Nanais,
je viens de lire ton fil, et envie de te dire la même chose que la plupart des autres: il faut que ça vienne de lui.
Ses crises aujourd'hui, l'énervement, les pleurs, est-ce un effet secondaire du baclo, ou un signe de la bataille terrible qui doit se passer dans sa tête?
J'en parle en connaissance de cause.
Pendant tout un temps, mon ex-mari (qui était encore mon mari) a TOUT tenté pour m'extraire de l'alcool.
Je disais "oui" parce que je me rendais compte de l'horreur que je lui faisais vivre.
Mais l'envie était tellement forte.
Alors je buvais, je m'en voulais horriblement, donc je cherchais la défonce totale (du genre de ton frère) pour ne plus sentir cette culpabilité. Et après je voulais mourir.
Pourquoi ne pas le laisser "jouer" avec ses doses de baclo (attention c'est l'avis d'une novice, je viens de commencer, les autres corrigeront), de toutes façons ça ne sera pas pire qu'1 litre d'alcool , et si au moins ça lui donne l'impression de reprendre le contrôle, c'est positif.
Courage. Il accepte de le prendre. Mieux: il se l'approprie. Ca devient SON choix, là . Ne l'infantilise pas (en voulant bien faire) et en voulant gérer ses doses de baclo: ça ne l'aide pas je pense.
Encore une fois, c'est l'avis d'une archi-débutante baclo que je te donne, par contre je suis un peu experte en "les comportements des conjoints qui foirent" pour avoir moi-même rendu la vie de mes proches infernale.
Biz, j'ai hâte de lire des nouvelles.
"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".