Bonjour,
Je visite le site depuis plusieurs semaines mais vous écris pour la première fois aujourd'hui. Le temps de tout lire, d'y penser souvent, de me sentir proche de vous sans vous connaitre. Je dois dire que le site et le forum m'ont redonné espoir. M'ont donné aussi la force de sortir du silence qui entoure ce mal dont on n'ose parler à personne ou très peu de gens autour de soi. Je vis avec un homme que j'aime tendrement et qui est malheureusement atteint d'alcoolisme. Son métier dans le monde de l'alcool l'a amené progressivement à boire chaque jour plus. 15 ans d'alcool, des problèmes hépatiques, des phases d'abstinence aussi dures à vivre que l'ivresse. Il boit pour son travail, il boit pour se détendre, tenir malgré la fatigue liée à une vie professionnelle épuisante. Son comportement est si différent quand il boit, c'est une autre homme, agressif qui s'isole noyant son stress et son mal être dans l'alcool. Plus de repère, plus de contrainte, plus de couple, plus d'amis.
Je lui ai parlé du baclofène, de vos témoignages, de l'espoir qui est le mien. Après biens des discussions, il m'a dit être d'accord pour essayer le baclofène. Je cherche pour lui un médecin (libéral idéalement car il craint l'hôpital) qui pourrait l'accompagner dans cette démarche. Le prendre en charge sans le juger, entendre son mal sans le minimiser. Son médecin généraliste lui a donné pour seule réponse de se détendre pour boire moins. Merci de votre aide Dr. Il a tout essayé, le repos, la pratique du sport, les diètes, d'autres traitements. L'addiction est plus forte bien qu'il ait eu à chaque fois la volonté d'y arriver.
J'ai adressé un message privé à l'association afin qu'elle me guide vers un médecin à Paris qui acceptera de le prendre en charge rapidement je l'espère. Je suis pleine d'espoir et c'est grâce à vous. J'écris ces quelques lignes pour vous dire merci, merci à l'association et merci pour vos témoignages. Votre aide permet d'espérer à nouveau et c'est déjà énorme.
Au plaisir de continuer à vous lire.
C