Bonjour Nanais.
J'ai lu ton fil en entier, c'est un sacré choc.
Certes une hospitalisation lui aurait permis de prendre ses doses régulièrement et de recevoir ce qu'il lui faut pour ne pas trop souffrir du sevrage. (a condition de trouver un centre qui accepte le baclo).
Mais puisque c'est commencé, il faut tenter de poursuivre.
Il faut que ce soit toi qui garde sur toi la réserve de comprimés. Sinon ça va être du n'importe quoi, tu l'as déjà vu.
Il faut, tous les jours que vous prépariez, ensemble, un pilulier pour la journée avec les doses et les heures (écrite en gros).
Tu as demandé si tu ne devrais pas rationner, ben si, c'est ce qu'il faut faire. Je ne vois pas d'autre solution.
Comme tu l'as dit, les ES ne seront pas grand chose à coté de ce qu'il endure déjà , alors une montée rapide, tant qu'il est ok, c'est ce qu'il va falloir faire.
Rapide parce qu'il y a urgence.
Rapide parce qu'il faut qu'il trouve suffisamment de lucidité pour suivre son traitement avec régularité.
En cas de manque violent, tremblements etc... Si les anxiolytiques n'y suffisent pas, prendre de l'alcool le soulagera de ces effets physiques. Il a eu le réflexe de le faire, sans avoir réellement envie d'alcool, juste pour calmer son corps, je pense que c'est ce qu'il fallait faire. Je ne vois pas quoi d'autre.
Dès que sa consommation se sera calmée un peu, il faut absolument que tu lui expliques que dans ce traitement, être régulier est très très important. Il faut que la montée soit régulière, sans bosses et sans creux.
Tu as posé une question sur une éventuelle relation entre la consommation et la dose qu'il va falloir... Il n'y a aucune relation entre ces deux choses. Le poids n'intervient pas non plus, l'age non plus, le sexe non plus. La règle, c'est qu'il n'y en a pas.
Je voulais aussi te dire qu'il fallait qu'il soit convaincu que la seule solution est de se soigner. Je pense qu'il l'a compris en fait. Dans un cas comme ça, c'est une question de vie ou de mort, c'est évident. C'est vrai pour nous tous, mais à ce que je lis, pour lui ce n'était peut-être pas seulement sur le long terme.
Un détail pratique qui a son importance : Je pense qu'il va falloir très vite avancer votre rendez vous avec le médecin.
Il a déjà pris plus de comprimés que prévu, et s'il fait une montée rapide, cela va continuer.
Donc mieux vaut avancer le rendez vous, c'est plus prudent. Il ne faut absolument pas que vous vous trouviez en rupture de stock.
A très bientôt.
Bravo pour le courage dont tu fais preuve, c'est une lutte de de titans, car le baclo aussi est un titan, plus fort que l'alcool.
Franck.
Message édité 1 fois, dernière édition par Franck, 01 Mai 2013, 11:02
Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14