Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Premier post, prise de contact

Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 30 Mai 2013, 10:40
Bonjour à tous

Il n'y a que depuis deux jours que j'ai rejoins ce forum, c'est le premier auquel j'adhère. J'ai 48 ans et une consommation d'alcool que je vois progressivement passer d'usage à risque à une dépendance pour l'instant psychique et de plus en plus de difficultés à maitriser.

Je me suis reconnu en danger il y a 10 ans, quand je me suis rendu compte que toute ma vie s'organisait autour de l'alcool. J'ai été abstinent plus de deux ans, j'ai suivit des thérapies comportementales, je suis allé aux consultations dans un service d'alcoologie. J'ai beaucoup lu sur la question. Tout cela pour dire que mes difficultés ne datent pas d'hier et que je suis bien conscient de cette maladie.
J'ai réfléchi à l'utilité de l'alcool, à ma façon de l'utiliser, à ce qu'il m'apporte, au pourquoi du comment. Malgré ça, en étant bien conscient des désagréments, des mises en danger, du manque d'efficacité cognitive, des pertes de mémoire, d'énergie, du sentiment de culpabilité, des problèmes physiques et des échecs des tentatives de modération.
Et bien malgré tout cela je n'arrive pas à me couper de l'alcool, pas physiquement mais mentalement (et encore, je commence à sentir un soulagement aux premières gorgées d'alcool).
Je trouve encore des raisons de boire, détente, partage au bistrot, journée bien remplie, la prise d'alcool pour moi est encore associé au plaisir.
C'est une maladie du plaisir, comment arrêter de prendre du plaisir, comment dissocier toutes les associations d'idées qu'accompagnes l'alcool. Le plus terrible est d'être parfaitement conscient du piège, d'en ressentir les désagréments et d'en connaître la finalité.
J'ai beaucoup plus de mal aujourd'hui qu'il y a 10 ans d'envisager l'abstinence, sans doute le travail sournois du produit, alors je fais d'autres tentatives, je me fixe des cadres, une fois par semaine...
Quand je passe plusieurs jours sans alcool, j'y pense souvent en journée, je me bagarre à l'heure de l'apéro et le jour où je me permets de boire je consomme sans modération avec bien sur la culpabilité qui en découle le lendemain… Avant cela j'essayais de maintenir ma consommation dans les limites conseillées par l'OMS, tu parles…

Mais j'ai peur de l'abstinence ou plus exactement peur d'une vie sans plaisir, je crois que tous mes plaisirs sont associés à l'alcool. Sans alcool c'est fade, bien sur c'est faux, mais c'est ce qu'induit l'alcool.

Alors j'entends parler de guérison ? Mais de quelle guérison parle-t-on ? Qu'est ce qui me fera oublier tous les moments de plaisirs, de détentes. Est-ce que je vais devoir constamment me faire une raison, à chaque fois trouver une parade à l'envie de boire ? A chaque occasion de partager de l'alcool me dire que ce n'est plus pour moi. Affronter les regards, les souvenirs, la normalité d'une société ou tout est prétexte à boire.
J'ai l'impression, quand j'y pense, qu'il s'agit de gravir une montagne, dont je ne vois pas le sommet, harnaché du poids psychologique d'années de consommations et luttant contre les habitudes culturels d'une société ou tout pousse à lever le coude.

Voila, cette histoire n'est pas très originale, je ne sais pas très bien ce que je cherche, sans doute partager, faire le point, me motiver.
Message édité 1 fois, dernière édition par xaviers, 27 Juin 2013, 14:24  
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 30 Mai 2013, 10:49
Bonjour Xaviers

Sois le bienvenu sur le forum, d'autres ici te parleront beaucoup mieux que moi du fonctionnement de notre cerveau, les explications ne tarderont pas.

Ton histoire est originale car c'est la tienne, mais notre maladie est commune.

Tu trouveras ici tout le soutien et l'aide dont tu auras besoin.

As tu trouvé un médecin prescripteur ? Si tu n'en as pas tu peux faire un MP à Zounette009, en cliquant sur privés en haut à gauche, tu lui indiques tes coordonnées et elle reprendra contact rapidement avec toi.

N'hésites pas à venir ici dès que tu en ressens le besoin.

A bientôt
 
Membre
Avatar de enora
  • Age : 68 ans
  • Messages : 73
  • Inscrit : 05 Avril 2012
  Lien vers ce message 30 Mai 2013, 10:58
Bonjour Xavier, c'est le prénom de mon fils, voilà pourquoi ton message a attiré mon attention. Je suis plutôt réservée, je poste rarement, voire pas du tout, mais franchement en venant sur ce forum tu as trouvé u e bouée de secours et tu vas t'en sortir. Comme toi je n'imaginais pas la vie sans alcool, toutes les occasions s'y prêtent : travail, loisirs, et j'en étais même venue à siroter mon apéro seule. Je suis maintenant loin d'être parfaite, mais quelle progession ! depuis samedi, un apéro et un verre de vin. Bon, tu trouveras ici des gens beaucoup plus compétents que moi pour t'accompagner, courage !
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 30 Mai 2013, 11:09
Bonjour Xavier,

Tu dis que ta façon de boire est plutôt psychologique.
Cependant, quand tu bois tu ne peux plus t'arrêter. Là est la maladie. Et pour cette maladie le baclofène t'aidera à diminuer ta consommation. Au moins.

Pour le moment, tu ne penses qu'à l'aspect convivial de l'alcool. Il se peut que plus tu avanceras dans ton traitement et donc vers la guérison, et plus tu te rendras compte que tu peux toujours avoir des moments conviviaux sans boire de trop.

Car "guérison", avec le baclofène, signifie qu'il comble le déficit dû à la maladie et ainsi, tu pourras (si tu le veux) boire de l'alcool de façon tout à fait raisonnable.
Avec plaisir.
Pour le plaisir.

Sois le bienvenu parmi nous


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Zeplin
  • Messages : 51
  • Inscrit : 01 Mars 2013
  Lien vers ce message 30 Mai 2013, 11:11
Bonjour Xaviers,
A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum. Tu trouveras soutient et compréhension. J'ai flirté avec l'indifférence, mais en voulant baisser les doses je me me suis ramassé. Je recommence, et grace aux amis du forum, je ne perds pas espoir. A lire les témoignages des guéris cela réchauffe le coeur. Le Baclofène permet d'atteindre l'indifférence mais pas une abstinence douloureuse et forcée comme j'ai vécu il y a quelques années. Ce n'est que mon humble avis :-) Il n'est pas question de se priver des moments de détentes ou de convivialité mais de guérir d'un maladie grave qui fait horriblement souffrir.
D'autres membres plus aguerris ne manqueront pas de venir te soutenir et répondre à tes questions,
A très vite
Amicalement
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 30 Mai 2013, 11:13
Bonjour Xavier

De quelle guérison parle t-on ?

Tout simplement de la fin de la dépendance.

Ne plus être obligé de boire mais pouvoir le faire si on le souhaite.
Prendre un apéro le vendredi soir pour se détendre sans que ce verre n'entraine contre notre volonté les suivants.
Voire m^me abuser lors d'un mariage, sans vouloir recommencer

Avoir un rapport normal à l'alcool, comme tout le monde ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Marc Henri
  • Age : 48 ans
  • Messages : 106
  • Inscrit : 30 Mars 2013
  Lien vers ce message 30 Mai 2013, 11:14
Bonjour xavier.
Tout d'abord bienvenu sur le forum.
Dans toutes le histoires de vie, je me retrouve toujours un peu, beaucoup.
Il y a toujours pleins de similitudes.
Je suis abstinent depuis 9-10 mois, à vrai dire je ne compte plus vraiment.
Je vais te poster dans la journée ce que j'ai fait en parallèle du baclofène pour vivre au mieux mon abstinence.
A tout à l'heure.
Marc.


http://www.baclofene.com/index.php?p=topic&t_id=5660
http://www.baclofene.com/index.php?p=topic&t_id=3135
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 30 Mai 2013, 15:42
Merci pour vos encouragements, d'autant qu'à la lecture de vos posts ça n'a pas l'air aussi facile que ça de s'en sortir... Je m'y attendais un peu.
 
Membre
Avatar de Do-Mi guérie à 65mg tca
  • Messages : 3220
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 30 Mai 2013, 15:49
Bé oui, mais si c'était facile il n'y aurait pas ce forum d'entraide et de soutien :fsb2_wink:

Non, t'inquiète, le principal est de suivre le traitement de façon très rigoureuse car pour certains, pour beaucoup même, le moindre petit décalage peut tout changer. En bien comme en mal.
Et si tu commences doucement et que tu n'augmentes pas trop vite, tu n'auras que peu d'ES.

Visite le forum, lis les fils et surtout les fils des guéris. Tu y trouveras l'espoir.
Tout ira bien tu verras.


Pour mémoire : guérie à 65mg en 4 mois, puis chirurgie avec Baclofène interdit durant les 5 semaines d'hospitalisation/rééducation---> rechute dès la 4ème semaine ! Reprise du Baclofène août 2013 et re-guérison à 130mg en septembre 2014.
Augmentations toujours trèèèès lentes par 5mg ou moins. 0 effet secondaire sauf erreurs dosage-horaire.

Courage, Patience et Persévérance... Lentement mais Suuuurement...
 
Membre
Avatar de Marc Henri
  • Age : 48 ans
  • Messages : 106
  • Inscrit : 30 Mars 2013
  Lien vers ce message 30 Mai 2013, 20:06
salut
J'ai pas eu le temps de poster dans la journée mais je le fait demain promis
:fsb2_sorry:


http://www.baclofene.com/index.php?p=topic&t_id=5660
http://www.baclofene.com/index.php?p=topic&t_id=3135
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 30 Mai 2013, 20:07
Bonsoir Xavier,

En fait le baclofène comble notre déficit en GHB.
Une fois arrivé à la dose nécessaire pour le combler, nous sommes à nouveaux libres de vivre librement et sans contrainte et obligations de l'alcool.

Cela permet de boire comme tout le monde, quand on en a envie et par vrai plaisir.
On peut même se mettre la tête à l'envers sans recommencer le lendemain et sans culpabiliser au réveil.

Ensuite, ça permet d'apprécier tout le reste et de ne plus être focalisé sur : l'alcool est ma seule source de plaisir, ma seule récompence.

L'alcool est une prison et le baclofène est la seule clef (à ce jour) pour en sortir


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 31 Mai 2013, 9:46
Bonjour tout le monde

Ce matin j'avais un rdv avec un psychiatre avec lequel j'avais déjà travaillé, j'ai pris ce rdv chez lui un peu comme je me suis inscris sur ce forum, sans trop savoir ce que je cherchais avec juste la volonté que quelque chose change, la volonté de stopper la spirale.
Il m'a dit "bonjour Xavier, qu'est ce qui vous amène?"
"Mon alcoolisme"
"Ah, connaissez vous le baclofene ?"
Et voila, prescription, suivit psychologique, et surtout l'espoir.
Bien sur, je sais que la molécule ne fait pas tout, qu'il y a plein d'ES, il y a une contre indication en cas d'ulcère de l'estomac qui m'inquiète un peu. Mais je vais essayer.
Bonne journée.
Message édité 1 fois, dernière édition par xaviers, 31 Mai 2013, 9:47  
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 31 Mai 2013, 9:55
Xavier

C'est vraiment super !!!!!

Tu prends les choses en main et en plus cela marche du premier coup !!!

Ne te focalises pas sur les ES, certains n'en ont pas du tout ou peu.

Bonne journée
 
Membre
Avatar de Pierina
  • Age : 69 ans
  • Messages : 753
  • Inscrit : 12 Mars 2012
  Lien vers ce message 01 Juin 2013, 21:05
Bonsoir Xavier,
Je peux encore te souhaiter la bienvenue.
Tu parles des ES... Les ES c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique !!!
Certains en ressentent beaucoup, d'autres très peu et d'autres pas du tout.
Pour l'estomac, je tiens à te rassurer, je suis très fragile, je ne supporte pas un aspirine, un ibuprofène pire un anti-inflammatoire. et bien le Baclo ne m'a jamais occasionné de douleurs à l'estomac. Par contre pour l'ulcère, ça je ne sais pas.
N'hésites pas à venir nous raconter, si tu le veux bien.
Pierina


Chi va piano, va sano e va lontano....
Réussite le 10 novembre 2012
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 03 Juin 2013, 21:49
Merci aussi pour vos messages de bienvenu, pour l'instant il n'y à rien de neuf sous le soleil (pour peut qu'il y ai du soleil) Je débute le traitement et les doses ne sont que de 40 mg / jour donc pas vraiment d'ES et vraiment pas de changement qu'en au crawing. Ça viendra... Rien à craindre du cote des ulcères, d'après mon gastroentérologue.
Bonne soirée
 
Membre
Avatar de Indifférente
  • Messages : 1389
  • Inscrit : 12 Novembre 2012
  Lien vers ce message 03 Juin 2013, 22:09
Bonjour Xaviers.

Je viens de lire ton fil.

Ah cette foutue peur de vie sans alcool http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ice.gifJ'ai connu.

Depuis deux mois je ne consomme plus d'alcool et tu sais quoi, je n'en suis pas malheureuse http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

J'ai rencontré ma véritable amie Mumu ici sur le forum, et pour son anniversaire chez elle j'ai voulu trinquer comme tout le monde, impossible je n'ai rien pu avaler, sauf mon coca cela ne m'a pas empêché de bien m'amuser, sans compter que je n'avais aucune peur de reprendre le volant de ma voiture pour rentrer chez moi.

Bon courage et félicitation de ta décision.

Martine.


POUR CONNAITRE LE CHEMIN, INTERROGE CELUI QUI EN VIENT.

Proverbe chinois.
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 04 Juin 2013, 9:47
Xavier

A 40 mg, tu ne verras certainement pas de changement dans ta conso, il va te falloir monter, il est conseillé d'augmenter de 10 mg tous les trois jours, et si les ES se font sentir dans ce cas il suffit d'espacer le temps entre chaque augmentation.

Bon courage à toi
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 7:59
Salut à tous

Petite question: la RTU permet elle au medecin de prescrire des doses de plus en plus fortes, peut il prescrire des augmentations tous les trois jours en restant dans les clous de la réglementation? Ou est il "obligé" de respecter un protocole posologique ?

Bonne journée.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 8:17
Ce ttt est tres personnel. C'est plus toi qui va le faire en fonction de ton ressenti par rapport aux ES que le respect d'un protocole (car chaque doc a sa façon de faire).

C'est la qu'intervient l'importance de lire un maximum d'experiences sur ce forum, car tu va apprendre "en direct" comment se passent les vécus des gens , le vrai de vrai, quoi, pas juste ce que le doc suppose que ça doit etre.

Et Dieu sait que je respecte les medecins surtout ceux qui ont eu le courage de prescrire hors AMM, mais ils n'ont pas encore la masse d'experience qu'il y a ici.

Ca fait 2 ans que je suis sur ce forum, mon amie a gueri de l'alcool et moi ensuite, de la boulimie, et je peux te dire que mon vécu a été bien different de ce qui etait prévu au depart. Et ça m'a eté recommandé par mon doc d'etre "suivie" sur le forum.

Si tu rajoutes un bon suivi medical mensuel..... tout va aller bien. Pour le coté psy, tout depend de ton parcour avant, si tu as deja reglé pas mal de problemes, ça pourrai etre rapide.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 06 Juin 2013, 8:21  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 13:08
en fait pour préciser ma question:

Mon psy m'a prescrit 4x10mg/jour sans augmentation (il pense que cela ne sert à rien) j'ai confiance en lui et je dois admettre que je sens déja beaucoup moins d'appétence à l'alcool.

Donc je me demande si en travaillant mes "habitudes" de consommation est ce que la dose prescrite pourrait suffire.
Cela va à l'encontre de vos expériences pour atteindre l’indifférence mais je me demande si il n'y à pas un stade de la maladie à prendre en compte. Je pense être dépendant psychologiquement, je peux ne pas boire plusieurs jours durant, je n'ai pas de symptômes de dépendance physique, par contre j'ai un crawing entre 17h et 20h et bien sur dès que j'associe un événement à la consommation d'alcool. Aussi quand je me lache, je ne m’arrête que plein (8 ou 10 verres).
Tout ces effets le baclo les atténue considérablement faut il que j'en passe par une augmentation massive avec toutes les "galères" qui peuvent en découler ?

Quelqu'un a t'il déjà été dans mon cas ?

Merci a toutes et tous pour votre accueil et soutien, bravo aussi pour le résultat de votre engagement. Toutes les attentions que vous portez sur ce fil font vraiment chaud au coeur, voir plus...
 
Membre
Avatar de loulou33
  • Age : 65 ans
  • Messages : 7453
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 20:59
Bonsoir xaviers,

Le problème c'est "quand tu te lâches"

cela veut dire que le reste du temps tu te retiens, donc,

et de façon à ne pas être obligé de te contraindre, pour arriver à vivre avec un maximum de confort

il serait souhaitable que tu augmentes tes doses, non ?

Qu'en penses-tu ?


Ni tout a fait la même
Ni tout a fait une autre
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 06 Juin 2013, 22:34
Bonsoir Xavier

Une faible dose et un brin de volonté, oui tu pourras sans doute parvenir à un résultat, mais sous la contrainte
En te servant du baclo comme une béquille

C'est bien dommage parce que tu ne guériras pas

Alors un conseil, convaincs ton médecin ou change en ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 07 Juin 2013, 7:50
Je vais réfléchir à tout ça. Je comprend bien vos réponses et il serait effectivement dommage de passer à coté d'une indifférence. D'un autre côté ce n'est vraiment pas une contrainte et je ne me retiens pas de boire, en fait je fais même le contraire, hier par exemple attablé avec des potes à une terrasse je n'avais pas envie de boire et je me suis "forcé" à prendre deux bières pour observer l'effet baclo. Hier soir ces deux verres n'en n'ont pas entrainé d'autre... J'ai même eu du mal à finir le deuxième. Bon je reconnais que j'étais fatigué, ça dépend un peu des jours. Je vois mon psy tout à l'heure et je vais lui laisser de la doc.
Merci pour vos conseils ils sont importants.
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 07 Juin 2013, 13:08
Je sort de mon RDV Avant même que je parle de la posologie conseillé il a augmenter les doses on passe à 60/jour au lieu de 40. Ce qui motive sa décision c'est qu'il à remarqué avec cette molécule (depuis 4 ans qu'il la presrcrit) que la guérison arrive en même temps que de forte somnolence, c'est d'après lui le signe que l'on arrive au seuill nécessaire.
On verra bien, mais pour l'instant ça marche pas mal.
Bonne journée à tous.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 07 Juin 2013, 13:21
Bon cool

Dans ce cas, tant que tu n'es pas satisfait du résultat, tu dis que tu n'as pas de somnolence ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 07 Juin 2013, 16:09
Voilà une idée qu'elle est bonne :-)
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 21 Juin 2013, 9:58
Bonjour tout le monde

J'ai besoin de vos avis.

Je suis sous baclo depuis le début du mois et même si mon toubib ne suis pas la posologie indiqué à la lettre on augmente régulièrement. Je suis à 30/10h, 40/13h, 30/16h le crawing le plus important étant vers 17h.

Les effet sont impressionnants plus de crawing, l'alcool n'est plus dans ma tête. Le problème c'est que les envies de boire sont déclenchées en association avec des idées, fortes chaleurs, contrariétés professionnelles, angoisses d'avenir. Je sens bien que ce n'est plus du crawing, ce n'est plus du tout constant, mais plutôt comme d'anciennes habitudes de consommations. Un peu comme quand on arrête de fumer l'envie de prendre une clope revient quand on revit une situation ou l'on fumait.

Mon toubib (psy) souhaite rester à cette posologie et me dit de laisser tomber ces associations d'idées et de simplement ne plus boire (ce qui serait possible en pratique). Moi, je veux certes guérir mais je ne souhaite pas ne plus boire, j'ai du plaisir à consommer en me modérant (deux verres/jour en moyenne et sans cuite depuis longtemps, cela sans difficulté). Bref je pourrais stabiliser la posologie en ayant une bonne hygiène de vie.
Mais je me demande si ces histoire d'associations d'idées ne peuvent pas se résorber en continuant à augmenter. Je vais augmenter de 20 malgré l'avis de mon psy histoire de voir si il y a une différence (40/9h30, 40/12h30, 40/16h). Les ES, même s'ils sont supportables, deviennent quand même difficiles à encaisser (somnolence, nuits courtes, forcément fatigue gal, forte étourderie).

Mais vous, qu'en pensez vous? Comment différencier la maladie de l'habitude? A quel moment s’arrêter d'augmenter? L'arrêt de l'alcool s'impose t'il de lui même, même si ce n'était pas le but recherché au départ. Ne faut il pas à un moment arrêter de se reposer juste sur la molécule?

Si vous avez un avis sur la question, surtout n'hésitez pas ;-)
 
Membre
Avatar de EL nico
  • Age : 44 ans
  • Messages : 164
  • Inscrit : 09 Janvier 2013
  Lien vers ce message 21 Juin 2013, 10:07
Bonjour Xaviers,
je ne suis pas du tout psy, ni médecin, encore moins alcologue mais... alcoolique.
Donc mon avis n engage que moi.
Ce qui me fait reagir c est la comparaison à la cigarette, ca fait un an et deux mois que j ai stoper, en soirée j ai fait la bétise de tiré deux trois taff sur une clope et depuis même si je n y ai pas retouché j ai des sorte de "craving" en mode clope.
pour en revenir à l alcool je pense que 2 verres par jour ca reste quand meme une sorte d alcoolisme, meme si on est sous baclo, c est une habitude résiduelle.
D'où mon anecdote avec la cigarette, perso j ai pour but au final de ne boire de l alcool que en soirée, repas de famille etc et j espère simplement que au final je n ai plus de traitement a suivre d ici quelques mois/année, passé un moment convivial sans boire de verre en "cachette" ni vider le bar en rentrant.
Je ne sais pas si j ai été clair mais je reste sur le fofo si tu as des question sur mon point de vue qui, je le répète, n'engage que moi.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 21 Juin 2013, 10:07
Bonjour

Des envies de boire pour moi c'est du craving ou ça y ressemble.
Essaie de succomber à une de tes envies et vois ce qui se passe

Si tu te mets à boire de façon compulsives, c'est que tu n'es pas arrivé à ta dose
Si tu t'en tiens à quelques verres, c'est bon.

Le gros avantage d'arriver à sa dose est, outre le fait de pouvoir boire un verre à l'occasion, de pouvoir redescendre la dose sereinement

Ce qui a mon avis n'est pas le cas si on n'a pas atteind la bonne dose


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Célestin
  • Messages : 1865
  • Inscrit : 09 Mars 2011
  Lien vers ce message 21 Juin 2013, 12:12
Bonjour,

Tu ne précises pas la quantité contenues dans les 2 verres et c'est ce qui manque pour en avoir une appréciation.
En cela ton message n'est pas très clair, mais si les verres sont tout petits, cette consommation peut aussi faire penser à un rituel, alors que le besoin purement neurobiologique de boire n'est plus là.
De toute façon, augmenter est une bonne idée, tu seras mieux fixé ensuite.


Libéré en octobre 2010 à 150 mg aujourd'hui à 40xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxLe baclofène en clair : un exposé de BeaurepairexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxMon parcours
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 22 Juin 2013, 9:25
Merci pour vos conseils je vais en tenir compte.
Célestin, il s'agit de verres standards de la bière en l'occurrence, j'aurais du parler d'unité d'alcool.
Il m'arrive un truc bizarre ma consommation augmente avec l'augmentation des doses ! C'est possible ça ?
Je buvais deux unités à 80 Mgr, trois à 100 Mgr et hier soir 4 unités alors que je viens de passer à 120 Mgr !?
Message édité 1 fois, dernière édition par xaviers, 22 Juin 2013, 9:26  
 
Membre
Avatar de Pierina
  • Age : 69 ans
  • Messages : 753
  • Inscrit : 12 Mars 2012
  Lien vers ce message 22 Juin 2013, 11:38
Bonjour Xaviers,
Je te rassure (si cela peut te rassurer) moi aussi j'ai augmenté ma conso en même temps que j'augmentais ma posologie de Baclo.
Et puis, l'indifférence est arrivée ! L'important c'est d'être prudent avec le mélange Baclo/alcool car les effets sont décuplés.
Ne t'inquiètes pas, vas de l'avant.
Pierina


Chi va piano, va sano e va lontano....
Réussite le 10 novembre 2012
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 22 Juin 2013, 20:28
Ce soir pas de crawing, à nouveau disparu !! Pas les ES mais c'est pas grave.
Je voudrais vous dire quelque chose:
En me baladant sur vos fils je constate que vous avez déjà répondu de nombreuses fois aux même questions que je me pose...
Merci mille fois pour votre engagement auprès des gens qui rencontrent les même difficultés et à qui vous répondez sans vous lasser. Ne m'en voulez pas de pas vous répondre indépendamment, ça ne m'empêche pas de prêter une attention toute particulière à vos conseils et avis.
Encore merci, dois être en plein effet balco moi :fsb2_yes:
 
Membre
Avatar de lilou 2
  • Messages : 348
  • Inscrit : 19 Juin 2013
  Lien vers ce message 22 Juin 2013, 21:17
salut Xavier
on ne t'en voudra pas mais c'est quand même plus sympa et pour toi et pour nous que tu raconte ton expérience baclo comme nous le faisons toutes et tous pour justement que les nouveau aient des réponse à toutes leurs questions !
je ne t'oblige pas mais l'entraide et le leit motive de nous toutes et tous et des nouveau ! donc de temps en temps tiens nous au courant de ton expérience !
tu as de la chance que ton psy te suive mais saches qu'ici dans ce forum les gens se démènent et connaisse beaucoup de prescripteur pour ne pas laisser les gens dans la panade !
mon expérience date de 2009, j'ai fait des stock de baclo et j'ai débuté le baclo en fin aout 2009 le 4/10/2009 j'arrêtais l'alcool et d'autres dépendances compulsives. malheureusement j'étais à 450mg mais le l'alcoologue a eu peur et ne m'a marqué que 130mg évidemment j'ai replongé mais je n'ai rien lâché ici dans le forum j'ai eue de l'aide puis mon médecin a joué le jeu ! puis maintenant j'ai un psy qui est au courant de cette molécule qui agit sur les gaba b du cerveau ! il me suis à 450mg bien qu'actuellement vu que l' été 2012 j'ai arrêté toutes mes addiction je ne prends que 30mg par jour et si j'ai le craving qui pointe son nez je prend 3 voir plus de baclo/ aujourd'hui j'étais à un barbecue avec des amis j'ai bu modérément ! alors Xavier donne nous des nouvelles et si tu as des question on est là ! ce forum est un forum libre bien différent de certain
xavier je t'embrasse Lilou
Message édité 1 fois, dernière édition par lilou 2, 25 Juin 2013, 10:38  

voilà mon histoire c'est mon fil : après des années de galère de haut de bas 2 tentatives le baclo ce n'est pas du pipeau, c'est le seul traitement efficace pour se soigner des addictions compulsives comme l'alcool les drogues...
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 23 Juin 2013, 10:05
Salut Lilou 2, tu sais je raconte quand il se passe quelque chose qui me parrait marquant… Question psy et posologie je suis assez les conseils de Sylvie...
Ce qui est bizarre c'est que ça évolue tous les deux jours. Une évolution vers une diminution très notable du crawing puis retour de l'envie de consommer. Hier soir par expl pendant une soirée pas du tout envie de boire de l'alcool mais alors pas du tout. Un pas vers l'indifférence ? Je ne sais pas, ce n'est pas la première fois que je n'ai pas du tout envie d'alcool mais hier soir il y avait comme un effet "répulsif". Je vais attendre et voir venir.
Bonne journée à toi
PS: Si j'ai bien compris tu es descendu de 450 à 30, impressionnant!
Message édité 6 fois, dernière édition par xaviers, 23 Juin 2013, 13:12  
 
Membre
Avatar de lilou 2
  • Messages : 348
  • Inscrit : 19 Juin 2013
  Lien vers ce message 23 Juin 2013, 11:12
coucou
en effet je suis passée 2 fois de 450mg à 130mg j'ai replongé et en mai 2012 je suis remonté à 450mg mes addictions disparues j'ai mis quelques mois à redescendre.
Olivier Ameisen est à 30 mg et moi aussi le seul truc si j'ai envie de boire je me prends3 à 5 baclo. de toute façon mon corps est imbibé de baclo donc je peux en prendre 10 ça ne me fait rien.
j'ai créer un fil tu peux le lire c'est court mais explicite
bonne journée je t'embrasse Lilou

PS peut être que c'est un pas pour l'indifférence tu vas le savoir très vite je te le souhaite!!!
Message édité 1 fois, dernière édition par lilou 2, 28 Juin 2013, 9:30  

voilà mon histoire c'est mon fil : après des années de galère de haut de bas 2 tentatives le baclo ce n'est pas du pipeau, c'est le seul traitement efficace pour se soigner des addictions compulsives comme l'alcool les drogues...
 
Membre
Avatar de Pierina
  • Age : 69 ans
  • Messages : 753
  • Inscrit : 12 Mars 2012
  Lien vers ce message 23 Juin 2013, 15:44
Bonjour Xaviers,
Petit conseil, continues à t'imbiber de....Baclo http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif

Si j'ai bien compté tu en es à 120 mg par jour. Si tu as des ES fais un palier un peu plus long, ce n'est pas du temps de perdu, la molecule va faire son travail, et ensuite je pense qu'il te faudra monter si tu n'as pas atteint ta dose seuil.
Nous te suivons et si tu as besoin, nous sommes là.

Pierina


Chi va piano, va sano e va lontano....
Réussite le 10 novembre 2012
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 23 Juin 2013, 19:01
Bon cette fin d'après est moins encourageante, hier alors que j'étais dans une grande soirée (150 personnes) avec plein d'alcool partout, pas la moindre envie de boire, génial et aujourd'hui à l'heure de l'apéro bing une pulsion et l'envie de boire qui revient. C'est décevant ces aller retour, bon deux verres suffisent mais j'ai besoin de ma dose. J'ai l'impression que c'est tirs la même histoire une augmentation de 20 Mgr un ou deux jours sans la moindre envie de boire et paf l'envie revient....
Comment on sait que l'on a atteint le seuil, est ce qu'il faut conserver la posologie plus longtemps avant d'augmenter pour laisser le baclofene s'installer, peut t'il y avoir seuil un peu plus tard même si les pulsions reviennent ?
D'après toi, Pierina Il faut que je fasse des paliers plus long, je suis peut être trop impatient.
Message édité 2 fois, dernière édition par xaviers, 23 Juin 2013, 19:04  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 23 Juin 2013, 19:09
A mon avis, sauf ES, ne fais pas de plus longs paliers
De toute façon tu le vois bien, 2 jours et l'envie revient
Tu n'es pas encore à la bonne dose


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 23 Juin 2013, 20:21
Bonjour Xavier

Ecoutes Sylvie sois patient, l'indifférence arrivera au moment où tu t'y attends le moins

On sait que le seuil est atteint lorsque les envies ont disparues, les pulsions sont parties


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 23 Juin 2013, 23:36
Merci a vous
Bonne nuit.
 
Membre
Avatar de Pierina
  • Age : 69 ans
  • Messages : 753
  • Inscrit : 12 Mars 2012
  Lien vers ce message 25 Juin 2013, 10:33
Bonjour,
Les paliers plus longs sont necessaires pour que les ES se stabilisent et même diminuent mais tu ne parles pas d'ES insupportables.
Par contre, comme le dit Sylvie, il va te falloir monter car tu n'es pas arrivé à ta dose seuil vu que tes envies de boire reviennent.
Bonne journée
Pierina


Chi va piano, va sano e va lontano....
Réussite le 10 novembre 2012
 
Membre
Avatar de lilou 2
  • Messages : 348
  • Inscrit : 19 Juin 2013
  Lien vers ce message 25 Juin 2013, 10:46
salut Xavier
l'indifférence quand elle arrive tu vois les bouteilles ou tu les as mais tu ne touche plus à ses bouteilles.
Sylvie t'a conseillé pour les paliers, ce qui est sur c'est que pour l'instant il te faut augmenter tu n'es pas à ta dose seuil.
quand tu y seras tu verras tout ça autrement comme si tu n'avais jamais bu. continue bien
amicalement Lilou


voilà mon histoire c'est mon fil : après des années de galère de haut de bas 2 tentatives le baclo ce n'est pas du pipeau, c'est le seul traitement efficace pour se soigner des addictions compulsives comme l'alcool les drogues...
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 25 Juin 2013, 14:41
Je vais augmenter, je passe à 140mgr on verra bien merci pour vos réponces
 
Membre
Avatar de phil
  • Age : 65 ans
  • Messages : 2494
  • Inscrit : 06 Février 2013
  Lien vers ce message 25 Juin 2013, 16:14
Xavier,
je viens de découvrir ton fil et il est exemplaire à plus d'un titre. Tu augmentes progressivement tes doses et le craving commence à disparaitre. Tu n'es pas encore à ta dose seuil mais ne t'inquiètes pas, elle va bientôt arriver.
Continue tranquillement ton augmentation et elle sera bientôt là.
Bien à toi
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 28 Juin 2013, 6:45
L'envie est toujours la, moins présente certes, plus ponctuelle mais encore dans ma tête, par contre, je n'aime plus la bière... J'adorais la bière, là après 3 gorgés elle n'est plus à mon goût elle se rapproche même du goût qu'elle avait au début quand enfant on goutte de la bière pour la première fois, pas très bon...
Mes nuits sont de 5 heures et ça me va bien le plus difficile sont ces pics de somnolence a partir de 19h .
Je suis très étourdi j'oublie plein de trucs, je cherche mes mots, j'ai quelques difficultés d'élocution et je ne suis pas au mieux de mes performances au boulot. Ca c'est un peu plus gênant.
Mais il y a un truc génial, je me sens de plus en plus libre, je me rends de plus en plus compte de ce que l'alcool à pu être une prison rampante, insidieuse.
Tout cela est globalement positif malgré les ES (qui d'ailleurs, à ce jour, diminuent) mais je suis impatient ...
Bonne journée.
PS: 50/9H30 50/12h 50/16h30 je vais passer à 170 mgr y aurait il mieux comme répartition ?
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Juin 2013, 8:44
Bonjour

Pas mal tout ça

Perso pour la répartition je tenterais d'ajouter une prise et ferais

30 à 10h, 40 à 12h, 40 à 14h et 40 à 16h pour 150mg
Regarde ce que donne les 2 graphiques

c13a041b8d4470eb7efb72bc511eb8bb20.file

361035d0bd8c0f421cfd2165a8f32a1f12.file


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 28 Juin 2013, 11:20
Je vais essayer mais en augmentant de 10 pour les deux dernières prises ça fera 170 mgr (on va pas s'endormir en si bon chemin! :fsb2_wink: )
Merci beaucoup
Message édité 1 fois, dernière édition par xaviers, 28 Juin 2013, 11:22  
 
Membre
Avatar de lilou 2
  • Messages : 348
  • Inscrit : 19 Juin 2013
  Lien vers ce message 28 Juin 2013, 11:25
normalement ça devrait le faire plus de paliers moins d'ES
amicalement Lilou


voilà mon histoire c'est mon fil : après des années de galère de haut de bas 2 tentatives le baclo ce n'est pas du pipeau, c'est le seul traitement efficace pour se soigner des addictions compulsives comme l'alcool les drogues...
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 30 Juin 2013, 8:26
A 170 mgr les ES se font beaucoup plus présent surtout la fatigue en début de soirée ainsi que l'étourderie. Je me réveille plusieurs fois dans mes nuits de 5 heures . J'ai envie de fumer.
Je lis que tout redevient normal en atteignant l'indifférence j'imagine que c'est parce que l'on descend les doses.
Je ne suis pas inquiet, le tout est encore supportable,sinon je ferai des paliers plus longs.
Je voulais juste savoir si le sommeil revient à la normale (les nuits de 5 heures consécutives m'allaient bien) pour le reste, je suppose que tout rentrera dans l'ordre.
Bon WE
Message édité 1 fois, dernière édition par xaviers, 30 Juin 2013, 8:30  
 
Membre
Avatar de lilou 2
  • Messages : 348
  • Inscrit : 19 Juin 2013
  Lien vers ce message 30 Juin 2013, 9:17
xavier bonjour
moi je suis pour l'augmentation en général, mais dans ton cas à 160 mg tu étais bien, plus envie de boire indifférent. donc je me ferais un bon palier à 160mg tant que l'envie de boire est passé.
qu'en penses tu?
bisous Lilou


voilà mon histoire c'est mon fil : après des années de galère de haut de bas 2 tentatives le baclo ce n'est pas du pipeau, c'est le seul traitement efficace pour se soigner des addictions compulsives comme l'alcool les drogues...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 30 Juin 2013, 11:42
Pour le sommeil, la perturbation a duré 3 mois dans mon cas, et puis tout est redevenu normal


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de phil
  • Age : 65 ans
  • Messages : 2494
  • Inscrit : 06 Février 2013
  Lien vers ce message 30 Juin 2013, 14:53
Xaviers,
les problèmes d'insomnie sont hélas très fréquents avec le baclofène et sont souvent, comme chez toi, associés à une somnolence diurne. Tu pourrais te faire prescrire un somnifère par ton psychiatre traitant car cela pourrait t'aider à passer de bonnes nuits. Je te conseillerai bien du zopiclone à la dose d'un cp avant de te coucher, vois cela avec ton psy.
Amitiés
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 30 Juin 2013, 15:49
Merci de m'avoir répondu

Lilou, j'étais en fait à 150 et les envies de boire étaient encore présentes, ponctuellement, à tel point que je pensais qu'il s’agissait d'associations d'idées et pas de crawing. On appelle ça comme on veut mais ces envies étaient suffisamment fortes pour que j'y cède en tout cas il ne s'agit pas d'indifférence. Je bois beaucoup moins certes, 2 unités/jours en moyenne mais il m'arrive encore d'avoir "envie" de ressentir l'ivresse, pas plus tard qu'avant hier à l'apéro (6 U). C'est sans doute la fin mais il doit rester des "fragments" de dépendance.

phil nantes, effectivement si les insomnies doivent s'installer, je penserais aux somnifères. Pour l'instant je vais attendre un peu avant de rajouter des médocs et je garde le zopicione dans ma besace (en fait j'y connais rien en somnifère).

Sylvie, 3 mois, c'est un délai qui me parait acceptable avec des nuits de sommeil de 5 heures consécutives.

Bonne fin de WE.
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 02 Juillet 2013, 15:21
Bon la, mon psy qui ne voulait pas augmenter les doses au début, me dit de passer de 170 à 240 !!
Les ES à 170 commençant à devenir désagréables, je vais être plus "progressif"...
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 12 Juillet 2013, 8:16
Bonjour à tous

J'ai oublié une dose de Baclo, ou plutôt je ne pouvais pas la prendre à l'heure puis je l'ai oublié pour m'en rendre compte 1h1/2 plus tard (il s'agissait de ma première prise de la journée 10h). En fait le Baclo c'est rappelé à moi sous la forme d'une envie très forte de prendre un bière à 11h30.
J'ai lu, sur les fils, que l'oublis ou un mauvais dosage perturbait fortement l'efficacité du médicament, je ne peux que le constater.

Le jour de l'oubli le crawing était autant présent qu'avant le traitement. Bière dans la tête toute l'après midi et apéro le soir.
J'ai mis deux oui trois jours à retrouver la modération que j'avais obtenu avant l'oubli.

Le côté positif c'est que j'ai vraiment pu me rendre compte de l'anormalité de crawing. Avant le Baclo avec les années d'alcoolisation le crawing était en quelque sorte la norme.
Avec le Baclo il avait disparu dans sa forme latente (toute la journée) et la, avec l'oubli paf! il est revenu sauf que j'avais eu le temps de me déshabituer de cette pulsion d'alcool et je ne comprenais pas pourquoi cette envie de boire me tenaillait. En tout cas j'ai bien observé le coté insidieux, normatif et progressif de l'installation du crawing. Passer de presque pas de crawing (sous Baclo) à tout d'un coup, en une journée, à une envie qui à mis des années à s'installer a été riche en expérience. C'est tout simplement passer de normal à alcoolique sauf que la, on s'en rends compte et c'est assez effarent.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.
Bonne journée et une pensée pour ceux qui sont en vacances.
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 12 Juillet 2013, 8:36
Salut Xavier

Pas de soucis, si cela ne t'arrive que sur une journée.

Tu en as tiré toi même toutes les bonnes conclusions ...

Où en es-tu de tes ES ?

A quel dosage es-tu depuis le 2 juillet ?
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 13 Juillet 2013, 1:46
Bonsoir gaday (et les autres)
J'en suis à 200 mgr depuis vendredi dernier, tout juste une semaine, je n'ai pas augmenté en prévision d'une soirée, demain soir, ou je ne voulais pas m'endormir… Je pique du nez dès 22h, c'est à dire que je m'endors même en discutant avec quelqu'un ! pour des temps très courts mais quant même, c'est très gênant. Je pense que je ne vais pas aller à cette soirée. Ce sont des gens que j'aurais vu pour la première fois, des collègues à ma femme. Je préfèrerais qu'ils ne se disent pas << il était bizarre le mari de Mélanie, non >> .
Les ES sont, à ce stade, difficiles à vivre, tant que ça reste dans le creuset familial, c'est ok mais en société ou professionnellement ça se complique. Côté conso 2 Us ce soir, presque plus d'envie, encore quelques associations d'idées ou reste de crawing, je ne sais pas mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'indifférence.
Vu que je ne vais pas aller à cette soirée je vais sans doute passer à 220 Mgr dès demain (samedi).
Bonne nuit, moi je vais me re-re-coucher.
 
Membre
Avatar de Meliane
  • Age : 44 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 13 Juillet 2013, 12:01
Tu augmentes vite Xavier, non ?

Ceci-dit si tu commences à en voir le côté bénéfique, c'est que du bénéf' ! Continue comme ça ^^.


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Membre
Avatar de xaviers
  • Age : 60 ans
  • Messages : 42
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 24 Juillet 2013, 11:35
Bonjour tout le monde, je pense avoir besoin de conseils.

Je suis à 220 mgr depuis plus de 10 jours (40 à 10h /50 à 12h/ 60à 14h et 70à 16h pour un crawing à 17h30h), j'ai décidé de ne pas augmenter parce que je vais recommencé à travailler et que les ES sont vraiment difficiles à conjuguer avec une vie inormale, endormissements à partir de 19h pertes de facultés cognitives etc en fait je ne suis plus bon à rien à partir de 17h. En journée on va dire que je suis très très étourdi. C'est complètement incompatible avec mon boulot. Je ne vais travailler qu'une dizaine de jours après j'aurais à nouveau du temps pour moi. Pour l'instant les choses n'évoluent plus, pas moins d'ES et ni plus ni moins de crawing.

Côté conso je touche presque au but je bois tous les jours une à une et demi unité d'alcool, je ne ressens quasi plus de crawing mais les ES sont vraiment forts je ne vois plus trop d'avantages à me sentir l'ombre de moi même, mais n'étant pas loin du but, je veux bien continuer mais faut que j'assure mon retour au boulot tout en ne perdant pas trop des résultats obtenus jusqu'à présent.

Avec mon Psy on a convenu de baisser de 20mgr et de supprimer la prise de 16h pour la passer à 20h (40à10h/50à12h/50à14h et 60à20h)
Résultats moins d'ES certes mais crawing plus fort à 17h, forcément.

Je vais lui proposer 40à10h/50à12h/50à14h/40à16h et 20à 20h avec en prévision de virer ces deniers 20mgr s'il ne servent à rien.

Qu'en pensez vous ?
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene