@ Orel,
Après notre guérison, nous sommes redevenus des gens "normaux".
Les gens "normaux" ce sont 20 % qui n'aiment pas l'alcool et 80 % qui en boivent raisonnablement. Je ne rentre pas dans le détail des normes OMS.
Parmi ces gens "normaux", dont nous faisons maintenant parti, il arrive à certains, sans être alcoolique, sur le coup d'une contrariété, d'une douleur, d'un bonheur aussi... de faire un excès. Ils ne deviennent pas alcooliques pour autant !
Nous, nous sommes un peu particuliers parmi tous ces gens normaux, puisque nous avons été malades et que nous avons peur, consciemment ou pas, de "replonger".
Pour l'avoir vécu, je peux t'assurer que la différence est flagrante entre un excès ponctuel et un début de retour de craving.
Donc aucune inquiétude à avoir pour un excès ponctuel, mais aucune inquiétude non plus si tu penses à un retour de craving.
Tu augmentes ta dose violemment sur la journée et le craving repart plus vite qu'il n'était venu.

Ta soirée ne sera pas terrible

mais bien meilleure que si tu avais négligé l'alerte.
Bises,
Yves
"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.