Edouard
Pour moi le craving est tout bêtement une pulsion.
Incontrôlable,
On peut retarder l'heure, s'occuper, il n’empêche que l'on sait déjà que le moment arrivera du premier verre.
Pour moi cela s'apparente au besoin.
On dit envie de vomir, non, c'est un besoin, comme pisser!
Moi, J'ai envie de l'envie, celle qui n'est pas préméditée, qui ne répond à aucun soulagement d'un besoin. Envie, il fait beau, des amis sont là...mais pas parce que.
J'ai trop bu parce que j'étais heureuse ou malheureuse, à cause ou grâce à un événement.
Je veux boire sans raison, déraisonnablement ou pas mais en sachant que la spirale est morte qui me faisait, le lendemain, trouver une autre raison.
J'entends les nuances, les oui mais, pour ma part, je ne veux pas m'en satisfaire. Je ne parle pas de monter en baclo pour atteindre un graal, seulement de trouver le moment ou le besoin sera tué.
(...)
Lorsque je parle de moi et de la majorité c'est uniquement des personnes qui travaillent.
Je ne veux plus avoir besoin je n'ai pas eu les moyens et le temps pour y accéder.
Comme une grande majorité de personnes qui travaillent ou mères au foyer qui ont besoin de capacités cérébrales et physiques pour faire face.
je suis mère et en recherche d'emploi, ceci dit, le temps de me soigner je veux le prendre. Alors, oui je suis vexée par tes raisonnements généralistes. En gros il faut être oisif pour prendre le temps de se soigner. Je me pensais en pleine parano mais là je crois quand même que tu exabuses!