sont pas terrible pour papa, et n'arrive plus à être patience comme elle l'a été au point de départ.
Donc on a dit avec le doc qu'il fallait avant tout que ce traitement il le fasse pour lui et après pour ses proches.
Je pense que le rendez vous va être bénéfique pour papa, déjà tout ce qu'il avait a porter seul, il l'a laisser dans le bureau du doc, après je lui ai bien rappeler que moi j'étais pas là pour le culpabiliser, mais pour l'aider, l'encourager, et le soutenir, je lui ai aussi dit "regarde papa depuis notre 1er rendez vous ici, depuis que je vais sur le forum, que l'on m'aide moi aussi, je ne te crie plus dessus, je te culpabilise pas" et j'ai rajouter "moi je ne t'en veux pas, je suis pas en colère après toi, mais après cette maladie qui te fait souffrir", et lui avec son mal d'expression sur ses sentiments, m'a répondu "oui je l'ai remarqué et je sais que tu es là pour moi"....
On est resté 50mn avec le doc, et je suis reparti avec mon papounet plus calme, avec un peu d'espoir dans ces yeux...
Il nous a admis avec le doc, qu'au début du traitement il se sentait mieux, et le doc lui a dit et bien ça va revenir...
C'est une petite lueur d'espoir que l'on a retrouver ce soir, ces deniers jours n'ont pas été facile pour lui, pour moi, pour le reste de la famille, il faut que le moral revienne et je pense que ça va suivre, je vais rester près de lui encore et encore, avec patience, discrétion et plein d'amour....
En rentrant, j'ai discuter un peu avec maman, en essayant de trouver les bons mots, mais vu son moral pas terrible non plus pas facile, je lui ai dit de prendre sur elle, de remettre la méthode patience et non culpabilité en place et de sent servir, et la elle me "répond c'est de ma faute alors", et là moi, "j'ai dit non c'est la faute de personne, simplement pour papa, pour toi, c'est ce qui fonctionnera le mieux, mais je n'oublie pas que c'est dur pour toi, mais ça a fonctionner donc faut continuer"....
C'est dur de les voir se déchirer tous les deux....
Donc on continue de se battre, je vais continuer ce que je n'ai pas arrêter c'est à dire aider, soutenir, être présente pour papa, continuer de protéger maman qui a du mal a vivre tout ça et là soutenir elle aussi et on va y arriver...
Je continue d'y croire, je vais l'aider tant qu'il aura besoin de moi, j'ai vu dans son regard et entendu de sa voix que ma présence compter pour lui, je lui ai fait la promesse d'être toujours là et je vais pas abandonner ça jamais....
Je vous embrasse tous