Le Pr Olivier AMEISEN augmente de 20 mg tous les 3 jours c'est fort rapide et pas l'idéal quand on a des ES (Effets Secondaires indésirables).
On a une bonne progression (Dr Renaud DE BEAUREPAIRE) en augmentant d’un comprimé (10mg) tous les 3 jours jusqu'à ce que le patient n’ait plus envie de boire.
Il faut être
régulier et
patient(*). Certains ont l'indifférence en quelques semaines, d'autres en plusieurs mois (moyenne de 3 mois).
S'il y a des ES, on peut faire des paliers d'une semaine en faisant le changement (10 mg) du vendredi ou samedi. on se tape 3 jours d'ES et puis la molécule imprègne le corps, et on continue d'augmenter la semaine suivante. D'autres font des paliers de 5 jours
Pratiquement beaucoup de personnes montent de 10 mg, attendent au moins 3 jours. Si elles ont des ES, elles patientent jusqu'Ã ce qu'ils soient supportables pour alors de nouveau augmenter de 10 mg et ainsi de suite.
Ensuite pour la répartition dans la journée on a deux écoles :
- l'imprégnation avec une répartition tout au long de la journée ;
- le ciblage(°) du craving ;
et on peut faire un mix des deux.
(*) Voilà un petit lien pour l'
éloge de la patience ou pourquoi il faut prendre son temps
(°) Le ciblage consiste en une salve (1h30 / 1h30) avant le craving. Par exemple pour un craving à 18h00 ce serait des prises à 13h30, 15h00 et 16h30.
L'imprégnation consiste à simplement imprégner le cerveau en administrant du matin au soir avec des intervalles de quelques heures.