.
C'est souvent pareil pour moi Véro...quand on est de nature nerveuse ( où plutôt "pas tranquille" le soir ) même quand on est crevés qu'on a cette proportion à gamberger, angoisser on ne dort que quand on tombe et on traine....... et moi suis pas sous baclo.
Par contre le matin quand je dois me lever là je dormirais toujours au moins une heure ou deux de plus!! faudrait vivre en espagne, ils ont ce rythme là , là on serait dans "la norme"
Et en plus je grince et serre les dents la nuit....bonjour l'état et les douleurs quand je me réveille

mon dentiste doit me faire une gouttière souple, comme les protèges dents de boxeurs mais pour mettre sur les dents d'en bas......hum-hummm....
Ma technique ne ce moment c'est de lire un peu un livre ( enfin quand j'arrive à me dire de le faire exprès pour ça) car contrairement à l'ordi qui me tient éveillée, lire un livre, de préférence bien rébarbatif... ça m'aide à tomber plus vite, sinon en ce moment je prends un demi nordaz pour m'aider.
@ Célestin, ça m'a fait du bien, ton dernier post sur la "cuisine" de ta femme, tes enfants....

ça fait du bien ces petites choses sympas!!
Bon je vais tenter une approche vers mon lit, j'en ai besoin, moi non plus je ne comprends pas pourquoi j'y résiste alors qu'il m'appelle si fort!
Bises!