Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

la vie de nos conjoints(tes)

Membre
Avatar de finette
  • Messages : 219
  • Inscrit : 15 Septembre 2011
  Lien vers ce message 11 Avril 2013, 12:27
bonjour a toutes et a tous

oui je sais (sylvie entre autre) encore un nouveau fil mais il me semble que celui ci est important...

nous sommes tous la pour la ou les memes choses des addictions... nous tentons chacun a notre manière de les exorcisaient mais un facteur essentiel a tous ces périples et pas assez souvent evoqués je pense est la famille proche; le ou la conjointe et les enfants.

pendant des jours des semaines des mois puis des années nous nous forgeons un nouveau monde pour fuir la réalité, petit a petit nous créons une bulle protesctrice"au départ" et en meme temps en toute contradiction nous construisons notre avenir; travail couple famille jusqu'au jour ou la bulle est si grande et imposante que tout le reste devient incinueusement ...secondaire car ce qui devient essentiel et existentiel pour nous est la survie de cette "bulle"

alors on bascule dans la maladie. et ce qu'on ignore a cet instant precis c'est que tout le monde bascule avec nous. chaque fondation fondre l'une apres l'autre.

on se retrouve anti-sociale perte de job et pire!!!! de repère familial on devient passif absent "comme un tableau accroché au mur".

que vivent nos proches??? de l'incomprehension, du desespoir, de la rage jusqu'au degout... peu importe ils souffrent tout autant que nous mais nous dans notre bulle protectrice entre"" on "s'en fiche" on ne voit plus rien et la tout casse!!! meme notre bulle.

certains de nos proches restent accrocher a l'espoir et c'est a eux que je dédient ces mots, tant je sais maintenant la souffrance qu'ils endurent...

des que je peux je viens sur le site et lis régulièrement des témoignages de femmes et hommes qui subissent la maladie de leur(e) conjoint(e)) et surtout de tout l'amour qui ressors de ces témoignages malgres tout.

Me concernant, il m'a tjs soutenu meme pdt une periode de separation de 9 mois ou je me suis retrouvée livrée a moi meme( séparation que j'ai provoqué et pdt laquelle j'ai fait n'importe quoi!!!)

mes enfants ont bcp souffert mais par amour se sont tu sauf l'ainée qui à un moment ou ma folie avait atteint le paroxsisme a su tiré la sonnette d'alarme, car oui suis maman et ai un métire à responsabilité; je suis infirmière(aie pas bien quand on boit)

mon conjoint a accepté malgré lui la séparation mais qq part a tjs gardé un œil sur moi(par amour??? surement)

aujourd'hui suis sortie d'affaire et en suis heureuse et surtout j'ai retrouvé pleinement ma famille


a quoi sert le fait de construire une vie si c'est pour tout detruire derriere???

alors a toutes et tous ceux qui accompagnent leur moitié voir les remplacent en quète de réponse je TIRE MON CHAPEAU CAR VOUS RESTEZ MALGRE TOUTES LES FACES NOIRES DE CETTE MALADIE VOUS RESTEZ NOS GUIDES NOS ANGES

MERCI DE NOUS AIMER MALGRE TOUT
merci a mélanie ma fille ainée et merci a richard mon homme


Je ferai parti de la liste2012 c'est obligé !!!!!
 
Membre
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 11 Avril 2013, 13:28
Bonjour,

et oui, malheureusement l'alcool ne fait pas souffrir que l'alcoolique, mais aussi tout son entourage ... je crois, j'espère que ces moments très noirs sont derrière moi, mais je regretterai toujours que mes enfants aient eu à vivre "ça", des moments si sombres que je ne pourrai jamais effacer...


"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Membre
Avatar de finette
  • Messages : 219
  • Inscrit : 15 Septembre 2011
  Lien vers ce message 11 Avril 2013, 14:27
jamais c'est bien ca le mot
d'où ce fil pour que les conjoint(tes) puissent exprimer leur désolations leur rancunes et pire encore car oui nous sommes conscients de vous avoir fait tres tres mal


Je ferai parti de la liste2012 c'est obligé !!!!!
 
Membre
Avatar de Nestore
  • Age : 44 ans
  • Messages : 239
  • Inscrit : 13 Mars 2013
  Lien vers ce message 11 Avril 2013, 14:30
Va voir l'article "baclofène: un espoir pour sortir du rouge" (La voix du nord, lille)
 
Membre
Avatar de finette
  • Messages : 219
  • Inscrit : 15 Septembre 2011
  Lien vers ce message 11 Avril 2013, 14:58
c'est moi lol


Je ferai parti de la liste2012 c'est obligé !!!!!
 
Membre
Avatar de MENTHE08
  • Age : 57 ans
  • Messages : 195
  • Inscrit : 22 Juillet 2011
  Lien vers ce message 11 Avril 2013, 18:35
Un super fil..oui, vous souffrez énormément..mais nous les conjointes ou conjoints nous avons beaucoup de souffrance...nous vivons à votre horaire, nous plannifions tout en fonction de vous. Nous ne pouvons rien prévoir à l'avance. Si comme mon ami, vous consommez ds les bars, nous on fait les cptes et on se sert au maximum pour pouvoir assurer une vie financière sans trou...Je ne parle pas de la violence, car mon ami n'a jamais été violent, mais les insultes mon dieu, que c'est dur...Sans oublier, que nous perdons l'homme ou la femme que nous avons connus...perte de travail, perte de fierté, perte de tout...et nous sombrons à chaque soin...J'ai connu les cures les post cures les sevrages, et j'espérais...retour rien...toujours cet état...déceptions, regard des autres, etc...incompréhension...Pourquoi restes-tu ??? à part vous qui peut comprendre...cet homme ou cette femme qui se met ds des états minables, et se fait remarquer partout...qui le connait en faite, à part nous...Vos souffrances, vos larmes, votre rage, vos déprimes, nous les supportons...et la guérison arrive grâce au baclofène...nous oublions, non pas vrai....nous essayons de nous dire que le pire est passé mais cette petite voix qui dit encore, doucement...Attention cela peut revenir....vivons au jour le jour...
 
Membre
Avatar de finette
  • Messages : 219
  • Inscrit : 15 Septembre 2011
  Lien vers ce message 12 Avril 2013, 15:48
tres beau témoignage menthe08
j'espère que d'autre suivront


Je ferai parti de la liste2012 c'est obligé !!!!!
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene