Merci Breizh, Mimi, Chris, ma chère Menthe et Croque

( et même les autres !) vous êtes si supers avec moi, j'ai même honte de me laisser aller comme ça, tant il y a plus grave et plus sérieux, ici ou ailleurs...
Ce pauv' ced quand il pourra arriver à lire et qu'il aura la "bonne" idée de venir voir mon fil( car pour l'instant il a du mal il voit flou quand il lit ) ça va lui faire bizarre...surtout pour le terme de morue...lol!!
Mais c'est humain hein mon esprit, mon raisonnement, ma raison me dictent la tolérance mais surtout la compréhension... voire même la satisfaction qu'il puisse avoir de l'affection de quelqu'un d'autre...mais, hélas le coeur lui n'est pas tout à fait d'accord, et parfois il a besoin de s'exprimer, de se plaindre de sa tristesse et il m'a bien embêtée celui-là !!
Mais c'est bon, ce petit coeur fatigué va mieux, il a accepté et même bat toujours juste ce qu'il faut pour qui vous savez..mais il apprend à faire la part des choses!
Il m'a bien parlé au tel aujourd'hui, bcp d'émotion à l'entendre me raconter sa progression,il est à 240mg depuis trois jours et va y rester encore trois jours, son méthodisme ( c'est comme ça qu'on dit hein? ), son sérieux vis à vis de ses prises, il a même passé trois jours sans boire du tout et était bien fier. Il a juste bu deux bières cet aprèm, et quand il a pensé à aller en acheter une troisième, il s'est dit "non", c'est passé et il était tout fier de lui
Par contre c'est la seconde fois qu'il se blesse à la tête en tombant d'un coup alors qu'il est sur le canapé ou devant son ordi...je lui ais dit d'acheter un casque de vélo!!
Le Baclo lui fait à la fois des sortes de montées, comme s'il se shootait me dit-il, et lui fait s'endormir d'un coup, comme les gens atteints de narcolepsie...il est en train de parler et paf il tombe d'un coup et dort! Il a aussi brulé ses draps de lit en s'endormant d'un coup plusieurs fois avec une cigarette...il va faire plus attention le soir maintenant. Et l'effet myorelaxant lui fait tomber des mains plein de trucs, en revanche sa vessie va mieux

il me dit le bonheur de faire pipi vraiment et facilement, pas comme avant avec l'alcool en plus! Il m'a fait rire!
Et une chose importante sur le baclo et ses effets positifs, en plus de lui avoir fait diminuer ses cravings énormément et de l'amener vers l'indifférence, il me dit qu'il retrouve une lucidité sur lui, qu'il se rappelle comment il était avant, tout ce vice que l'alcool lui faisait, ce vice de mentir aux autres, à lui même, dominé par l'alcool et ce truc vicelard qui était toujours là pour lui nuire et l'enfoncer, l'isoler, le rendre autre.
- C'est beau tout ça quand même!!!!!

Merci encore le Baclofène, Olivier Ameisen qui l'a "redécouvert" et cette association qui m'a permis de le découvrir, de trouver un médecin pour ced, de m'informer, de recevoir tant de soutien tant pour moi que pour lui et de pouvoir aussi me rendre un peu utile pour d'autres, Merci, ce mot là ne suffit même pas!
Tout à l'heure je vais aider mon amie à s'occuper de ses chevaux et vais même en monter un

mais le simple fait d'être à leur contact, de les voir, de les bichonner un peu, ça me fait déjà toujours un grand plaisir! Bon je vais aller dormir un peu sinon je risque d'avoir le vertige!!
Bisous à tous et toutes, moi je vais me coucher quand d'autres se lèvent...bon courage à ceux qui se battent, une journée de plus, un jour après l'autre, meilleures pensées à vous!
***
