Normal 0 21
Bonjour Phil !
Je reviens vers toi. En effet, j’avais posté un message surton fil la semaine dernière, puis l’ai effacé.
Bien m’en a fait, car depuis j’ai encore cherché et je peuxmieux te poser mes questions.
Je vais ĂŞtre un peu longue, mais tant pis !
Il y a plusieurs années, j’avais des douleurs horribles(dos, épaules, jambes …). Les anti inflammatoires ne faisaient rien.
C’est mon homéopathe de l’époque qui a diagnostiqué descrises de tétanie pour lesquelles il m’a donné le traitement adéquate.
Je te raconte cela, car cela fait maintenant 3 mois que jeprends du baclofène. Depuis 2 mois, j’ai des ES différents : insomnies,détresse respiratoire, décharges électriques, douleurs horribles dans le brasgauche, sensation de brûlures dans tout le corps… et j’en passe.
Ce que je dis, n’engage que moi, mais je cherche à comprendre.
Pour moi, tous ces ES me rapporte à ces crises de tétanie.
Je suis allée voir sur internet et certains des ES que j’ai,seraient des symptômes de spasmophilie, qui se rapprochent de beaucoup de latétanie.
Tétanie et spasmophilie sont souvent dû à un manque demagnésium.
Donc, j’ai recherché les symptômes d’un manque de magnésium,voilà ce que j’ai trouvé :
Laprincipale indication de supplémentation en magnésium est le stresset ses conséquences : la tétanie latente, la spasmophilie,le syndrome d’hyperventilation, les syndromes de fatigue chronique, de labilitéet d’hyperactivité, les signes d’hystérie, de dépression et d’hypochondrie.
Chez des sujets présentant un magnésium érythrocytaire bas ou normal, la prisede magnésium réduit la vulnérabilité au stress. Elle permet de réduire lessécrétions de catécholamines et de glucocorticoïdes lors du stress. Lasupplémentation en magnésium améliore la tolérance au stress et lutte contreses manifestations centrales : hyperémotivité anxieuse, paresthésies pharyngéeset laryngées, oppressions thoraciques, respiration bloquée, tremblements,asthénie nerveuse matinale, maux de tête et nuque, vertiges, insomnies,lipothymies (impression angoissante d’évanouissement imminent avec pâleur,sueurs, tintement d’oreille et vue trouble).
Elle évite les manifestations périphériques du stress : paresthésies,picotements, fourmillements, tremblements, fasciculations (contractionsmusculaires simultanées visibles sous la peau, mais ne provoquant pas dedéplacement), crampes, algies du rachis, contractures, myoclonies (contracturesbrèves et involontaires), fatigabilité exagérée à l’effort…
Source :ww.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/stress/mg/carence.htm
J’ai cherché la traduction de certains termes médicaux. Jeretrouve pas mal d’ES que j’ai et sur d’autres documents, j’ai vu aussil’insomnie.
Conclusion :
Sur le forum on retrouve régulièrement
Beaucoup d’ ES évoqués plus haut,
il est souvent conseillé de prendre du magné B6
et il est dit que nous sommes tous inégaux devant lebaclofène.
On retrouve dans la notice, beaucoup d’ES qui se retrouventdans le manque de magnésium.
La plupart d’entre nous ont un déficit en magnésium dû à lagrande consommation d’alcool.
En ce qui me concerne, il semblerait que j’ai de nature undéficit en magnésium. Si ce déficit est déjà assez important, en prenant dubaclofène, est-ce que ce déficit n’estpas augmenté?
Comme cela fait plusieurs semaines que les ES et les nuitssans sommeil ne me quittent pas, que tout ce que je prends pour les traiter,n’agit pas, j’ai repensé à l’épisode dont je parle plus haut pour les crises detétanie.
Hier, j’ai essayé autre chose.
J’ai pris du chlorure de magnésium, mais j'ai appliqué la posologie pour infection, rhume, grippe,c’est à dire à forte dose. (attention les intestins !!)
C’est peut-être le hasard, mais cette nuit j’ai pu dormir.Je n’ai pas eu cette gêne dans le nez et la gorge qui m’asphyxie.Tous les ESont été atténués. je les retrouve petit à petit ce matin.
Mais ce traitement ne peut se faire que par cure et dans untemps limité.
Questions :
Peut-on analyser le manque de magnésium, comme on peut lefaire pour la vitamine E par exemple ?
Quelle quantité de magnésium peut-on prendre sans risque de surdosage ?
Quelle est la qualité de magnésium la mieux assimilée ?
Penses-tu qu’il puisse y avoir un lien baclofène/magnésiumcomme je le prétends ?
Le baclofène agit sur l’indifférence à l’alcool à hautedose.
Est-ce que le baclofène à haute dose (supérieure à cellepréconisée pour la sclérose en plaque) ne nécessiterait pas une prise demagnésium supérieure à la normale pouraccompagner le traitement et éviter les ES?
J'ai vraiment été longue, d'autant plus que je sais que tu es très pris par ton travail.
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Birgit