Voilà ce qui me chier dans mon vécu en tant qu'ancien militaire!
Ce n'est pas le côté , garde a vous et tout ce qui va avec. Comme la tenue vestimentaire , le soumit ,le crane rasé et le paraître !
C"est surtout les gens bien tranquillement , assis a une terrasse qui balance des trucs du genre:
La guerre je m'en fout c'est loin ;ces cons vont ce faire buter car ils se prennent pour des cowboys ou sinon le pire que j'ai put entendre c'est : il ne faut pas avoir de vie pour faire cela(bon le mec a saigné du nez).
L incompréhension n'est pas nouvelle,alcoolo ou autre on connait le refrain!
Ma réponse , dans mes bons jours était , si tu peux être tranquille à une terrasse c'est parce que des mecs vont au loin défendre ta liberté!Réponse qui était très rare.
L'autre réponse , a force de ras le bol et d'alcool ravageur était :
écoute mec, avant que je te fracasse la nez ou que ton front dise bonjour a monsieur le trottoir ;il y a 2 choses que tu dois comprendre.
1 je suis complètement déchiré et quand j'aurai fini de t'expliquer ,j'appel les pompiers.Bon la déjà j'attire l'attention!
2 tu sirotes jusqu'à plus soif , tu dragues comme un gros con et tu me gâché la soirée car cela fait 24 heures que je suis rentré en France car comme tu le cris, je suis parti faire le cowboys.
Patron appel le 18 stp!!
C'est le côté vulgaire de la chose.
Le pire la dedans , c'est que le pauvre type ne voit que le côté immergé de l'iceberg.
Il voit ce que les médias veulent bien montrer,des soldats heureux de faire des barbecues(tu m'étonnes) ou d'envoyer des messages a leurs femmes ou famille mais tout cela n'est qu'un mauvais scénar ou sinon ils montrent ce que veux voir les gens le cul bien chaud devant leur JT préféré
Il y a aussi celui qui ne passe pas a la télé, le gars du terrain , le pas montrable , le caché ,celui qui fait mais que tout le monde ce fout.
Je m'explique.
Dans ce genre de vie ,il y a les décisionnaires et ceux qui agissent!
Je ne crache pas non plus sur ceux qui décident.
Mais bon c'est quand même facile de dire , tu vas là et .... mais quand tu es sur place c'est la 25 ème images. la réalité dépasse la fiction et ton personnage reste confus.
Donc voilà ma vie de bidasse ;
Je partais dans des pays ou comme ont ce disaient ,régions du monde afin que l'éloignement soit moindre.
Et peu importe le pourquoi mais quand même très souvent pour éviter que des rames de métro deviennent un carnage et aussi il ne faut pas ce leurrer pour garder des biens financiers tel que le pétrole et le gaz , enfin bref.
Mais bon , une fois sur place c'est un autre monde!
Parquer comme du bétail et plusieurs fois lâché comme des taureaux dans les rues!Un carnage; outre les balles qui sifflent et les explosions, c'est surtout le fait de ce dire merde ce gamin de 15 ans peut très bien être ton pire ennemi.
Une parano totale
Plusieurs fois j'ai failli perdre la vie et malheureusement plusieurs fois je l'es enlevé........
Blessé mais moralement surtout.
L'alcool est très vite devenu un pote car il enlevait toutes peurs et toutes pitiés .
Maintenant que je suis libre de l'alcool , le démon du mal que j'ai pu faire ressort!Pas d'inquiétude a avoir car j'ai la force et surtout l'esprit pour prendre le taureau par les cornes et lui montrer qui décide, moi et personne d'autre.
Et surtout je comprend pourquoi certaines personnes pouvaient dire autant de saloperie.
Manque de connaissance du sujet, alcoolisation et surement un mal être .
Mais bon tout n'est pas excusable non plus et peu importe le pourquoi du comment ,le mal n'appartient a personne mais a tout le monde!!
Voilà merci et désolé a la fois car je vous confis le pire et pour moi c'est un soulagement.
Je sort du thème du baclo , quoique après avoir trouvé la liberté par rapport a l'alcoolisme , il est important de savoir se reconstruire et pour cela il faut remettre a neuf ses propres fondations.