Bonjour à toutes et tous,
Les baclés, en tout genre et toutes posologies, parlent aux baclés, aux conjoints, aux pharmaciens, à celles et ceux qui soutiennent la précieuse molécule ;-)
Il a vraiment du bon et du bien, à tout niveau, ce forum baclofène ;-)
Commençons, si vous le voulez bien, ce modeste exposer par une affirmation très subjective : IL FAUT CROIRE AUX MIRACLES !!! Ou du moins en ses chances réelles de pouvoir se bonifier, voir se transcender un jour !!!
Partons du postulat catégorique et hypothétique que chaque individu a les capacités personnelles intrasèques d’accéder à un instant T de son existence à un bonheur de vie constant !!! Même chez les dépressifs chroniques !!!
Le mot Espoir semble définir en parti ce processus !!!
Continuons, si vous le voulez bien, par exprimer certains signes évidents qui confirment cette théorie.
Ce matin, excellente surprise dans ma boîte aux lettres !!!
Trop confiant en moi, si heureux d’une seconde indifférence arrivée le 21 mars 2013, mon stock de boîte de baclofène se retrouvait réduit à deux petites unités ce matin.
Mauvaise gestion digne d’un bizuth en début de traitement ou d’un gars pas très motivé a se soigner. Cela ne m’était encore jamais arrivé. D’habitude se sont à minima 5 boîtes d’avance, une nouvelle pénurie de baclo pourrait avoir lieu, et pas chaud et joueur pour expérimenter un sevrage brutal de baclo et risquer de perdre ma vitale indiff retrouvée, qui trônent dans ma sacro sainte cave à baclofène !!!
Par sécurité, un rdv chez mon médecin traitant était programmé à 16h00 ce jour.
Depuis le début de mon traitement baclofène, le 18 septembre 2012 pas eu besoin de retourner la voir. Su était également une bonne occasion de connaître son point de vu envers la baclofène dans le traitement des patients alcoolo dépendant. Un moyen de tenter de la convertir dans la liste des médecins prescripteurs. Durant des années, elle m’a suivi, de manière peu efficace pour soigner mon alcoolo dépendance, elle a fini par admettre qu’elle n’avait ni la compétence, ni la volonté de me soigner pour cette pathologie !!! Mais, à sa décharge, elle m’a souvent sauvé la mise sur d’autres sujets !!! Mon idée principale était de ne pas ressortir de son cabinet sans une ordo d’au moins dix boîtes de baclo !!! Quitte à dégainer le bouquin de Renaud De Beaurepaire si besoin, refuser de prescrire le baclo à un malade alcoolo dépendant pourrait être une faute grave de la part d’un médecin, et à lui signer une décharge en échange de son ordonnance. Mon gros et lourd dossier médical m’accompagnait également à la consultation.
Donc, mon doc était prévenu de ma situation, l’enveloppe manuscrite me fait tout d’abord un peu pétocher … Le trésor public, la CAF, un énième arriéré de paiement ? Relativiser, positiver, avant de décacheter l’envoi … Bonne stratégie, même si, objectivement cette missive pouvait être bonne ou mauvaise … Et là, …, vous le donne en mille, ordonnance pour 15 boîtes de baclofène !!! La classe à Wallace ce Doc !!!
Donc, persévérons, si vous le voulez bien, par une comptine enfantine des temps anciens : « je suis tomber par terre, c’est la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau, c’est la faute à Rousseau » … Dans mon cas personnel, il faudrait mieux clamer cette puérile maxime : « me suis relevé vite et bien, c’est la chance à chacun, la truffe dans le baclo, c’est grâce à mon doc philo » …
Et que dire du surprenant virement de 221€, d’un ex employeur de 2011, qui miraculeusement permet de passer des prélèvements automatiques en période de disette … D’autres signes positifs concrets arrivent régulièrement, au fil de l’eau …
Pour conclure, l’Espoir et l’Optimisme semblent favoriser la concrétision de belles choses qui sauvent … Même chez ceux qui auront du lutter 40 ans, tels des DON Quichotte modernes, envers eux même et certains autres … Le BONHEUR, il tend ses bras douillets à tous, même dans les difficultés extrêmes !!! Il faut apprendre à avoir les couilles ou le clitoris, désolé du côté trivial de la métaphore, et surtout la volonté de titane, pour savoir l’attraper durablement en plein vole !!! Etre heureux n’est finalement pas si compliqué pour celles et ceux qui savent l’être … Ce concept d’existence devient simple finalement …
Nos Espoirs réels et concrets, ils naissent pour beaucoup d’entre nous, le jour ou notre premier demi cacheton blanc de 5 mg de baclofène fait la connaissance avec notre organisme malade … Nous apprenons, enfin, à nous soigner efficacement. Le plus surprenant de toute cette humble démonstration est que certain(e)s finissent pas guérir …
Même plus besoin du baclofène pour demeurer sobres … Renaud De Beaurpaire y croit dur comme son excellent bouquin à la théorie des guérisons possibles … Le temps nous dira …
Des giclées sincères, chaleureuses et chastes d’Espoirs en tout genre à toutes et tous,
Stéphane
PS musical : méthode psychologique dite asiatique, pourquoi, quelqu’un à la réponse ?, pour me répéter encore une fois, pour les mauvais élèves ronfleurs du fond de la classe qui ne suivent que ce qui pourrait les captiver. Perso, l’humble pédagogue, est quand à lui bien plus captivé par eux que les bons élèves faciles et dociles ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=QprXlfVkpH4