Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

CHRIS

Membre
Avatar de mell
  • Messages : 1162
  • Inscrit : 07 Septembre 2011
  Lien vers ce message 05 Octobre 2011, 21:48

Reprise du dernier message

BON ANNIVERSAIRE D'INDIFFERENCE

Et que ce mois se multiplie et devienne des années pour enfin finir notre vie en voguant tranquillement jusque...................la fin quoi!!!

Suis très fière de toi et de ton caractère comment dire ..bien trempé pour une fois !!!!!

Bon c'est pas l'heure de la soma là ??!!! hein mimi????

BISOUS MELL


"L'avenir tu n'as pas à le prévoir, tu as à le permettre." Antoine de Saint-Exupéry

"Dans le domaine de l'intelligence, la vertu d'humilité n'est pas autre chose que le pouvoir d'attention."
 
Membre
Avatar de PAPA
  • Age : 75 ans
  • Messages : 1029
  • Inscrit : 04 Septembre 2011
  Lien vers ce message 05 Octobre 2011, 22:10

UN SEUL COMMENTAIRE MON FILS...!!!!

BONJOUR A TOUS,
1 MOIS DEJA...!!!!!
Comme promis par Christophe il y a un mois lors de mon premier témoignage, je reviens sur le forum pour vous faire part de mes impressions, un mois, jour pour jour, après la guérison de mon fils .
Et oui il n'est plus malade alcoolo-dépendant et nous ses proches, sa famille et surtout son épouse MELL et sa fille, nous non plus, nous ne sommes plus malades, malades de peur, plus d'angoisses, alors que l'on était impuissant, honteux et presque haineux.
Nous sommes tous, à commencer par moi-même, redevenus très FIERS DE NOTRE TOF. Quel changement de vie pour tous , vous ne pouvez même pas vous imaginez à quel point......!!!!
Je tiens à remercier toutes les personnes de ce merveilleux forum et en particulier, en les nommant un à un, MELL, YVES, SYLVIE, VIVA, FLORETTE, VENUS, CELESTIN, GERTRUDE, AXXISII, GILLOU, , MILOUCHE, PASCALE et PATRICK, SIRENE, CRIBEL0, JULIE MAURICE, WATERGIRL, BREIZH, MOIACTE1, SOLEIL, GERARD, RICO et ANGELE etc... , qui ont commenté et nous ont soutenu lors de mon premier témoignage sur mon fil, ou envoyé des messages privés auquels je ne n'étais pas prêt et assez fort moralement pour y répondre à cette époque, souhaitant prendre un peu de recul our digérer ce qui nous arrivait, et que je n'ai pas pu remercier, ainsi que toutes les autres personnes qui ont aidé et assisté Christophe depuis le premier jour.
Vous pensiez, pour beaucoup d'entre vous, que j'avais eu du mérite ou du courage pour me mettre à nu sur ce forum, mais non pas du tout, bien au contraire, c'était de la PEUR, de la RAGE, de la HAINE, de l'IMPUISSSANCE et un long CRI de DESESPOIR, puis d'ESPOIR , car on risque de perdre ce l'on aime le plus et que l'on de plus cher au monde : son enfant, voir pour d'autres, un conjoint ou un parent très proche, on est obligé de se battre jusqu'à son dernier souffle, sa dernière larme ou goutte de sang, car ce n'est pas dans la logique des choses de la vie de voir partir son enfant avant soi, et puis je voulais en témoignant lui faire un signe et que mon fils sache que nous étions avec lui, derrière lui dans son combat et pas contre lui.
Alors BACLOFENE : Effet placebo NON...!!! ou : EFFICACE OUI...!!!
Je ne suis pas un scientifique, mais en tout cas il sauvé la vie de mon fils et de beaucoup d'autres, sauvé son couple, sa famille, la nôtre, et changer notre vie, nous tous qui avons tant souffert chaque jour depuis longtemps.
Effets indésirables, très peu et surtout moins graves, moins intenses, moins forts que tous les effets de l'alcool après chaque défonce quotidienne et les graves dégats à court ou long terme.
Effets néfastes du baclofène à long terme pour la santé, non c'est certain, et puis si il n'y avait pas eu le baclofène mon fils aurait fini par en mourir à court terme comme mon frère, si il y avait le moindre risque minime, soit-il, pour la santé à long terme, il aura au mois connu le bonheur d'être à nouveau heureux, digne, fier, en pleine santé, en pleine forme, avec un moral à toute épreuve.
BONHEUR QUE NOUS PARTAGEONS TOUS AUJOURD'HUI....!!!!
Avant on avait peur de lui parler de son alcoolisme, peur de l'engueuler pour ne pas lui faire plus de mal, de l'enfoncer dans son déni, ou pire de le perdre.
C'est très difficile pour le conjoint, mais aussi pour les parents, car on cherche ou on a fait une erreur, on a un sentiment d'échec , on culpabilise, on se sent responsable de son mal-être, et de sa maladie.
Maintenant on en parle facilement tous les jours, et je consulte plusieurs fois par jour le forum, et même la nuit quelques fois, et je peux vous dire que c'est plus palpitant, prenant et émouvant que toutes les séries télé médicales américaines, mais là ce n'est pas du cinéma..!!!
Je suis devenu complètement addict à ce forum et à vous tous, et votre combat, qui devient le mien, est collectif, d'ailleurs il n'y a pas que moi puisque ma chère et tendre belle-fille MELL, qui a tant souffert et qui il y a à peine 2 mois ne croyait plus en rien ni même à la guérison de TOF, mais se retrouve maintenant souvent sur le forum pour aider et soutenir d'autres personnes en attente de guérison.
Cette pour cette raison que :
J'ADHERE VOLONTIERS A L'ASSOCIATION BACLOFENE ce jour même, car après mon fils et beaucoup d'entre vous, il reste encore 45000 personnes par an, en danger de mort imminente, à sauver et on a tous un enfant, un frère, un conjoint, un parent, un proche, un ami qui est ou peut-être atteint par la maladie alcoolique.
Nier comme certains l'efficacité du bacloféne, ou d'en refuser ou retarder les essais cliniques, sont coupables de non assistance à personne en danger de mort et il pourrait d'ailleurs être amener à en rendre des comptes plus tard. Il y a urgence pour ceux qui, malades alcooliques, ne connaissent pas encore le baclofene qui pourrait les sauver s'il était prescrit par tous les médecins, et pour tous ceux qui prennent déja ce traitement s'il s'avérait, mais j'en doute, que ce médicament n'est pas efficace et potentiellement dangereux à long terme, malades et guéris, médecins pharmaciens ont besoin de savoir.
Serrons-nous les coudes et unissons-nous pour que tous ces malades et les co-dépendants puissent connaître très vite comme vous, la guérison et le bonheur.

JE VOUS DOIS BIEN CELA, A VOUS TOUS, A MON FILS TOF, A MA BELLE-FILLE MELL, A MA PETITE-FILLE, A MON FRERE PASCAL (victime de ce fléau), et surtout au DOCTEUR OLIVIER AMEISEN et au BACLOFENE.
VOUS POUVEZ COMPTER SUR MON AIDE ET MON SOUTIEN

UNE SEULE REPONSE MON FILS....!!!!!!!
ON T'AIME.....!!!!!

PAPA MAMAN
Message édité 5 fois, dernière édition par PAPA, 16 Octobre 2012, 12:23  

ADHEREZ A L'ASSOCIATION : C'EST PRIMORDIAL.... L'UNION FAIT LA FORCE.....!!!!!

http://www.baclofene.org/wp-co...onBaclofene.pdf
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 05 Octobre 2011, 22:11
Joyeux Bacloversaire, christophe !


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 05 Octobre 2011, 23:15
Tof,
Tu ne m'entends pas mais je chante ; Bon anniversaire....
Tu peux être fier de toi et de ta charmante famille : c'est génial ce soutien!
Amitiés
 
Membre
Avatar de cgo (guéri)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 93
  • Inscrit : 03 Aout 2011
  Lien vers ce message 06 Octobre 2011, 4:24
Puisque c'est ton Anniversaire j'ai un cadeau pour toi...

Je n'avais pas communiqué depuis le 20/09 sorry. Mais je voulais attendre un peu pour annoncer the big niouze... http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

Objectif INDIFFERENCE atteint... http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

C'est arrivé le 23/09 après être passé à 250mg. je l'ai pas vu venir.
J'ai voulu attendre pour voir si c'était stable, ai été soumis à quelques tentations.
Ca tient...!!! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

Je vous raconterais ça dans un nouveau fil de discussion. Où, comment, mes sentiments, les peurs, la surprise, etc...

Ai même continué à augumenter mes doses jusqu'à 280mg ces 5 derniers jours et je redescend ce jour à 250mg (ma dose seuil, donc)


"Réussir c'est aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[Sir Winston Churchill]
 
Membre
Avatar de Christophe
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1326
  • Inscrit : 20 Aout 2011
  Lien vers ce message 06 Octobre 2011, 6:27
SUPER

CGO je suis tres heureux pour toi!

te souviens tu que tu es la 1ere personne qui m'a acceuillie sur le forum et tu écrivais ça

21 Aout 2011, 9:31
Bien joué! belle décision.
Bienvenu sur ce forum où tu trouveras support et conseils de la part de ses formidables modératrices(teurs) et de la part de ses membres...
Bons débuts


tu as gagné ta bataille, et j'en suis très heureux pour mon poto

profite de ta nouvelle vie!

PS allez sur le fil de CGO IL EST INDIFFERENT Baclo Day 1
ET 1 DE PLUS
Message édité 2 fois, dernière édition par Christophe, 06 Octobre 2011, 6:52  

Indifférent depuis septembre 2011
 
Membre
Avatar de Milouche (conjointe)
  • Age : 46 ans
  • Messages : 364
  • Inscrit : 29 Aout 2011
  Lien vers ce message 06 Octobre 2011, 6:27
Bon anniversaire Chris, que de bonheur à lire ça!!!!
Et Papa vient encore de nous donner un témoignage magnifique...!!
Toi,ton papa, Mell êtes formidables!

Meilleures pensées à vous!


"...together we stand, divided we fall " ( dans ma tête cette phrase retentit avec la voix de Roger Waters.. )
 
Membre
Avatar de orel
  • Age : 45 ans
  • Messages : 280
  • Inscrit : 23 Aout 2011
  Lien vers ce message 06 Octobre 2011, 8:05
Je rejoins tout à fait Milouche................. :)
Vous êtes la p'tite famille dans la grande famille du Baclofène ! :)

GROS BISOUS
 
Membre
Avatar de vivie
  • Messages : 197
  • Inscrit : 13 Septembre 2011
  Lien vers ce message 06 Octobre 2011, 14:54
Happy birthday Christophe,

Quelle Belle journée !!!
J'arrive sur le forum, où c'est presque tous les jours que les bonnes nouvelles s'enchainent !!!
Quel encouragement pour ceux qui rament encore !
Un grand OUF de soulagement quand je compte ces belles réussites d'INDIFFERENCES, j'attends ma "révélation" avec sérénité...

Je suis admirative face à tant d'Amour dans ta famille (quelle chance !), de générosité, de solidarité, d'Amitiés, d'encouragements, quel humanisme...et que vous savez si bien dispensés sur ce forum, vous faîtes partie des belles âmes de cette grandes famille Baclopains...assurément !
Je vous souhaite tout le bonheur du monde !!!http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

Vivie
 
Membre
Avatar de joker
  • Age : 51 ans
  • Messages : 220
  • Inscrit : 27 Septembre 2011
  Lien vers ce message 08 Octobre 2011, 5:07
salut chris juste pour savoir si tu n'as pas 2 ou 3 petits conseilles a me donné pour que je ne pette pas un plomb a force de ne pas dormir merci d'avance
 
Membre
Avatar de Christophe
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1326
  • Inscrit : 20 Aout 2011
  Lien vers ce message 16 Octobre 2011, 10:36
bonjour les amis

c'est décidé, je vais aider mes proches, mes amis,ou peut être un de leurs amis,
de toute façon des malades tout le monde en connait!

et de ce fait participer au développement du baclofene et faire connaitre la découverte du grand OLIVIER AMEISEN

je vais écrire mon expérience, la partager et demander de la partager à mes amis!

SUR MON FACEBOOK et ensuite créer un groupe

nous avons un formidable outil avec Facebook! pourquoi s'en priver...

si tout le monde pouvait le faire, cela pourrait tourner tres vite!

je vais préparer le message et vous le mettrais en ligne( d'ici une semaine je pense)

de toute façon si certains ne comprennent pas , c'est pas grave, je peux aider tant de gens!
et faire signer la pétition par la même occasion!


amicalement Chris
Message édité 4 fois, dernière édition par Christophe, 16 Octobre 2011, 11:18  

Indifférent depuis septembre 2011
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 16 Octobre 2011, 10:47
Hé hé mon potos :fsb2_wink:

J'ai bien reflechi ... j'va faire pareil que toa !!

De toutes façons sur mes 15O contacts , la moitié est au courant , et je dirais que TOUS le savent ... le tel Fesse bookien marche très bien !!

Merci L'ami !!

La biza

La Mimi
Message édité 1 fois, dernière édition par Mimi *, 16 Octobre 2011, 10:48  

INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 16 Octobre 2011, 10:57
Ayéééééééééééééééé mis en ligne !!

Mais comme c'est dimanche .. il fait beau .. je recommencerai ce soir ..ad eternam !!


INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Membre
Avatar de Christophe
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1326
  • Inscrit : 20 Aout 2011
  Lien vers ce message 23 Octobre 2011, 10:58
j'attaque la descente en mode rugby

et hop c'est partie

amitié chris


Indifférent depuis septembre 2011
 
Membre
Avatar de orel
  • Age : 45 ans
  • Messages : 280
  • Inscrit : 23 Aout 2011
  Lien vers ce message 23 Octobre 2011, 11:03
Yesss ! :)

Bon courage Chris ! ;)

BISOUS
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 23 Octobre 2011, 11:12
Et c'est quoi le mode rugby?


Catherine
 
Membre
Avatar de rico
  • Age : 61 ans
  • Messages : 231
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 23 Octobre 2011, 11:18
Salut croque,
Les français essayent de croquer les blacks !!!
Sinon ok Chris, la décision est prise pour la descente, nous allons suivre de près, Rico est passé à 220 mg au lieu de 230 mg, 4 jours, puis 210 mg, et ainsi de suite jusqu'à 200 mg, sa dose seuil, après je pense que la descente se fera plus doucement.
A bientôt

Rico et Angèle
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 23 Octobre 2011, 11:27
Coucou,

Merci pour ta réponse.

Je suppose que c'est Angèle qui m'a répondu et que Rico est devant la télé.

En fait, j'aurais aimé que Christophe, nous fasse part du protocole qu'il va appliquer.

Ce que tu expliques sur la descente de Rico est très intéressant.

Merci encore et bon match.


Catherine
 
Membre
Avatar de Christophe
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1326
  • Inscrit : 20 Aout 2011
  Lien vers ce message 23 Octobre 2011, 11:33
LA VOILA LA DESCENTE ET EN MODE RUGBY S IL VOUS PLAIT

j’étais dans le doute, je démarre donc seulement

apres 60 jours de baclo et 49 jours d'indifference 35 jours à 200mg voir plus dans la suite

j'ai donc consulté les plus anciens du baclo
voici la question que je leur est posée



Bonjour les amis,

J’aimerais que certains guéris me donnent leurs avis même si ils sont différents
Ah! vous voyez, j’ai encore besoin de vous, l’alcool me fais encore réfléchir, je m’explique…

Je suis indifférent depuis 42 jours, malgré tout quelques pensées me reviennent parfois à cause des habitudes,
Mais s’efface dans les 2 deux minutes de mon esprit, aucun craving depuis 42 jours !
Mais ces pensées (20 ans d'alcool) me laissent quand même une question : Dois-je monter encore un peu?
je ne crois pas au fond de moi, car je n'ai jamais aucun craving

Donc ne faut-il pas amorcer la descente, la fameuse descente progressive ?
Indifférent à 150, 160mg depuis 42 jours, j’ai continué à monter pour finir à 200 ! Par sécurité et également car j’en ressentais le besoin !
Mais maintenant je suis indifférent à 200 depuis 28 jours, alors les amis qu’en pensez vous ?
et comment la feriez vous ctte descente?

Je vous demande votre avis car la descente, je ne veux pas la louper !

Amicalement Christophe


voici les réponses




de celestin

Bonjour Christophe,
Pourquoi n'ouvres-tu pas un fil ?
C'est que la descente, ce n'est pas du tout documenté et qu'il n'y a pas encore de "dogme" à ce sujet.
D'autant que quand on lit la variabilité selon les sujets quant à la montée, on se doute que le chemin inverse va être coton à établir.
À titre personnel, comme j'ai eu exactement les mêmes dosages que toi (çàd 150 mg pour l'indifférence, mais montée à 200 mg), voici mon expérience : je suis resté une ou deux semaines (je n'ai rien noté) à 200 mg, puis 4 semaines à 175 mg, puis au moins 4 mois à 150 mg avant de descendre en 4 mois jusqu'à 75 mg, un peu au coup par coup comme je le sentais. (Au fait j'utilise des cachets de 25 mg.)
J'ai essayé 62,5 mg mais pour l'instant j'ai eu trop difficultés pour bien dormir : le baclofène est un relaxant qui me donne de bonnes nuits.
Je ne désespère pas revenir un jour à 0, même dans 5 ans, avec bien sûr de gros doutes quant à la faisabilité. L'espoir fait vivre...
J'ajoute que je ne suis pas abstinent : depuis le début je bois un gorgeon de blanc moelleux à l'apéro du soir, ancienne habitude dont je n'arrive pas à me défaire ; sachant qu'une bouteillle de 75 cl me dure plus de 2 semaines.
Et au repas du soir, un verre de vin rouge minimum ; la bouteille me dure une semaine. Soit ± 15 cl de vin par jour.
Cette manière de faire, issue du fait que je ne voulais faire aucun effort particulier, me vaut d'être toujours inquiet (j'ai toujours le sentiment de me jeter sur mes bouteilles !), et toujours rassuré quant aux capacités à guérir du baclofène.
Bon l'important à mon sens est de faire des paliers de descente assez long, de l'ordre de 2 semaines minimum, car je crois d'expérience malheureuse que le baclofène a une "rémanence", c'est à dire qu'en cas de baisse brusque il continuera d'agir 1 semaine avant la réalcoolisation.
Et évidemment ne pas hésiter à remonter en cas de doutes, car rien n'est plus précieux que la guérison.
Voili, si ça peut t'éclairer.
(Et ce serait bien d'ouvrir un fil, même s'il y en a déjà un qui traîne je ne sais plus où...)





de sylvie

Bonjour Christophe
Personnellement, je redescendrais assez vite jusqu'à 160mg de façon à retrouver du confort
Assez vite voulant dire de 20mg tous les 5 à 7 jours
Puis je resterai 2 à 3 semaines à 160mg et descendrais alors tranquillement de 10mg tous les 15 jours jusqu'à environ 70mg
Après à voir, car je pense qu'il est inutile de faire la course à qui descend le plus bas
Ceci si bien évidement tout se passe bien ..
Bises
Sylvie





de nightwish


Salut Tof,
Tu doutes et c'est tout a fais normal.
Je sais que ce n'est pas évident (car moi aussi je suis en phase de descente) et que c'est facile à dire mais il faut que écoute ton corps, que tu apprennes a mieux discerner et mesurer ton besoin de baclo. Et tu trouvera les dosages, les paliers, les rythmes, tout naturellement.
Là il y a pas de secret : le temps
Tu t'es aussi donner la réponse tout seul... Relis toi, tu as continué à monter jusqu'a 200, parceque tu en "ressentais le besoin" ! CQFD
Mes conseils :
- n'oublies pas que le baclo est un traitement qui a beaucoup d'inertie...
- ne vas pas trop vite dans la descente
- Et n'oublies pas de partager ton expérience mais ça je n'en doutes pas !
A plus mon ami.
PS vas aussi voir la réponse que j'ai fait à Véro : Baclo-Londres



de Yves

Bonjour Christophe,
Tu es guéri c'est une évidence, qu'il t'arrive de penser à l'alcool, au chocolat, à un banana split ou n'importe quoi d'autre n'est pas un problème.
Trois fois en un an 1/2 j'ai ressenti des "pulsions", je te garanti que j'ai bien fait la différence entre la simple envie d'un homme normal et quelque chose de malsain.
Pour ces trois fois je suis passé de 30 mg à 110 mg, juste pour soir. Comme tous les médicaments, moins on en consomme, plus ça fait effet le jour où on l’utilise.
+ 90 mg d'un coup, ça maille bien, mais super efficace
Donc, pas d'inquiétude.
Pour la descente, je te préconise ce que nous avons écrit dans la FAQ Descente après guérison ?
Bon dimanche.
Amicalement,
Yves




de pascal gramme

Bonjour Christophe,
Si tu y penses encore c'est qu'il te manque quand même un peu de baclofène, c'est pour moi d'une logique biblique, alors pour ce qui est descendre, là c'est très clair dans la littérature d'Ameisen qui est le mieux placé pour en parler.
Il faut descendre le baclofène pour obtenir une dose de confort, si les effets secondaires sont trop pénible à la dose seuil à laquelle tu es, là en ce moment tu es à 200mg/j, est-ce pénible pour toi ? A savoir que les effets secondaires disparaissent plus ou moins rapidement.
Il ne faut pas confondre "dose de confort" et "dose minimale" Christophe, tu peux descendre le baclofène mais en tout état de cause 28 jours à 200mg ce n'est vraiment pas énorme.

Il y en a beaucoup qui de vautrent car ils confondent dose minimal et dose de confort, du coup ils descendent trop bas et se retrouvent dans un sale état.
Le baclofène à une inertie d'une semaine voir deux, partant de là, quand tu descendras saches que faire des paliers de 15 jours n'est pas superflu.
J'espère t'avoir aidé un peu.Si c'est juste pour tester le baclofène que tu veux prendre un verre et voir ce qu'il va se passer, ben je peux te dire qu'il ne va rien se passer de plus que chez quelqu'un qui est normal, quand tu auras assez tu n'en voudras plus tout simplement, tu ne chercheras plus à te mettre une cuite.
Si tu n'as pas de craving pourquoi boire même pour tester le baclofène, dans l'absolu tu as pris le baclofène pour arrêter de boire, si pas de craving à quoi bon boire de l'alcool ? C'est à toi de voir au pire si ça se passe mal tu augmentes le baclofène et le tour est joué.
Pour ce qui est de la publication de ma réponse, cela ne me dérange pas que tu la publies.
PS : prendre 200mg de baclofène, c'est quand même mieux que de picoler ou de s'intoxiquer à autre chose.


de viva
Cher Christophe , je resterai à 200 encore pendant 2 mois au moins.
Je poserai ma question à ........ lorsque je l'aurai au téléphone.[/b]
Mia




de croquelavie

Bonsoir Christophe,
Je suis vraiment navrée de te répondre aussi tardivement.
La 1ère chose que j'aurais à te dire, c'est de rester à ton dosage actuel pendant une semaine.
Pendant cette semaine, note tous les jours le nombre de fois où les pensées d'alcool viennent à toi. Cela te permettra de voir si elles diminuent de jour en jour ou si elles sont récurrentes. Si pas de changements flagrants, augmente un peu ton baclo.
Je sais que tu ne parles pas de craving, mais j'ai su que j'étais guérie pour de bon le jour où aucune, mais vraiment aucune idée d'alcool ne venait à mon esprit. Lorsque j'y pense, c'est quand je sais que je vais avoir monde et qu'il faut que j'en achète comme j'achèterais un gâteau parce que cela va être l'anniversaire d'untel. Tu vois ce que je veux dire?
Concernant la descente, j'ai joué la grande, la très grande prudence puisque je suis restée 5 mois à ma dose seuil (120mgs). J'avais trop peur que l'enfer recommence. Il faut dire aussi que je n'avais aucun ES vraiment gênants.
Voilà, je t'ai juste donné mon opinion. A toi d'en faire ce que tu veux bien sûr.
Dans tout ça, je ne sais même pas si je t'ai félicité pour ta guérison et ton parcours exemplaire et tout ce que tu fais pour le baclo.
Si je ne l'ai pas fait, je t'adresse vraiment mes sincères félicitations (encore plus tardivement que ce
MP).
Amitiés à toi et à Mell.



la suite plus tard
Message édité 6 fois, dernière édition par Christophe, 23 Octobre 2011, 19:34  

Indifférent depuis septembre 2011
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 23 Octobre 2011, 11:52
Alors potos :fsb2_wink:

Tu rentres dans la melée ?? :fsb2_clever:

Bises

Mimi
Message édité 1 fois, dernière édition par Mimi *, 23 Octobre 2011, 17:06  

INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Membre
Avatar de Patrick7
  • Age : 68 ans
  • Messages : 708
  • Inscrit : 17 Aout 2011
  Lien vers ce message 23 Octobre 2011, 15:12
Salut P'tit Frère,

Excellente initiative que ce post.

Des interrogations, nous en avons, quant à l'approche de la descente.

A la lecture des réponses qui t'ont été faites, il ressort que d'une façon évidente, on ne descend que lorsqu'à minimum le parcours est sécurisé, cad que les envies, habitudes, sont éteintes.

Ensuite, on parle bien de descente lente. Paliers de 15 jrs à plusieurs semaines.

Dans le cas de Pascale, nous nous interrogeons, avant que d'envisager une descente, sur l'utilité effective des AD et autres anxios. Cela fait beaucoup nous semble-t-il. Génération d'ES, principalement sommeil très irrégulier. Mais ce n'est rien, comparé au bénéf.

Le discernement doit être fait aussi sur la politique personnelle "post baclo". Conso admise ou réelle abstinence. Dans son cas, pas d'envie(20 jours). Nous n'avons pas pris le risque de tenter le diable. Néanmoins, je consomme régulièrement en face d'elle à chaque repas. Mais rien de sa part, même pas un regard vers le verre (aujourd'hui j'ai un peu forcé, vu la déception occasionnée par nos petits bleus).

Comme pour l'obtention du résultat de la réussite, j'ai l'assez nette impression que tout repose sur l'intuitu personae, à défaut de données "statistiques" qui pourraient tracer une ligne de conduite.

A +

Patrick


VOULOIR LIBERE
 
Membre
Avatar de Milouche (conjointe)
  • Age : 46 ans
  • Messages : 364
  • Inscrit : 29 Aout 2011
  Lien vers ce message 24 Octobre 2011, 0:19
D'accord avec Patrick, et beaucoup d'autres qui te conseillent d'attendre encore et d'y aller doucement et avec précautions.

Pourquoi souhaites-tu attaquer une descente maintenant?

Tu peux rester plusieurs mois à cette dose là, ( voire plus longtemps encore ) si bien sûr des e.s. ne te perturbent pas de façon insupportable et comme le dit aussi Pascal Gramme, tes éventuels e.s. actuels vont diminuer en restant au même dosage donc, il n'y a pas de raison de le faire. A la limite oui, comme d'autres encore te conseillent, si tu y tiens vraiment, vas très doucement et ne descend pas trop, car je pense que ça n'a pas d'intérêt.

Voilà pour mon avis non pas de personne expérimentée mais de personne qui t'apprécie tu le sais et qui te souhaite de ne pas te précipiter si il n'y a pas de raison réellement importante pour le faire.

Bisous à Toi et Mell *


"...together we stand, divided we fall " ( dans ma tête cette phrase retentit avec la voix de Roger Waters.. )
 
Membre
Avatar de Christophe
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1326
  • Inscrit : 20 Aout 2011
  Lien vers ce message 24 Octobre 2011, 8:20
bonjour

donc voila stabilisé à 200mg , en demandant l'avis aux anciens du baclo...
mais ce fut encore une question de trop!
donc quelques hésitations, ayant eu du mal à prendre ma décision,

j'ai quand même décidé de descendre
j'ai démarré ma descente de 10mg, ma nuit à été meilleur...(coïncidence ou pas?)

j'ai donc décidé de faire un mixte de ces réponses...

et surtout d'écouter mon corps malgré que la descente me fasse peur!

je ne sais pas encore comment je vais l'aborder....

amitié chris
Message édité 4 fois, dernière édition par Christophe, 24 Octobre 2011, 9:18  

Indifférent depuis septembre 2011
 
Membre
Avatar de Christophe
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1326
  • Inscrit : 20 Aout 2011
  Lien vers ce message 24 Octobre 2011, 9:01
bonjour Pascale

je te rassure,
je ne compte pas du tout descendre à 0,
je ne sais pas d'ou viennent tes sources, (ou bien mal comprises), peut être as tu confondu...
je perds la mémoire mais je ne suis pas devenu fou...

amicalement

christophe
Message édité 2 fois, dernière édition par Christophe, 24 Octobre 2011, 9:16  

Indifférent depuis septembre 2011
 
Membre
Avatar de le vent dans les voiles
  • Age : 59 ans
  • Messages : 71
  • Inscrit : 21 Aout 2011
  Lien vers ce message 24 Octobre 2011, 10:08
Bonjour à tous.

En plus d'un fil sur la descente, pourquoi ne pas faire créer par Yves, dans le même esprit que le "petit questionnaire posologie baclofene", un nouveau "petit questionnaire sur le résultat de la descente baclofene" qui reprendrait, la dose de départ avec les répartitions, le détail des baisses par répartitions, l'intervalle entre chaque baisse ainsi que le protocole de la diminution du dosage, le dosage de seuil de confort atteint et sa répartition en rappelant peut être l'heure du craving et la durée de la descente.
Réussite ou échec.

Qu'en pensez-vous?

Ce serait une sacré aide pour nous tous

Ne lâchez pas le baclo ça marche.
LVDLV
Message édité 2 fois, dernière édition par le vent dans les voiles, 24 Octobre 2011, 10:32  

Il y a 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer (Aristote)
 
Membre
Avatar de Patrick7
  • Age : 68 ans
  • Messages : 708
  • Inscrit : 17 Aout 2011
  Lien vers ce message 24 Octobre 2011, 12:59
Bonjour Tof,

Oui, j'avais oublié de préciser qu'effectivement on parle de MALADIE CHRONIQUE (cf Pascal Gramme).

Tout comme le diabète de Pascale l'est. Cela suppose donc un traitement à vie. A moins que...mais d'ici là.

J'ai souvenir de m'être fait légèrement "agresser" en participant à une réflexion sur l'arrêt des prises en bas de la descente (objet d'une colère noire de ma part). La raison m'avait ce soir là incité à ne pas en rajouter. Pourtant j'avais envie de hurler. Véritablement. Comment se poser de telle question quand on sait d'ou on sort ?

Dans notre cas, il n'y a aucun doute : MALADIE CHRONIQUE = TRAITEMENT A VIE.

La suggestion de LDLV concernant la création par notre ami Yves d'un questionnaire sur le résultat de la descente baclofène est intéressante. TRES INTERESSANTE. A défaut de règle d'or, on pourrait comme je l'ai écrit plus haut y trouver une ligne directrice.

Bises P'tit Tof

Patrick


VOULOIR LIBERE
 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 24 Octobre 2011, 13:14
Bonjour,

Je pensais rester 6 mois à ma dose seuil mais ma psy m'a conseillée d'y rester au moins 1 an. C'est aussi ce qu'a préconisé le neuro-psychiatre de Gertrude, si je me souviens bien. L'important étant de stabiliser dans la sobriété.

D'ailleurs, je ne sais pas si je descendrai un jour. On n'a pas assez de recul pour l'instant en tout cas à mon avis.

Je ne suis pas pressée : J'y suis, j'y reste ! ^^

Bises

Guenek
Message édité 1 fois, dernière édition par Guenek, 24 Octobre 2011, 13:16  


 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 Octobre 2011, 13:38
Concernant l'arrêt du baclofène, vous avez 3 réponses assez contradictoires de 3 médecins lors du THS de Biarritz (lire compte rendu)

Une personne a ajouté, ça me rappelle l'époque du début de la méthadone où l'on ne connaissait pas grand chose sur le sujet ..
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 24 Octobre 2011, 13:39  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Christophe
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1326
  • Inscrit : 20 Aout 2011
  Lien vers ce message 27 Octobre 2011, 3:13
bonjour,

à 190 mg tout va bien

vraiment tout va bien...

je dors mieux entre6 et 7h c'est génial

Dimanche 1er repas entre Baclonaute

avec Pascale et Patrick

je vous tiens au courant...

amicalement

chris


Indifférent depuis septembre 2011
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 27 Octobre 2011, 9:08
Cher Potos :fsb2_wink:


Quel bonheur que de te lire !!

19O mg , et je sais que tu écoutes comme moi ton corps !

Quasi 7h de sommeil : le rêve !!

Et de plus , dimanche tu vas faire connaissance des 2 P (Pascale et Patrick) : quelle chance !!

Je t'embrasse bien fort ,

Mimi


INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 27 Octobre 2011, 9:24
Coucs Guenek ,

Euhhhhhhhhhh mon toxico ,n'est pas neuro - psychiatre , il est Toxicologue et a bien d'autres casquettes encore ..(psy urgentiste , expert à cours d'assises en criminologie et écrit des livres.. )

Oui, il est contre !!

Il me dit de stabiliser , avec mon passé , durant au moins 1 an et je vais l'écouter ö grand ponte !!

Bises à toi

Mimi
Message édité 1 fois, dernière édition par Mimi *, 27 Octobre 2011, 9:26  

INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Membre
Avatar de Christophe
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1326
  • Inscrit : 20 Aout 2011
  Lien vers ce message 30 Octobre 2011, 19:28
bonjour les amis

nous voulions partager ce petit moment de bonheur

bises à tous



http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/30//mini_1110300630571380918979217.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/30//mini_1110300617451380918979076.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/30//mini_1110300617481380918979078.jpg


Indifférent depuis septembre 2011
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 30 Octobre 2011, 19:31
Vos sourires en disent long sur votre bonheur

Un beau partage de ce moment, MERCI!

Un gros bisou


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 30 Octobre 2011, 19:47
O quel BONHEUR !!!

La Vilaine qui sourit , qui l'eut cru , Lustucru ...

Avec les boïtes de Baclo !!

Koa koa , vous n'avez pas le Lioséral ???

Il prend beaucoup de place .

GENIAL LES TOFS DE TOF !!

Elles transpirent le bonheur de MONSIEUR INDIFFERENCE

Bises

Mimi


INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Membre
Avatar de Angèle-conjointe
  • Messages : 242
  • Inscrit : 27 Octobre 2011
  Lien vers ce message 30 Octobre 2011, 21:03
Hello les baclaunotes,
Vous avez pris le traitement en coeur, ça devait sonner souvent aux heures apéro baclo !!! La journée fut belle et c'est le principal, Pascale souriante, ça fait plaisir à voir, sans oublier Chris.
Bises
Angèle


Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît bien, et qui vous aime quand même.
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 30 Octobre 2011, 21:11
C'est super sympathoche tout ça!


Catherine
 
Membre
Avatar de Nala (Soigné)
  • Age : 57 ans
  • Messages : 1139
  • Inscrit : 09 Aout 2011
  Lien vers ce message 30 Octobre 2011, 21:17
Trop sympas les photoooos!


Courage, patience et régularité sont les maîtres-mots vers la guérison.

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius

Si je n'avais pas arrêté de picoler, me serais-je lancé dans ce grand défi?
 
Membre
Avatar de Christophe
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1326
  • Inscrit : 20 Aout 2011
  Lien vers ce message 01 Novembre 2011, 19:42
bonsoir les amis

après une semaine environ stabilisée à 190 mg
les pensées alcool étaient de plus en plus nombreuses

après réflexion, j'ai décidé de remonter, et hop tout de suite,
tout est rentré dans l'ordre!!!

en sachant que Olivier Ameisen lui n'est resté à sa dose seuil que quelques jours et passé de 270 à 120 mg en une douzaine de jours(page 222)

je ne sais pas quoi faire?
attendre?
remonter encore plus?

oups............bonne soirée

bises


christophe
Message édité 1 fois, dernière édition par Christophe, 01 Novembre 2011, 19:47  

Indifférent depuis septembre 2011
 
Membre
Avatar de Patrick7
  • Age : 68 ans
  • Messages : 708
  • Inscrit : 17 Aout 2011
  Lien vers ce message 01 Novembre 2011, 22:34
Chris,

Bien sur, je n'ai pas été malade. Par contre, et comme je te l'ai dit EN FACE il y a encore qqs heures, et à mon modeste avis de conjoint, tant que "les pensées (sont) de + en + nombreuses", cela signifie que la bête n'est pas morte. Alors remontée, sans aucun doute. Et stabilisation jusqu'à extinction de ces p..... de pensées.

Il est vrai que l'on sait bien comment arriver au résultat. Mais, et c'est bien là que le problème réside, comment et combien de temps stabilise-t-on ? Comment redescend-t-on ?

Chaque obtention de victoire est différente. A fortiori, il n'existe donc pas de règle une fois atteint l'objectif, la stabilisation, et l'appréhension de la redescente.

Pour le coup, et comme tu te plais à le dire et l'écrire, c'est ton corps qui le sent.


VOULOIR LIBERE
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 01 Novembre 2011, 22:45
Bonsoir Christophe,

Si tu as remonté (de combien?) et que tout est rentré dans l'ordre, j'aurais 2 propositions :

- soit rester au dosage actuel.
- soit augmenter encore de 20 ou 30 pour bien asseoir tout ça.

De toutes façons, dans les 2 cas, je n'essaierai pas de descendre avant plusieurs semaines (si tu peux supporter les ES).

Enfin, ce n'est que mon avis (je suis restée 5 mois à ma dose seuil).


Catherine
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 01 Novembre 2011, 22:52
Désolée, c'est encore moi.

Je reviens car après avoir encore relu tout ça, j'en viens à me dire que tu n'étais pas totalement guéri à 200mgs.

Lorsque l'on est guéri, on ne pense plus du tout à l'alcool. C'est ça l'indifférence. Dans la vie on ne pense pas aux choses qui nous sont totalement indifférentes. C'est la même chose avec l'alcool quand il est sortit de notre vie.

Je pense que tu étais guéri à 99%, il manquait juste encore un tout petit peu de baclo (une miette sans doute).


Catherine
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 01 Novembre 2011, 23:01
Coucou Christophe,

Je viens seulement de te lire, et en effet, sage décision d'être remonté d'un cran...
Tant que la bête est encore présente, ne pas la tenter...

Donc redescente, pour le moment NON!

As tu eu nos chers Viva, Sylvie, ou Yves à ce sujet?

Demain, coup de fil au doc pour une prescri XXL!

Gros bisous! Une 200mg...qui va annoncer demain au doc sa guérison depuis 10jours, et qui à bien l'intention d'y rester!!!!


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Christophe
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1326
  • Inscrit : 20 Aout 2011
  Lien vers ce message 01 Novembre 2011, 23:09
merci de vos avis

en fait je suis remonté à 210 depuis 2 jours

ES supportable, aucune pensée d'alcool, rien, vraiment tout va bien à cette dose


Indifférent depuis septembre 2011
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 01 Novembre 2011, 23:11
Donc, tu as ta réponse. Reste à 210mgs. Pas la peine de monter plus si tu es bien comme ça.


Catherine
 
Membre
Avatar de Christophe
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1326
  • Inscrit : 20 Aout 2011
  Lien vers ce message 01 Novembre 2011, 23:17
catherine,

j'aime tes points de vues...

mais combien de temps?

en sachant que Olivier Ameisen lui n'est resté à sa dose seuil que quelques jours et passé de 270 à 120 mg en une douzaine de jours(page 222)


je me répète, je sais


Indifférent depuis septembre 2011
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 01 Novembre 2011, 23:27
Ben oui, mais faut quand même faire attention à moi, je donne juste mon avis sans aucune compétence.


La méthode qui me plait le plus pour la descente (mais c'est vraiment personnel), c'est celle de RDB. Il semblerait qu'il demande à ses patients de rester 6 mois à leur dose seuil avant de descendre.


Catherine
 
Membre
Avatar de Angèle-conjointe
  • Messages : 242
  • Inscrit : 27 Octobre 2011
  Lien vers ce message 02 Novembre 2011, 0:02
Bonsoir chris,
Juste avant d'aller dormir, si tu es bien à 210 mg, reste à cette dose, stabilise, et je sais 6 mois ça peut paraître long, mais finalement, sans ES, qu'est ce que ça peut bien faire ?
Si tu trouves que c'est trop long, essaye de descendre doucement de 5 mg en 5 mg pour voir, dans combien de temps tu vas me dire ? Ok j'en sais rien, je vais me coucher...


Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît bien, et qui vous aime quand même.
 
Membre
Avatar de Milouche (conjointe)
  • Age : 46 ans
  • Messages : 364
  • Inscrit : 29 Aout 2011
  Lien vers ce message 02 Novembre 2011, 1:18
Ah Chris suis émue de voir ces joyeuses photos avec Pascale et Patrick!!!

Et oui, on dirait que même une petite dose de moins les pensées reviennent, remonte vite sinon on va se faire du souci, Nôtre Tof, Chris, surtout vas-y avec précautions hein, on tient à toi ok??! ;)
On dirait qu'Angèle n'a pas tord, vu que 10 de moins ont suffit, pourquoi pas lors de la prochaine tentative, descendre juste de 5 ?

Big bisous à toi et Mell!!


"...together we stand, divided we fall " ( dans ma tête cette phrase retentit avec la voix de Roger Waters.. )
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 02 Novembre 2011, 8:32
Mon potos http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif

Je ne suis aussi d'aucun recours dans ce domaine là !!

Puisque mon toxicologue m'interdit de baisser durant au moins 1 an !!

Ecoute ton corps !!

Tu le sais mieux que quiquonque !

Bises

Ta Mimi


INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Membre
Avatar de Yves Brasey
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1385
  • Inscrit : 28 Mars 2011
  Lien vers ce message 02 Novembre 2011, 9:27
Bonjour Christophe,

Je ne joue pas dans la même cour que toi avec une stabilisation à 30 mg.

Je te livre toutefois mon vécu sur 1 an 1/2.

Par 3 fois, de mauvaises pensées ont surgit...

A chaque fois je suis passé dans l'après midi de 30 à 120 mg.
Je n'étais pas vraiment en forme vers 19h :fsb2_yes: mais moins pire que si je m'étais laissé aller sur la bouteille de whisky :fsb2_mad:
Les mauvaises pensées sont parties plus vite qu'elles n'étaient venues :fsb2_yes: et dès le lendemain je me remettais à 30 mg.

Attention, c'est mon vécu, par nécessairement un exemple à suivre.

A +
Yves


"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.
 
Membre
Avatar de orel
  • Age : 45 ans
  • Messages : 280
  • Inscrit : 23 Aout 2011
  Lien vers ce message 02 Novembre 2011, 19:08
Moi je ne suis d'un aucun secours pour toi.....mais je t'envois pleins de bisous encourageant...!! :)
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 02 Novembre 2011, 23:39
Je serais assez de l'avis de Gérard, je pense aussi que plus on a monté vite et plus il faut être prudent pour la descente. Je sais, c'est à l'encontre de ce que dis OA, mais j'ai l'impression que l'on bombarde le cerveau de baclo mais qu'ensuite il faut laisser un peu de temps pour que celui-ci s'imprègne en profondeur.

De plus, je trouve que rester longtemps à sa dose seuil permet de prendre de nouvelles habitudes, de nouveaux rituels sans alcool. Une fois cette nouvelle façon de vivre acquise, il est plus facile de descendre.

Après, c'est toujours la même histoire, ce sont des impressions personnelles. Pour Yves, par exemple, la descente rapide a très bien fonctionnée.

Il y a aussi une chose à laquelle je n'arrive pas à croire. C'est le fait de continuer à prendre 30mgs ou 40mgs pour éviter que la maladie ne revienne. Je n'arrive pas à comprendre en quoi une si petite dose peut suffire au Gaba. A la limite que cela détende détende les sphincters, ok, mais pour le reste..... Pour moi, prendre 30 ou 0, c'est pareil.


Catherine
 
Membre
Avatar de Christophe
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1326
  • Inscrit : 20 Aout 2011
  Lien vers ce message 03 Novembre 2011, 0:15
et si mon amie catherine

disait vrai... demain petite et dernière montée

après je stabilise pendant quelques temps....le temps de me refaire une vie, après peut être on verra pour redescendre de 5 en 5mg

merci à tous

Christophe


Indifférent depuis septembre 2011
 
Membre
Avatar de Yves Brasey
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1385
  • Inscrit : 28 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Novembre 2011, 0:24
@ Catherine,

Heureusement que cela ne détend pas les sphincters, surtout après une totale de la prostate comme j'ai eu en janvier 2010 :fsb2_yes: pas de dégât collatéral ouff ! :fsb2_yes:

Dans tous les cas, je veux être rassurant, à la moindre alerte (et on la sent bien venir), ne pas hésiter une seconde et faire, + 30, + 60, + 90... juste pour un jour.
Plus haut je n'ai pas essayé... pas eu besoin.
Mais si j'ai besoin j'essaie, je n'ai pas l'intention de replonger.

Olivier est à 120 et me dit " pourquoi continuer de descendre si ça va bien ? ", je réponds " pourquoi rester à 120 si je peux en prendre moins ? "...

Le protocole de la montée est bien établit (même s'il n'est pas respecté par beaucoup qui galèrent plus longtemps), celui de la descente beaucoup moins.
C'est à nous de le faire avec nos essais, nos réussites, nos dérapages et nos témoignages.

Bonne nuit,
Yves


"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.
 
Membre
Avatar de Christophe
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1326
  • Inscrit : 20 Aout 2011
  Lien vers ce message 03 Novembre 2011, 0:38
bonsoir Yves

c'est vrai qu'on le sent venir

et pour moi pas comme certain le dise: 15 jours après...non non non
après 48h à 190mg, juste 10mg de moins et les 1ères pensées sont arrivées!

donc de suite je préfère remonter un peu!!!

bonne soirée à tous

christophe


Indifférent depuis septembre 2011
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Novembre 2011, 19:51
Effectivement Yves, c'est là qu'on se rejoint. Ne pas hésiter à prendre du baclo si l'on sent que l'on a un craving.

Ca m'est arrivée lorsque j'étais à 0 (bon j'avoue, je suis toujours à 0). Un jour, j'ai eu un craving (mais je n'ai rien bu, ça m'a passé en mangeant un truc). Le lendemain j'ai pris 60mgs, trop la trouille que ça recommence. Depuis, je suis à 0 et aucun craving. J'en avais parlé sur mon fil de ce retour de craving. Si je sens un jour que j'ai un craving qui pointe, aucune hésitation, prise de baclo illico.

Je le redis pour info, je ne suis pas abstinente. Je ne bois plus tous les jours non plus. Je suis arrivée exactement à ce que je voulais. A savoir : boire si j'ai une soirée ou du monde à la maison. Actuellement, cela fait 3 semaines que je n'ai pas bu car pas d'occases particulières. Et là où c'est vraiment génial dans mon cas, c'est que je bois normalement et que le lendemain aucune pensées, aucune envies. Et ça, c'est vraiment le Nirvana.

Mais je le redis pour ceux qui lisent, c'est vraiment très, très personnel. Comme le dit Sylvie, il y en a plusieurs qui ont tenté 0 et qui ont replongé grave.

Concernant ton échange avec OA, c'est marrant car on peut dire que j'ai fait un peu comme lui. Je suis restée à 120mgs 5 mois car oui, j'y étais bien et aussi très rassurée de savoir qu'à ce dosage là je n'aurais aucun craving (j'avais aussi terriblement peur de replonger). Si je n'avais pas trouvé de boulot, peut-être y serais-je encore.

Désolée Christophe, j'ai un peu dérapé sur autre chose.


Catherine
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 03 Novembre 2011, 20:12
Coucs Potos http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif

Que dire de plus que ce que t'ont dit Yves et Cath !! Bravo à eux.

Oui, on sent venir le Craving !! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

Et que je suis heureuse que dès le moindre signe , tu ais remonté le BACLO !!

Encore BRAVO à toi

Ta "chieuse" lol

Qui t'embrasse ,

Mimi
Message édité 2 fois, dernière édition par Mimi *, 06 Novembre 2011, 23:08  

INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Membre
Avatar de isago (ex-conjointe)
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1009
  • Inscrit : 08 Aout 2011
  Lien vers ce message 03 Novembre 2011, 20:17
bravo Croquelavie,

Je ne savais pas que l'on pouvait redescendre à O. Si j'ai bien compris tu ne prends plus de baclo. Incroyable.
Je croyais qu'il fallait le maintenir même un peu à vie.
Rebravo!
 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Novembre 2011, 20:40
Merci Isago,

Mais désolée de te dire ATTENTION, ATTENTION! Les guéris (depuis longtemps) que je connais continuent tous, absolument tous à prendre du Baclo. Sylvie en connait qui ont aussi arrêté le baclo, mais ils ont tous replongé et ont dû tout recommencer à zéro.

Quant à moi, je suis à zéro mais depuis peu (septembre, je crois, suis pas sûre). Il me faudra donc attendre 1 ou 2 ans avant de pouvoir dire si j'ai eu raison de m'écouter ou pas.

Je te remercie beaucoup de ton enthousiasme, mais effectivement à l'heure actuelle, il faut prendre le baclo à vie. C'est ce qu'il faut avoir en tête quand on débute le traitement.

Très amicalement.


Catherine
 
Membre
Avatar de Christophe
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1326
  • Inscrit : 20 Aout 2011
  Lien vers ce message 03 Novembre 2011, 22:05
bonsoir et merci

pour vos commentaires et cette discussion enrichissante...

attention quand même le cas de Catherine est extrêmement rare, bravo à elle,(tu es d'une gentillesse remarquable Catherine, de nous faire partager tout ça)
tout est donc possible mais à ne surtout pas tenter pour les nouveaux...

bonne soirée

Christophe


Indifférent depuis septembre 2011
 
Membre
Avatar de orel
  • Age : 45 ans
  • Messages : 280
  • Inscrit : 23 Aout 2011
  Lien vers ce message 06 Novembre 2011, 10:11
Ouaiiiss on apprends beaucoup en vous lisant ! Quel bonheur !! :)
Bisous Bisous
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene