Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

"J'ai suivi vos conseils"

Conjointe d'addict Ă  l'alcool
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 27 Mars 2013, 0:13

Reprise du dernier message

Bonjour Ă  tous !
Merci, mille merci à tous ceux qui sont venus sur mon fil déserté : Vincent, Mamanou, Zabou, Franck, Janelle, Diomède, Complice, Albéric, Stéphane ! Merci ! Entre mon père à l'hôpital avec plein de malaises à régler, et Philippe qui n'allait pas bien, qui buvait de plus en plus....J'ai un peu l'impression d'avoir une tête en bois avec plus rien dedans.

Mercredi et jeudi derniers, Philippe a eu des nausées, des maux de tête, alors que depuis un mois (150mg/jour) il n'avait plus rien eu. Dans la nuit de jeudi à vendredi, autre crise de confusion. Vendredi il est allé chez le kinésithérapeute et a eu un malaise sur son parking. Il est tombé, s'est rapé toute le visage....Urgences, suspicion d'épilepsie.
Hier, le neurologue a décidé d'arrêter le baclofène.
Effectivement, je pense que Philippe ne le supporte pas.

Sur les conseil du psy prescripteur, on fait une "fenêtre" thérapeutique, et dès qu'il sort de l'hôpital, on reprend à 60mg dose-départ, afin de ne pas le laisser démuni.
Demandé au chef de service un suivi par addictologue, mais m'a dit que ça ne servirait pas à grand chose.....ok....je l'appellerai demain l'addictologue.

Je repasserai demain, promis je ne vous laisse pas sans nouvelles si longtemps !
Grosses grosses bises Ă  vous tous !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 27 Mars 2013, 10:38
Pas top comme nouvelles.

Tu sais, je ne suis pas certaine que ses problèmes viennent du baclo.
Cela me semble très bizarre.
Les ES s'estompent toujours Ă  la stabilisation des prises

Mais bon, le neurologue doit savoir ce qu'il fait


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de janelle
  • Age : 60 ans
  • Messages : 197
  • Inscrit : 12 Juillet 2012
  Lien vers ce message 27 Mars 2013, 11:14
Effectivement les nouvelles ne sont pas fameuses... je me disais que ton silence n'était pas de bon augure mais je ne pensais pas que c'était si grave quand même.
Je pense que c'est une bonne chose que tu contactes toi même l'addictologue pour avoir un autre avis sur le plan médical.
Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage, encore et toujours et t'adresse plein d'affectueuses pensées.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par janelle, 27 Mars 2013, 11:15  

L'espoir m'a toujours fait vivre... Même dans les plus profondes ténèbres, il demeure une petite lueur à laquelle s'accrocher.
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 27 Mars 2013, 11:34
Morissou pas cool comme nouvelles :(

j'essayerai quand meme d'avoir un avis d'un autre neurologue! il a peut etre une autre pathologie alors soit le baclo l'intensifie ou alors le baclo n'y est pour rien!

courage ma belle je pense fort Ă  vous
bisous
mumu


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de MENTHE08
  • Age : 57 ans
  • Messages : 195
  • Inscrit : 22 Juillet 2011
  Lien vers ce message 27 Mars 2013, 12:19
Je ne suis pas médecin, mais honnètement moi non plus je ne suis pas certaine que ces malaises soient dus au baclofène..
Peut etre qu'un avis différent serait le bienvenu.
Courage
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 28 Mars 2013, 10:35
Bonjour Morissou,
juste pour te dire que je pense bien à vous deux mais surtout à toi qui est au coeur des problèmes de santé de ton papa et de Philippe, tu es si courageuse, il faudra bien un jour que tu sois enfin récompensée de tous tes efforts !
Je t'embrasse et suis avec toi
Complice
 
Membre
Avatar de diomede
  • Age : 61 ans
  • Messages : 425
  • Inscrit : 21 Mars 2012
  Lien vers ce message 28 Mars 2013, 10:44
Bonjour Morissou,

un petit mot pour te dire que je pense moi aussi Ă  toi !

bises
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 28 Mars 2013, 13:42
Pas de bonnes nouvelles que tout cela
mais courage quand mĂŞme,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de zabou
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2581
  • Inscrit : 19 Juillet 2011
  Lien vers ce message 28 Mars 2013, 16:44
coucou morissou,

un peu comme bcp, j'attends de tes nouvelles!

bises


le combat continue
svp, pensez à adhérer et signez la pétition.
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 28 Mars 2013, 22:33
Bonsoir Morissou.

Je ne sais pas trop quoi dire.

Mais ne ne peux pas ne pas poster.

Je suis triste, et beaucoup inquiet.

J'espère qu'on va pouvoir faire la lumière sur tout ça.

De grosses bises Ă  vous deux, gardez le courage.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 29 Mars 2013, 8:09
Bonjour Morissou,

Tout comme Franck, impensable de ne pas venir poster après avoir lu ton dernier post.

Sylvie, qui à toute crédilité à l'écrire, te dit que le baclo peut difficilement être mis en cause dans le cas des séveres ES de Philippe. Mais, elle admet que le neurologue est sensé avoir la compétence et responsabilité de décider d'arrêter le protocole baclo de Philippe en l'état actuel des choses. J'imagine ton désaroi, tes doutes et questionnements en ce moment ! Tu t'es tellement battue auprès et pour Philippe. Tout cela pourrait te paraître bien dur à encaisser. Ne peux tu pas prendre avis et conseil auprès d'un autre neurologue? Une sorte de contre expertise ;-) La décision du premier me semble assez radicale et bien rapide ! Sinon tu as l'air de dire que Philippe, je pense qu'il doit angoisser de la situation, à repris une conso d'alcool en augmentation. Tu peux nous dire stp à combien tu évalues sa conso actuelle? Hypothèses, d'amateur et sans prétention, n'est-ce pas tout simplement le mélange alcool + baclo que l'organisme de Philippe supporte de plus en plus mal? Est-ce que ses malaises divers actuels ne peuvent pas au final accèlerer son état d'indifference à l'alcool? Te le dit en toute modestie, juste pour essayer humblermernt de faire avancer le slimblick ;-) Viens vite nous redonner des news des que tu le pourras stp Morissou. je t'embrasse. Stéphane


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 01 Avril 2013, 23:47
Coucou tous !

Philippe a arrêté le Baclofène depuis mercredi 27.
Il était à 150mg/jour depuis plus d'un mois.
Pour la première fois, on ne s'est battu ni lui, ni moi, pour poursuivre le traitement. Par fatigue sans doute.
Il est sorti vendredi 29 de l'hôpital, mais dès le 28, il m'a dit vouloir arrêter l'alcool.
Depuis sa sortie, il ne boit plus.
Ses malaises, ses maux de tĂŞte ont disparu. Ses "tocs" aussi. Je le retrouve comme je l'ai connu il y a 11 ans, ...et comme je ne l'ai plus revu depuis...8 ans : il s'occupe de lui, de moi, il est ouvert, on parle, il rit.... c'est tellement merveilleux que j'ai peur ...
Le plus gros souci qu'il ait maintenant c'est prendre du poids : il pèse 48 kg. On s'y est attelés tous les deux !

J'ose à peine vous dire tout cela, de peur que ça ne se dissipe tout d'un coup ! Mais j'avais tellement envie de vous le dire aussi !
Je vous tiens au courant d'ici quelques jours et vous fais de grosses grosses bises Ă  toutes et Ă  tous !
Je file sur vos fils ....!


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 02 Avril 2013, 0:40
Bonsoir Morissou.

En effet, c'est un rebondissement!

Je connais le cas d'une personne qui a eu son ordonnance, est allé à la pharmacie chercher son baclo.
Mais cette personne a décidé d’arrêter de boire.

C'était début décembre, et cela dure depuis.
Pas une seule boite de baclo n'a été ouverte.

Peut-être que Philippe a eu un déclic, un énorme déclic.
A lire ça, ça fait penser à quelqu'un qui se relève d'un coma de plusieurs années.
Tout rentre dans l'ordre, et c'est reparti.

A voir Morissou.....
Ce n'est pas idiot du tout d'y croire, moi j'y crois à ce déclic.

Bises Ă  tous les deux.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Franck, 02 Avril 2013, 0:58  

Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 02 Avril 2013, 0:48
Merci Franck !
Au fond de moi, j'y crois aussi !
Mais si ça ne durait pas, je crois que je ne m'en remettais pas !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 02 Avril 2013, 7:35
Bonjour Morissou,

Tout d'abord merci pour ton post sur mon fil.
Il m'a touché.

Ensuite, dans ton post d'hier une phrase victorieuse Ă  retenu mon attention :
"Il est sorti vendredi 29 de l'hôpital, mais dès le 28, il m'a dit vouloir arrêter l'alcool.
Depuis sa sortie, il ne boit plus." Ce déclic, dont parle Franck, est empli d'espoirs et de possibilités retrouvées.
Tu nous en racontes certaines. Tes craintes légitimes, d'une rechute, après tant d'années de lutte au côtés de Philippe, peuvent demeurer un certain temps. Mais là, ce qui semble rassurant c'est que Philippe lui même à décider de se faire confiance :-)

Morissou, parfois, certains individus se remettent de l'impensable, parviennent à revenir du néant ..
Garde stp toute ta foi et confiance en cet inébranlable Amour que tu portes à ton Homme, à votre couple, votre équipe.

Demeure gagnante, stp, coûte que coûte, encore plus désormais !!!

C'est peut ĂŞtre maintenant que Philippe va finalement avoir le plus besoin de te sentir confiante avec lui, envers lui ...

Je vous embrasse tous les deux,

Stéphane


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 02 Avril 2013, 14:52
Merci Stéphane !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de diomede
  • Age : 61 ans
  • Messages : 425
  • Inscrit : 21 Mars 2012
  Lien vers ce message 02 Avril 2013, 15:21
Bonjour Morissou,

D'abord vous allez pouvoir souffler tous les deux,
vous en avez besoin.

Je croise les doigts , il faut rester
confiants et y croire !

bises Ă  vous deux.
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 02 Avril 2013, 15:24
bonjour ma Morissou! décue pour vous deux mais il faut positiver :

il n'a plus de ES
il a eu apparemment un déclic
il est décidé à arreter
et il redeviens celui que tu as connu il y a 11ans!
raccroches toi Ă  ca au pire si ca ne marche pas revoyer si il n'y a pas moyen de recommencer le baco avec une autre poso , des autres heures, et des longs paliers!

courage à tous les deux! profitez bien de ces moments de bonheur vous l'avez tant mérité!

bisous
mumu


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 02 Avril 2013, 17:06
Merci Morissou !


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 03 Avril 2013, 22:51
Morissou,
Quelle nouvelle ?
Et bien moi aussi j'y crois ! Et pourquoi pas ?
On connait tous les personnes qui arretent de fumer du jour au lendemain et bien pourquoi pas l'alcool ?
Et puis n'oubli pas : Garder le cap coute que coute, peu importe les moyens !
Je vous embrasse et vous souhaite bien du bonheur
Complice
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 04 Avril 2013, 12:03
Salut Morissou,

Tu viendras nous dire stp, quand tu le pourras ...
BacloBizzz Ă  vous deux,

Stef


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 04 Avril 2013, 23:31
Bonsoir Complice, Stéphane, Franck, Mamanou, et tous !

Philippe continue à revivre : il redécouvre le plaisir de manger, de parler, de vivre.... Toujours aucun Baclo.
Le psy prescripteur lui a juste rajouté un Serestat50 en plus de celui du soir, pour plus de détente.
Sa décision continue à être solide.
Ce n'est plus un effet baclo "direct" mais une conséquence du baclo. De toute façon, sans lui, il n'en serait pas là. Je ne sais pas comment tout s'est enchaîné, mais tout est arrivé là. Et on n'en demande pas plus !
A défaut d'indifférence, le Baclofène a amené à Philippe le "déclic" !
Pour Philippe, le Baclofène l'a aidé de cette façon.
Le psy prescripteur pense sérieusement à une interférence de médicaments divers. Il qualifie le Baclofène de "révélateur" d'autres effets, ce qui aurait causé ces ES spectaculaires.
Je ne cherche pas pour l'instant à approfondir ce mystère, mais si tout cela est durable, je ne manquerai pas de vous tenir au courant et d'essayer d'expliquer ce qui a pu se passer, afin que cela serve à quelqu'un d'autre !
Je pense bien Ă  vous tous !
Grosses bises Ă  tous et bonne nuit !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 04 Avril 2013, 23:33
Pardon Diomède ! J'ai oublié ton nom dans mon message précédent !
Biz !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 05 Avril 2013, 9:33
Coucou Morissou,
je pensais à toi et c'est exactment ce que je me suis dis, le baclo a amené Philippe a avoir ce déclic, et c'est formidable, le but est atteint. En revanche il devra être encore plus vigilant parce que contrairement à chéri ou aux autres personnes sous baclo philippe n'a plus de "couverture" mais il va dans le bon sens et je vous souhaite que tout se passe pour le mieux. En attendant félicitations et profitez de votre bonheur retrouvé.
Grosses bises
complice
 
Membre
Avatar de zabou
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2581
  • Inscrit : 19 Juillet 2011
  Lien vers ce message 05 Avril 2013, 9:47
coucou morissou,
seul le résultat comptehttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

bonne continuation Ă  tous les deux et on compte sur toi pour nous donner des nouvelles.

bises


le combat continue
svp, pensez à adhérer et signez la pétition.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 05 Avril 2013, 10:26
Super alors.

Je suis bien contente pour vous


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne ugo Masculin
Membre
Avatar de ugo
  • Messages : 193
  • Inscrit : 29 Novembre 2012
  Lien vers ce message 05 Avril 2013, 11:38
Bonjour Morissou,

voila longtemps que je n'étais pas venu prendre des nouvelles,
que de rebondissements!
Du bon et des moments difficiles.....
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, pourvu que cet état de grâce perdure.
Je vous souhaite une bonne journée à tout les deux.

Bise a+ Ugo®™©.........

7ab0c861d3c9ea77871948cb4db986c71.file


"on a quand meme pas pris la Bastille pour en faire un opéra!"
Pierre Deprosges.
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 08 Avril 2013, 23:11
Merci Complice, Zabou, Sylvie et Ugo !
Tout continue Ă  aller bien ! Philippe ne faisait que 48 kilos, il s'est remis Ă  manger avec plaisir et a pris plus d'un kilo en une semaine !
C'est avec mon père que j'ai beaucoup de difficultés en ce moment : Philippe me soutient beaucoup en m'aidant à la maison et en partageant mes soucis, c'est magnifique ça !
Je vais faire un tour sur vos fils.
Biz et bonne nuit Ă  tous !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 08 Avril 2013, 23:23
Bonsoir Morissou,

48 kg pour quelle taille? Ton HOMME Philippe n'est pas le portrait inversé de Mimi Maty?
Désolé pour ce trait d'humour surement déplacé, mais il te faut continuer à rire au milieu de la tourmente Morissou !!!

Si Philippe est en capacité de te soutenir pour ton père, je suppose qu'il va mieux lui même ...
Si tout cela est magnifique pour toi, j'adore, j'adhère :-)

Merki pour ces news. N'oublies jamais de prendre soin de toi également stp ...

Je t'embrasse,

Stef


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 08 Avril 2013, 23:39
Merci Stéphane !
Philippe mesure 1m69 et il est monté jusqu'à 75 kilos vers 2008 !
En avril 2011, en plein cancer, il pesait 50 kg au Centre Léon Bérard, juste avant sa chimio.
Je ne sais pas ce qui l'a fait maigrir comme ça. Il n'avait pas faim. Tout le dégoûtait. C'était, d'ailleurs, un désintérêt de tout.
Maintenant c'est une renaissance !
Et en tout cas ça fait un immense plaisir de cuisiner pour quelqu'un qui mange bien !
Grosse bise Stéphane !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 09 Avril 2013, 22:17
Coucou Morissou,
je te souhaite beaucoup de courage avec ton papa, c'est difficile tout ça ! je sais ce que c'est .
Profites de ton nouveau Philippe et Ă  vous deux les bons petits plats.
Grosses bises
Complice
 
Membre
Avatar de renaud
  • Age : 53 ans
  • Messages : 53
  • Inscrit : 12 FĂ©vrier 2013
  Lien vers ce message 11 Avril 2013, 21:56
J"ai commenté ton fil sur les états confusionnel.
Bonne soirée.


"Rien n'est jamais acquis Ă  l'Homme. Ni sa force. Ni sa faiblesse"
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 12 Avril 2013, 18:03
Bonjour Morisou,

Tout d'abord une interrogation perso, grrrrrrrr, je n'aime pas trop poser des questions directes, tout comme je n'aime pas trop qu'on m'en pause ;-) Mais la ma curiosité est trop grande. Quelle est donc cette nouvelle image d'avatar? Ton chatounet, Morissou?, à l'air d'avoir un regard interrogateur, limite inquiet et peut être un peu désemparé! Est-ce ton état d'esprit du moment? Simple question innocente. Sinon, hummmm Guamaya m'a littéralement Inspiré en lumières positives et scintillantes diverses, suis venu te dire en image ceci, pas ma première tentative ;-) :

http://cf.imados.fr/1/astronomie/photo/2677344267/2619019176/astronomie-soleil-rouge-img.jpg

Perso, cette image me fascine, me réchauffe, m'interroge, au plus haut point ...
Puisse t-elle, modestement, t'apporter certains Espoirs dont tu manques peut ĂŞtre actuellement ...

Et puis pour conclure musicalement, pour l'instant, ma modeste et sincère intrusion sur ton fil :

http://www.youtube.com/watch?v=bVRnMrl2oj8

Je vous embrasse toi et Philippe, et vous souhaite, couillons d'optimiste couillu que j'ai toujours été ;-), des jours meilleurs bien mérités,

Stéphane


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 12 Avril 2013, 23:39
Bonsoir Stéphane !

Merci pour ton beau morceau de soleil qui m'a sauté aux yeux à l'ouverture du fil ! On en croquerait de ce lumineux gâteau à l'orange ! Tu as raison, ça réchauffe !
Cet avatar est ma Morissou bien petite ! Elle devait avoir 4 mois, avec de grandes oreilles et des yeux comme des soucoupes , joueuse et curieuse de tout ! J'ai scanné il y a peu cette vieille photo papier, et j'ai eu envie de "rajeunir" mon avatar !

Non, je ne me sens pas particulièrement désemparée en ce moment : par rapport à d'autres moments, tout va bien ! Mais là où je m'inquiète, c'est que quand tout va bien.... j'attends irrémédiablement le retour de manivelle (je suis dans un état de stress indescriptible). Je me dis que ce n'est décidément pas possible que tout aille bien comme ça ! Faut le faire hein ! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif mais depuis 2005 que tout cela dure et qu'on encaisse des moments difficiles sans presque aucune interruption, ça s'explique un peu...

Merci Renaud pour ton invervention sur le nouveau fil "effets secondaires" , et merci Complice de tes fidèles petits posts !
Bonne nuit Ă  toutes et Ă  tous ! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gif


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 13 Avril 2013, 12:24
Salut Morissou,

Merci pour ta réponse. NO STRESS stp ;-) Réécoute stp mon morceau ci-dessus .. .-)
Beau et bon week end Ă  vous deux.

Je t'embrasse,

Stéphane


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de diomede
  • Age : 61 ans
  • Messages : 425
  • Inscrit : 21 Mars 2012
  Lien vers ce message 16 Avril 2013, 10:06
Bonjour Morissou,

J'espère que tu arrives à destresser un peu.

c'est vrai que l'on a tendance Ă  ce dire "c'est trop beau pour ĂŞtre vrai" quand
tout va bien d'un coup alors que ça fait des années que l'on se bat.

Prends du recul et souffle un peu.( je sais c'est facile Ă  dire ...)

Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux.
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 18 Avril 2013, 23:49
Merci Diomède et Stéphane !

Philippe me parle de sa décision d'arrêter avec une conviction que je n'ai jamais entendue. Il ne boit pas depuis plus de trois semaines. Il fait plein de choses qu'il ne faisait pas avant. Il parle, il rit...
Je stresse tellement que j'ai tendance Ă  sentir des odeurs d'alcool qui n'existent pas....J'ai peur de rentrer Ă  la maison et de voir qu'il a bu....je rĂŞve qu'il boit....
Ces 8 années m'ont rendue parano : il faut que je change, moi aussi, comme lui !

Alors j'ai décidé de balancer mon stress et de faire confiance à Philippe ! ça l'aidera et ça me fera du bien. L'avenir dira le reste !
Merci Ă  tous les deux !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 19 Avril 2013, 0:54
Bonsoir Morissou,

Ta réaction est très compréhensible.

Même les conjointes dont les maris arrêtent l'alcool grâce au baclo ont ce genre de pensées.

C'est formidable qu'il ait trouvé cette force en lui.

Avec cette gnaque, j'imagine que ça va jouer dans le bon sens sur l'ensemble de sa santé.

Et bravo Ă  toi pour ce choix de la confiance, c'est le bon choix je pense.

Bonne soirées.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de renaud
  • Age : 53 ans
  • Messages : 53
  • Inscrit : 12 FĂ©vrier 2013
  Lien vers ce message 19 Avril 2013, 6:58
Salut Morissou,
mon épouse aussi a fait un cauchemar où je devenais fou à nouveau.
C'est une motivation supplémentaire, parles lui de ces rêves.
Bon courage


"Rien n'est jamais acquis Ă  l'Homme. Ni sa force. Ni sa faiblesse"
 
Membre
Avatar de mamanou
  • Age : 67 ans
  • Messages : 5311
  • Inscrit : 11 Avril 2012
  Lien vers ce message 19 Avril 2013, 12:33
ca c'est chouette Morissou, un bel avenir Ă  vous deux! bisous


Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 19 Avril 2013, 14:50
Coucou Morissou,
c'est rigolo, je disais justement dans un message hier que j'avais fait un cauchemard sur chéri et l'alcool.
Nous devons leur faire confiance Ă  nos hommes, comme tu dis nous devons changer nous aussi, c'est pas si facile mais nous y arriverons.
Grosse bises ma chère Morissou
Et surtout profitons de ces doux moments que nous attendions tant !
 
Membre
Avatar de diomede
  • Age : 61 ans
  • Messages : 425
  • Inscrit : 21 Mars 2012
  Lien vers ce message 19 Avril 2013, 19:12
Complice a tout dit, cela se fera petit Ă  petit.

Profitez du printemps qui a l'heur de s'installer.

Bon week end Ă  tous les deux
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 20 Avril 2013, 0:45
Merci les garçons ! Merci Mamanou !
Bonne nuit Ă  vous !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 22 Avril 2013, 18:00
Ctrl V + ctrl C de mon fil :

Morissou, chère âme sœur ;-), ma distance réelle d'écriture sur le forum ne m'empêche pas de demeurer lecteur ... ;-) Fais confiance à Philippe stp, une confiance totale comme tu as toujours tenté de la faire. Tu ne peux, n'a pas le droit, de continuer à vivre dans les craintes et les peurs !!! Profite, savoure pleinement, la renaissance de ton HOMME !!! Tu le mérites. A force de trop douter, se poser de question, suis un spécialiste du sujet ;-), on fini par passer à côté d'un présent radieux réel. Peu importe demain pour l'instant pour toi, retrouvez vous pleinement avec Philippe !!! Je t'embrasse. Stéphane


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 22 Avril 2013, 23:32
Merci Complice !
Merci Diomède !
Stéphane, c'est toi qui as raison ! J'arrive à lutter, pour l'instant, contre les vagues de panique et de méfiance qui m'assaillent parfois.
Merci de votre aide et de vos précieux conseils avisés et solides !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Cool Hand Luke
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2601
  • Inscrit : 14 Juin 2012
  Lien vers ce message 29 Avril 2013, 21:55
Coucou adorable Morissou ! :fsb2_smile:

Dis-donc toi, tu reviens nous donner des nouvelles hein dis-donc ?!

Vincent.


"Les miracles ne se produisent que dans l'esprit de celui qui les attend !", Stefan Zweig, The Long and Winding Road !, The Beatles :
https://m.youtube.com/watch?v=DYrtTKjRC-o, Cool Hand Luke (film préféré), avatar : Madeleine, mon aînée, V indifférent a 470 mg, posologie actuelle : 470 mg, lever : 90 mg, 12h : 90 mg, 16h : 150 mg, 19h/20h : 140 mg. Optionnel : 40 mg sup les "journées dites a risques" + 40 mg sup en cas de problème de sommeil.
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 10 Mai 2013, 19:56
Bonjour Morissou,

Cela fait quelques temps que nous n'avons pas eu de nouvelles de vous deux.

Comment ça va par chez vous?


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 11 Mai 2013, 9:31
Je me joins aux deux voix plus haut ... Te ne t'es plus connectée depuis le 30 avril


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Cool Hand Luke
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2601
  • Inscrit : 14 Juin 2012
  Lien vers ce message 11 Mai 2013, 14:00
Aller adorable Morissou, aller, aller ! :fsb2_smile:

Vincent.


"Les miracles ne se produisent que dans l'esprit de celui qui les attend !", Stefan Zweig, The Long and Winding Road !, The Beatles :
https://m.youtube.com/watch?v=DYrtTKjRC-o, Cool Hand Luke (film préféré), avatar : Madeleine, mon aînée, V indifférent a 470 mg, posologie actuelle : 470 mg, lever : 90 mg, 12h : 90 mg, 16h : 150 mg, 19h/20h : 140 mg. Optionnel : 40 mg sup les "journées dites a risques" + 40 mg sup en cas de problème de sommeil.
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 13 Mai 2013, 22:35
Bonsoir Morissou,

Tu viendras nous dire stp, quand tu le pourras, si c'est gagné, nous le souhaitons tous, pour Philippe, ou toujours en cours ...

http://www.youtube.com/watch?v=6b1FN14Sh2c

Je t'embrasse,

Stéphane


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 15 Mai 2013, 21:31
Oui Morissou, moi aussi je m'ennui, mais pas de nouvelles bonnes nouvelles !
je vosu le souhaite
grosses bises
complice
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 16 Mai 2013, 10:15
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous !

Pardon de ce silence...
Philippe est parti le 8 mai en Ardèche, dans la maison familiale, pour passer quelques jours avec son fils, sa belle-fille et sa petite fille : il est parti avec le visage du bonheur, en m'assurant de sa force dans sa nouvelle résolution. J'ai décidé de lui faire confiance.
Des silences, une voix parfois bizarre au téléphone, des moments de manque d'intérêt dans les conversations, l'absence de commentaires de ses enfants, rentrés depuis le 12, tout cela me fait peur. Philippe doit rentrer le 27, c'est loin.
Je m'interdis de penser Ă  tout cela, au retour de Philippe avec tout ce qu'il peut ramener Ă  nouveau Ă  la maison.
C'est la raison de ce silence, je n'ose pas vous dire tout ça.

Je profite de ces deux semaines pour m'occuper de mon père qui est dans un établissement de réadaptation pour réapprendre à marcher, en effet, les négligeances de l'équipe soignante qui l'ont laissé couché, sans même l'asseoir, quand il était hospitalisé en février, ont eu raison de son autonomie et de 10 kilos de muscles... C'est maintenant une lutte de chaque jour pour retrouver son centre de gravité, et ses forces. C'est un homme volontaire, mais il est depuis 3 mois hors de chez lui, et le moral, parfois, dégringole et lui enlève le "moteur" pour s'en sortir. Il faut qu'il rentre chez lui où une maison équipée l'attend, ainsi que des aides qu'on mettra en place dès son retour. C'est un autre front.J'y crois !

Pour en revenir à Philippe, j'oscille entre des moments de haine, où je lui dirais volontier de ne pas revenir , et d'autres, où j'ai envie de le retrouver comme il était quand il est parti le 8 mai.
Mais tout cela se passe loin, je ne suis pas sûre de tout ce que je perçois, et de toute façon, avec Philippe, on n'est jamais sûre de rien. C'est cela, avec le mensonge, qui est usant...

Je crains de ne pas tenir s'il revient avec son démon d'alcool. C'est ça qui m'inquiète.
cette perspective me donne l'impression qu'il m'attache une pierre au cou. variante de la "chappe de plomb" qui me tombe dessus quand j'entends sa voix éraillée ou pâteuse au téléphone. J'ai peur et j'en arrive à désirer qu'il ne revienne jamais.
Le positif d'avant son départ reste quand même, il a été capable de prendre de super décisions, de dire, de lui-même, des choses qu'il n'avait jamais dites... chaque fois qu'il retourne dans cette maison, c'est pareil...

Je ne fais pas preuve de beaucoup de réserve sur mon fil, cette fois-ci, mais tant pis ! Je partage

C'est vrai, je suis restée longtemps sans partager, mais je suis sincère, je vous l'assure, que la pensée de vous tous qui deviez attendre et qui continuiez à partager entre vous, ne m'a pas quittée !

Bises Ă  tous et merci !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 16 Mai 2013, 10:18
Je reviens tout Ă  l'heure pour aller visiter vos fils !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Membre
Avatar de Cool Hand Luke
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2601
  • Inscrit : 14 Juin 2012
  Lien vers ce message 18 Mai 2013, 13:21
Heu .... Toc, toc, toc !

Puis-je rentrer adorable Morissou ?!

Ca serait pour avoir quelques nouvelles de vous 3 et de ton papa ?!

Vincent.


"Les miracles ne se produisent que dans l'esprit de celui qui les attend !", Stefan Zweig, The Long and Winding Road !, The Beatles :
https://m.youtube.com/watch?v=DYrtTKjRC-o, Cool Hand Luke (film préféré), avatar : Madeleine, mon aînée, V indifférent a 470 mg, posologie actuelle : 470 mg, lever : 90 mg, 12h : 90 mg, 16h : 150 mg, 19h/20h : 140 mg. Optionnel : 40 mg sup les "journées dites a risques" + 40 mg sup en cas de problème de sommeil.
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 19 Mai 2013, 23:17
Bonsoir Morissou.

Si tu es inquiète, alors je suis inquiet aussi.

Mais bon, Ă  cette distance, tu ne peux que attendre et voir.

Du coté de ton papa ça te fais du tracas aussi je vois, c'est pas sérieux qu'on s'occupe si mal des personnes malades.

Plein de bises et plein de courage Ă  toi.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 21 Mai 2013, 16:50
A vous deux, Morissou et Philippe, les inséparables, de charmants piafs, du baclo, si liés en vos existences,

Philippe a t-il su préserver ta confiance? Tes doutes sont-ils réels ou injustifiés? Ou en es tu, te sens tu aujourd'hui, toi Morissou? Philippe a t-il perçu clairement et objectivement tous tes ENGAGEMENTS à ses côtés, pour lui? Tous tes AMOURS envers lui? Souhaite t-il recevoir autant d'Amour sincère? Est-il prêt à "rendre", équilibrer les choses? Toi, te sens tu prêtes à recevoir? A accepter définitivement sans conflits futurs un passé parfois douloureux? A pardonner, accepter, passer l'éponge? A vous donner un second souffle si mérité? Perso, je pense que vous le méritez. Mais, désormais, tu as un grand mot d'affirmation à dire ... Tu dois également penser à TOI !!! Te préserver !!! Rien d'égoïste, bien au contraire. Si Philippe te semble apte à lire ce post, fais lui le lire stp !!! Mon humble objectif humain est de préserver, protéger, votre AMOUR commun l'un envers l'autre. Pas que vous vous détruisiez l'un l'autre !!! Si j'ai été malhabile ou déplacé, en mes mots, j'accepte que tu m'envoies bouler !!!

Je vous embrasse,

Stéphane


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de complice
  • Age : 50 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 29 Mai 2013, 13:46
Coucou Morissou,
Comment vas-tu ?
Ton papa ?
Philippe est rentré maintenant, comment va-t-il ? Jespère que les bonnes nouvelles de début de mois le sont toujours.
Je t'embrasse
complice
 
Membre
Avatar de diomede
  • Age : 61 ans
  • Messages : 425
  • Inscrit : 21 Mars 2012
  Lien vers ce message 02 Juin 2013, 17:51
Bonjour Morissou,

Je viens prendre de tes nouvelles.

J'espère que tout va bien ?

Bises
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 02 Juin 2013, 18:09
Salut Morissou,

Histoire (désolé) d'en remettre une louche, une lampée, de baclo solidarité sincère et curieuse, comment vas tu ?
Plus le cœur, avec mon HTA, à m'inquiéter ;-) Juste les Espoirs sincères que Philippe s'en sortira et toi avec lui ... :-))))

Je t'embrasse,

Stéphane


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de Esteban
  • Age : 52 ans
  • Messages : 4303
  • Inscrit : 14 Septembre 2012
  Lien vers ce message 26 Juillet 2013, 0:38
Bonsoir Morissou, bonsoir Philippe,

No news, good news!

C est ce qui me plait Ă  penser pour vous 2 actuellement.
L on se rassure comme l on peut ;-)

Je vous embrasse fort, toi plus particulierement,

Stéphane


"La meilleur façon de s'assurer que l'on abordera la mort sans remords c'est, dans l’instant présent, de se conduire de manière responsable et avec compassion pour autrui" Dalaï-lama

Soyons nombreux et reconnaissants : Adhérez : https://www.baclofene.org/adhesion-a-lassociation/adhesion
https://www.arte.tv/fr/videos/...-la-meditation/
https://nospensees.fr/le-mantr...ue-liberatrice/
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4&t=4s
 
Membre
Avatar de Morissou
  • Age : 65 ans
  • Messages : 587
  • Inscrit : 02 Septembre 2012
  Lien vers ce message 27 Juillet 2013, 23:18
Bonsoir Ă  toutes et Ă  tous !

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, et que je n'ai pas "touché terre" non plus d'ailleurs ! Beaucoup de gros problèmes concernant mon père que j'ai dû régler petit à petit (retour à la maison, mise en place d'aides de jours, de nuit, annonces pour trouver le personnel, recherche de structures de maintien à domicile, espoirs, espoirs décus aussi, retour à la "case départ" souvent....mais ça avance. Mon père remarche doucement,très doucement, pas encore seul)

Du côté de Philippe, rechute. Simple, franche, forte.
D'autant plus dure que son changement si positif du mois d'avril-mai me semblait solide. Je l'avais retrouvé comme avant.
C'est drôle, mais malgré cette rechute, je ne suis pas sans espoir. Est-ce qu'une rechute n'est pas permise ? S'il arrive à comprendre pourquoi il a rechuté ! Mais il ne veut plus, pour l'instant, voir le psychiatre, alors qu'il me disait, il y a un mois et demi, qu'il avait "un tas de choses à lui dire" !
Quand je lui parle doucement de ce changement, il ne veut rien entendre et se met en colère, comme si c'était moi qui commettait la faute de revenir sur ce sujet interdit, comme si en réalité il n'y avait pas de problème et que c'était moi qui les créait de toutes pièces... Mais au fond qu'attend-il de moi ? Peut-être que je sois plus intransigeante et sévère ? ça tombe mal car en ce moment je n'ai plus la force de me bagarrer avec des mots...

Merci de vos mp, de vos petits messages ! J'y répondrai petit à petit, à tous, promis !

Je retournerai aussi sur vos fils pour voir comment vous allez tous !

Une bise Ă  tous, et bonne nuit !


Garder le cap coûte que coûte ...
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene