Bonjour babibel.
Je viens de voir ton fil, mon mari est également en cours de traitement. Pas facile de lui faire prendre quand il faut... J'ai la chance qu'il soit en arrêt maladie, du coup il risque pas de ne pas les oublier, je suis tout le temps derrière lui. Je lui ai même réglé les alarmes sur son portable aux heures où il doit prendre le baclo.
Pour ce qui est des sentiments, je me suis aussi posé souvent la même question que toi. Mais quand je trouve son fond derrière l'alcool, quand je revois ce qui m'a fait tomber amoureuse, derrière ce mur de problèmes, de noirceur, je me dis que quand il sera guéri, je n'aurais même plus à me poser cette question. Ce sera une nouvelle vie, on recommencera tout à 0.
C'est sûr que je ne pourrais jamais oublier les moments difficiles, notre mariage gâché, les disputes qui se finissent au poing, les paroles qu'il envoie pour me mettre plus bas que terre, les réactions qu'il peut avoir avec un tiers parce que son geste ou sa parole ne lui a pas plu. Bien sûr que je resterais sur mes gardes, du moins un certain temps, le temps de reprendre confiance.
Mais l'amour, s'il a été là au début, devrait renaître s'il y a guérison, si tu arrives à tenir jusqu'à sa guérison. Ce serait d'ailleurs dommage d'avoir vécu l'enfer et de laisser le paradis à une autre

.
Bon courage.