xavcha,
Le choix est en effet très vaste et on ne sait pas quoi prendre au début, ni même au milieu vu qu'on cherche toujours à améliorer sa vapote.
Les batteries eGo sont quand même un bon choix. A condition de ne pas acheter de contrefaçons. Le site
taklope est fiable (mais il y en a d'autres). Pour les puissances, prends directement du 900 Mah ou plus, tu auras davantage d'autonomie.
Pour les clearos, les avis divergent.
Je suis un adepte du
clearo V3. Certains vapoteurs ont trouvé qu'il pouvait fuir un peu et je confirme qu'il est assez fragile, j'en ai niqué 2 à cause du froid. Pourtant, c'est sur le V3 que je vapote le mieux. Le hit est puissant, direct. Grosse conso de liquide donc, c'est une cylindrée sport.
On peut aimer aussi le
Evod Bcc, qui est plus robuste et qui permet de vapoter dans toutes les positions, notamment allongé au lit quand on n'a rien de mieux à y faire. Personnellement, je le trouve moins puissant que le V3. C'est un peu du diesel, quoi, pépère. Il y a trop de prises d'air et moi le diazote (78% de ce qu'on respire), je le laisse aux écolos. Une possibilité est de boucher 2 des prises d'air, je l'ai pas encore fait — je vous tiens au jus.
Tu trouveras plus haut sur ce fil des photos et d'autres avis. Même s'il n'est pas très "spécialisé", il mérite d'être lu en travers — ne serait-ce que pour les posts lumineux de
bébert 
.
Pour les liquides, tu peux prendre des taux de nicotine différents au début, pour ajuster rapidement la dose qui te conviendra, mais ne prends rien au-dessous de 12 mg. Enfin, il reste le choix des arômes: il faut accepter l'idée de se planter avant de trouver ton ou tes parfums favoris.
Mais lance-toi.
la e-clope, c'est 90% de réussite.