Quelle radieuse nouvelle !!! De la trempe d'une VICTOIRE pour nous toutes et tous.
Félicitations à tous les acteurs de l'ombre et de la lumière qui auront contribués à ce résultat. LA RTU va arriver, être validée par les hautes instances du médicament, de santé publique :-)))
Beaucoup de médias, presse, web, télé, radio, s'emparent de la nouvelle, la diffuse, crées des débats public. Il était enfin temps.
Même si le baclo avait le vent en poupe médiatique depuis déjà quelque temps. Félicitations et merci à tous nos archivistes du forum qui s'activent à nous relayer un maximum d'informations en quasi temps réel parfois. Perso, j'en profite bien. Certains éminents spécialistes engagés s'accordent à dire, depuis déjà quelque temps, que ce forum, l'association baclofène, ont été des acteurs impliqués, crédibles, fortement utiles, dans l'obtention de la RTU. Il faut savoir rendre à César ;-)
Le 3 juin, dans l'après midi, sur un autre fil, j'avais publié ce post :
"J'en pleure de joie !!! Sincèrement. Tous ces combats en faveur du baclofène, individuels ou collectifs, des plus modestes aux plus médiatiques auront fini par être reconnus officiellement :-)))) Aucuns généralistes ne pourra plus refuser de prescrire, ni de pharmaciens de délivrer. Nous, malades alcoolo dépendants, allons désormais pouvoir bénéficier d'un droit légal aux soins par baclofène. C'est une victoire immense. Un véritable espoir médical crédible de voir enfin chuter la courbe de mortalité des malades alcooliques. Chers amis-camarades malades, conjoints et autres, directement confrontés ou concernés par cette maladie, ce jour marque une grande avancée décisive collective. Plus personnellement, je m'apprête à aller voir mon médecin traitant pour qu'elle me prescrive désormais mes ordonnances de baclo. Elle va bientôt en avoir l'obligation médicale légale :-)))"
Cependant, tous nos efforts et engagements envers notre combat, notre cause, nos droits à être efficacement soignés, considérés comme des malades, pas des parias, par la société, ne doivent pas se relâcher pour autant. Il faudra encore un peu de temps pour que les mentalités évoluent totalement en faveur du baclo. de la reconnaissance respectueuse et comprise de la maladie d'alcoolo dépendance. Certains docs ou pharmaciens demeureront peut être encore réticents quelque temps ... L'AMM est en droite ligne de mire crédible ... Aujourd'hui est très certainement le moment ou les luttes et combats militants doivent redoubler d'efforts et ténacités ... Je parle, humblement, en mon nom propre. Modeste fourmi ouvrière du baclo que je suis.
Depuis le 3 juin, une grande tension interne s'est enfin apaisée.
Stéphane