Bonjour Mouss,
La descente est un processu naturel dans les différentes phases du traitement de la maladie d'alcoolo dépendance traitée à l'aide du baclofène.
Elle survient généralement après que le patient devenu indifférent à l'alcool, pas forcement abstinent totalement, se soit maintenu de 3 mois à un an à dose seuil, sans retour de craving. 3 mois me semble être un minimum syndical ;-) La descente est une démarche nécessaire, cependant elle peut être périlleuse pour certain(e)s. Lors de cette phase, plusieurs membres du forum ont témoigné avoir vécu un retour de craving. Sur la méthode et marche à suivre lors de la descente je repasse la main aux spécialiste ... Pas l'expérience et la compétence pour m'exprimer sur ce sujet.
Tu sembles vouloir descendre précipitamment après un mois de traitement à dose seuil de 200 mg/jour pour cause d'ES qui perdurent.
As tu réfléchies aux différents moyens de minimiser tes ES?
Ce fil pourrait peut être t'y aider :
Petits moyens infirmiers pour diminuer les ES
Et puis il existe un fil qui contient un précieux fichier Excel avec des solutions médicales et autres pour contrer ou minimiser la plupart des ES du baclo. Tu devrais pouvoir le trouver en cherchant et questionnant les autres membres, moi je ne retrouve plus ce lien.
Tu dis toi même que tu angoisses suite à tes deux rechutes de l'année dernière de la crainte de replonger dans tes enfers alcoolisés passés ...
J'ai ressenti il y'a peu, en février, les mêmes craintes ... Suis monté de + 20, après avoir tenté un + 40 trop rapide qui m'a engendré de new ES sévères. Là avec ma seconde indiff retrouvée il y'a peu à 180, et un + 20 de consolidation, je ne bougerai pas de 200 mg jour avant au moins 6 mois !!! J'ai réussi avec l'aide de mon doc, du fofo, en étudiant par moi même à contrer mes principales ES :-)
Moos, peut être te faut-il trouver les moyens de minimiser tes ES et te maintenir encore quelques mois à ta dose seuil de 200 mg pour maintenir efficacement ton indifférence et laisser quelques temps supplémentaires à ton organisme de s'imprégner de la précieuse molécule ...
Ainsi tes angoisses s'éloigneront et tu te rapprocheras peut être plus certainement de ta guérison ...
Tu reviendras vite nous dire stp ...
Humblement et humainement,
Stéphane