Bonjour Osca,
Je suis à 180 mg depuis hier et j'ai vécu une expérience assez déstabilisante il y a un peu plus d'une semaine à 150 mg...
Le 24 oct, alors que je ne pensais plus à boire depuis 2 jours et sans même m'en rendre compte je traversais les heures bien dans ma peau vaquant à mes occupations en sifflotant..."Anne, ma sœur, Anne ne vois-tu rien venir..."
Mais, ce jour là , coup de massue, ma moitié m'a fait la misère comme il sait si bien me la faire quand il est pas frais...
J'ai trouvé ça tellement injuste dans ce moment crucial de ma vie (c'était pas un coup d'essai)... et tellement bas...
Pour toute réponse, j'ai fait la seule chose que je sais si bien faire pour oublier, ne plus penser, ne plus me voir à travers ses yeux...ne plus souffrir...
J'ai pris les 70 cl de sky et j'ai bu au goulot gorgée par gorgée (loin du cul-sec) !
10 heures plus tard, j'ai été malade comme un chien, COMME UN CHIEN !!!
Durant les 2 jours qui ont suivi, rien que l'idée de l'alcool me torturait l'estomac, me terrifiait !!!
J'ai pourtant voulu faire ce fameux test, le surlendemain vers 22h, je finissais le fond de sky et attaquais les deux derniers ricard de la bouteille de ma moitié.
Ça ne me plaisait pas, je buvais gorgée par gorgée, mais même pas malade !!!
J'allais me coucher pour ne pas dormir et ruminer ma défaite...
Pour en avoir le cœur net, le lendemain je rachète une bouteille de ricard, je n'avais pas l'intention de la boire en entier c'est sûr, mon mari l'a finirait...
1? 2? 3? 4? 5?? 6???????? Gorgée par gorgée j'y étais arrivée !!!
Pas bourrée mais dégoutée de moi et de l'alcool, mais pas malade... J'en revenais pas...
Derniers verres, depuis, j'ai toujours pas envie de boire ni de faire des tests !!!
Je suis montée à 165 mg, 2 jours plus tard, puis 180mg jusqu'à demain, faut que j'avise est-ce que je monte ? je reste ?
Voilà pour mon expérience qui m'a plongée dans un vaste questionnement sur "c'est quoi l'indifférence, ne plus penser à l'alcool ? ", dommage j'y pense tout le temps sous forme de "d'accord t'as plus envie de boire mais l'alcool est toujours présent dans tes pensées...tu ressasses l'alcool dans tous les sens ! "
Un espèce de chien qui se mord la queue, c'est d'autant plus difficile de ne pas y penser vu que j'ai le tableau sous les yeux et l'odeur dans le nez !
Je suis pas sortie de l'auberge !
Alors, avec ta bouteille de vin ha ha je rigole ! (comme Yves, mais il a dû mal, il a les lèvres gercées ! )
Que se soit une habitude ou un dérivatif, si c'est pas le craving, ce qu'il faut se dire c'est qu'elle a la dent dure, cette satanée-consolatrice-haïe !!!
Elle nous en aura fait voir de toutes les couleurs !!!
Allez courage c'est carrément par là la porte de sortie d'ailleurs tu l'as touche de la main t'as plus qu'à pousser !!!
Amitiés,
Vivie
P.S : Faut vraiment que je vous aime pour vous dire tout ça ! Faites moi penser à cramer mon fil quand je serais sortie définitivement de galère !
A ne pas tomber entre les mains de tout le monde...Chut ! J'ai des ennemis
