Bonsoir Yoann,
Plus zen...
Oui, en effet, le baclofène a un effet important contre l'anxiété.
Et ça, il est fréquent qu'on le ressente dès le début du traitement.
Sinon, puisque tu démarre le traitement, voici, ci dessous, des conseils pour le démarrage.
Tu prends ce que tu veux, le pus important étant la rigueur et la régularité.
1- Toujours, toujours être régulier dans ses prises. C’est très important pour l’efficacité du traitement. Concernant les horaires de prises ce n’est pas à l’heure près, mais il faut mettre en place des trucs pour ne pas oublier (faire sonner le téléphone par exemple). S’assurer en fin de journée que l’on a pris toutes les pilules de la journée (pilulier par exemple).
2- En cas d’effets secondaires gênants, il y a la possibilité d’étaler les prises dans la journée pour atténuer les ES (passer à 4 ou 5 prises par jour). NE PAS diminuer la dose journalière. Chaque montée en dose est un cliquet, il faut absolument éviter de diminuer.
3- Lors de la montée, si les ES sont invalidants, il faut faire des paliers plus longs, la montée sera moins rapide, ce n’est pas un problème.
4- Il ne faut pas vouloir aller trop vite, la patience est nécessaire durant le traitement, autant que la rigueur et la régularité.
5- Ouvrir un cahier de bord que vous renseignerez tous les jours. Vous pourrez y noter vos doses, vos impressions, les ES s’il y en a et pourquoi pas vos réflexions du moment. Il est souvent intéressant d’y revenir.
6- Arrivé à certaines doses, le baclofène amplifie les effets de l’alcool. Vous êtes saoul bien plus rapidement. Alors redoublez de prudence.
7- Bien dormir ! Le sommeil est la meilleure arme contre les ES. Malheureusement le baclofène entraîne des nuits hachées dans 80% des cas (c’est temporaire). Le manque de sommeil rend le traitement plus difficile à supporter du coté des ES, il faut se faire aider par le médecin pour le sommeil. Plus tard vous pourrez arrêter les somnifères.
Message édité 1 fois, dernière édition par Franck, 10 Avril 2013, 0:44
Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14