Un an déjà !!!
Et oui, il y a un an, je me lançais dans l’aventure avec l’ultime espoir de sortir de cet enfer.
La toute première gélule a été ingurgitée le 4 Avril, le 10 Mai, la guérison était proche.
C’est en sortant de cet enfer que j’ai ouvert les yeux sur ma vie, découvrant que je vivais aux côtés d’un compagnon toujours dans le déni, que mon quotidien ne me rendait pas heureuse, qu’il me fallait prendre un tournant décisif.
Et ce tournant, il a été pris à 160°, la décision de me séparer s’imposait. Nous nous sommes donc séparés, avons opté pour la garde alternée, et ma nouvelle vie commençait, sans alcool.
Ce bonheur n’a duré qu’un mois, être séparée de mes enfants, une semaine sur deux, a été, et reste encore, une véritable souffrance psychique et physique.
Je me suis rapidement demandée si je n’avais pas fait une erreur, j’ai donc demandé à mon ex, si il était encore possible de reprendre la vie commune.
C’est là que l’enfer a commencé. Il a refusé catégoriquement. Sur ce sont venus se greffer d’autres problèmes, un désaccord (qui a duré 5 mois) sur la juste estimation de notre maison (il avait décidé de racheter ma part). Les enfants, qui vivaient très mal, cette séparation et qui développaient des troubles du comportement, les amis qui vous tournent le dos, la famille qui se désintéresse complètement de vos soucis. Les portes qui se ferment les unes après les autres, sans que je puisse me justifier, expliquer ma décision. Et d’autres jolies petites crasses que monsieur ne m’a pas épargné.
Alors j’en ai voulu au Baclo, je lui ai voué une haine incommensurable, l’accusant d’avoir mis ma vie à sac. C’était lui le coupable, si je ne l’avais pas rencontré, ma vie n’aurait pas pris cette atroce tournure. Je serai encore alcoolique, certes, mais j’aurai toujours mes enfants, ma maison, mes amis….
L’envie de mettre fin à tout cela m’a souvent traversé. C’est triste, mais lorsque l’on a tout perdu, ça paraît souvent être la seule solution. Seule l’idée de laisser seuls mes deux loulous me redonnait de la force, mais je vous prie de croire, que certains matins, cette force, il a fallut que j’aille la chercher bien loin.
Et puis, j’ai rencontré sur ce forum, deux êtres extraordinaires, Coccinelle et André, qui m’ont aidé, soutenu, conseillé. Toujours présents, chaleureux.
Et le temps a passé, faisant son œuvre, la haine s’est transformée en colère, la colère en espoir, et l’espoir en concret.
Le mois prochain, j’aménage dans un nouvel appartement, qui va me permettre d’offrir une chambre a chacun de mes loulous, le temps de trouver à acheter l’appartement de mes rêves. Au travers du site OVS, j’ai fait de belles rencontres. Des amis que j’avais perdu, il y a bien longtemps, apprenant notre séparation, sont revenus vers moi.
Une chose est sure, c’est que durant ce chemin de croix, je n’ai jamais lâché mon traitement, j’ai eu une rechute, très rapidement, avec l’aide de mon magicien, recadrée. Je ne bois qu’occasionnellement et en très petite quantité.
Et je remercie le baclo d’être entré dans ma vie, par le biais de ce forum, parce que, le bleu est définitivement la couleur de mon ciel.
Mille bisouxxx à tous
Sandrine
IL y a bien des choses qui paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées. André Gide